Page 64 sur 64 PremièrePremière ... 1454626364
Affichage des résultats 1 576 à 1 591 sur 1591

Discussion: Cyclisme 2017

Par défaut

Citation Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Pour le voir battu sur le Tour, faut autre chose que les Alpes traditionnelles. Pour lui c'est plan plan...

Meme s'il y a la bas, ou pas loin, de quoi le mettre en difficulté. Après, pour les %, ca n'atteindra jamais le Zoncolan ou l'Angliru.

Les Pyrénées, par exemple, c'est moins confortable pour lui.
    De toute façon aucune équipe ne peut faire trembler la Sky, puis personne en solo ne me semble assez fort pour faire chuter Froome à la pédale, même Nibali je n'y crois pas beaucoup.

Par défaut

Comme souvent je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre d'étape avec de gros % comme ce que l'on a vu hier..même pas sûr que ça serve au spectacle..ah oui on a vu Contador attaquer et Froome caler mais a part ça ??

Quand je pense que sur le Tour certains veulent ce genre de %..une fois ou deux ouais..mais tout au long du Tour non...

L'Angliru ça me semble être un col certes compliqué..mais dont les % ne sont pas délirants sauf la fameuse partie vers la fin..

Par défaut

Belle étape encore mouvementé.

Victoire de Sander Armée.

Froome reprend 20s sur Niballi qui a coincé sur la fin. Mais le grand perdant c'est Lopez qui lâché plus ou moins 40s.

! Avatar de Upe

Par défaut

Citation Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Pour le voir battu sur le Tour, faut autre chose que les Alpes traditionnelles. Pour lui c'est plan plan...

Meme s'il y a la bas, ou pas loin, de quoi le mettre en difficulté. Après, pour les %, ca n'atteindra jamais le Zoncolan ou l'Angliru.

Les Pyrénées, par exemple, c'est moins confortable pour lui.
    Mouais, c'est pas tout à fait ça.

En 2012 il avait bien marché sur les deux massifs.

En 2013 il assomme tout le monde dans les Pyrénées. Et montre des signes de faiblesse au Semnoz. Même chose une autre fois à l'Alpe d'Huez (même année, ou 2015?).

En 2015 (je crois) il assomme tout le monde encore à la Pierre Saint Martin dans les Pyrénées, et même chose, fin plus difficile dans les Alpes.

Et en 2016 même chose, il a mieux marché dans les Pyrénées que les Alpes.
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

! Avatar de Upe

Par défaut

Suivi de loin le CLM, pas trop de surprises.

J'ai pas du tout vu l'étape du lendemain ou Nibali lui reprend du temps, et vu juste le finish jeudi (enfin pas l'échappée), belle petite explication.

Là c'était l'Angliru, Contador qui attaque de loin et prend l'étape, mais heureusement que derrière les Sky ont laissé Nibali contrôler (il avait peur de péter donc tempo de Pelizzotti), parce que quand ils ont mis en route ils ont fondu. Bref, un peu dommage que les favoris aient escamoté la montée.
    Gros boulot de Poels encore, Zakarin qui devrait prendre le podium, mais ça se joue pasà grand chose.

Banni

Par défaut

Cette magique victoire à l'Angliru pour terminer la carrière de ce coureur dont la classe et le panache vont me manquer : bravo Alberto

Pour le reste, j'ai souri en voyant Poels lâcher Froome au sommet, ca rappelait quelques souvenirs.

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    Mouais, c'est pas tout à fait ça.

En 2012 il avait bien marché sur les deux massifs.

En 2013 il assomme tout le monde dans les Pyrénées. Et montre des signes de faiblesse au Semnoz. Même chose une autre fois à l'Alpe d'Huez (même année, ou 2015?).

En 2015 (je crois) il assomme tout le monde encore à la Pierre Saint Martin dans les Pyrénées, et même chose, fin plus difficile dans les Alpes.

Et en 2016 même chose, il a mieux marché dans les Pyrénées que les Alpes.
    Oui en 2013 Ax 3 Domaines et 2015 PSM
    Et donc il assomme toujours dans les Pyrénées..sauf cette année ou c'est moins visible en fait.

Par défaut

Citation Envoyé par interactif Voir le message
    Cette magique victoire à l'Angliru pour terminer la carrière de ce coureur dont la classe et le panache vont me manquer : bravo Alberto

Pour le reste, j'ai souri en voyant Poels lâcher Froome au sommet, ca rappelait quelques souvenirs.
    Je pense que Poels pouvait aller chercher Contador facilement et heureusement qu'il attendait Froome qui avait un peu de mal a le suivre.

! Avatar de Upe

Par défaut

En fait les Sky ont laissé Pelizzotti faire un tempo de merde, puisqu'il fallait protéger Nibali, pas au mieux.

Si ça avait attaqué plus tôt, Nibali aurait sauté, Froome se serait retrouvé au pire avec Poels et Zakarin, ils auraient repris Contador et Froome aurait sûrement dit à Poels d'aller gagner. Au passage Poels était à peine mieux que Froome, ce qui n'est pas illogique après 3 semaines, un mois et demi après la fin du TDF.

Contador a eu de la réussite, c'est bien de finir comme ça aussi. Ca laisse une meilleure image que d'autres épisodes de sa carrière.

WinOLogue Avatar de lyonestmagique

Par défaut

Etape de l'Angliru clairement pas passionnante au niveau des leaders, on est loin de la bataille entre Nibali, Horner, Valverde et Purito qu'on avait eu en 2013... Contador qui gagne avec panache et intelligence, je dois reconnaître qu'il va me manquer.

