Les Hommes de l'OL - Forums OLWEB.fr

OLWEB.fr

Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Connexion

Connexion
Précédent   Forums OLWEB.fr > Forum Officiel > NOTRE HISTOIRE

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2006, 20h13   #1
MuM_

Par défaut Les Hommes de l'OL

Le maximum de données sur les membres qui sont passés à l'Olympique Lyonnais.

Merci à ceux qui souhaitent compléter les informations, rajouter des anecdotes ou des photos de se faire connaître.

Dernière modification par WebAnimOL (Nemo) 16/09/2009 à 10h06.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 22/09/2006, 20h42   #2
MuM_

Par défaut

Hjalmarsson Åke Robert

Né le 26.7.1922
A Kinnarumma (Suède)
Poste : Milieu

Carrière :

Elfsborg Borås
1949-50 Torino (19/4)
1950-51 OGC Nice (France)
1951-52 Torino (20/6)
53-54 Olympique Lyon
55/56 Troyes
57/58 Bordeaux
58/59 Rouen

Palmarès :
Champion de France avec Nice en 1951
Finaliste de la Coupe de France avec Troyes ( Sedan-Troyes : 3-1)

TOPIC sur HJALMARSON

L'équipe de Nice en 1951...2ème accroupi à gauche (Merci Phanou) site OGCN

NB : les recherches Google trouvent un Ake Hjallmarson Ministre du Budget en Suède !!! mais ce n'est certainement pas le même

Dernière modification par MuM_ 23/09/2006 à 12h07.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 23/09/2006, 03h06   #3
histOLien

Par défaut

Franck Gava

Né le 3 février 1970 à Montargis
Poste : milieu de terrain
Année OL : 1992/93 à 1996/1997
191 matchs de championnat avec l'OL, 29 buts. 2 matchs d'UEFA.
Carrière : Nancy (86-92)
Lyon (92-97)
PSG (97-98 )
Monaco (98-99)
Rennes (99-00)

Palmarès : Champion de France de D2 en 1990 (Nancy), Coupe de France et Coupe de la ligue en 1998 (PSG).
Trois sélections en équipe de France.
Dernières nouvelles : président de Martigues en 2002. L'est-il toujours ? Je ne crois pas.

Citation:
Envoyé par Roger Hanin
Le maître à jouer de l'Olympique Lyonnais entre 92 et 97 (sauf en 95-96, blessé presque toute la saison), très élégant balle au pied. Roi de la passe décisive en direction des Florian Maurice, James Debbah, Laurent Delamontagne, Bardon ... il avait terminé sa dernière saison à Lyon comme meilleur passeur du championnat, avec 13 passes décisives. Un vrai régal de le voir distribuer le jeu.
Formé à Nancy comme un autre fameux meneur de jeu (qui a dit : "l'ASNL a aussi formé Tony Vairelles ?" ), on le comparaît d'ailleurs à Platoche à ses débuts. Première saison en D1 à 17 ans, le jeune milieu de terrain inscrit neuf buts, tout de même.

Comme notre numéro 8 actuel, Gava marquait aussi pas mal de buts par saison, 29 buts en quatre saison un quart, pas mal quand même.
Malgré ce talent, il a fallu attendre fin 1996 pour le voir évoluer sous le maillot de l'équipe de France. Une sélection un peu tardive, l'OL n'était, alors, pas habitué aux honneurs internationaux.

Il a dû sa carrière à 30 ans, après avoir été déclaré inapte au football en raison d'une arthrose aux orteils des deux pieds. On se souvient d'ailleurs de son procès avec le Stade Rennais.
Diez caractères

Dernière modification par MuM_ 28/12/2006 à 22h17.
histOLien est déconnecté  
Vieux 23/09/2006, 12h10   #4
MuM_

Par défaut

Vairelles Tony
Né le 10 avril 1973 à Nancy
Poste: attaquant (si,si )
Années OL: 99-janvier 2001, puis 2002-janvier 2003.
63 matches de D1/L1 avec Lyon, 11 buts ; 21 matches de Coupe d'Europe (C1 + C3), 7 buts (2 + 5).

Carrière:
Nancy (91-95),
Lens (95-99),
Lyon (99-janv.2001),
Bordeaux (2001),
Bastia (2001/2002),
Lyon (2002/janv.2003),
Lens (2003),
Rennes (2003/2004),
Bastia (2004/2005),
Lierse (2005/2006)
et Tours (depuis 2006).

Palmarès: Champion de France 98 et 2003, Coupe de la Ligue 99.
8 sélections en Equipe de France, 1 but.

Citation:
Envoyé par Virgin Suicide
Juste 2-3 phrases sur Vairelles. Il était une véritable idole à Lens, les supps du RCL réclammant même son entrée lors du 1/8 de finale de la Cdm 98 à Bollaert (contre le Paraguay) alors qu'il n'était pas sélectionné, puis il est venu à Lyon, et là... disons qu'il n'a pas laissé un grand souvenir footballistique à Gerland. Il a été prêté 2 années de suite (Bordeaux et Bastia), ensuite il est revenu et je me souviens de son doublé pour le carton face à Rosenborg en C1 (5-0), Sonny, Peggy et Carrière (?) étant les autres buteurs, un résultat qui ne servira à rien, l'Ajax éliminant l'OL à Gerland, avec ce but de Sonny refusé par l'arbitre grec.
Après ça, il est revenu à Lens et Bastia en passant par Rennes, a craché sur Jaco Santini dans la presse, puis il est parti en Belgique, n'a pas beaucoup joué, son club est accusé de corruption...alors il est revenu à Tours (L2).

Dernière modification par MuM_ 27/09/2006 à 20h45.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 23/09/2006, 13h28   #5
MuM_

Par défaut

Mário Esteves Coluna

Né le 6 aout 1935
A Inhaca (Maputo) Mozambique
Nationalité : Portuguais
Poste : milieu
Surnom : O Monstro Sagrado ('The sacred monster).

Carrières et palmarès
International portuguais : 57 séléctions
Benfica 1954/70 : 10 titres de champions , 6 Coupes, 2 coupe d’Europe en 1961 et 62
OL : 1970/72

Actualités
Depuis 1975 : Président de la Fédération de Football mozambicaine et candidat à l’organisation de la CAN 2010 .
1994-1999 : au ministère des Sports du Mozambique.

