Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 176 à 200 sur 220

Discussion: Cyclisme 2017

Par défaut

Excellente cette Amstel. Parcours parfaitement remanié. Alors même les ardennaises sont belles cette année ? ça commence bien en tout cas

Et absolument magnifique Gilbert qui a tout couru à la perfection.

! Avatar de Upe

Par défaut

Bonne petite course oui. Kwiatowski un peu gourmand!
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Par défaut

Plus belle Amstel Gold Race depuis bien des années (enfin j'ai jamais vu mieux en tout cas). Quand je pense que l'an dernier c'était Gasparotto qui s'imposait devant Valgren après un escamotage de tous les monts y compris le Cauberg.

Gilbert est vraiment porcif. Il réalise l'exploit de gagner la même année une Flandrienne et une Ardennaise. Encore un coureur qui se sera troué chez BMC. Heureusement qu'ils ont GVA qui se met à scorer sinon ça serait looser jusqu'au bout.

Rojas vraiment coupable sur le démarrage de Kwiat et Gilbert. Ok il devait en avoir plein les bottes lui aussi mais après 40 bornes à filocher dans les roues ne même pas le voir bien placer pour essayer d'accrocher les deux autres c'est vraiment bête.

Bon alors OK c'est une belle année. Est ce qu'ils vont arriver à nous faire une Flèche qui ne soit pas QUE le mur de Huy je demande à voir. (si on prend en compte l'écrasante domination de Valverde depuis 3 ans et sa forme du début de saison, je pense qu'ils ont tous intérêt à ne pas l'avoir dans la roue au pied de la bosse finale).

! Avatar de Upe

Par défaut

Gilbert ce qui est fort, c'est qu'en plus il est tombé en début de course et qu'il est forfait pour la Flèche et LBL ( aussi).

Sinon Gilbert revit cette année mais je sais pas si on peut en conclure quelque chose.
    Chez BMC je vois peu de coureurs qui se sont "troués" comme tu dis ; tu penses à qui ?

Par défaut

Je pensais surtout à Gilbert et Hushovd achetés à des millions à l'époque. Après tu as Velits, Santambrogio, Frank qui ont plutôt été décevant au regard de ce qu'ils ont pu faire avant ou après (bon pour Santi on a une bonne raison du pourquoi du comment).

Même Porte sa première saison est en demi teinte par rapport à du Sky.

Édit: Cummings aussi qui a pris une toute autre ampleur depuis son départ. Phinney qui était annoncé à 100% comme the next Big thing et qui n'a cessé de décevoir.

En fait à part Evans j'ai du mal à citer un seul coureur ou tu te dis "****** il a bien fait d'aller chez BMC lui".
    Dernière modification par rnc1515 18/04/2017 à 09h01

Par défaut

Politiquement correct, Vuillermoz :

Vuillermoz : «Valverde est stratosphérique»

Le puncheur de l'équipe AG2R La Mondiale Alexis Vuillermoz a une très belle carte à jouer mercredi lors de la Flèche Wallonne. Si l'Espagnol Alejandro Valverde laisse de la place aux autres.
    «Alejandro Valverde est triple tenant du titre et en très grande forme cette année, est-ce qu'il ne vous semble pas imbattable sur la Flèche Wallonne ?
    Si si, je dirais même qu'il a un niveau stratosphérique. J'étais avec lui en Catalogne et au Pays Basque, où ça roulait déjà très vite, et il m'a impressionné. Il va être dur à déloger. Après, pour gagner la Flèche, il faut de la force physique et du savoir-faire, ce que Valverde a, mais personne n'est à l'abri. Il n'aura pas forcément besoin de réaliser la course parfaite mais il ne devra pas faire trop d'erreurs non plus parce qu'il aura des rivaux performants, même si Julian Alaphilippe, qui m'avait aussi fait forte impression, n'est pas là (blessé).

