Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 176 à 200 sur 224

Discussion: Cyclisme 2018

Par défaut

Belle analyse lochiba :)

Pinot en fait un peu trop à mon gout encore. Encore hier il reprends lui même tous les mouvements devant, cela le pénalise forcément dans la finition. Mais c'est sa manière de courir depuis toujours, et pour l'instant cela se passe tout de même bien. J'aimerais le voir un tout petit peu plus prudent et patient.

Les Scotts (et Pozzo) ont trop couru en préparation à mon avis, ils sont sur le pont depuis janvier. Cela pète le feu aujourd'hui mais je doute de leur aptitude à tenir ce rang en 3ème semaine. Chaves surtout quand il fait sa grosse année 2016 c'est avec un programme hors grand tours extrêmement léger. Je ne comprends pas ce qui a motivé ces modifications.

Le principal danger pour Thibaut c'est encore et toujours Dumoulin pour moi et ce malgré la situation actuelle au classement. C'est déjà solide aujourd'hui et celà gère parfaitement à l'économie pour la fin de Giro.

Lopez va mieux mais il perds encore 12 secondes aujourd'hui, sur un terrain favorable et sans montrer grand chose. Tant qu'il tombera tout seul lui de toute façon...
    Dernière modification par Sypik 14/05/2018 à 09h19

Par défaut

Citation Envoyé par Sypik Voir le message
    Belle analyse lochiba :)

Pinot en fait un peu trop à mon gout encore. Encore hier il reprends lui même tous les mouvements devant, cela le pénalise forcément dans la finition. Mais c'est sa manière de courir depuis toujours, et pour l'instant cela se passe tout de même bien. J'aimerais le voir un tout petit peu plus prudent et patient.

Les Scotts (et Pozzo) ont trop couru en préparation à mon avis, ils sont sur le pont depuis janvier. Cela pète le feu aujourd'hui mais je doute de leur aptitude à tenir ce rang en 3ème semaine. Chaves surtout quand il fait sa grosse année 2016 c'est avec un programme hors grand tours extrêmement léger. Je ne comprends pas ce qui a motivé ces modifications.

Le principal danger pour Thibaut c'est encore et toujours Dumoulin pour moi et ce malgré la situation actuelle au classement. C'est déjà solide aujourd'hui et celà gère parfaitement à l'économie pour la fin de Giro.

Lopez va mieux mais il perds encore 12 secondes aujourd'hui, sur un terrain favorable et sans montrer grand chose. Tant qu'il tombera tout seul lui de toute façon...
    Finalement j'ai vu le replay des 3 derniers kms, mais pour ceux qui voudraient faire de même je vous conseille de pas regarder L'Equipe21 qui a chopé une réalisation pourrie où on voit la moitié des images et l'arrivée filmée sur l'écran géant voici un lien plus appréciable : http://tiz-cycling.racing/video/giro-di ... ast-25-km/

Donc pour répondre

Pinot a été le 1er des grands favoris (le 2ème en tout après Ciccone) à tenter, mais pas tranchant du tout, après quoi il a sauté sur tout ce qui bougeait à savoir Lopez, Ciccone, Pozzo. Pas mal d'efforts pendant que Yates lui s'est contenté pendant tout ce temps de suivre sans à coup. Il était fort mais peut-être qu'il perd l'étape là dessus parce qu'il manque clairement de jus sur l'ultime démarrage de Yates. Enfin avec des si... si Pinot ne fait pas ça, c'est peut-être Ciccone qui gagne l'étape parce que pas du tout menaçant au général, il pouvait très bien faire une Carapaz mais il s'est trompé d'étape, le groupe favoris étaient beaucoup moins attentiste, du à Pinot mais aussi au fait que Froome et Aru étaient lâchés forcément. Cela dit ça se termine encore par un sprint de 800 mètres, bel effort de Pozzo mais de beaucoup trop loin et mal récompensé, il perd du coup 4 secondes + les bonifs dans la manoeuvre.

