Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 201 à 222 sur 222

Discussion: Cyclisme 2018

Par défaut

On peut rêver cette année, Pinot peut le faire.
    La logique serait que Yates perde le Giro ce w-e ou le prochain, après c'est aussi que Dumoulin s'accroche et le gagne sur le c-l-m. Mais, lui,est assurément moins souverain que l'année dernière, ça reste l'inconnu quant à savoir s'il va tenir ou non.
    Et Yates, évidemment, peut nous faire une imposture, je bats tout le monde à chaque étape ; mais bon, normalement...même si j'avoue, j'ai peur de cela, trop d'antécédents.
    Après y'a Pozzo, mais bon, là encore, y'a une logique, j'vois pas comment il pourrait finir devant Pinot sans contre-perf' de ce dernier.
    Bref...le cocorico n'est pas loin et ce serait beau car pour moi Pinot est le plus grand talent français, devant Bardet... en attendant Gaudu, espérons.

Par défaut

Chaves je pensais qu'il gérait, mais après l'avoir vu lâcher le peloton tout seul hier je suis inquiet pour lui. Bref, réponse aujourd'hui le concernant.

@garrincha :
    Sur le Zoncolan Dumoulin doit être considéré comme l'un des favoris pour la victoire parmi les leaders. Cette ascension devrait lui convenir à merveille. Et Dumoulin ne me parait absolument pas moins souverain que l'année dernière, bien au contraire. Il est clairement dans une superbe forme et a géré ce début de Giro à la perfection. L'accumulation des étapes 15, 19, 20 devrait être de trop pour lui et les kms de CLM en moins vont le pénaliser par rapport à l'an dernier. Mais je n'ai aucun doute sur sa condition.

Même si il n'a jamais touché au Zonc, Pinot sait gérer ce type de montées, il doit être un favori pour l'étape lui aussi. Le concernant je suis surtout inquiet au sujet des pertes d'énergie avant le pied, ou au pied. J'ai peur qu'il passe l'étape à l'avant (alors que c'est inutile sur ce parcours) ou qu'il suive une attaque moisie d'Aru, Lopez ou Carapaz au pied. On croise les doigts.

C'est un effort trop long pour Yates normalement. C'est un excellent grimpeur-puncheur. Il a toujours été très performant sur les efforts courts et moyens que ce soit en montagne ou CLM. Par contre je n'ai pas souvenir d'une perf solide de sa part sur un effort de plus de 30mn. Autant dire que si il performe aujourd’hui je serai plus que surpris :p
    [edit :] En y repensant lancer les hostilités dés le Duron serait peut être la meilleure solution pour lui. Il a l'effectif pour le faire, cette montée devrait lui convenir et peu éliminer/user/mettre en difficulté ses adversaires les plus dangereux. C'est une option que je prendrais au sérieux à sa place en tout cas (si les jambes sont là) et cela constitue probablement sa meilleure chance aujourd'hui. Curieux de voir quel sera le choix de son équipe.

Pozzo sera solide, comme toujours, mais c'est un effort trop régulier pour qu'il y brille.

Le Zoncolan ce n'est pas une ascension pour attaquants. Cela se grimpe à 15-16km/h, il n'y a aucune aspi, pas de tactique, les équipiers n'y ont pas d'influence (d'ailleurs si il y a moyen de les utiliser avant le pied pour prendre un avantage quel qu'il soit ou pour durcir encore plus la course pour les adversaires il ne faut pas hésiter). Il faut la considérer comme un effort individuel de 40mn+ à faire au train, et arriver au pied avec un maximum de fraicheur comparativement à ses adversaires.
    Dernière modification par Sypik Hier à 06h24

Par défaut

Je jettes un coup d'oeil. Thibaut dans la roue de ses équipiers devant. Il saoule avec ça : Au milieu du peloton à ce stade de la course, pas de raison de prendre un poil de vent en trainant en tête quand ça roule pas!

