Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 6141516
Affichage des résultats 376 à 383 sur 383

Discussion: Cyclisme 2017

Par défaut

Par contre Dumoulin vraiment trop sympa de ne pas accélerer quand Quintana se mange...

Parce que dans l'autre sens, je parie sans trop de risques mon salaire de juin sur le fait que la Movistar ne se serait pas gênée.

Si demain Quintana n'attaque pas avant les 5 derniers km de la 2é montée du Stelvio, c'est qu'il est soit con soit pas en forme. Mais d'un autre coté, j'ai peur qu'on assiste à une course de côte... Mortirolo + 2x le Stelvio et le tout dans une étape de 220 bornes... C'est presque trop long et trop dur pour espérer quelque chose.

Mais d'un autre coté y'aura pas beaucoup de possibilités pour reprendre ces potentielles 4min de retard sur Dumoulin : demain ou l'étape de ouf qui nous attend jeudi avec 5 ascensions dans les Dolomites, dont 3 à plus de 2000m et le tout en moins de 140km. Celle la, je vois bien un carnage au niveau des écarts. Et c'est là ou Dumoulin peut prendre un tir.

Les 3 autres étapes sont bien plus adaptées pour lui, et pas forcément très difficiles. AMHA, si jeudi soir, Dumoulin a au pire 1min30 de retard sur Quintana, il gagnera le Giro.
    Dernière modification par prince-eristoff Hier à 13h27
    No Ones Like Us, We don't care!

Par défaut

Citation Envoyé par Sypik Voir le message
    Cela existe depuis très longtemps les bonifs, avec d'énormes disparités dans les modalités d'application.
    C'est un bonus de temps, utilisé pour le classement général qui récompense les sprints. En théorie c'est censé encouragé une course plus spectaculaire. Mais en pratique leur bénéfice, si il existe, est vraiment très discutable. Tant est si bien que les différentes épreuves varient énormément les règles du jeux à ce niveau en espérant trouver le bon compromis.

Sur ce Giro les bonifs sont appliquées sur toutes les étapes en ligne, avec :
    -Sur la ligne d'arrivée : 10" pour le 1er, 6" pour le second et 4" pour le 3ème.
    -Sur les sprints intermédiaires : 3" pour le 1er, 2" pour le second et 1" pour le 3ème.

Depuis le début de ce Giro : Dumoulin à reçu 14" de bonifs, Quintana 16" et Pinot 10".
    Ok merci bien
    Je savais pas que y avait des bonifs.
    Donc à chaque fois que Gaviria a gagné un sprint il a gagné 10 sec (enfin on lui a enlevé 10 sec) au classement général?
    Meme si lui s'en branle du général, c'est juste pour comprendre
    A propos de Pjanic

Citation Envoyé par Lloris.1 Voir le message
    Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Par défaut

Citation Envoyé par pauletapsg Voir le message
    Ok merci bien
    Je savais pas que y avait des bonifs.
    Donc à chaque fois que Gaviria a gagné un sprint il a gagné 10 sec (enfin on lui a enlevé 10 sec) au classement général?
    Meme si lui s'en branle du général, c'est juste pour comprendre
    C'est ca... Mais attention, c'est pas valable sur toutes les courses

Me semble qu'au TDF, il n'y a pas de bonif pour les arrivées au sommet.

Par défaut

Citation Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    C'est ca... Mais attention, c'est pas valable sur toutes les courses

Me semble qu'au TDF, il n'y a pas de bonif pour les arrivées au sommet.
    Il y a longtemps il me semble qu'il y en avait, non ? Je suis plus sur en fait.

Sinon demain et jeudi sont pour moi les deux plus "grosses" étapes sur le papier, reste à savoir ce que vont en faire les coureurs bien sûr. Mais vendredi et samedi c'est pas mal non plus.

Par défaut

Citation Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    Il y a longtemps il me semble qu'il y en avait, non ? Je suis plus sur en fait.

Sinon demain et jeudi sont pour moi les deux plus "grosses" étapes sur le papier, reste à savoir ce que vont en faire les coureurs bien sûr. Mais vendredi et samedi c'est pas mal non plus.
    L'étape du Monte Grappa, ca peut etre interessant... Si ca attaque dès le Grappa. (peu probable mais pourquoi pas...)

Mais celle de vendredi, je suis beaucoup moins convaincu. Certes, il y a l'air d'y avoir des beaux pourcentages sur le début du dernier col, mais ca va jouer pépère sur les 175 bornes qu'il y a avant... Profil clairement course de côte, et c'est favorable à Dumoulin.

Par défaut

Faut voir aussi les capacités de récupération des coureurs, les étapes sont difficiles avec des enchainements de grands cols sur une même étape mais c'est surtout l'enchainement de ces étapes de montagne dans cette 3ème semaine qui est difficile, on voit qu'il y a souvent de terribles défaillances en 3ème semaine sur les GT (ex : Mollema sur le Tour) tandis que d'autres terminent en trombe (ex : Nibali sur le Giro l'an passé). Rien n'est encore perdu pour les coureurs endurants style Pinot, ça peut bouger, il faut y croire et surtout atteindre une forme optimale à partir de demain.
    Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    A qui on fait les fesses ce week end

! Avatar de Upe

Par défaut

Citation Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Par contre Dumoulin vraiment trop sympa de ne pas accélerer quand Quintana se mange...

Parce que dans l'autre sens, je parie sans trop de risques mon salaire de juin sur le fait que la Movistar ne se serait pas gênée.

Si demain Quintana n'attaque pas avant les 5 derniers km de la 2é montée du Stelvio, c'est qu'il est soit con soit pas en forme. Mais d'un autre coté, j'ai peur qu'on assiste à une course de côte... Mortirolo + 2x le Stelvio et le tout dans une étape de 220 bornes... C'est presque trop long et trop dur pour espérer quelque chose.

Mais d'un autre coté y'aura pas beaucoup de possibilités pour reprendre ces potentielles 4min de retard sur Dumoulin : demain ou l'étape de ouf qui nous attend jeudi avec 5 ascensions dans les Dolomites, dont 3 à plus de 2000m et le tout en moins de 140km. Celle la, je vois bien un carnage au niveau des écarts. Et c'est là ou Dumoulin peut prendre un tir.

Les 3 autres étapes sont bien plus adaptées pour lui, et pas forcément très difficiles. AMHA, si jeudi soir, Dumoulin a au pire 1min30 de retard sur Quintana, il gagnera le Giro.
    On l'a déjà vérifié : chute de Thomas, Landa, + équipiers Sky, Kelderman et Yates : la Movistar a continué à rouler à bloc. Attitude détestable, comme d'hab' (le pire restant la moto qui s'est arrêtée là, bien entendu).

Demain j'espère qu'on verra de la baston. Y a de quoi faire pour fragiliser Dumoulin assez tôt.

Attention aussi, c'est après un jour de repos, jamais évident de remettre en route.
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

! Avatar de Upe

Par défaut

Ca part sur des bases hyper élevées on dirait..!
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Règles de messages