Page 1134 sur 1134 PremièrePremière ... 134634103410841124113211331134
Affichage des résultats 28 326 à 28 347 sur 28347

Discussion: [OL] mercato estival 2017 : Topic de discussion

Par défaut

Lopes
    Rafael - Marcelo - Morel - Marcal
    Traore - Tousart - Ndombele - Memphis
    Fekir - Maolida

J'aimerais que nous tendions a ca pour l'equipe. Les 10 joueurs de champ peuvent combiner. Traore et Memphis en meneur exterieurs, et l'instinct de Fekir dans les 30 derniers metres. Si Memphis progresse et apprend a lacher sa balle et a bien distribuer, ca peut faire mal. Mariano et Cornet sur le banc en jokers.

Avec Cheikh, CMP et Ferri en turnover au milieu. Grenier en tribunes.

Qu'en pensez-vous ?

Si c'est juste pour insulter, abstenez vous

Par défaut

Citation Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
    Lopes
    Fekir - Maolida

J'aimerais que nous tendions a ca pour l'equipe. Les 10 joueurs de champ peuvent combiner. Traore et Memphis en meneur exterieurs, et l'instinct de Fekir dans les 30 derniers metres. Si Memphis progresse et apprend a lacher sa balle et a bien distribuer, ca peut faire mal. Mariano et Cornet sur le banc en jokers.

Qu'en pensez-vous ?

et mariano diaz? tu le met sur le banc pour mettre un joueur de CFA qui a fait un bon match de prépa?

Par défaut

Citation Envoyé par valensbruno Voir le message
    Ben l'année dernière on avait que Lacazette...

Cette année on a un pari et 3 jeunes...
    Lacazette a été jeune rappellez vous. Si on avait pris un joueur exterieur au lieu de se servir de lui comme remplacant, on aurait peut être pas eu le lacaz' qu'on a connu.
    Donc faut etre logique, pour sortir le nouveau lacazette, il faut bien faire de ces jeunes espoirs des remplacants et leur donner un peu de temps de jeu.

Par défaut

Citation Envoyé par ju83 Voir le message
    On s'est renforcé par rapport a l'année dernière selon toi? En perdant Lacazette Tolisso Valbuena Gonalons Darder Mammana...

Là ou je suis déçu c'est qu'on a pas prit un gros joueur confirmé pour remplacer soit Tolisso soit Lacazette. Comme quand Benzema est parti on a prit Licha.

Et la grosse déception c'est surtout qu'on ai gardé Mapou Morel Ferri Grenier Cornet. C'était selon moi ces joueurs qu'il fallait sortir du groupe avec Ghezzal.
    Enfin à part Lacazette et Tolisso et à une moindre mesure Valbuena qui a fait 6 bons mois le reste c'était moyen ou remplaçant faut pas non plus dramatiser la situation...

Je pense que tout le monde aurait aimé prendre un gros buteur mais quand on voit les prix du marché (en transfert et/ou salaire) c'est compliqué (un Licha aujourd'hui c'est de suite 30M), tout le monde rigole de l'OM (moi le 1er ) parce qu’ils ont pris des vents de partout mais vous pensez qu'on aurait fait mieux ?? Vous aurez préféré balancer 25M sur Mitroglou et un gros salaire avec le risque qu'il se plante et de se le traîner pendant 4ans?

La on a pris un risque sur l'attaquant effectivement mais on croit vraiment en tous ces jeunes qui montent, on ne joue que l' Europa League cette saison, si on voit que ça ne suffit pas on pourra toujours essayer de prendre un TOP joueur l'an prochain... (1 gros DC gauche, 1 milieu et 1 ATT si personne n'explose cette année pour l'été prochain tandis que là on a du chambouler tout l'effectif).

Pour les joueurs qui sont pas partis Mapou et Grenier personne n'en veut on est pas dans FM, si c'est pour les virer autant les garder ça pourra toujours servir à un moment de la saison (ou pas).
    Cornet, Ferri ont eu des offres et ILS n'ont pas voulu y aller tu voulais qu'on fasse quoi???

Le mercato est terminé, peu être que dans l'immédiat on est un peu moins bien que l'an passé (et encore ça se discute) mais potentiellement on est largement au dessus selon moi!
    Je suis persuadé que certaines recrues vont vraiment exploser cette saison (les latéraux, Traoré c'est du tout bon pour l'instant, à confirmer...), au milieu NDombele et Diop ça a du potentiel évidement on a aucune certitude mais quel club en France hormis le PSG peut se permettre de prendre un joueur confirmé et en pleine bourre? (regardez les recrues de Monaco, hormis Tielmans à 25M et Balde à 30M et encore pas sûr qu'ils explosent non plus)...