Par défaut

La montée est tellement pentu et difficile que je pense que c'est très difficile d'attaquer dedans..
    Pas sur que y ait des écarts monstre suite à cette étape mais à voir qui encaissera le mieux pour la suite et notamment l'étape de demain qui est dur aussi
    A propos de Pjanic

Citation Envoyé par Lloris.1 Voir le message
    Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

! Avatar de Upe

Par défaut

Ca écrème dur, sur une montée de folie.

Yates a l'air bien. Froome pas mal. Aru out.

5,2km du sommet.
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

! Avatar de Upe

Par défaut

Froome met en route, reste 4 bornes donc là ça va faire du dégât.

Par défaut

Simon Yates il fait mal
    Le giro va pas lui échapper
    A propos de Pjanic

Par défaut

Pfff ce que ça a été dur !
    Petite journée de Thibaut :/ Résurrection de Froome et dans une moindre mesure de Lopez. Dumoulin costaud. Très belle gestion de Pozzo. Quand à Yates ce n'est clairement plus le même coureur, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter après ça.

WinOLogue Avatar de lyonestmagique

Par défaut

N'en déplaise aux commentateurs, le perdant du jour ce n'est pas Aru, qui n'est plus dangereux au général depuis un moment, mais bien Pinot...

Yates qui met tout le monde à plus de 1'20'' et qui semble le plus fort jour après jour, si il est encore leader après le CLM de mardi c'est sûrement fini.

Très très grosse montée de Reichenbach.

Par défaut

Simon Y a 1min24 d'avance sur son plus proche poursuivant, il va gagner je pense
    Je vois pas comment lui reprendre du temps, il est inattaquable en ce moment

Y a que Dumoulin qui reprendra pas mal de temps sur le CLM mais je pense pas qu'il en reprendra assez compte tenu des autres étapes de montagne qui arrive

Mes favoris pour la victoire :

Simon Y 75%
    Dumoulin 24%
    Un autre 1% (Pozzo, Pinot)
    Dernière modification par pauletapsg Hier à 16h54
    A propos de Pjanic

Par défaut

Citation Envoyé par lyonestmagique Voir le message
    N'en déplaise aux commentateurs, le perdant du jour ce n'est pas Aru, qui n'est plus dangereux au général depuis un moment, mais bien Pinot...

Yates qui met tout le monde à plus de 1'20'' et qui semble le plus fort jour après jour, si il est encore leader après le CLM de mardi c'est sûrement fini.

Très très grosse montée de Reichenbach.
    Thibaut était clairement dans une petite journée, on l'a vu dés le pied. Et le problème aussi c'est qu'il va falloir récupérer un peu de force pour demain désormais. Il a vraiment tout donné aujourd'hui.
    Reichenbach revient bien et au bon moment, c'est toujours ça.

! Avatar de Upe

Par défaut

Globalement pas surpris par l'étape, le seul truc c'est que Dumoulin limite bien et devance même des purs grimpeurs. Il ne gagnera pas le Giro je pense (sauf abandon de Yates par exemple) mais c'est le seul que je voyais un peu moins bien aujourd'hui. Pour le reste, j'aurais pu pronostiquer l'ensemble :)

Par défaut

Yates confirme en haute montagne ce qu'il avait laissé apparaître depuis le début du Giro, il a passé un cap et paraît hyper serein en ITW.

Son plus gros adversaire reste Dumoulin mais si le Néerlandais reste bien placé ça commence quand même à faire un peu lourd 1'25.

Je sais pas combien peut reprendre un Dumoulin de gala à Yates, 2' ? 2'30 ?

Quoi qu'il en soit ça fait une marge virtuelle de plus en plus faible et il n'a toujours pas réussi à tenir la roue de Yates une seule fois sur une ascension .

Pour Froome bon en mettant de coté ces variations de forme incompréhensible, la route me parait longue pour refaire son retard sur Dumoulin et Yates. Ca passera par un coup tactique, mais il va essayer s'il a les jambes.

Pinot est plutôt décevant, il a l'air de stagner sur son niveau de la saison dernière sur le Giro. C'est dommage qu'il n'ait pas plus essayé de sortir Froome du jeu en première semaine, ça fait un concurrent de plus pour le podium. J'espère qu'il n'attendra pas le dernier col jusqu'à la fin du Giro et qu'il jouera sa chance.