Topic de Mario Coluna

Benifica 1954

Citation:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/077/article_43744.asp
Coupe d'Europe.
Les pionniers de ce palmarès africain, c’est au Portugal qu’on les retrouve. Nous sommes en 1961, José Aguas et Mario Coluna deviennent champions d’Europe avec le club de Benfica. Le premier est Angolais et le second, Mozambicain. Capitaine de Benfica en cette saison 1960-1961, José Aguas marque 27 buts en 26 matches avant de s’attaquer à l’Europe. Le club de Lisbonne passe facilement les préliminaires, le premier tour et les quarts de finales avant de retrouver le Rapid de Vienne en demi-finale. Une large victoire sanctionne cette rencontre (3 – 0 ; 1 – 1) et propulse le club portugais et ses Africains en finale centre Barcelone. Victoire portugaise 3 à 2. Notons que Mario Esteves Coluna est né à Maputo en 1935. Il rejoint le Benfica de Lisbonne à 19 ans et y reste 16 années durant. En raison de ses qualités, il est intégré au sein de la sélection nationale portugaise avec laquelle il va signer un long bail de soixante matches
La saison suivante, Benfica (qui a atomisé le Standard de Liège en demi-finale, 6 à 0 sur l’ensemble des deux matches) retrouve, lors du match apothéose, le Real Madrid qui a, de son côté, écarté le club anglais de Tottenham. Le Mozambicain Eusebio est le grand artisan de la victoire portugaise face aux Londoniens. Eusebio Ferreira da Silva est, aujourd’hui encore, considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur africain de tous les temps. Celui qui marqua plus de 500 buts en 14 saisons à Benfica est le seul sur le continent à avoir été comparé à Pelé, grâce à sa puissance, sa technique, sa simplicité, son sens du but, sa gentillesse hors du terrain. Lors de cette finale de 1962, les Espagnols mènent 3 à 2 à la mi-temps. A la reprise, le Mozambicain Mario Coluna égalise avant de laisser Eusebio marquer deux fois sur des tirs surpuissants. Cette victoire est d’autant plus retentissante que le Real avait dans ses rangs, des joueurs prestigieux comme Ferenc Puskas et Alfredo di Stefano.
Citation:
http://www.jeuneafrique.com/pays/moz...26lemazelortp0
La CAF a procédé, le 14 mai 2006 au Caire, à la présélection de pays qui pourraient abriter la CAN 2010, retenant les dossiers de la Libye, du Nigeria, de l'Angola, et la candidature conjointe du Gabon et de la Guinée Equatoriale.
Elle a rejeté les candidatures du Mozambique, de la Namibie, du Zimbabwe et du Sénégal.
Selon la FMF, le Mozambique est le seul pays qui a soumis son dossier dans les délais avec toutes les garanties demandées par la CAF.
Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire "Domingo", M. Coluna a fustigé le choix de la CAF, mettant en cause un manque de transparence au sein de cette organisation.

Photos : http://groups.msn.com/k2ohbqmal0orei...ocolunaii.msnw
MuM_ est déconnecté  
Vieux 24/09/2006, 11h05   #6
MuM_

Par défaut

Camille NINEL

Né le 23 mars 1928.
A : Fort de France en Martinique
Années OL de 1950 à 1960.
Poste : attaquant

Equipe OL 1953/1954

Le Topic de Camille NINEL

Citation:
Envoyé par Phanou Herko
Il a embrassé l'histoire de l'OL durant toute une décennie, les premiers pas difficile d'un club qui n'en était qu'aux balbutiements. Mais les échecs, la D2 et les difficultés diverses n"empêcherons ce joueur de devenir une figure emblématique de notre olympique

Citation:
Envoyé par manumontero
Pour moi, Camille Ninel est la personne qui a le plus comptez pour moi dans le foot, c'est lui qui m'a appris à jouer au foot et donné l'envis de devenir entraineur.
Même si personne ne l'aime pendant les entrainements (car très dur) c'était la première personne a qui l'on disais bonjour et pour les plus anciens c'est la bise.
C'est homme qui approche les 80 ans continue a donner des conseils aux gamins de 5 ans comme au vétérans.
C'est vraiment dommage qui n'existe pas beaucoup de documents (vidéo surtout) sur ces fabuleux gestes techniques. Malgrés son age il est encore capable de faire de super controle !!!!
Donc Camille je n'ai du'une chose à dire : MERCI
Alire aussi :
http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=97335
http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=112291

Dernière modification par MuM_ 24/09/2006 à 11h11.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 24/09/2006, 16h55   #7
MuM_

Par défaut

Jean Jaques NONO

Né le 3/1/65
A : Douala (cameroun)
Années OL : 83/88
88/91 : Montpellier
Pau National
Poste : Défenseur

Citation:
Envoyé par Phanou Herko
Ô les gones, hauts les coeurs! Au milieu des années 80, l'OL devait s'accrocher! Instabilités financières et "n'importe quoi" sportif faisaient bon ménage. On a même eu droit à la triplette stéphanoise Herbin, Larios, Lacuesta... C'est dans ce marasme que va naître une génération sacrifiée, celle de ces joueurs lyonnais, formés au club et qui ne jouerons à Gerland que dans l'anonymat de la D2. Un gone parmi eux incarne au mieux cette génération: Jean-Jacques Nono. Attention ne confondez pas avec Norbert Krief dit "nono" le guitariste de Trust

Formé au club, il intègre l'équipe 1 sous l'égide d'Herbin. Il deviendra le leader de cet OL pré-Aulas, celui de la galère et des barages. Il est accompagné des Durix et Sevcenko... Il finira par connaître la D1 chez Nicollin! Un vrai talent ce Nono!

Que devient-il?
L'été dernier, il était du côté se Sète pour jouer au beach-soccer

Dernière modification par MuM_ 17/02/2007 à 21h41.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 25/09/2006, 21h54   #8
MuM_

Par défaut

Bruno GENESIO

Né le 1/9/1966
A LYON
Années OL : 1984/89
Nice
95/1996 : martigues

Entraineur
2003/2004 BRC Besancon (d'abord adjoint de S PAILLE, puis entraineur principal)
08/2006 : OL chargé de la supervision des adversaires

Citation:
Formé à l'OL, où il est arrivé à l'âge de 5 ans, il fait désormais partie de la longue liste des ex-joueurs qui intègrent le staff du club rhodanien. A l'image de Rémi Garde, Guy Genet, Alain Olio, Gilles Rousset, Robert Valette, Patrick Paillot, ou encore Joël Fréchet.

Le Topic de GENESIO

Citation:
Envoyé par Phanou Herko
Bonsoir à tous !