Par défaut

Citation Envoyé par D.C Voir le message
    Lacazette a été jeune rappellez vous. Si on avait pris un joueur exterieur au lieu de se servir de lui comme remplacant, on aurait peut être pas eu le lacaz' qu'on a connu.
    Donc faut etre logique, pour sortir le nouveau lacazette, il faut bien faire de ces jeunes espoirs des remplacants et leur donner un peu de temps de jeu.
    Entièrement d'accord avec toi, mais le problème ce n'est pas les 3 jeunes. Ils ont l'air d'avoir un potentiel intéressant et il faut pour qu'il confirme qu'ils jouent...

Le souci c'est notre attaquant titulaire. On aurait Lacazette et les 3 jeunes ils n'y aurait même pas de débat...

Mais Mariano pour l'instant c'est un pari, et nos interrogations viennent de là...

Par défaut

Citation Envoyé par ju83 Voir le message
    On s'est renforcé par rapport a l'année dernière selon toi? En perdant Lacazette Tolisso Valbuena Gonalons Darder Mammana...

On va attendre un peu quand même...mais pour moi on est soit pareil, soit un peu affaibli. On a moins de points faibles, mais moins de points fort aussi, donc ça s'équilibre.

Pour moi ce mercato est mitigé , il y a de bonnes recrues (Marcelo + Traoré + les latéraux), mais il y a aussi des inconnus sur lesquels j'attend de voir la suite (Mariano, Ndombélé, Diop) . Meme Memphis reste une inconnu...

Là ou je suis déçu c'est qu'on a pas prit un gros joueur confirmé pour remplacer soit Tolisso soit Lacazette. Comme quand Benzema est parti on a prit Licha.

Et la grosse déception c'est surtout qu'on ai gardé Mapou Morel Ferri Grenier Cornet. C'était selon moi ces joueurs qu'il fallait sortir du groupe avec Ghezzal.
    Le truc qui me choque aussi est que si jamais Marcelo se blesse, on a le choix entre Mapou Morel ou Diakhaby Morel... pas vraiment une progression sur la priorité du club.

Je pense néanmoins qu'on devrait faire 3 ou 4ème. 4ème serait meme un échec avec ce groupe.
    Rajoute Fekir ....

Par défaut

Citation Envoyé par marcoues65 Voir le message
    Enfin à part Lacazette et Tolisso et à une moindre mesure Valbuena qui a fait 6 bons mois le reste c'était moyen ou remplaçant faut pas non plus dramatiser la situation...

Je pense que tout le monde aurait aimé prendre un gros buteur mais quand on voit les prix du marché (en transfert et/ou salaire) c'est compliqué (un Licha aujourd'hui c'est de suite 30M), tout le monde rigole de l'OM (moi le 1er ) parce qu’ils ont pris des vents de partout mais vous pensez qu'on aurait fait mieux ?? Vous aurez préféré balancer 25M sur Mitroglou et un gros salaire avec le risque qu'il se plante et de se le traîner pendant 4ans?

La on a pris un risque sur l'attaquant effectivement mais on croit vraiment en tous ces jeunes qui montent, on ne joue que l' Europa League cette saison, si on voit que ça ne suffit pas on pourra toujours essayer de prendre un TOP joueur l'an prochain... (1 gros DC gauche, 1 milieu et 1 ATT si personne n'explose cette année pour l'été prochain tandis que là on a du chambouler tout l'effectif).

Pour les joueurs qui sont pas partis Mapou et Grenier personne n'en veut on est pas dans FM, si c'est pour les virer autant les garder ça pourra toujours servir à un moment de la saison (ou pas).
    Cornet, Ferri ont eu des offres et ILS n'ont pas voulu y aller tu voulais qu'on fasse quoi???