Dumoulin principal danger ? Je n'en suis pas convaincu, on sait à quoi s'attendre avec Dumoulin, il ne lâche pas grand chose, monte au train, ne réagit pas aux attaques et revient progressivement, c'est efficace mais on connaît aussi ses limites, si vraiment y'a une attaque tranchante d'un Yates, d'un Pinot ou d'un Pozzo qui continuent et ne se regarde pas il ne peut pas lutter. Il y aura l'occasion de lui reprendre en 3ème semaine ces 2 minutes 30 nécessaires (ou un peu moins tout dépend des perfs au chrono). Dumoulin semblait un peu plus souverain en 2017 et surtout il avait 2 chronos pour faire la diff, là il n'en reste qu'un, il a déjà perdu quasiment toute l'avance du prologue sur Pinot, s'est fait dépassé par Chaves et a concédé beaucoup à Yates alors qu'il n'y a pas eu vraiment de course, juste des sprints de côte et le gros coup des Scott sur l'Etna. Il était en difficulté en 3ème semaine l'année dernière, on verra cette année. Ce qu'il y a de bien pour les grimpeurs c'est que cette année, le chrono n'arrive pas à la toute fin, il y a encore les Alpes derrière donc ils sauront exactement le temps à reprendre à Dumoulin, il n'y aura plus de calcul à faire et si Dumoulin a trop d'avance, ça va forcément flinguer très tôt et peut-être dans l'avant dernier col plutôt que le dernier on peut rêver.

Non moi c'est les Scott qui me font quand même le plus peur, Yates ou Chaves, je sais pas lequel des 2 offre le plus de garantie. Pour l'instant ça semble être Yates plus fort et meilleur en chrono mais le profil de la 3ème semaine est différent ça peut bouger. Quoiqu'il en soit si Yates maintient cet état de forme, il sera difficile d'aller le chercher d'autant qu'il est meilleur que Pinot au chrono.

Pozzovivo je m'en méfie également, une valeur sûre, un Pozzo offensif peut faire mal en 3ème semaine.

Et puis il y a les retours par l'arrière toujours possible, une attaque de loin d'un Lopez, d'un Aru, voire d'un Froome, à un moment où ils n'auront plus rien à perdre, jouer un fond de top 10 doit pas les intéresser donc à un moment ils vont bien tenter de faire basculer la course dans une autre dimension, le contraire serait décevant.
    Dernière modification par lochiba88 14/05/2018 à 14h50
    Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
    :grn:

Par défaut

Citation Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Pinot a été le 1er des grands favoris (le 2ème en tout après Ciccone) à tenter, mais pas tranchant du tout, après quoi il a sauté sur tout ce qui bougeait à savoir Lopez, Ciccone, Pozzo. Pas mal d'efforts pendant que Yates lui s'est contenté pendant tout ce temps de suivre sans à coup. Il était fort mais peut-être qu'il perd l'étape là dessus parce qu'il manque clairement de jus sur l'ultime démarrage de Yates. Enfin avec des si... si Pinot ne fait pas ça, c'est peut-être Ciccone qui gagne l'étape parce que pas du tout menaçant au général, il pouvait très bien faire une Carapaz mais il s'est trompé d'étape, le groupe favoris étaient beaucoup moins attentiste, du à Pinot mais aussi au fait que Froome et Aru étaient lâchés forcément. Cela dit ça se termine encore par un sprint de 800 mètres, bel effort de Pozzo mais de beaucoup trop loin et mal récompensé, il perd du coup 4 secondes + les bonifs dans la manoeuvre.
    Parfaitement d'accord avec tout ça. A noter quand même le fort vent de face qui a bien entendu eu une grosse influence sur les offensives.

