Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 76 à 100 sur 459

Discussion: Cyclisme 2018

WinOLogue Avatar de lyonestmagique

Par défaut

Et Alaf qui récidive et l'emporte de nouveau devant Roglic! Pas vu les images par contre, et les replays semblent manquer...

De bonne augure en vue du duel face à Papy sur les Ardennaises!

! Avatar de Upe

Par défaut

Vas sur steephll.tv, y a des liens pour du direct mais aussi des replays (liens youtube et dailymotion).

Hier belle attaque d'Alaf, sur une route bien pourrave, mais Rgolic s'accroche et ça fait le trou. Après la descente, il bat Roglic au sprint et prend en plus des bonifs, 23' sur le groupe Landa Bardet Quintana (qui effectivement n'a pas réussi à suivre les 2 devant à un moment donné) Izaguirre Buchmann Konrad Molard Mas... Nibali avec 2-3 mecs à 43' et les autres à plus d'une minute.

Aujourd'hui rebelote, 23ème victoire de QS cette année. Cette fois il flingue après que Mathews (belles jambes j'ai l'impression) ait attaqué sur une route escarpée bien pourrave encore, en bord d'Océan. Finalement sur une route plus large et roulante y a eu plusieurs regroupements. Mais il parvient à ressortir avec Roglic, Landa et Izaguirre.
    A 15" termine un groupe avec Buchmann, Mlard, Bardet, Mollema...

Il reste encore quelques étapes escarpées et en principe au moins une étape pour srpinters. Et samedi le CLM vallonné.

Pour le général ça se goupille bien mais Roglic est très fort (je me demande s'il a pas déjà gagné ce CLM-là en plus). Izaguirre roule bien aussi mais est à plus de 30".

Belle prestation de Molard qui fait une très belle saison pour l'instant. Ses perfs dans les courses du Sud en février et sa victoire à PN étaient déjà un bon signe, là le mec devient leader et faire une course honnête, au courage (aujourd'hui il a failli péter même dans le G2).
    Bardet plus dans le dur aujourd'hui, mais ça reste pas mal!
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Par défaut

Pas pu voir les deux dernières journées, et je ne vai sans doute pas pouvoir suivre non plus le chrono cette aprem. Mais ce soir l'on devrait savoir si Alaf aura une chance pour le général ou non. Et oui Roglic est très impressionnant actuellement.

Content des prestations de Mollard également, mais je crois qu'il s'est blessé hier sur une chute donc ça ne devrait pas durer. Curieux toutefois de suivre sa campagne sur les ardennaises.

Par défaut

Roglic remporte le CLM et repasse devant au général du Tour du Pays Basque. La Sky cale d'ailleurs quatre mecs dans les sept premiers de l'étape. Alaf limite bien la casse et finit huitième à 42 secondes de Roglic, ce qui est une bonne perf sur un profil de CLM qui lui convient moins (20 km tout plat).

A noter la superbe (...) performance des Français Molard et Bardet, qui finissent respectivement à 1'37'' et 1'40'' de Roglic... Romain a l'air d'avoir progressé sur CLM...

Au CG, Alaf est maintenant deuxième à 34 secondes de Roglic. Tout reste possible pour la suite mais Roglic a eu l'air tellement fort sur les deux premières étapes que j'en fais mon favori, ça va être chaud pour Julian.

@ Upe : je ne connaissais pas, merci beaucoup! Super design le site.

Par défaut

Roglic était favori dés la première étape pour le général. Le bon chrono d'Alaf lui laisse juste assez d'opportunité pour rendre la fin d'épreuve intéressante. Très bon Mollema, et les Bohra sont également à souligner.
    Coté français hier on a vu un bon temps d'Armirail, afin de commencer à le situer en WT.