Le mercato est terminé, peu être que dans l'immédiat on est un peu moins bien que l'an passé (et encore ça se discute) mais potentiellement on est largement au dessus selon moi!
    Je suis persuadé que certaines recrues vont vraiment exploser cette saison (les latéraux, Traoré c'est du tout bon pour l'instant, à confirmer...), au milieu NDombele et Diop ça a du potentiel évidement on a aucune certitude mais quel club en France hormis le PSG peut se permettre de prendre un joueur confirmé et en pleine bourre? (regardez les recrues de Monaco, hormis Tielmans à 25M et Balde à 30M et encore pas sûr qu'ils explosent non plus)...
    Pour résumer à l'instant T on s'est renforcé sur les côtés (que ce soit en défense ou au milieu) mais on s'est affaibli dans l'axe (milieu et attaque car Tolisso et Lacazette pas remplacé par des éléments de même valeur). Quand à l'axe central de la défense on s'est renforcé avec Marcelo mais si il est indisponible on est chocolat...

Voilà Voilà...

Par défaut

Citation Envoyé par epixz Voir le message
    et mariano diaz? tu le met sur le banc pour mettre un joueur de CFA qui a fait un bon match de prépa?
    A part sur le jeu de tete, et encore, si il traillait, je ne vois pas un gouffre entre Mariano et Maolida. Opinion personnelle.

Peut-etre parce que je suis habitue au style Sonny, Benzema, Lisandro, Lacazette, mais un AC qui ne sait pas combiner avec ses partenaires, je ne pense pas que ce soit compatible avec nous. Et je parle a moyen terme.

Par défaut

Lopes
    Fekir - Maolida

Qu'en pensez-vous ?

Lopes

Tousart - Ndombele
    Traoré Depay

Fekir
    Maolida

Pour moi (à part Maolida à la place de Mariano) il n'y a pas de différence avec le schéma de jeu en place en ce moment...Traoré et Depay joueront quoi qu'ils arrivent un cran plus haut que les 2 autres milieux et redescendront en phases défensives et Fekir jouera assez haut sur le terrain en 9 1/2.

Par défaut

Citation Envoyé par BLG Voir le message
    Mais qu'est ce que tu racontes.

Cornet, Ferri, Morel ne sont pas des boulets. Ils sont justes parfaits dans leur rôle. Ils acceptent d'être sur le banc. Quand on a besoin d'eux, ils font correctement leur taffe voir plus. Ils sont là dans l'attente qu'un joueur explose et s'impose ou pour remplacer les titulaires. Bref, de tels joueurs sont indispensables dans un groupe.

C'est précisément pour cette raison que Darder est parti (et pas Ferri).
    Libre à toi de penser que les joueurs cités sont dignes de l'OL

Si on a loupé 4 des 6 dernières phases de poule de la Ligue des Champions, ce n'est pas un hasard. Le onze lyonnais a toujours eu fière allure, ce qui n'est plus le cas du banc depuis des lustres. C'est un fait !

Par défaut

Excellent mercato pour ma part

On n'aurait rien pu faire de mieux, sauf dégager un ou deux joueurs sur lesquels on ne compte plus.

J'aime notre équipe et notre coach. On va faire une grande saison
    Citation Envoyé par Euggy 69
    A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Par défaut

Citation Envoyé par D.C Voir le message
    Tout à fait d accord , on a les 3 avant centres les plus prometteur du foot français et certain réclame une doublure à mariano. A un moment si on veut qu ils restent chez nous, il faut leur donner des garanties. Après bien sûr ils sont jeunes bla,bla , en tous cas bâticle lui il dit qu ils vont tout casser.
    par contre mariano doit être numéro 1 au moins jusqu a la trêve, on peut pas commencer à flinguer un joueur après 3 matchs.

Par défaut

Lopes
    Fekir - Maolida

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que y a de l'idée. .... le truc ce serait de mettre ndombele et Traoré un cran plus bas.... ce sont des joueurs avec un fort volume de jeu et qui peuvent faire des courses et remonter les ballons. Memphis qui a l'air moins à l'aise sur les retours défensifs le replacer dans l'axe pour profiter de sa percussion et sa créativité. .. on peut faire un sapin de Noël aussi avec Fékir et Memphis en meneurs de jeu et proposer un 4-5-1 en bloc bas.

Le point négatif c'est que ndombele serait peut être plus libre dans un 4-2.-3-1 à côté de Tousart. Et pas cantonné sur un côté. ... A l'instar de Traoré qui lui est vraiment un joueur de côté.