C’est l’info (nostalgique) de la semaine… et pourtant, elle a échappé à mon farniente, mon bronzage et mes vacances! Quelle joie de l’apprendre ce soir ! C’est officiel, Bruno rejoint le staff de l’Olympique Lyonnais. Un air de 1989 souffle sur mon OL. Rémi Garde en adjoint, Génésio en observateur, c’est la touche technique des années rouge duarig qui revient. Mais c’est surtout, pour moi, le retour de l’idole football de mon enfance, de mes années collège !

Je quittais l’école primaire et l’OL passait enfin en D1. Dans la cour, à la récrée, chacun devenait une star, ballon en mousse ou papier alu en boule, le théâtre du petit match de foot scolaire pouvait commencer. Sur le terrain, plusieurs Maradona, quelques irréductibles Platoche, des Van Basten, des Gullit, un Futre et même des Papin… et moi, et moi et moi….. Et moi, j’étais Bruno Génésio, le petit milieu droit de l’OL, celui qui, tignasse au vent, remontait tant de ballons pour Eugène, Ali ou Claudio.

Acteur majeur de la remontée, sa technique et son abnégation ont perduré en première division… Rappelez-vous !
Vendredi 21 juillet 1989, Marseille se vautre à Gerland et c’est lui qui sauve notre fierté. Sur son côté droit, lancé par Kabongo, il s’en va tromper Huard d’une grosse frappe au premier poteau, et entre dans l’histoire du club comme le premier buteur lyonnais en D1 depuis… 1983 !
Cette entente avec Rémi Garde, l’autre icône ! Ce une-deux génial puis cette frappe de fou sur la barre contre Metz, à Gerland, en 1989.
Puis cette reprise de volée venue d’ailleurs, cette merveille de but maradonien contre Caen, comme on n’en voyait pas souvent du virage nord à l’époque, ce contrôle en pivot, cette frappe et ce ballon qui n’ en finit pas de descendre, pour enfin passer sous la barre et nous laisser exploser… Il est alors devenu Bruno ‘Armando’ Génésio !

Capitaine exemplaire durant la fin des années Domenech, il était un joueur fidèle au club qu’il l’avait formé. Avec N’Gotty et Garde, il incarne cette génération des gones qui nous ont sorti de la D2, avec le cœur et avec l’amour qu’ils portaient à notre maillot.

Une fin de carrière à Nice et à Martigues l’éloignera de Lyon mais pas de nos souvenirs. Devenu entraîneur à l’Arbresle (pas sûr), à Villefranche, puis à Besançon, nous ne l’oubliions pas et il devenait l’un des sujets favoris de nos souvenirs, souvenirs… Revenu discrètement l’année dernière, aujourd’hui, il rejoint officiellement SON club…

Bruno, bienvenue chez toi !

Citation:
Envoyé par Bernard Lacombe
1989-90: OL/METZ
« C'était la saison de notre retour en L1. Nous avons gagné là bas 3 à 2. Bruno Génésio avait pris un carton jaune en première période. Il en prend un second après la mi-temps, mais l'arbitre se trompe. Raymond (Domenech) se dépêche de faire sortir Bruno et le remplace par Debrosse. L'arbitre de touche s'en rend compte et le signale à l'arbitre de champ qui vient vers le banc pour sanctionner Génésio qui avait enfilé la parka. Du coup, Debrosse est sorti du terrain ; on a fini la rencontre à 10… »

Dernière modification par WebAnimOL (Nemo) 16/09/2009 à 09h46.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 27/09/2006, 20h40   #9
MuM_

Par défaut

NOM : Patrick PAILLOT

Né le : 13 novembre 1957
à : Lyon (Hôtel Dieu)
Année OL : 1974-1980

Carrière : OL – 5 saisons en D1

Dernières nouvelles ( que sont-ils devenus ?) :

Educateur des Nationaux 18 ans depuis 2002-2003

Galerie Photos :

Citation:
http://ariegefoot.fff.fr/compnati/ga...la/48952.shtml
Patrick, vous êtes resté fidèle au club de vos débuts, n'est-ce pas ?

"J'ai en effet été formé à Lyon, entre 1974 et 1980, club avec lequel j'ai joué en Première Division au poste de défenseur. J'ai ensuite rejoint les rangs de Villefranche-sur-Saône, alors en D2, pendant deux saisons, puis Montceau (D2), pendant quatre ans. Après avoir mis un terme à carrière de joueur, je suis devenu entraîneur général du club d'Ecully, puis entraîneur adjoint de Bernard Lacombe à Lyon pendant quatre saisons. J'ai ensuite retrouvé José Brossard au centre de formation, où j'ai eu la responsabilité des 14 ans, de la préformation, puis des 15 ans nationaux. Ce n'est que depuis le début de la saison 2002-2003 que je m'occupe des 18 ans nationaux de l'OL."

Citation:
Envoyé par Somerled
ça fait du bien, de voir des "anciens" attachés au club. Je crois que c'est, en partie, ce qui fait la force de l'OL aujourd'hui (ça reste une grande famille)
Edit : Ah oui, c'est le papa de Sandy
Citation:
Envoyé par Le Progrès a écrit le 21/03/06

OL : la passion selon «Papaille»
Après Florian et en attendant le jeune Silvère, Sandy perpétue la tradition des Paillot à l'OL

Dans certaines familles, on détaille le bon programme de la télé du soir, du concert de M ou du dernier Goncourt. Chez les Paillot, quand la quasi majorité des «footeux» sont à la maison, les discussions tournent souvent autour des bienfaits du défenseur, sa science du tacle glissé et du jeu de tête rassurant.
Les quadra se souviennent sans nul doute du parcours plutôt réussi de Patrick Paillot, fidèle olympien parmi les olympiens. Un défenseur qui n'a rien trouvé de mieux que de poursuivre l'aventure en passant de l'autre côté de la barrière ou du terrain. Désormais éducateur et surtout entraîneur des moins de 18 ans à l'OL, il peut se réjouir - même s'il préfère opter pour la discrétion - de constater que la relève prend le témoin à pleines mains.
Son fils Florian (23 ans) a été formé à l'OL, est passé à Jura sud avant de se retrouver en CFA du côté de Pontivy, club de haut de tableau en CFA (D). Du haut de ses 19 ans et de son mètre quatre-vingt-dix, Sandy affiche une rare sérénité à l'école lyonnaise : titulaire en CFA, encore en course en Gambardella et surtout international depuis plus d'un an avec 14 sélections au compteur... et déjà 7 buts.
« On me demande de monter et d'apporter le surnombre, le cas échéant d'y ajouter mon jeu de tête (Ndlr: son point fort). Je le fais sans hésitation. Et c'est d'autant pus facile quand j'ai des techniciens de la valeur de Atem (Benarfa), Karim (Benzema), Matuidi ou Menez.»