Dumoulin principal danger ? Je n'en suis pas convaincu, on sait à quoi s'attendre avec Dumoulin, il ne lâche pas grand chose, monte au train, ne réagit pas aux attaques et revient progressivement, c'est efficace mais on connaît aussi ses limites, si vraiment y'a une attaque tranchante d'un Yates, d'un Pinot ou d'un Pozzo qui continuent et ne se regarde pas il ne peut pas lutter. Il y aura l'occasion de lui reprendre en 3ème semaine ces 2 minutes 30 nécessaires (ou un peu moins tout dépend des perfs au chrono). Dumoulin semblait un peu plus souverain en 2017 et surtout il avait 2 chronos pour faire la diff, là il n'en reste qu'un, il a déjà perdu quasiment toute l'avance du prologue sur Pinot, s'est fait dépassé par Chaves et a concédé beaucoup à Yates alors qu'il n'y a pas eu vraiment de course, juste des sprints de côte et le gros coup des Scott sur l'Etna. Il était en difficulté en 3ème semaine l'année dernière, on verra cette année. Ce qu'il y a de bien pour les grimpeurs c'est que cette année, le chrono n'arrive pas à la toute fin, il y a encore les Alpes derrière donc ils sauront exactement le temps à reprendre à Dumoulin, il n'y aura plus de calcul à faire et si Dumoulin a trop d'avance, ça va forcément flinguer très tôt et peut-être dans l'avant dernier col plutôt que le dernier on peut rêver.

Non moi c'est les Scott qui me font quand même le plus peur, Yates ou Chaves, je sais pas lequel des 2 offre le plus de garantie. Pour l'instant ça semble être Yates plus fort et meilleur en chrono mais le profil de la 3ème semaine est différent ça peut bouger. Quoiqu'il en soit si Yates maintient cet état de forme, il sera difficile d'aller le chercher d'autant qu'il est meilleur que Pinot au chrono.

Pozzovivo je m'en méfie également, une valeur sûre, un Pozzo offensif peut faire mal en 3ème semaine.
    Dumoulin pour l'instant fait le début de Giro parfait. Excellent chrono d'emblée mais il parvient à se faire oublier dans la foulée en rendant le rose le lendemain. Ses 3 ascensions ont été parfaites, perte de temps minimum sans le moindre éffort superflu, et avec une exposition médiatique minimale.
    Avec en plus la défaillance de Froome il ne pouvait sans doute pas espèrer meilleure première semaine.
    Après je partage ton avis global, et je l'avais dit avant le Giro d'ailleurs. Moins de CLM et des étapes de montagne bien plus difficiles : Il n'aura pas la partie aussi facile que l'an passé et je n'en fait pas mon favori. Mais pour l'instant sa course est parfaite et il reste le principal danger.

Yates je n'arrive pas à y croire encore à ce stade. Il est sur le pont de depuis janvier, en excellente forme depuis mars. A entamé le Giro avec nettement plus de jours de course que la plupart de ses adversaires. Cette première semaine proposait des ascensions au profil parfait pour lui (grimpeur punchy). Mais si il parvient à tenir ce niveau de forme jusqu'à la fin du Giro et à survivre aux étapes pour grimpeurs de la fin de 3ème semaine alors on tient le nouveau Valverde (en bien plus fort !).
    Je ne l'imagine pas non plus meilleur time trialiste que Thibaut. On manque encore de données et c'est un garçon en progression, mais je pense qu'il lui rendra quelque dizaines de secondes sur le second chrono.

Chaves pour moi reste le vrai leader chez Scott. Et il profites pour l'instant d'une situation stratégique idéale. Il aura du retard à refaire sur le chrono, mais il sait être offensif en montagne et dispose de l'effectif le plus fort de ce Giro. On ne savais pas ou le situer avant le départ, maintenant on a la réponse.

On a pas eu un plateau aussi ouvert sur un GT depuis des lustres en tout cas.