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-r...herique/794256

Sinon Pinot qui prend la tête du Tour des Alpes.

Par défaut

La flèche Wallonne remporté par........Valverde.
    C'est sa 5ème victoire dont 4 consécutivement.

Par défaut

Valverde est stratosphérique Il est à la maison.

Par contre pour avoir du spectacle sur la flèche Wallonne c'est définitivement sans espoir. Même en une année bénie et malgré l'effort de Jungels !
    Gaudu se montre encore.

Par défaut

Qu'il soit puncheur ok..qu'il soit habitué ok..mais là non quoi au bout d'un moment faut arrêter de nous faire croire que ce mec est encore meilleur l'âge avançant...vu les mecs derrière...

Enfin c'est pas grave on ira toujours plus s'interroger chez les anglais que chez les espagnols...et je dis ça sans être fan des Sky...mais des fois c'est bien d'éviter le deux poids deux mesures...

Par défaut

j'ai pas regardé bcp de courses depuis le début de la saison, mais chque fois que je regarde les résultats, je vois Valverde vainqueur....
    il est comme le bon vin cet homme là
    http://forum.olweb.fr/image.php?type=sigpic&userid=323486&dateline=13651  83771

! Avatar de Upe

Par défaut

Oui mais Gilbert Husvhod commençaient à prendre de l'âge mine de rien.
    Après pour Velits je suis assez d'accord, mais c'est aussi un mec qui, comme d'autres, sur-performait chez Columbia/HTC.
    Pour Porte je suis moyennement d'accord, déjà il fait un excellent TDF malgré une nouvelle malchance énorme, et puis une saison globalement pas mal sur le reste.

Cummings je mettrais un bémol, il a surtout changé sa façon de courir / ses objectifs.

Et Santambroggio c'est un coureur relativement moyen qui faisait des perfs correctes (et en voie de progrès chez BMC) qui a explosé en passant dans une équipe sulfureuse. Pas un échec chez BMC quoi!

Du coup je nuancerais un peu quoi ^^

PS. Valverde, no comment...

Par défaut

Impressionant Valverde.

En fait le vrai mystère avec la Flèche c'est "pourquoi n'en est-il pas à 10 victoires ?" Il a vraiment une sacré marge sur cette course. Le petit "replat" final en haut du Mur lui permet de remettre du braquet et de mater les téméraires qui se sont pétés le caisson dans les plus forts %age.

Il y a aussi une baisse conjoncturelle des puncheurs pour "mur". Plus de Rebellin (enfin si mais bon ), plus de Purito, plus d'Evans, quasi plus de Moreno. Valverde est de fait tranquille.

MélancOLique Avatar de Klauser

Par défaut

Pinot qui remporte la dernière du tour du Trentin.Il a retrouvé son punch cette semaine, vraiment fort dans les sprint, faudrait qu'il vise un Giro di Lombardia une année, voir la Clasica.
    Par contre toujours aussi irrégulier en haute-montagne depuis la saison dernière.C'est surprenant car durant ses premières années aux contraires il était un monstre de régularité.

Par défaut

Citation Envoyé par Klauser Voir le message
    Pinot qui remporte la dernière du tour du Trentin.Il a retrouvé son punch cette semaine, vraiment fort dans les sprint, faudrait qu'il vise un Giro di Lombardia une année, voir la Clasica.
    Par contre toujours aussi irrégulier en haute-montagne depuis la saison dernière.C'est surprenant car durant ses premières années aux contraires il était un monstre de régularité.
    Il vise le Tour de Lombardie tous les ans quand il peut...

