Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 126 à 132 sur 132

Discussion: Cyclisme 2018

Par défaut

Ayé c'est fait ! Et ça fait bien plaisir mine de rien. Il était encore très fort Thibaut et il a bien maitrisé cette dernière journée.
    Lopez offensif, Pozzo très costaud, Froome termine de Tour des Alpes vraiment fatigué (alors qu'il semblait plutôt dans une condition ascendante ces derniers jours). Belle course dans son ensemble.
    Vivement ce Giro !

Par défaut

Victoire finale de Thibaut, ces adversaires MA Lopez et Pozzovivo auront tenté notamment le 1er qui est parti dans l'avant dernière descente mais Pinot était le plus fort, il a bouché quasi tout seul les 30 secondes dans l'ultime montée, Froome est apparu en difficulté aujourd'hui, Elissonde l'a bien dépanné. Il est encore juste comme Aru.

C'est la plus belle victoire par étape d'un français depuis Christophe Moreau au Dauphiné je pense (le Dauphiné étant quand même au dessus) même si le Tour des Alpes n'est pas en WT, au vu du plateau y'a plus de mérite à gagner le Tour des Alpes que Paris-Nice par exemple. En tous cas de bon augure pour le Giro.

Le tout après la Flèche Wallone, très belle semaine du cyclisme français et c'est peut-être pas terminé, on attend Liège
    Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
    :grn:

Par défaut

Elle est belle cette victoire de Jungels, et vraiment méritée. Les victoires en solitaire c'est la marque de fabrique de cette saison. Trop peu d'équipiers dans les fin d'étapes, des leaders qui se regardent avec des niveaux trop resserrés pour faire une différence individuelle franche.
    Et la QS profites à merveille de cette situation pour la énième fois (un favori marqué qui gèle les autres favoris pendant que l'un de ses équipiers s'en va vers la victoire, fastoche!).
    Les français font 3 et 4, grosse remontée d'Alaf sur le final. Pozzovivo confirme également sa très très grosse forme actuelle. J'ai le sentiment qu'il n'a jamais été aussi fort.

WinOLogue Avatar de lyonestmagique

Par défaut

Citation Envoyé par Sypik Voir le message
    Elle est belle cette victoire de Jungels, et vraiment méritée. Les victoires en solitaire c'est la marque de fabrique de cette saison. Trop peu d'équipiers dans les fin d'étapes, des leaders qui se regardent avec des niveaux trop resserrés pour faire une différence individuelle franche.
    Et la QS profites à merveille de cette situation pour la énième fois (un favori marqué qui gèle les autres favoris pendant que l'un de ses équipiers s'en va vers la victoire, fastoche!).
    Les français font 3 et 4, grosse remontée d'Alaf sur le final. Pozzovivo confirme également sa très très grosse forme actuelle. J'ai le sentiment qu'il n'a jamais été aussi fort.
    Plutôt d'accord sur les victoires en solitaire, je pense que tu en as bien ciblé les raisons... Il y a eu cependant peu de victoires réellement "surprenantes" parmi toutes celles engrangées par la QS (puisqu'on parle principalement de cette équipe, même si y a aussi eu Valgren avec Astana), Jungels aujourd'hui c'est une sacrée surprise, et peut-être Lampaert sur A travers la Flandre également. Mais sinon Terpstra était attendu sur l'E3 et sur le Ronde, et Alaf' sur la Flèche également... Sacrée moisson de la QS, ils ont tout gagné en un mois à part PR et l'Amstel.

Bardet a aussi fait une très belle campagne de classiques : 2ème sur les Strade Bianche, 9ème de la Flèche, 3ème de LBL. Pas sûr qu'il puisse faire bien mieux que ça honnêtement... De ces trois classiques qui lui correspondent le mieux, peut-être qu'un jour selon les circonstances il gagnera LBL mais il est à mon avis trop limité au sprint.

Je suis du même avis que toi pour Pozzo, il avait fait une très belle saison à 34 ans l'année dernière, il semble encore meilleur cette année... Podium possible sur le Giro mais ses performances en CLM sont pas terribles...