Et puis il y a les retours par l'arrière toujours possible, une attaque de loin d'un Lopez, d'un Aru, voire d'un Froome, à un moment où ils n'auront plus rien à perdre, jouer un fond de top 10 doit pas les intéresser donc à un moment ils vont bien tenter de faire basculer la course dans une autre dimension, le contraire serait décevant.
    Absolument, et à mon sens c'est à l'avantage de Thibaut. On a des coureurs de grande qualité distancés au général. Le Giro se termine avec 2 étapes sur lesquelles tout peu basculer. C'est là qu'il devrait trouver des alliés pour durcir la course et préparer le genre d'offensives qu'il affectionne.

Par défaut

Je viens de prendre le direct, mais Chavez il a eu un incident ou bien est ce volontaire cette perte de temps?!

Par défaut

Citation Envoyé par Minettos69 Voir le message
    Je viens de prendre le direct, mais Chavez il a eu un incident ou bien est ce volontaire cette perte de temps?!
    Ni l'un, ni l'autre, il n'a pas mis le réveil ce matin. C'est l'un des dangers des jours de repos, et ce n'est ni le premier, ni le dernier, à qui cela arrive. En tout cas c'est une sacrée épine en moins pour tous les candidats à ce Giro

Barcelyonnais Avatar de tom83

Par défaut

Citation Envoyé par Minettos69 Voir le message
    Ni l'un, ni l'autre, il n'a pas mis le réveil ce matin. C'est l'un des dangers des jours de repos, et ce n'est ni le premier, ni le dernier, à qui cela arrive. En tout cas c'est une sacrée épine en moins pour tous les candidats à ce Giro
    Est-ce qu'on peut pas quand meme imaginer que c'est plus ou moins volontaire?
    Une sorte de pari (risqué certes): Yates pour le général, Chaves pour une étape et peut etre un maillot de grimpeur?

Je sais bien que des mecs qui sont out le lendemain du repos ça arrive, mais ça reste possible...
    #GenesioDemission #BartomeuDimision

Par défaut

Cette étape. Les jambes vont être ultra lourdes sur cette seconde semaine.
    Par contre Bora ils se retrouvent à 4 ou 5 avec le seul sprinteur ayant survécu aux difficultés et ne parviennent pas à emmener un sprint. Cela ressemble à un beau raté quand même.

Par défaut

Citation Envoyé par tom83 Voir le message
    Est-ce qu'on peut pas quand meme imaginer que c'est plus ou moins volontaire?
    Une sorte de pari (risqué certes): Yates pour le général, Chaves pour une étape et peut etre un maillot de grimpeur?

Je sais bien que des mecs qui sont out le lendemain du repos ça arrive, mais ça reste possible...
    Non ce n'est en aucun cas volontaire, même pas un tout petit peu. Ils se sont battus longtemps pour tenter de revenir, la moitié de l'équipe a quitté le maillot rose pour redescendre aider Chaves.
    Le principal atout de l'équipe c'était justement ses deux leaders. Ils perdent celui qui, à mon sens, avait le plus de chances pour le général.

Donc non, il n'était juste pas prêt à encaisser une ascension en début d'étape au lendemain du jour de repos. Et MS perd beaucoup aujourd'hui.

Par défaut

Dans les leaders d'equipe, Meintjes me semble-t-il a disparu aussi... dans le groupe Chavez?

! Avatar de Upe

Par défaut

Vous pouvez écrire normalement les gars, quand je vois des longs posts, je zappe pour pas lire ;) faut juste pas dire qui gagne ou "la" grosse info en 2 lignes, là c'est chiant ouais :)

Merci en tous cas!

Pour l'étape du jour j'ai vu que Chaves avait pris un éclat. J'étais en réunion donc il me faut un replay. La flemme de chercher un lien étranger ce soir, et L'Equipe21 n'a pas encore mis l'étape en ligne (l'avant-course oui.. quel intérêt de mettre ça en ligne ?). Je verrai demain.

Je reviens sur ce w-e, enfin vendredi sprint "ràs" où Viviani est battu.