Par défaut

Citation Envoyé par anaxagore Voir le message
    Tout à fait d accord , on a les 3 avant centres les plus prometteur du foot français et certain réclame une doublure à mariano. A un moment si on veut qu ils restent chez nous, il faut leur donner des garanties. Après bien sûr ils sont jeunes bla,bla , en tous cas Baticle lui il dit qu ils vont tout casser.
    par contre mariano doit être numéro 1 au moins jusqu a la trêve, on peut pas commencer à flinguer un joueur après 3 matchs.
    On ne demande qu'à le croire...

Mais on a connu d'autres jeunes prometteurs qui devaient tous casser et qui se sont révéler des feux de paille...

Ou sont passé les Tafer (qui a 18 ans était le meilleur parait il, même meilleur que Lacazette), les Benzia, les Perrin, les Collerado, les Touré, les Pagliuca et j'en passe...

Damoune Avatar de olavie

Par défaut

Citation Envoyé par Lyo__ Voir le message
    Excellent mercato pour ma part

On n'aurait rien pu faire de mieux, sauf dégager un ou deux joueurs sur lesquels on ne compte plus.

J'aime notre équipe et notre coach. On va faire une grande saison
    Pour ma part je suis d accord.
    Quand on voit l apport des traore, tete, marcal, marcelo on peut dire qu'on s'est renforcé. Ensuite il y a 2 paris qui sont le milieu avec le remplacement de tolisso (cheik ou ndombélé) et l'AC. Faut espéré qu'avec la quantié la qualité soit la pour remplacer le talent lacaz et tolisso.
    Mais si on a eut le meme flair pour ndombélé et cheik que sur les autres recrues, on devrait pas être décu.

Moi, je ne faisais pas parti de ceux qui pensait qu'on allait remplacé lacazette ou tolisso par des joueurs confirmés ou à 30M€ donc pas déçu par le recrutement. Au mieux j'aurais aimé qu'on craque notre culotte sur un seri.
    Une journée sans rire est une journée perdue

Par défaut

Citation Envoyé par marcoues65 Voir le message
    Lopes

Tousart - Ndombele
    Traoré Depay

Fekir
    Maolida

Pour moi (à part Maolida à la place de Mariano) il n'y a pas de différence avec le schéma de jeu en place en ce moment...Traoré et Depay joueront quoi qu'ils arrivent un cran plus haut que les 2 autres milieux et redescendront en phases défensives et Fekir jouera assez haut sur le terrain en 9 1/2.
    On oublie diop? Faudrait quand même le voir.
    mariano ne mérite pas de sortir
    il y a match entre tête et rafael , idem à gauche avec mend'y
    on va attaquer l EL après la trêve, tout le monde va être concerne.

Par défaut

Citation Envoyé par KosOL888 Voir le message
    Libre à toi de penser que les joueurs cités sont dignes de l'OL

Si on a loupé 4 des 6 dernières phases de poule de la Ligue des Champions, ce n'est pas un hasard. Le onze lyonnais a toujours eu fière allure, ce qui n'est plus le cas du banc depuis des lustres. C'est un fait !
    Moi je crois franchement le contraire. ... regarde le banc de nos concurrents c'est du Vincent Marcel ou du Clinton njie ou du Rolando ou du plasil. ... je préfère largement Cornet Maolida Rafael .... Diop je l'ai pas encore vu!

Par défaut

Citation Envoyé par olavie Voir le message
    Pour ma part je suis d accord.
    Quand on voit l apport des traore, tete, marcal, marcelo on peut dire qu'on s'est renforcé. Ensuite il y a 2 paris qui sont le milieu avec le remplacement de tolisso (cheik ou ndombélé) et l'AC. Faut espéré qu'avec la quantié la qualité soit la pour remplacer le talent lacaz et tolisso.
    Mais si on a eut le meme flair pour ndombélé et cheik que sur les autres recrues, on devrait pas être décu.

Moi, je ne faisais pas parti de ceux qui pensait qu'on allait remplacé lacazette ou tolisso par des joueurs confirmés ou à 30M€ donc pas déçu par le recrutement. Au mieux j'aurais aimé qu'on craque notre culotte sur un seri.
    SI tout se passe bien cette année on devrait retrouver la LDC.... et les 2 postes d'Ac et de relayeur seront prioritaires. Sauf si grosses surprises cette année.

Par défaut

La qualité des joueurs recrutés est là à n'en pas douter, et j'ai l'impression qu'on a pas surpayé sauf peut être pour Diop. Ce mercato a l'air intelligent et même s'il va falloir attendre pour en tirer des conclusions , il parait bien plus raisonnable qu'à une époque où on dépensait n'importe comment.