De père en fils
S'il se démultiplie sur tous les terrains de la région, de France, de Navarre et d'ailleurs, Sandy n'en oublie pourtant pas de potasser un peu, beaucoup... « Je passe mon bac scientifique dans quelques mois, la carrière de professionnel est tellement aléatoire », analyse finement le grand gaillard. L'exemple de son frère aîné qui cherche désormais à entrer de plain-pied dans la vie active tout en jouant en CFA doit lui faire rappeler la glorieuse incertitude d'une carrière professionnelle.
La génération «Paillot» ou «Papaille» pour les intimes ne s'arrête pas avec Sandy. A 12 ans, Silvere, le benjamin de la famille, évolue à l'OL. « Il est pas mal », admet Sandy. Une seule certitude. Patrick n'en a vraiment pas fini avec les soirées consacrées au foot.

Djamel Younsi

Dernière modification par MuM_ 06/10/2006 à 23h02.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 28/09/2006, 21h16   #10
MuM_

Par défaut

Jean Marc FURLAN

Né le : 20 novembre 1957
à : Ste Foy La Grande (33)
Année OL : 1980-1982
Carrière :
Velines (1964/1973)
Bordeaux (1973-79)
Laval (1979/80)
OL – 2 saisons
Tours (1982-85)
Bastia (1985/86)
Montpellier (1986-88 )
Lens (1988/89)
St-Seurin-sur-l'Isle (1989-92)
Libourne (1992/93)

Buts : -
273 matches en Ligue 1/D1 et 3 buts.

Palmarès : Avec Bordeaux :Vainqueur de la Coupe Gambardella en 1976

Entraîneur :
Il entame à Libourne Saint-Seurin sa reconversion d’entraîneur auprès des jeunes, avant de devenir Directeur technique du club et de prendre en charge le groupe Seniors. Pendant sept saisons entraîneur il a conduit en quarts de finale de la coupe de France en 2002, puis en huitième de finale en 2003.

2004 :il a pris en mains les destinées de l’ES Troyes AC, en Ligue 2, avec de bons résultats, après un début difficile.
2005 : Trophée Canal + du meilleur entraîneur de Ligue 2

Galerie Photos :

Dernière modification par MuM_ 21/01/2007 à 00h15.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 29/09/2006, 20h30   #11
MuM_

Par défaut

Ali BOUAFIA

Né le : 05 août 1964
à : Mulhouse
Poste : Attaquant
Nationalité : Algérien
Surnom : Mouche
Année OL : 1988-1992
Carrière : OL – 4 saisons – 94 matches de D1 et 32 matches de D2
Mulhouse – 4 saisons en D2 1983-1987 – 79 matches
Marseille – 1 saison 1987-1988 – 12 matches
Strasbourg – 3 saisons 1992-1995 – 91 matches
Sochaux – 2 saisons en D2 1995-1997 – 56 matches
Lorient – 1 saison en D1 et 1 saison en D2 1997-1999 – 35 matches de D1 et 25 matches de D2
Créteil puis Guingamp – 1 saison 1990-2000 – 32 matches de D2

Buts : 24 buts avec l’OL (10 en D2) + 23 en D1/L1 et 63 en D2/L2
Palmarès :
Champion - Division 2 en 1989 (Lyon)
Finaliste - Coupe de France en 1995 (RC Strasbourg)
Vice-champion - Division 2 en 1998 (Lorient)
Vice-champion - Division 2 en 2000 (Guingamp)

Citation:
1/7/2000
ALGERIE - ALI BOUAFIA - NOUVEAU DIRECTEUR SPORTIF DE GUINGAMP.
L'international algérien Ali Bouafia, 36ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. Il a été recruté comme directeur sportif par Guingamp avec qui, il a accédé cette saison en Première Division. Ali Bouafia, natif de Mulhouse a débuté sa carrière en 1986 et a évolué dans plusieurs clubs comme l'Olympique de Marseille, Lyon et le Racing Club de Strasbourg. Il fut prêté à Guingamp en Décembre 1999. L'attaquant Algérien a joué au côté de l'autre star de l'équipe d'Algérie, Abdelhafid Tasfaout.

Citation:
Envoyé par Phanou Herko
Il était surnommé mouche pour sa faculté à "tomber"... C'était un bon joueur, puis il restera pour toujours un membre de cette équipe qui nous a sorti de la D2, cette équipe qui jouait en rouge, cette équipe qui jouait avec le coeur!
Citation:
Envoyé par Offshore
Je l'aimais bien Mouche....
Là tout de suite j'ai deux souvenirs...le centre fabuleusement repris par Kastendeuch à GG qui nous donne une victoire après 18 ans de disette chez les stephs.......
Un match contre Auxerre à Gerland 1-1 ou il marque et fait probablement son meilleur match sous le maillot lyonnais....d'ailleurs je crois que c'était le match des adieux d'Eugène Kabongo.
Quand il était dans un bon jour, il était inarrétable, ses dribles, ses courses chaloupées....de très bons souvenirs

Citation:
Ce joueur offensif natif de Mulhouse fut international Algérien. Il évolua à l'OM, aux débuts de l'ére Tapie et à Lyon avant de devenir l'un des piliers du système Gress. Agé de 34 ans, il connu un ultime fait d'arme glorieux en permettant à Lorient de monter en D1 pour la première fois de son histoire.
Citation:
http://www.racingstub.com/page.php?page=joueur&id=72
J'ai un souvenir extraordinaire de lui sous le maillot de l'OL. Lors d'un match à Lens, il se présente seul face au gardien, un peu excentré, il frappe, le ballon tape le poteau droit, puis la barre, puis le poteau gauche avant de rentrer ! Du jamais vu !
Citation:
Mouche : un très grand pro et un bon attaquant de surcroît ! Il se faisait chambrer par le public de la Meinau pour sa propension à se retrouver le nez dans le gazon au moindre coup de vent

Dernière modification par MuM_ 28/10/2006 à 13h23.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 30/09/2006, 22h58   #12
MuM_

Par défaut

Kabongo Eugène

Né le 3 novembre 1960 Congo
Poste : Attaquant

Parcours :
85/86 Racing Club de Paris,
86/87 Anderlecht
87/90 Lyon
90/92 Bastia
Buts : 50 buts avec l’OL en 3 saisons, dont 12 en D1

Elu meilleur joueur au Trophée UNFP pour la saison 87/98

Qu’est-il devenu :
A la fin de sa carrière de joueur, il se reconvertit dans la politique, en devenant ministre de la Jeunesse et des Sports du Zaïre de 2000 à 2002.
Il a monté au Congo une école de football avec l’aide d’Anderlecht.
2002 Nommé sélectionneur national de la république démocratique du Congo
Elu député à l’assemblée nationale du Congo en 2006.