Samedi Montevergine ça a fait du Montevergine classique. Ca m'a rappelé l'arrivée en première semaine en 2009 où Di Luca gagne, devant un peloton bien compact, avec Armstrong dans le paquet et Wiggins qui avait terminé 29ème : je me souviens encore de Durand qui disait "il a beaucoup maigri, mais de là à le voir 29ème, c'est énorme" : tu m'étonnes (bon après vérif Wikipedia, c'était pas Montevergine, mais même type d'ascension, ni longue ni dure...).
    En plus, comme Pinot le disait, la pluie rendait l'adhérence précaire et se mettre en danseuse était compliqué. Pinot attaque un peu tôt, il pouvait faire 2 (ou gagner si Carapaz n'avait pas eu de bon de sortie!).

Dimanche un gros scandale niveau réalisation, les mecs en arrivent à filmer l'écran géant pour pouvoir diffuser des images
    Yates prouve qu'en l'état actuel des choses c'est le plus fort. A voir si ça pourra durer. Je ne "sentais" pas trop Chaves déjà avant aujourd'hui ; je l'aurais bien vu faire un top5, mais pas mieux, car je pense que Yates est plus fort en montagne, il roule mieux et l'équipe l'aurait privilégié. Enfin bref, la question ne se posera plus!
    Pinot a été très bien, il commence à poser les bases d'un podium, voire mieux, qui sait.
    Dumoulin limite bien, mais c'était une ascension qui pouvait lui correspondre. En 3èmes semaines avec de "vrais" cols ça sera peut être différent.
    Pozzovivo confirme son niveau du moment.
    Froome déçoit, je serais curieux de savoir pourquoi (chute? mauvaise prépa?). Poels a sauté aussi j'ai l'impression, donc plus de "leader bis".
    Aru galère un peu, mais faut se méfier, parce que par le passé il a montré que sa forme pouvait varier nettement sur un GT (Vuelta 2015 où il a progressé à bloc - Tour 2016 où le soufflé est retombé...), donc attention.
    Lopez revient dans le classement en dépassant des mecs mais malgré le déploiement d'Astana, il ne reprend rien voire concède quelques secondes à d'autres leaders. Après attention à lui peut être en 3ème semaine.

Bref, vivement que je mate le replay d'aujourd'hui! :)
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

WinOLogue Avatar de lyonestmagique

Par défaut

L'Equipe ils mettent une éternité pour upload les replays, c'est dommage pour ceux qui rentrent du boulot et qui voudraient regarder ce qu'ils ont loupé, toujours obligé d'attendre le lendemain et d'avoir un jour de retard...

Sur le Tour de Californie, nouvelle démonstration d'Egan Bernal, qui a remporté la seconde étape et le maillot de leader lors d'une arrivée au sommet (12 km à 8%). Bien emmené par les bébés Sky et notamment un Geoghegan Hart impressionnant (je le connaissais pas lui), il a laché tout le monde sans faire de pli à deux kilomètres de l'arrivée, pourtant le plateau était pas dégueu : Majka, Adam Yates, TVG, Frank...

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    Vous pouvez écrire normalement les gars, quand je vois des longs posts, je zappe pour pas lire ;) faut juste pas dire qui gagne ou "la" grosse info en 2 lignes, là c'est chiant ouais :)

Merci en tous cas!

Pour l'étape du jour j'ai vu que Chaves avait pris un éclat. J'étais en réunion donc il me faut un replay. La flemme de chercher un lien étranger ce soir, et L'Equipe21 n'a pas encore mis l'étape en ligne (l'avant-course oui.. quel intérêt de mettre ça en ligne ?). Je verrai demain.

Je reviens sur ce w-e, enfin vendredi sprint "ràs" où Viviani est battu.