Au final Froome qui fait le doublé Tour - Vuelta (le premier non-français à le réaliser, après Anquetil en 63 et Hinault en 78), forcément c'est suspect quand tu vois l'état de forme d'un mec comme Nibali qui n'a pas fait le Tour (même chose pour Zakarin également, à un degré moindre), Bardet et Aru complètement largués... Il a eu l'air moins dominateur que d'habitude sur les deux épreuves, mais tellement plus régulier. Faut reconnaître que l'opposition était sûrement moins costaud : Porte qui abandonne sur le Tour, Quintana qui ne se remet pas de son Giro, Contador aux fraises en juillet, Nibali seule véritable opposition sur la Vuelta, Chaves qu'on annonçait gros outsider après la première semaine ne finit même pas dans les 10... Et puis que dire de son équipe : six Sky dans le "peloton" à la moitié de l'Angliru (soit autant que tous leurs adversaires réunis!), Poels plus fort que tout le monde... Ca aide.

Au passage, Kelderman finit 4, loin d'être le tocard annoncé... Ce qu'a fait Barguil ça ne se fait pas tout simplement. Il aurait pas été Français ni "Wawa" on aurait tous été d'accord là-dessus.

Par défaut

Par défaut

Dumoulin champion du monde du clm devant Roglic et Froome.

Par défaut

Presque sans surprise, et dire que certains mettaient en avant un duel avec Froome..alors que bon on savait tous que Dumoulin le battrait..le mec n'a pas fait la Vuelta et reste quand même le meilleur maintenant en CLM depuis que Tony Martin ne survole plus comme avant.

Maintenant j'ai hâte de voir la course en ligne en espérant que s'il y a la même côte ça bouge beaucoup et que ça n'attende pas surtout quand on voit les compos de certaines nations.

--

Sinon il y a le tracé de disponible des futurs mondiaux en Autriche..et franchement ceux là risquent d'être déments..le tracé du chrono comporte une jolie bosse..et le tracé de la course en ligne contient un bon dénivelé.

--

Pour finir le parcours du Tour 2018 se dévoile petit a petit aux petits jeux des uns des autres pour chercher les infos...départ Vendée, puis Bretagne, on se dirige vers les pavés et Roubaix, Lens pour un CLM...puis direction les Alpes..et pour finir des Pyrénées qui risquent d'être cette fois corsées avec le Tourmalet, et peut être un passage en Espagne.

On aurait certainement trois CLM un par équipe, un individuel, et un en côte

Reste plus de 3 semaines avant le tracé définitif

Par défaut

Cosnefroy champion du monde espoirs...superbe fin de course des français toujours dans les bons coups..a rééditer dimanche pourquoi pas

! Avatar de Upe

Par défaut

Citation Envoyé par lyonestmagique Voir le message
    Au passage, Kelderman finit 4, loin d'être le tocard annoncé... Ce qu'a fait Barguil ça ne se fait pas tout simplement. Il aurait pas été Français ni "Wawa" on aurait tous été d'accord là-dessus.
    Perso non, un coureur étranger qui fait ça, je m'en fous un peu en fait.
    Les histoires internes dans les équipes, ça me passionne pas!

Citation Envoyé par mat76 Voir le message
    Presque sans surprise, et dire que certains mettaient en avant un duel avec Froome..alors que bon on savait tous que Dumoulin le battrait..le mec n'a pas fait la Vuelta et reste quand même le meilleur maintenant en CLM depuis que Tony Martin ne survole plus comme avant.

Maintenant j'ai hâte de voir la course en ligne en espérant que s'il y a la même côte ça bouge beaucoup et que ça n'attende pas surtout quand on voit les compos de certaines nations.

--

Sinon il y a le tracé de disponible des futurs mondiaux en Autriche..et franchement ceux là risquent d'être déments..le tracé du chrono comporte une jolie bosse..et le tracé de la course en ligne contient un bon dénivelé.

--

Pour finir le parcours du Tour 2018 se dévoile petit a petit aux petits jeux des uns des autres pour chercher les infos...départ Vendée, puis Bretagne, on se dirige vers les pavés et Roubaix, Lens pour un CLM...puis direction les Alpes..et pour finir des Pyrénées qui risquent d'être cette fois corsées avec le Tourmalet, et peut être un passage en Espagne.

On aurait certainement trois CLM un par équipe, un individuel, et un en côte

Reste plus de 3 semaines avant le tracé définitif
    Dumoulin c'était écrit qu'il le gagnerait un jour le CDM.
    Pour la course en ligne en Autriche, la dernière fois là-bas ça avait bien donné avec le relief...

Merci pour les infos sur le Tour!

Sinon bonnes nouvelles, avec un nouveau titre Espoirs et aussi l'élection d'un Français à la tête de l'UCI: les choses vont dans le bon sens!!

Par défaut

Chez les filles une néerlandaise championne du monde...c'était presque écrit même s'il y a toujours les aléas de la course mais quand tu alignes Vos, Van Vlieuten, Van der Breggen ça va t'es plutôt tranquille et tu laisses les autres faire la course en mettant une de tes coureuses a l'avant en l'occurence Blaak championne du monde.

Chez les françaises elles auront tenté a l'image d'Audrey Cordon..dommage pour PFP qui prise dans une chute aura pris cher pour rentrer sur le peloton et donc a calé sur la fin.

Règles de messages