Dernière modification par MuM_ 01/10/2006 à 20h10.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 01/10/2006, 17h51   #13
MuM_

Par défaut

Garcia Claudio
Né le 24/08/1963
A Buenos-Aires (Argentine)
Nationalité Argentin
Saisons OL : 1988-1991
Arrivé de Velez Sarsfield

Citation:
Envoyé par Maléante
et puis, le génie rentre en action, le génie c'est Claudio Garcia....un mec d'une habileté effarante avec le ballon, il passe 2,3,4,5 joueurs sur un périmètre réduit, le public en redemande, c'est un spectacle à lui tout seul....
Citation:
Envoyé par Offshore
Claudio "El Turco" Garcia.....Il fait ses débuts contre Nîmes à Gerland en D2 bien sûr, le premier match de la saison contre les gardois considérés comme favoris à la montée avec l'OL.
Claudio aura la bonne idée d'inscrire le seul but de la partie à 5 mn de la fin....: :
El "Turco", lui il me plaisait bien Claudio, il avait de la hargne, un peu limité techniquement...mis vaillant..
Qu'est-il devenu :
Retourné en Argentine où il a eu encore une longue carrière de footbaleur. La recherche Google avec les mots clés GARCIA EL TURCO donne de nombreux blogs ou articles en espagnol pour ceux qui sont à l'aise avec cette langue ! mais on croit comprendre qu'il a pas mal alimenté les chroniques de faits divers !!
Citation:
http://vendehumo.blogcindario.com/20...uevo-club.html
fev 2006
Claudio “Turco” García, ex jugador de Velez, Racing y Huracán, se convirtió en el nuevo director técnico del Club Atlético Juventud Pueyrredon de Venado Tuerto, para participar de la Liga Venadense de Fútbol.?.

Dernière modification par MuM_ 16/12/2006 à 09h45.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 02/10/2006, 20h41   #14
MuM_

Par défaut

Manu AMOROS

Né le : 1er Février 1961
À : Nîmes (Gard)

Palmarès :
International Français (82 sélections - 1 but)

Champion de France 1992 (Marseille)
Champion de France 1991 (Marseille)
Champion de France 1990 (Marseille)
Champion de France 1988 (Monaco)
Demi-Finaliste Coupe du Monde 1986 (France)
Vainqueur Coupe de France 1985 (Monaco)
Champion d'Europe 1984 (France)
Demi-Finaliste Coupe du Monde 1982 (France)
Champion de France 1982 (Monaco)

Carrière :
. - 1976 : Lunel
1976 - 1989 : Monaco
1989 - 1993 : Marseille
1993 - 1995 : Lyon

Matches en D1 : 429 (fin 93-94) Buts en D1 : 39 (fin 93-94) Sélections A : 82

Citation:
Un soir de septembre 1980, Manuel Amoros débute en D1 avec Monaco à l'âge de 18 ans. Un an plus tard, il est champion de France et participe à la Coupe du monde en Espagne en 1982. Il devient alors l'un des piliers de l'équipe de France avec laquelle il remporte le Championnat d'Europe en 1984. Amoros reste neuf ans à Monaco, avant de passer à Marseille en 1989. Il dispute notamment la finale de la Ligue des champions face à l'Etoile Rouge Belgrade en 1991. Après l'Euro 92, il met un terme à sa carrière internationale. Manuel Amoros est ensuite transféré à Lyon. Il revient à l'OM en 1995. Blessé, il raccroche une saison plus tard.
Citation:
http://www.lequipe.fr/Football/Amoro...Interview.html

J'ai arrêté ma carrière en 1996, après avoir été victime d'une blessure à la hanche (arthrose). Depuis j'organise chaque été des stages de football à côté d'Avignon pour des jeunes âgés entre 7 et 17 ans. Je prépare aussi mes diplômes d'entraîneur. Après avoir obtenu le BE1, je m'apprête à passer le DEF.
.......
Toute ma carrière est un grand souvenir. J'ai connu du bonheur, de l'émotion, de la tristesse. Avec du recul, je me rends compte que j'ai vécu quelque chose de fabuleux. J'ai toujours voulu être footballeur. Cela a été une superbe expérience. S'il y a un match qui me reste en mémoire, c'est France-Allemagne en 1982. A l'époque, j'étais jeune et inconscient. Je ne savais pas ce que je vivais. Aujourd'hui, c'est fabuleux !
Entraineur :
2002 CS SFAX tunisie

6 juillet 2004 : Koweit
L'ancien défenseur international français Manuel Amoros, 42 ans, va quitter son poste au sein de la cellule recrutement de l'Olympique de Marseille pour prendre en charge l'équipe nationale des moins de 20 ans du Koweït. Jusqu'à présent, Amoros travaillait avec l'ex-buteur vedette de Marseille Josip Skoblar au sein de cette cellule. Mais Etienne Mendy, ex-adjoint de Pape Diouf au sein de Mondial Foot, vient de rejoindre le nouveau manager général du club.

Juin- 2006 : il suit JF Jodar nommé sélectionneur du MALI.

Dernière modification par MuM_ 29/10/2006 à 15h28.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 03/10/2006, 20h04   #15
MuM_

Par défaut

Ghislain ANSELMINI

né le : 06.05.70
à : Le Coteau (42)
poste : défenseur

Carrière :
91/98 LYON
93/94 Prêt à Guinguamp
98/2000 GUIGUAMP
2000/2002 CRETEIL

Matches en D1 : 67 débuts - 14.09.91 : RENNES – LYON

Actuellement :
Entraîneur de AVS MARCY CHARBONNIERE
et en train de passer les examens d'entraineurs.

MuM_ est déconnecté  
Vieux 03/10/2006, 23h02   #16
histOLien

Par défaut

Eric Roy
Né le 26 septembre 1967 à Nice
Poste : milieu de terrain
Carrière : Nice de 1988 à 1992
Toulon : 1992/93
Olympique Lyonnais : 1993 à 1996 (9 buts en 111 matchs de championnat).
OM : 1996 à 1999.
Sunderland : 1999 à 2001 (janvier)
Troyes : 2001
Rayo Vallecano : 2001/2002
Nice : 2002/2004

Dernières nouvelles : actuellement directeur marketing de l'OGC Nice.