Samedi Montevergine ça a fait du Montevergine classique. Ca m'a rappelé l'arrivée en première semaine en 2009 où Di Luca gagne, devant un peloton bien compact, avec Armstrong dans le paquet et Wiggins qui avait terminé 29ème : je me souviens encore de Durand qui disait "il a beaucoup maigri, mais de là à le voir 29ème, c'est énorme" : tu m'étonnes (bon après vérif Wikipedia, c'était pas Montevergine, mais même type d'ascension, ni longue ni dure...).
    En plus, comme Pinot le disait, la pluie rendait l'adhérence précaire et se mettre en danseuse était compliqué. Pinot attaque un peu tôt, il pouvait faire 2 (ou gagner si Carapaz n'avait pas eu de bon de sortie!).

Dimanche un gros scandale niveau réalisation, les mecs en arrivent à filmer l'écran géant pour pouvoir diffuser des images
    Yates prouve qu'en l'état actuel des choses c'est le plus fort. A voir si ça pourra durer. Je ne "sentais" pas trop Chaves déjà avant aujourd'hui ; je l'aurais bien vu faire un top5, mais pas mieux, car je pense que Yates est plus fort en montagne, il roule mieux et l'équipe l'aurait privilégié. Enfin bref, la question ne se posera plus!
    Pinot a été très bien, il commence à poser les bases d'un podium, voire mieux, qui sait.
    Dumoulin limite bien, mais c'était une ascension qui pouvait lui correspondre. En 3èmes semaines avec de "vrais" cols ça sera peut être différent.
    Pozzovivo confirme son niveau du moment.
    Froome déçoit, je serais curieux de savoir pourquoi (chute? mauvaise prépa?). Poels a sauté aussi j'ai l'impression, donc plus de "leader bis".
    Aru galère un peu, mais faut se méfier, parce que par le passé il a montré que sa forme pouvait varier nettement sur un GT (Vuelta 2015 où il a progressé à bloc - Tour 2016 où le soufflé est retombé...), donc attention.
    Lopez revient dans le classement en dépassant des mecs mais malgré le déploiement d'Astana, il ne reprend rien voire concède quelques secondes à d'autres leaders. Après attention à lui peut être en 3ème semaine.

Bref, vivement que je mate le replay d'aujourd'hui! :)

Vous pouvez écrire normalement les gars, quand je vois des longs posts, je zappe pour pas lire ;)

Je plaisante
    Citation Envoyé par johnsky Voir le message
    Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Par défaut

Bon bah hier est encore la preuve qu'il faut se méfier de toutes les étapes, encore plus le lendemain d'un jour de repos. Je n'ai pas vu les images et je n'ai pas compris exactement les raisons de la défaillance (problème d'allergie au polen ? ) mais toujours est-il que ça a le mérite de clarifier complètement les choses chez Michelton Scott où il n'y aura plus à se poser la question du leader en 3ème semaine, c'est une bonne nouvelle pour les concurrents mais aussi pour Yates qui aura désormais un équipier de luxe capable d'être au niveau de ses adversaires, c'est un sacré plus pour la suite puisque c'est le seul leader dans ce cas.

Donc de mes 8 (et pas 7) noms, il ne reste plus que 7 candidats à la victoire finale et au podium, je pense pas qu'on ait quelqu'un d'autre sur le podium même si une surprise Carapaz, Benett ou autre est toujours possible.

3 d'entre eux sont en retard au général (+ de 2 minutes). Yates a une avance assez confortable. Les 3 autres se tiennent en une vingtaine de secondes à distance respectable (40s à 1 minute). Config intéressante mais il faudra quand même que Yates fléchisse et que Dumoulin lâche du temps si on veut espérer.

Par défaut

Config intéressante mais il faudra quand même que Yates fléchisse et que Dumoulin lâche du temps si on veut espérer.
    Ouaip mais c'est pas encore pour aujourd'hui ça ^^
    Très très belle étape en tout cas. Yates parfaitement à l'aise sur ce terrain. Dumoulin est bien comme depuis le début du Giro, il continue à me faire très bonne impression. Pinot limite bien la casse.
    Aru perds encore du temps, MAL également, Froome aux fraises.