Grands perdants de cette campagne de classiques selon moi : Kwiatkowski (et la Sky par extension), Valverde et GVA. A titre individuel, Stybar et Gilbert doivent être bien déçus également.

Par défaut

Oui je ne parlais pas spécifiquement de QS, c'est une tendance de fond cette saison. D'autres en ont profité, et je ne considère pas ces vainqueurs comme surprise (ni même Valgren ou Jungels qui sont 2 superbes coureurs et méritent amplement leurs succès). QS a énormément communiqué sur son quatuor de leaders avant les flandriennes et sur la reconversion de Gilbert (qui était probablement celui des 4 à générer le plus d'attention). Ne pas oublier Nibali qui nous a spoiler le scénario des classiques d'emblée, plus de vraie surprise après ça !
    Et je ne réduit d'ailleurs pas ça à la saison de classiques, c'est la même chose sur les cpe. Là on sort du Tour des Alpes ou l'on a observé exactement la même situation, avec 4 étapes sur 5 remportées en solo devant un groupe de leaders qui n'a pas d'autre choix que de s'enterrer (et avec Astana dans dans le rôle de la QS blindée d'options qui peu donc profiter de cette situation pour faire une razia).

C'est une situation tactique qui a toujours existé mais pas dans ces proportions, et c'est forcément un effet direct de la réduction du nombre d'équipiers.
    Dernière modification par Sypik 22/04/2018 à 20h28

! Avatar de Upe

Par défaut

Belle victoire de Jungels même si les favoris sont un peu enterrés derrière, comme à l'Amstel, dommage. J'aurais bien aimé un scenario mixte Amstel/LBL avec la Flèche où les favoris se sont bien expliqués pour la gagne, mais un peu tard.
    Pour Bardet c'est bien, au Pays-Basque il a un peu déçu et là ça va mieux.

Pour le Tour des Alpes j'ai donc vu les replays (en zappant) jusqu'à l'étape où Pinot prend le maillot. Je sais pas si je regarderai le reste, en tous cas belle bagarre, grosse initiative de sa part!

Pour la dernière victoire sur une course par étape, et peut être World Tour même (mais je crois que le label date de 2017) c'est Alaphilippe en Californie en 2016.
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

WinOLogue Avatar de lyonestmagique

Par défaut

Citation Envoyé par Sypik Voir le message
    Oui je ne parlais pas spécifiquement de QS, c'est une tendance de fond cette saison. D'autres en ont profité, et je ne considère pas ces vainqueurs comme surprise (ni même Valgren ou Jungels qui sont 2 superbes coureurs et méritent amplement leurs succès). QS a énormément communiqué sur son quatuor de leaders avant les flandriennes et sur la reconversion de Gilbert (qui était probablement celui des 4 à générer le plus d'attention). Ne pas oublier Nibali qui nous a spoiler le scénario des classiques d'emblée, plus de vraie surprise après ça !
    Et je ne réduit d'ailleurs pas ça à la saison de classiques, c'est la même chose sur les cpe. Là on sort du Tour des Alpes ou l'on a observé exactement la même situation, avec 4 étapes sur 5 remportées en solo devant un groupe de leaders qui n'a pas d'autre choix que de s'enterrer (et avec Astana dans dans le rôle de la QS blindée d'options qui peu donc profiter de cette situation pour faire une razia).

C'est une situation tactique qui a toujours existé mais pas dans ces proportions, et c'est forcément un effet direct de la réduction du nombre d'équipiers.
    Ahah me dis pas que tu avais misé un kopeck ce matin sur Jungels, il était le favori de personne! C'est le genre de coureur où tu te dis après coup "oui c'est vrai qu'il avait les qualités qui correspondaient", mais seulement après coup.

Tu as sûrement raison pour le nombre d'équipiers... Perso ça me frustre un peu de voir à toutes les courses un gros groupe de favoris qui s'enterrent, mais peut-être qu'ils vont avoir besoin d'un temps d'adaptation pour se dire qu'ils ne peuvent plus autant compter sur leurs coéquipiers qu'avant et qu'ils vont devoir mettre la main à la pâte.

Règles de messages