Par défaut

Il part très fort ce Paris-Roubaix

Par défaut

Alors votre prono? Sagan ça va le faire?
    A propos de Pjanic

Citation Envoyé par Lloris.1 Voir le message
    Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Par défaut

Sagan il répare son guidon oklm

Par défaut

Citation Envoyé par pauletapsg Voir le message
    Alors votre prono? Sagan ça va le faire?
    Moi je pense que oui, à par soucis mecanique, il va gagner

L'écart grandi, c'est bon pour Sagan ou Dillier
    Dernière modification par pauletapsg 08/04/2018 à 15h47
    A propos de Pjanic

Par défaut

Sprint entre Sagan et Dillier ça va etre chaud
    Dillier a pas l'air tant cramé que ça
    A propos de Pjanic

Par défaut

Victoire de Sagan sans surprise finalement
    A propos de Pjanic

Par défaut

Il est allé la chercher celle ci! Surpris par contre de voir Dillier autant collaborer. Sagan faisait tout pour s'en débarrasser sur les pavés, et le suisse faisait plus que sa part de boulot sur le bitume, c'est sympa mais bon... Terpstra encore impressionnant derrière, mais les QS se sont un peu pris les pieds dans le tapis.

Par défaut

Pronostic vital engagé pour Michael Goolaerts qui participait dimanche au #ParisRoubaix, ont annoncé les organisateurs de la course.
    Le coureur, secouru pour "un arrêt cardio-respiratoire", a été héliporté au CHU de Lille.

Par défaut

Deces du coureur belge

! Avatar de Upe

Par défaut

Difficile de parler de course après ça...

Sagan qui gagne en costaud, quand GVA attaque il est bien ramené par Burghardt et l'instant d'après il attaque. Limite en facteur, et à 55km comme Boonen y a quelques années. Curieux de voir que personne ne s'est méfié...

Belle perf de Dillier, bravo. Pas mal de jolis noms dans le top10. Côté Français bilan famélique par contre...

Sinon hier au P-B explication finale à Arrate (je pensais que le chrono serait non pas jeudi mais hier, mais pas con de mettre l'étape reine le dernier jour).
    Roglic a limité la casse sur Landa, donc il remporte la course. Mas prend l'étape. Quintana a montré de belles jambes. Bardet bof, Alaf' lui s'est relevé, il était à bout.
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Par défaut

Ça fait plaisir de voir Sagan l'emporter de la sorte. Une attaque à plus de 50 kms de l'arrivée en solo sur un groupe de 30/40 coureurs, il n'y a qu'à Roubaix que ça va au bout ce genre de trucs !

Au final la Quick Step s'est fatigue à 100 bornes de l'arrivee mais n'avait plus personne pour faire le moindre travail d'équipe par la suite. La grosse déception c'est tout de même Stybar, il nous avait habitué à mieux sur Roubaix.

Je pense que Sagan à bien senti le coup avec Dillier, il devait sentir sur le vélo que les relais du Suisse était encore utile et qu'il pouvait en avoir besoin jusqu'à la ligne. D'ailleurs contrairement à ce que disait les commentateurs je n'ai pas l'impression qu'il ait tout mis pour s'en débarrasser dans le carrefour de l'arbre. En tout cas c'est ce qu'il laissait entendre dans son itw d'arrivée où il disait se sentir de toute façon sur de son fait au sprint.

Au final la course a été vraiment très belle mais comme depuis quelques années, on voit que les pavés en eux même ont du mal à faire la différence. Je pense que c'est imputable aux conditions de course très seches qu'on voit maintenant avec une bande de terre très dure qui facilite la vie des coureurs en souffrance.

Par défaut

Citation Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Ça fait plaisir de voir Sagan l'emporter de la sorte. Une attaque à plus de 50 kms de l'arrivée en solo sur un groupe de 30/40 coureurs, il n'y a qu'à Roubaix que ça va au bout ce genre de trucs !

Au final la Quick Step s'est fatigue à 100 bornes de l'arrivee mais n'avait plus personne pour faire le moindre travail d'équipe par la suite. La grosse déception c'est tout de même Stybar, il nous avait habitué à mieux sur Roubaix.

Je pense que Sagan à bien senti le coup avec Dillier, il devait sentir sur le vélo que les relais du Suisse était encore utile et qu'il pouvait en avoir besoin jusqu'à la ligne. D'ailleurs contrairement à ce que disait les commentateurs je n'ai pas l'impression qu'il ait tout mis pour s'en débarrasser dans le carrefour de l'arbre. En tout cas c'est ce qu'il laissait entendre dans son itw d'arrivée où il disait se sentir de toute façon sur de son fait au sprint.