Par défaut

Citation Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Yates confirme en haute montagne ce qu'il avait laissé apparaître depuis le début du Giro, il a passé un cap et paraît hyper serein en ITW.

Son plus gros adversaire reste Dumoulin mais si le Néerlandais reste bien placé ça commence quand même à faire un peu lourd 1'25.

Je sais pas combien peut reprendre un Dumoulin de gala à Yates, 2' ? 2'30 ?

Quoi qu'il en soit ça fait une marge virtuelle de plus en plus faible et il n'a toujours pas réussi à tenir la roue de Yates une seule fois sur une ascension .

Pour Froome bon en mettant de coté ces variations de forme incompréhensible, la route me parait longue pour refaire son retard sur Dumoulin et Yates. Ca passera par un coup tactique, mais il va essayer s'il a les jambes.

Pinot est plutôt décevant, il a l'air de stagner sur son niveau de la saison dernière sur le Giro. C'est dommage qu'il n'ait pas plus essayé de sortir Froome du jeu en première semaine, ça fait un concurrent de plus pour le podium. J'espère qu'il n'attendra pas le dernier col jusqu'à la fin du Giro et qu'il jouera sa chance.
    Dumoulin lui reprend bien au moins 2 min sur 40km de CLM surtout que le parcours a l'air quand meme bien roulant mais je pense pas qu'il perde pas au moins 30 sec sur les étapes de montagne qui arrivent
    Dernière modification par pauletapsg Hier à 20h17
    A propos de Pjanic

Par défaut

Eh bé, j'aurais mieux fait de la boucler, grosse déception tout de même, fini pour Pinot. Un podium est toujours envisageable, mais franchement on s'en fout du podium, non (enfin, pas lui je vous l'accorde)? 23 ans qu'on n'a pas remporté un grand Tour.
    Il disait n'être pas bien jeudi, mais bon pas son profil, c'était pas très inquiétant, mais là il a subi tout le Zoncolan.
    En fait, quand il est bien en début de tour, ça se gâte ensuite et inversement... C'est étonnant je trouve, n'est-ce pas le fait qu'il espère réellement doubler Giro et Tour, c'est-à-dire jouer le général sur les deux, alors que l'année dernière il ne pouvait le faire avec une semaine de moins de récup'?
    Sinon pour Yates, ben ce que je craignais se vérifie, il est parti pour nous faire un Giro sans aucune défaillance ou pseudo-défaillance.
    En tous cas, ça fait bizarre, un col où la sélection entre les meilleurs se fait sans attaque. C'était beau (à part ces satanés motos), mais à vrai dire, ça en fin de Giro, ça aurait encore plus de gueule, rajouterait une dimension tragique.
    Dernière modification par garrincha125 Hier à 20h14

Par défaut

Citation Envoyé par pauletapsg Voir le message
    Dumoulin lui reprend bien au moins 2 min sur 40km de CLM surtout que le parcours a l'air quand meme bien roulant mais je pense pas qu'il perde pas au moins 30 sec sur les étapes de montagne qui arrivent
    J'en sais rien en fait. Yates a pas des top références sur CLM long en Grand Tour.

A Marseille sur 22 kms Froome lui a mis 1'30" et sur la Vuelta 2016 sur 40 bornes 3'30" !

Mais c'est pas très parlant Yates n'avait pas du tout la même épaisseur que cette année.

D'ailleurs si on prend le CLM inaugural cette année il finit premier des favoris et ne rend que 20 " à Dumoulin. Du coup la logique c'est de se dire entre 1'30 et 2'30 sur Dumoulin et 30" à 1'30" sur Froome (s'il confirme son retour).

Par défaut

Citation Envoyé par rnc1515 Voir le message
    J'en sais rien en fait. Yates a pas des top références sur CLM long en Grand Tour.

A Marseille sur 22 kms Froome lui a mis 1'30" et sur la Vuelta 2016 sur 40 bornes 3'30" !