Dernière modification par MuM_ 28/10/2006 à 13h52.
histOLien est déconnecté  
Vieux 06/10/2006, 17h45   #17
MuM_

Par défaut

Aziz BOUDERBALA

Né le : 26 décembre 1960
à : Casablanca
Nationalité: Marocaine
Poste : Milieu Offensif
Année OL : 1990-1992
Carrière : OL – 2 saisons en D1
Autres clubs :
  • Wydad Casablanca
  • FC Sion
  • Matra Racing

A joué pour le Maroc lors de la coupe du monde 1986. Le Maroc finissant premier de sa poule devant l'Angleterre, la Pologne et le Portugal (premier pays africain à le réaliser)

Buts :
Meilleur buteur Lyonnais de la saison 1991-1992 avec 6 réalisations

Citation:
Envoyé par Phanou Herko
22H21 : C’EST FAIT !! Nous sommes cinquièmes ! Nul doute des victoires de Monaco et Marseille en coupe de France ! L’OL retrouvera l’Europe. Aziz Bouderbala a libéré tout un peuple. Les girondins, vexés par l’arbitrage, sont revenus des vestiaires bien trop énervés. Le match s’est envenimé et les fautes se sont multipliées. Et ce qui devait arriver est arrivé. A l’heure de jeu, Cabanas et Ben Mabrouk, suite à un tacle sévère du premier, se sont expliqués un peu violemment. L’enfant des Minguettes a perdu son sang-froid et a asséné un coup de poing au paraguayen. Carton rouge !
Et c’est un quart d’heure plus tard que nos gones ont définitivement plié le match. Boufia a récupéré un ballon anodin au milieu de terrain, l’a glissé à Cabanas qui est parvenu à faire la différence grâce à une belle balle en profondeur pour Bouderbala qui n’a plus eu qu’à crocheter Bell avant de glisser le ballon au fond des filets.

Gerland est en fête, il exulte ! La Ola n’en finit pas ! Les « Lyonnais ! Lyonnais » et « merci l’OL, merci l’OL » résonnent sur toute la ville. Les douze étoiles du virage Nord brillent au sein du rouge et du bleu. Je quitte le stade des couleurs et de la joie plein les yeux. L’OL est européen !

Palmarès : élu meilleur joueur lors de la CAN de 1986 en Égypte et de la CAN de 1988 au Maroc

Assistant de l'entraîneur de l'équipe nationale du Maroc depuis le Le 26 mars 2005

Galerie Photos :

Dernière modification par MuM_ 28/12/2006 à 22h19.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 06/10/2006, 23h22   #18
MuM_

Par défaut

Philippe VIOLEAU

Né le : 19 septembre 1970
à : Niort
Poste : Milieu
Année OL : 1997-Août 2003
Carrière :
  • OL – 6 saisons – 185 matches de L1/D1 - 25 matchs de C1 - 22 matches de C3
  • Niort – 5 saisons (1988-1993) – 99 matches de D2 - 29 matches de D3
  • Auxerre – 7 saisons (1993-1997 puis 2003-2006)– 175 matches de L1/D1 - 7 matchs de C1 - 1 match de C2 - 24 matches de C3

Buts :
  • 10 buts avec l'OL en L1
  • 3 buts avec Auxerre en L1
  • 6 buts en D2 + 5 buts en D3 avec Niort

Palmarès :
Vainqueur du Trophée des champions en 2003 (Lyon)
Champion de France en 1996 (Auxerre), 2002, 2003, 2004 (Lyon)
Vainqueur de la Coupe de France en 1996, 2005 (Auxerre)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001 (Lyon)
Finaliste du Trophée des champions en 2005 (Auxerre)

A annoncé la fin de sa carrière en juillet 2006. Il est resté dans l'encadrement technique du centre de formation de l'AJA : il dirigera l'équipe des 15-16 ans

http://www.rhonealpespeople.com/club...pevioleau.html

Citation:
http://www.football.fr/fr/footballfr...iere_5414.html
Entraîneur après joueur, pour transmettre mon vécu"

Quoi qu'il en soit, vous êtes sur la fin. Que retenez-vous de votre carrière ?
C'est sûr qu'à 36 ans, ma carrière est derrière moi et ce n'est pas impossible que j'arrête. Par rapport à mes qualités, je peux être fier de ma carrière. J'ai eu le mérite d'être continuellement présent avec mes équipes et ce n'est pas si facile dans le football moderne. Il y eut également la Coupe d'Europe. En somme, je suis satisfait de tout ce que j'ai fait. Avec Auxerre et Lyon, j'ai pris une part prépondérante à la naissance de deux équipes.

Il ne vous manquait que les Bleus...
C'est la cerise qui manque au gâteau ! Mais il y a tellement peu d'élu, que ce n'est pas une grande perte. J'aurais pu prétendre à une époque, mais je n'ai pas eu cette chance. J'ai d'autres fiertés. Je n'ai jamais baissé de régime, même cette saison. Grâce à cette grosse régularité et épargné par les blessures, je ne suis jamais passé à travers de mes saisons. La recette ? Du travail et de la persévérance...

Dans peu de temps, vous raccrocherez donc les crampons. Avec-vous pensé à une reconversion ?
Si je veux être entraîneur, je dois d'abord passer mes diplômes. Ensuite j'essaierai de prendre du temps pour transmettre ce que j'ai vécu. Je suis dans le monde du football, autant en profiter...
Galerie Photos :
Photo AFP

Dernière modification par MuM_ 29/10/2006 à 19h04.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 07/10/2006, 09h01   #19
MuM_

Par défaut

Frédéric Zago

né le 12 août 1963
à Marmande.

Carrière de joueur
Saint-Médard en Jalles
INF Vichy
1984 - 1985 : AS Monaco
1985 - 1987 : Olympique Alès
1987 - 1989 : Olympique Lyonnais
1989 - 1990 : Cercle Laïque Dijonnais
1990 - 1994 : SCO Angers
1994 - 1996 : Valenciennes FC
1996 - ???? : Saintes

Carrière d'entraîneur
Saintes
LB Châteauroux (équipe réserve depuis 2006, avant équipe des -17ans)

Dernière modification par MuM_ 08/10/2006 à 22h01.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 08/10/2006, 18h41   #20
MuM_

Par défaut

[b]
Reynald Pedros
[/B
]
né le 10 octobre 1971
à Orléans (Loiret).

Milieu de terrain offensif, gaucher, formé à Nantes avec qui il est champion de France en 1995. Il faisait parti du trio magique du FCNA avec Patrice Loko et Nicolas Ouédec. Il a joué à Marseille, à Parme, à Lyon, à Montpellier, à Toulouse et à Bastia. Il joue actuellement au SNID (Sud Nivernais Imphy Decize), un club de CFA2.