Au final la course a été vraiment très belle mais comme depuis quelques années, on voit que les pavés en eux même ont du mal à faire la différence. Je pense que c'est imputable aux conditions de course très seches qu'on voit maintenant avec une bande de terre très dure qui facilite la vie des coureurs en souffrance.
    Je pense que t’as regardé sur France 3 parce que sur Eurosport, ils ont soutenu le contraire : pour eux Sagan n’a pas voulu larguer Dillier et ils ont clairement fait course commune jusqu’au bout meme si a un moment les commentateurs se sont demandés si Sagan allait essayer de le larguer au Carrefour de l’Arbre. De toute facon, Pas sur que Sagan, tout puissant qu’il est, serait allé bout seul vu la meute (certes désorganisée) derrière.

C'est long 55km a Jusqu’a Roubaix avec 18 bornes de pavés...
    No Ones Like Us, We don't care!

Par défaut

l'interview de Vasseur dans l 'équipe du jour me conforte sur l'image que j'ai de Nacer...
    depuis que je l ai vu dégagé 3 jeunes cyclo pour un autographe à 1 heure du départ d'une étape de Paris Nice (ou dauphiné) l'année dernière, j'ai vraiment l'image du gars à la grosse tête qui se prend pour un Sagan ou un Cipollini. Et encore, je suis sur qu'eux, prendrais 2 secondes pendant que leur mécano règle leur velo pour rendre le sourire à des ados fan de vélo.
    Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Par défaut

Très belle victoire de Valgren, largement méritée. Il profites bien de la situation, tente à deux reprises et finalement s'en va au bon moment, ça paye, et particulièrement cette année. Sagan enterre les autres favoris en ne faisant pas l’effort.
    Kreuziger et Gasparotto reprennent du service, j'ai bien cru au retour de l'italien pendant quelques instants.

Par défaut

Citation Envoyé par Sypik Voir le message
    Très belle victoire de Valgren, largement méritée. Il profites bien de la situation, tente à deux reprises et finalement s'en va au bon moment, ça paye, et particulièrement cette année. Sagan enterre les autres favoris en ne faisant pas l’effort.
    Kreuziger et Gasparotto reprennent du service, j'ai bien cru au retour de l'italien pendant quelques instants.
    Il était pas si bien Sagan sinon il aurait fait l'effort si proche du but
    A propos de Pjanic

Par défaut

Citation Envoyé par pauletapsg Voir le message
    Il était pas si bien Sagan sinon il aurait fait l'effort si proche du but
    C'est une possibilité mais si il n'avait vraiment pas été bien d'autres favoris l'auraient attaqué. Cela n'a pas bougé donc personne dans ce groupe n'a fait ce diagnostique en tout cas (ou bien ils étaient tous cuits). Et il finit bien ce qui discrédite un peu plus cette hypothèse.
    Je n'ai pas la réponse, lui seul peu l'avoir, mais j'ai clairement eu plus l'impression d'un mec qui n'a pas voulu plutôt que pas pu.

Par défaut

Il semble bien dans le rythme pour le Giro Thibaut :D Il s'est dérouillé les jambes et a paru facile.
    A revoir demain sur une ascension plus difficile.

Par défaut

Citation Envoyé par Sypik Voir le message
    Il semble bien dans le rythme pour le Giro Thibaut :D Il s'est dérouillé les jambes et a paru facile.
    A revoir demain sur une ascension plus difficile.
    Thibaut battu au sprint par Lopez dommage

Sosa 3ème Froome 4ème Pozzovivo 5ème

Aru perd une trentaine de secondes

J'ai vu les 5 derniers kms c'était un peu pourri quand même, Froome a tenté un peu mais il était pas assez fort pour se débarasser les 4 autres.
    Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
    :grn:

Par défaut

Encore une victoire d'Astana via Miguel Angel Lopez sur la deuxième étape du Tour des Alpes.

Pinot deuxième a eu l'air très très bien, peut-être le meilleur d'ailleurs. Froome pas mal du tout mais pas encore au top.

Par défaut

A noter aussi le très bon travail d'Elissonde pour Froome jusqu'à 1km - 1km5 de l'arrivée à peu près.
    Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    A qui on fait les fesses ce week end :lov:
    :grn:

Règles de messages