On double les postes d'ArD et gauche, c'est un plus par rapport à l'an dernier. On perd un très grand 9, c'est là le seul poste où on s'affaiblit.
    Si on n'avait pas fait Ndombele et Diop, ( dont je ne connais pas grand chose, OK ) , je trouve qu'on se serait affaibli au milieu suite à la perte de Tolisso qui nous a sauvé à plusieurs reprises, quand il se faisait violence. Mais le profil de ces 2 jeunes recrues est intéressant, j'ai bon espoir qu'on y gagne en présence et en régularité dans cette zone.

En gros une équipe qui semble plus équilibrée.

Ce qui est plus gênant est le manque de taulier et d'expérience, suite à nos nombreux départs, ainsi que le fait que le onze est recomposé à moitié...

Par défaut

Citation Envoyé par valensbruno Voir le message
    On ne demande qu'à le croire...

Mais on a connu d'autres jeunes prometteurs qui devaient tous casser et qui se sont révéler des feux de paille...

Ou sont passé les Tafer (qui a 18 ans était le meilleur parait il, même meilleur que Lacazette), les Benzia, les Perrin, les Collerado, les Touré, les Pagliuca et j'en passe...

En fait ta liste prouve surtout que l'ol sait reconnaitre les jeunes qui ont de l'avenir pour les faire paser pro et leur accorder leur confiance. Quand le joueur n'a pas ou peu d'avenir, ils ne signent pas pro ou alors est vite prete ou non conservé.
    Y'a bien que Benzia sur lequel y'avait qd même de solides espoirs qui a vraiment decu.

La peut etre que les 3 ne deviendront pas tous des stars mais y'a qd même des chances d'en avoir une ou deux.

Par défaut

bon mercato est terminé on peut deja conclure une chose c est que QSG est intouchable et que Monaco ne s est pas si amoindri que ca leur equipe reste compétitive.
    Il reste donc la 3eme place ou personne ne se dégage entre nous,l'OM biordeaux et nice (meme si jy crois moins.)
    ce mercato me plaisait au début mais les 2 dernieres recrues me laissent septique.(peut etre parce que je les connais mal)
    Esperons quand même !!

Par défaut

Citation Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    Je trouve que y a de l'idée. .... le truc ce serait de mettre ndombele et Traoré un cran plus bas.... ce sont des joueurs avec un fort volume de jeu et qui peuvent faire des courses et remonter les ballons. Memphis qui a l'air moins à l'aise sur les retours défensifs le replacer dans l'axe pour profiter de sa percussion et sa créativité. .. on peut faire un sapin de Noël aussi avec Fékir et Memphis en meneurs de jeu et proposer un 4-5-1 en bloc bas.

Le point négatif c'est que ndombele serait peut être plus libre dans un 4-2.-3-1 à côté de Tousart. Et pas cantonné sur un côté. ... A l'instar de Traoré qui lui est vraiment un joueur de côté.
    ???

J'ai mis Traoré a droite et Ndombele a côté de Tousart. La différence est que l'on passerait à 2 attaquants : Fekir et Maolida plutôt que le seul Mariano, qui pour moi, va difficilement s'adapter à notre jeu.

Memphis et Traoré en meneurs excentrés comme l'étaient B.Silva et Lemar la saison passée à Monaco

Citation Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    SI tout se passe bien cette année on devrait retrouver la LDC.... et les 2 postes d'Ac et de relayeur seront prioritaires. Sauf si grosses surprises cette année.
    Le poste de defenseur central gauche aussi..
    Voire celui de gardien si nous pouvons nous le permettre..

Citation Envoyé par bercou69 Voir le message
    bon mercato est terminé on peut deja conclure une chose c est que QSG est intouchable et que Monaco ne s est pas si amoindri que ca leur equipe reste compétitive.
    Il reste donc la 3eme place ou personne ne se dégage entre nous,l'OM biordeaux et nice (meme si jy crois moins.)
    ce mercato me plaisait au début mais les 2 dernieres recrues me laissent septique.(peut etre parce que je les connais mal)
    Esperons quand même !!
    Je vois Marseille avec une légère avance sur nous..
    Il faudra des révélations chez nous pour monter sur le podium et un nouveau coach pour y rester longtemps.
    Dernière modification par MugiShanks_69. 01/09/2017 à 14h52

Règles de messages