Il a participé au championnat d'Europe 1996 en Angleterre où l'équipe de France s'est hissée jusqu'en demi-finale (la France sera éliminée aux tirs au but suite au sien non transformé).

Une de ses principales qualités est qu'il ne parle pas beaucoup mais quand il parle il sait dire ce qui ne va pas (interview dans une émission sur Europe 1) ce qui le dessert parfois.

Clubs successifs
1986-1996 : FC Nantes 152 matchs, 22 buts
juin-déc. 1996 : Olympique de Marseille 21 matchs, 1 but
jan.-sept. 1997 : Parme AC 4 matchs, 0 but
sept.-nov. 1997 : Naples 3 matchs, 0 but
1997-1998 : Olympique Lyonnais 15 matchs, 2 buts
1997-1999 : Parme AC 1 match, 0 but
1999-2000 : Montpellier HSC 3 matchs, 0 but
2000-2001 : Toulouse FC 8 matchs, 1 but
2001-jan. 2003 : SC Bastia 15 matchs, 0 but
2004-2006 : Sud Nivernais Imphy Decize
2006-2007 : La Baule

Palmarès
Champion de promotion d'honneur de bourgogne 2006
Vainqueur de la coupe de la Nièvre 2006
Champion de France en 1995
Équipe de France : 25 sélections, 4 buts
Coupe Kirin en 1994

A lire aussi :
http://www.humanite.fr/journal/1998-...8-04-11-413864
http://fcnhisto.free.fr/pedros.htm

Dernière modification par MuM_ 08/10/2006 à 22h47.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 08/10/2006, 18h50   #21
MuM_

Par défaut

Jacek Bak

Né le 27/3/1973
à Poznan (Pologne)
Nationalité : Polonais

Clubs successifs
1989 - 1992 : Motor Lublin Pologne
1992 - 1995 : Lech Poznań Pologne
1995 - 2002 : Olympique Lyonnais France
2002 - 2005 : RC Lens France
2005 - 2006 : Al Rayyan Club Qatar

Matches en L1 : 209 Buts en L1 : 9

Palmarès
Champion de France en 2002 avec l'Olympique Lyonnais même s'il n'a pas joué toute la saison à Lyon.
International polonais (70 sélections, 2 buts) depuis le 1er février 1993 : Chypre 0 - 0 Pologne

A participé à la dernière Coupe du Monde en Allemagne 2006.

Réputé pour son bon jeu défensif et pour son caractère, il a longtemps joué au poste de milieu de terrain défensif mais évolue actuellement en tant que défenseur au club d' Al Rayyan Club au Qatar. C'est lorsqu'il jouait pour l'Olympique Lyonnais que le grand public l'a découvert.Il est encore aujourd'hui régulièrement sélectionné en équipe nationale de Pologne, même s'il a émigré dans le golfe persique.

Citation:
http://www.beskid.com/bak.html
...En 1995, Jacek débarque en France grâce à Bernard Lacombe. Tout se passe pour le mieux pour Jacek malgré des blessures. En 2001, il remporte la coupe de la Ligue. Malheureusement, avec Santini, rien ne va plus. Il est écarté du groupe. Jacek a le sentiment que Santini joue avec, lors de la 1ere journée de la saison 2001-2002, Bak marque face à Bastia. C’est sa seule apparition avec Lyon lors de la saison 2001-2002. Le sélectionneur polonais, le soutient en le sélectionnant toujours. Il a participé à 113 matchs de championnat, à la coupe de l’UEFA et à la Champion’s League.....
Citation:
http://foot.fluctuat.net/jacek-bak.html
...Trois saisons et 84 matchs plus tard, c’est Lyon, la valeur montante du football français, qui le recrute. Joueur précieux, il est l’un des éléments moteurs du groupe et participe à la montée en puissance du club rhodanien. Laissé en tribunes alors que les Gones remporte la Coupe de la Ligue en 2001, il joue peu la saison suivante et est transféré au RC Lens en décembre....
http://www.lanouvellerepublique.fr/d...?rub=E&equ=POL
http://www.rhonealpespeople.com/club/p5jacekbak.html

Dernière modification par MuM_ 29/10/2006 à 19h05.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 08/10/2006, 19h02   #22
MuM_

Par défaut

Luc Borrelli

né le 2 juillet 1965
à : La Tranche sur Mer ou à Marseille ?? (selon les sites)
décédé le 3 février 1999 dans un accident de la route.
Poste : gardien de but

Clubs successifs
ASPTT Marseille
86/93 : Sporting Toulon Var
93/95 Paris SG
95/98 :SM Caen
98/99 Olympique Lyonnais

Palmarès
Champion de France avec le PSG en 1994
Vainqueur de la Coupe de France avec le PSG en 1995
Vainqueur de la Coupe de la Ligue avec le PSG en 1995
Champion de France de D2 avec Caen en 1996

Citation:
Envoyé par mb6.9
1999 ... Luc BORELLI est attendu à l entrainement et ne se présente pas...
Inquietude...
Le staff appelle sa femme qui annonce qu il est parti de normandie la veille en voiture....

On apprend qq heures après qu une voiture retrouvée brulée sur l autoroute après un grave accident s'avère etre celle de Luc Borelli... Décédé au cours de cet accident..