Mais c'est pas très parlant Yates n'avait pas du tout la même épaisseur que cette année.

D'ailleurs si on prend le CLM inaugural cette année il finit premier des favoris et ne rend que 20 " à Dumoulin. Du coup la logique c'est de se dire entre 1'30 et 2'30 sur Dumoulin et 30" à 1'30" sur Froome (s'il confirme son retour).
    Dur à dire, faut voir s'il a vraiment progressé en CLM, sur le 1er de 9.7km il semble que oui mais je pense qu'il prend quand meme 2 min sur 40km sur un parcours roulant, Dumoulin va pouvoir sortir le 56 dents
    Mais si Simon Y est devant ou à moins de 30 sec, vu ce qu'il reste derrière, je vois pas Dumoulin rester en tete, quoi qu'il en soit, pour moi ça se joue entre eux 2
    Ca va etre sympa à suivre !
    A propos de Pjanic

Par défaut

J'ai lu la réaction de Pinot, ça pue la fatalité , comme en début de Giro, où pourtant ses perfs étaient prometteuses.
    Faut dire qu'il a progressé en c-l-m, en descente, dans le placement...et pourtant plafonne, voire même régresse en comparaison de ses adversaires, sachant qu'il a connu le meilleur en tout début de carrière avec un podium sur le Tour.
    C'est rassurant, mais il me fait penser à Péraud, là, pas dans le profil bien sûr, mais il se heurte à un mur pour faire péter les watts, peut-être ses perfs sont-elles stables, linéaires, je serais curieux de voir à combien en moyenne il a monté le Zoncolan, car c'est bien possible qu'il ait fait une perf' énorme... tout en subissant la course.
    Et ça moralement c'est hard, effectivement c'est la fatalité.

WinOLogue Avatar de lyonestmagique

Par défaut

Yates qui remporte sa quatrième étape (si on compte l'Etna), on attend toujours le moindre signe de défaillance du Britton.

Pinot qui gagne même pas le sprint des bonifs à sa portée, ça sent pas bon... La troisième place va se jouer entre lui et Pozzo.

Par défaut

Il m’a énervé là Thibault (et pozovivo aussi), qu’est ce qu’ils s’en foutaient que les 2 jeunes participaient pas, ils ont eu la chance de distancer Dumoulin, et n’en on pas profiter pour aller à fond à 2, histoire de pas amener les 2 jeunes sur un plateau pour les bonifs, résultat ils ne les ont pas eu et c’est même Dumoulin qui leur a prit.

Ils auraient pu lui reprendre une 20aine de seconde (et en perdre moins sur Yates) et en ont finalement perdu.

Bon, sinon Yates, sans être un gros nul, ce n’etait pas non plus un cadors et là il gagne toutes les étapes...

Par défaut

Excellente étape encore.
    Bon Yates c'est même pas la peine là, c'est le meilleur coureur de GT au monde :p

Pinot a superbement bien récupéré de ses efforts d'hier, c'est rassurant. (C’est lui qui fait le travail le plus régulier depuis le départ de Yates. Pas de miracle pour le sprint bien sur). Dumoulin était pas loin de craquer aujourd'hui, mai sil s'en sort avec des bonifs. Froome c'était un soufflé hier en fait. Les suceurs de roue (Lopez et Carapaz) ont tué la contre attaque à tous les stades de la course.

Par défaut

Citation Envoyé par tasslehoff Voir le message
    Il m’a énervé là Thibault (et pozovivo aussi), qu’est ce qu’ils s’en foutaient que les 2 jeunes participaient pas, ils ont eu la chance de distancer Dumoulin, et n’en on pas profiter pour aller à fond à 2, histoire de pas amener les 2 jeunes sur un plateau pour les bonifs, résultat ils ne les ont pas eu et c’est même Dumoulin qui leur a prit..
    Thibaut à largement fait sa part de boulot hein. Il ne s'est jamais placé derrière les deux sudams dans sa rotation. C'est Pozzo qui a merdé en essayant de les faire relayer à plusieurs reprises et en créant des cassures.

Règles de messages