Situation des favoris avant le Zoncolan donc :
    1.Yates
    2.Dumoulin 0'47
    3.Pinot 1'04
    4.Pozzo 1'18
    10.Aru 3'10
    11.Lopez 3'17
    12.Froome 3'20
    Dernière modification par Sypik 16/05/2018 à 15h55

Par défaut

Yates décidément le plus fort sur ces efforts courts, 2ème victoire d'étape déjà. Il s'est extirpé dans le dernier mur et devance Dumoulin qui fait lui aussi une très belle opération au général. Malheureusement Pinot et Pozzovivo arrivent à une dizaine de secondes à lesquelles il faut ajouter les bonifs mais ils limitent mieux la casse que les autres. Carapaz et Benett terminent un peu plus loin, Aru, Lopez et surtout Froome (qui lâche une quarantaine de secondes quand même) perdent encore plus de temps. En gros la hierarchie des 10 premiers jours s'est carrément confirmée sur cette arrivée de punchers !

Par défaut

Ouaip mais c'est pas encore pour aujourd'hui ça ^^
    Très très belle étape en tout cas. Yates parfaitement à l'aise sur ce terrain. Dumoulin est bien comme depuis le début du Giro, il continue à me faire très bonne impression. Pinot limite bien la casse.
    Aru perds encore du temps, MAL également, Froome aux fraises.
    Ce Giro manque d'étape montagneuses avec enchainement de cols je trouve. Yates et Dumoulin ont leur chance face aux grimpeurs. Il va falloir aller les chercher, c'est vrai que j'avais pas forcément prévu qu'ils reprennent encore du temps avec ce genre d'étapes que j'ai un peu zappé et qui sont pas favorables à Pinot et Pozzo même si au niveau de l'explosivité ils se sont amélioré dans le domaine.

Demain encore une étape merdique, avec une petite bosse à 8 bornes de l'arrivée puis descente, c'est pas pour Thibaut ça.

Froome se traîne, si ça continue il devrait songer à mettre la flèche et viser le Tour.

Par défaut

Ce Giro manque d'étape montagneuses avec enchainement de cols je trouve.
    Y'en a 4 à venir (Zoncolan, Sappada, Finestre, Cervinia) ça va de ce coté à mon avis ^^

(pas de danger du tout sur ce type de descente -demain- pour Thibaut)

Par défaut

Y'en a 4 à venir (Zoncolan, Sappada, Finestre, Cervinia) ça va de ce coté à mon avis ^^
    Oui je trouve que c'est dommage que tout soit autant condensé dans le dernier tiers de la course. Bon en même temps on a commencé par Israël, la Sicile et le sud de l'Italie donc forcément il faut le temps. mais c'est vrai que je préfère une configuration où tu as des étapes de haute montagne dès le début de la 2ème semaine comme pour le Tour.

WinOLogue Avatar de lyonestmagique

Par défaut

Objectivement bonnes performances de Pinot et de Geniez, Thibaut sur une arrivée comme ça il y a quelques années il aurait pris 35 ou 40 secondes.

Ca sent franchement bon pour un nouveau top 4 pour Pinot, et même un podium... Pozzo devrait normalement perdre du temps en CLM mais il nous a montré qu'il était très en forme cette année, donc méfiance... Par contre les deux autres va falloir les déloger, Dumoulin seul à pouvoir résister à Yates sur un tel raidard je l'avais pas vu venir.

L'année de la Sky... Sans Bernal et Kwiatko (mais c'est une saison ratée quand même à l'échelle individuelle) c'est nada.

Par défaut

Une nouvelle fois 4ème, ce serait quand même décevant, surtout si Froome et Aru ne sont pas dans le coup. Au départ avec Dumoulin c'était quand même les principaux adversaires.