Il était le suppléant de Greg.... Le n° 16 ne sera plus jamais attribué...
Citation:
http://www.lepays.net/jdj/99/02/04/IS/1/article_4.html
Le gardien de but remplaçant de l'Olympique lyonnais, Luc Borrelli, 33 ans, a trouvé la mort mercredi dans un accident de voiture à Molphey (Côte-d'Or). Sa voiture a heurté un camion sur la RN6, pour des raisons encore indéterminées, vers 6 h 30 hier matin. Luc Borrelli, 33 ans, était né à Marseille et avait débuté sa carrière professionnelle à Toulon avant de jouer au Paris SG et à Caen. Il avait signé un contrat de deux ans avec l'OL en juin dernier pour être la doublure de Grégory Coupet. Au PSG, où il avait secondé Bernard Lama pendant deux ans, Luc Borrelli avait remporté la coupe de la Ligue en 1995. Avec Caen, il avait été Champion de France de Division 2 en 1995-1996. Il était, au sein de l'OL, plus qu'un remplaçant, explique-t-on au club. L'homme, que tous ceux qui l'ont approché trouvaient très sympathique, était l'un des éléments qui motivent l'équipe, un de ces anciens dont on suit respectueusement les conseils. Luc Borrelli, marié et père de deux enfants de 5 et de 9 ans, avait été décoré de la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement pour avoir plongé, en décembre 1996 à Bénouville (Calvados), dans l'eau glacée d'un canal pour tenter de repêcher un homme qui tentait de se suicider. Il avait réussi à le ramener sur la berge mais le désespéré n'avait pu être réanimé par les secours.
Citation:
http://membres.lycos.fr/sportingtv/jdm23.html
7/05/2000 Voici le dernier match de la saison à domicile, match choisi pour inaugurer à 17h30 la tribune située au-dessus du centre de formation du nom de Luc BORRELLI.
Citation:
http://www.chez.com/pagda/CRLyonNancy.html
.....Douleur physique mais également morale, car tout au long de la partie, une grande
émotion était présente : le décès accidentel de Luc Borrelli survenu dans la semaine ayant
visiblement marqué tous les Lyonnais, le club comme les supporters souhaitaient rendre
un ultime hommage à celui dont les immenses qualités de coeur et de joueur n'étaient plus
à démontrer. Et quel plus bel hommage qu'une victoire ?.....
....C'est donc sur le score de 2-1 que fut sifflée la fin de la rencontre. Les lyonnais, une fois
encore, ont démontré leur grande qualité morale et cette détermination à nouveau
retrouvée. La victoire contre Nancy honore la mémoire de Luc Borrelli, car les Lyonnais se sont véritablement donnés à fond, et il n'était pas rare de voir certains joueurs et supporters s'écrouler après le match, en pleurs...
Nul doute que samedi soir, Luc a dû être fier de son équipe...

Dernière modification par MuM_ 09/10/2006 à 20h58.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 08/10/2006, 19h06   #23
MuM_

Par défaut

Alain Olio

né le 27 octobre 1957
à Lyon.

Carrière de joueur
1974-1984 : Olympique Lyonnais
1984-1985 : Béziers
1985-1986 : Olympique Lyonnais
1986-1988 : USL Dunkerque
1988-1991 : AS Saint-Priest

Carrière d'entraîneur
1991-1995 : entraîneur adjoint à Valenciennes FC
1995-1997 : entraîneur adjoint à Olympique Alès
1997-2000 : entraîneur de jeunes à Olympique Lyonnais

Dernière modification par MuM_ 09/10/2006 à 21h24.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 08/10/2006, 19h08   #24
MuM_

Par défaut

Jean-Pierre Orts

né le 6 septembre 1960
à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) .
poste : avant-centre.

Carrière Joueur

1979-80 USM Malakoff (France).
80/82 Valenciennes
82/83 Stade Français
83/85 Montpellier
85/86 Nimes
1986-88 Olympique Lyonnais (France).
88/89 AS Cannes
89-95 Football Club de Rouen 1899 (France).
95/96 Chateau Thierry ( CFA)

387 matches 189 buts en championnat professionnel

Entraîneur

07/1993 - 06/1995 : Rouen
07/1996 - 2003 : Choisy-le-Roi
01/2004 - 2006 : Viry-Châtillon (Essonne)

Palmarès
Joueur de l'année - D2 1991, avec Rouen (Prix France Football).
Meilleur buteur - D2 1987-88, avec Lyon (18 buts).
Meilleur buteur - D2 1989-90, avec Rouen (21 buts).
Meilleur buteur - D2 1991-92, avec Rouen (22 buts).
Meilleur buteur - D2 1992-93, avec Rouen (18 buts).

Citation:
http://fc-rouen.football.fr/2006/05/...nt-1ere-partie
Vous qui avez connu l’OL (38 buts en 2 saisons entre 1986 et 1988 ) au début de l’ère Aulas, quel regard portez vous sur la montée en puissance de ce club ?
On était en Divison 2. On avait été joué en 1/8ème de finale de la coupe de France à Marseille où on avait été battu d’ailleurs (3-0). Puis on était resté la semaine dans le sud car on jouait le samedi à Martigues. A l’issue de ce match aller, Bernard Tapie annonce dans la presse qu’il avait un ami qui serait disponible pour rentrer au sein du comité directeur de l’Olympique Lyonnais et il cite son nom : Jean-Michel Aulas. On en avait jamais entendu parlé. Et effectivement après le retour de Martigues, on annonce l’arrivée d’Aulas au sein du club.
Donc au départ il devait amener simplement de l’argent et ensuite il a simplement demandé la présidence. Charles Mighirian qui était un type exceptionnel s’est effacé. Il n’était pas pour mais il s’est effacé pour le bien du club, il a bien fait d’ailleurs.
La deuxième année que j’étais à Lyon, Aulas est devenu président. Il a commencé à recruter. Déjà il avait fait son premier coup médiatique en prenant Eugène Kabongo qui jouait à Anderlecht. Il l’avait payé à l’époque 350 000 francs. Et voilà comment il est arrivé à l’OL. Aujourd’hui on aime ou aime pas mais on doit reconnaître que c’est un homme qui a beaucoup donné à ce club.

Dernière modification par MuM_ 20/11/2006 à 19h03.
MuM_ est déconnecté  
Vieux 08/10/2006, 19h25   #25
MuM_

Par défaut

José Pasqualetti

né le 27 septembre 1956
à Bastia en Haute-Corse

Carrière de joueur
1968 - 1977 : SC Bastia (équipe première à partir de 1974)
1977 - 1979 : Olympique Alès
1979 - 1982 : Montpellier HSC
1982 - 1984 : Olympique Lyonnais
1984 - 1986 : Béziers
1986 - 1990 : Olympique Alès

Carrière d'entraîneur
1990 - 1996 : Olympique Alès (centre de formation 1991-1992 puis équipe A de 1992 à septembre 1996 où il démissionne)
1998 - 2004 : SC Bastia (entraîneur adjoint 1998-1999 puis responsable centre de formation et équipe CFA 1999-2002 puis entraîneur adjoint de 2002 à 2004)
2004 - 2006 : AC Ajaccio (entraîneur adjoint octobre 2004 à décembre 2005 puis depuis janvier 2006 après la démission de Rolland Courbis, il est l'entraîneur de l'équipe première d'Ajaccio)
2006 - : CS Sedan-Ardennes (entraîneur adjoint depuis juin 2006 sous les ordres de Serge Romano de l'équipe première du 'Club Sportif Sedan Ardennes)

Dernière modification par MuM_ 29/10/2006 à 15h19.
MuM_ est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h30.

Les partenaires majeurs de l'Olympique Lyonnais

• Umbro
  • Apicil
  • MDA

Les sponsors officiels

• Orange
  • GE Money Bank
  • ISS