! Avatar de Upe

Par défaut

Citation Envoyé par lyonestmagique Voir le message
    L'Equipe ils mettent une éternité pour upload les replays, c'est dommage pour ceux qui rentrent du boulot et qui voudraient regarder ce qu'ils ont loupé, toujours obligé d'attendre le lendemain et d'avoir un jour de retard...

Sur le Tour de Californie, nouvelle démonstration d'Egan Bernal, qui a remporté la seconde étape et le maillot de leader lors d'une arrivée au sommet (12 km à 8%). Bien emmené par les bébés Sky et notamment un Geoghegan Hart impressionnant (je le connaissais pas lui), il a laché tout le monde sans faire de pli à deux kilomètres de l'arrivée, pourtant le plateau était pas dégueu : Majka, Adam Yates, TVG, Frank...
    Oui ils sont chiants, y a toujours pas le replay d'hier alors qu'il y avant l'avant-course et l'après-course, on s'en fout de ces émissions...
    Pour les autres courses cyclistes ils les mettaient plus vite, là c'est chiant.

Du coup j'ai regardé le replay d'hier, enfin les 8 derniers km, sur un qtream Basque. Malheureusement pas pu voir la partie de manivelles avec Chaves :/

Demain encore une étape merdique, avec une petite bosse à 8 bornes de l'arrivée puis descente, c'est pas pour Thibaut ça.
    N'exagérons pas, à part 2-3 étapes qui se sont conclues sans suspense au sprint comme prévu (encore que, il y a eu un sprint assez sympa), c'est un Giro assez intéressant je trouve, alors que les 2/3 des difficultés restent à venir!

Aujourd'hui beau final encore (regardé en direct au bureau, rien à foutre :) ), l'échappée de 3 avait fière allure, puis Wellens et Stybar pour le côté puncheurs, et explication entre gros. Les mecs étaient un par un! Et même sur le replat, personne ne s'attendait! Et le CG est serré comme il faut, à l'approche des 10 derniers jours, avec un mec leader qui va peut être fatiguer et qui n'a jamais géré le leadership d'un GT, un sortant bien placé mais qui à part le CLM sera en terre hostile, un Français outsider bon partout mais pas impérial, un Pozzo capable de mettre le feu, des "gros" en retard mais qu'il ne faut pas enterre comme Froome ou Aru... ça promet!

Sinon en Californie, après Gaviria le 1er jour, on a ensuite au droit à une belle démo de Bernal, qui est vraiment très fort. Il fait une belle saison. Et le plateau est pas mal en effet cette année.
    (hier, victiore de l'échappée)

Par défaut

Quelle belle étape encore
    Victoire de Bennett, il nous avait déjà prouvé qu'il passait bien les difficultés dans ce Giro donc ce n'est plus une surprise. Mais le terrain à été pleinement utilisé avant ça. Beau Giro dans l'ensemble, et on a encore rien vu ^^

Par défaut

Chaves a repris 5 minutes dans la vue, Meintjes 9...
    S'ils sont pas remis samedi ils vont exploser

Par défaut

Citation Envoyé par tom83 Voir le message
    Chaves a repris 5 minutes dans la vue, Meintjes 9...
    S'ils sont pas remis samedi ils vont exploser
    Ils sont à 30' au général je pense pas qu'ils en sont encore à compter les secondes perdus.

Ca fait trois jours d'affilée très dur avec un temps pas terrible. SI ça continue demain, on peut avoir des sacrés surprises au Zoncolan avec des types qui ont digéré très différemment ces étapes.

! Avatar de Upe

Par défaut

J'ai vu que le résultat, j'étais occupé au taf vers 17h.
    Ca vaut le replay ?

Sur Lequipe.fr y a toujours pas l'étape de mardi, sans déconner...

Sinon Meintjes ferait mieux de bâcher... Chaves peut aider Yates, lui.

Règles de messages