Bon bah il sprinte bien maintenant (2ème d'un sprint massif hier), ça devient un coureur très complet, c'est assez décevant en haute montagne cette année (pas trop l'année dernière hors Tour de France quand même, il a fait de belles choses au Pays basque ou en Romandie et gagne une étape du Dauphiné) mais c'est pas non plus catastrophique, il a foiré un peu l'étate reine de Tirreno tout en y limitant la casse pour terminer 3ème, il a ici bataillé avec Thomas, Landa, Pozzovivo, certes c'est pas un plateau de rêve mais rien de très inquiétant de ne pas l'emporter ici. Il échoue à la 2ème place, à noter que Rolland fait lui 6ème. C'est au mois de Mai qu'on jugera.
    Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    A qui on fait les fesses ce week end

Par défaut

J'ai regardé l'étape aujourd'hui et je ne sais pas trop où situer Pinot, il me laisse sur ma famn depuis ce début de saison. Alors je sais bien qu'il prépare le Giro mais bon... Encore un mois.
    Dernière modification par SoRcieR-Lo 21/04/2017 à 20h03

! Avatar de Upe

Par défaut

J'aurais du regarder, je bossais pas aujourd'hui, mais je m'en suis pas souvenu.
    Juste pour info, si la course ne vous dit rien, il s'agit de l'ancien "Tour du Trentin".

Bref, je n'ai rien suivi donc je m'abstiendrai, par contre j'imagine qu'il enchaîne sur le Romandie dès lundi (mardi?) ?

Et le Giro c'est dans à peine 2 semaines, Sorcier

Par défaut

Il a toujours été bon au sprint Thibaut (pour un grimpeur). Ce qui change là c'est qu'il se mets en situation de le montrer. Il a vraiment progressé dans la filière puncheur par contre.

Concernant la haute montagne. Y'en a eu depuis l'an dernier ? Dés qu'on dépasse de trop les 1500m les étapes et sommets ont salement tendance à se faire annuler, raboter, contourner, donc je sais pas ^^
    Très interessant son tour des Alpes en tout cas. Il perds le général en se laissant piéger bêtement sur la 3ème étape. Mais il est clairement sur une forme montante (c'était déjà le cas sur Tirreno) et m'a fait une très très bonne impression générale (jambes, tête, placement, récupération).

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    Bref, je n'ai rien suivi donc je m'abstiendrai, par contre j'imagine qu'il enchaîne sur le Romandie dès lundi (mardi?) ?
    Non, récup jusqu'au Giro. Il n'a pas refait la même erreur qu'en 2015-2016 avec ses débuts de saison surchargés. Reichenbach et Gaudu courent le Romandie.

Par défaut

Citation Envoyé par Sypik Voir le message
    et m'a fait une très très bonne impression générale (jambes, tête, placement, récupération).
    Par contre sur son placement oui effectivement, toujours en tête

@Upe : Effectivement je voyais ça plus loin

Par défaut

Citation Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    Par contre sur son placement oui effectivement, toujours en tête
    Ce qui n'est pas forcément une bonne chose. C'est ce qui le fait sous-performer sur le Terminillo par exemple. Et à plusieurs occasions ces deux dernières années on l'a vu passer bien trop de temps devant avec son équipe pendant les étapes. J'ai l'impression qu'il surcompense et c'est accentué quand il porte un maillot de leader.
    Mais là sur les 3 arrivées au sprint de ce Tour des Alpes il a été particulièrement performant, au bon endroit, au bon moment et sans hésiter à frotter.

Par défaut

Citation Envoyé par Sypik Voir le message
    Ce qui n'est pas forcément une bonne chose. C'est ce qui le fait sous-performer sur le Terminillo par exemple. Et à plusieurs occasions ces deux dernières années on l'a vu passer bien trop de temps devant avec son équipe pendant les étapes. J'ai l'impression qu'il surcompense et c'est accentué quand il porte un maillot de leader.
    Mais là sur les 3 arrivées au sprint de ce Tour des Alpes il a été particulièrement performant, au bon endroit, au bon moment et sans hésiter à frotter.
    Ah oui tu penses ? Je suis surement moins le cyclisme que toi aujourd'hui mais moi j'ai toujours eu l'impression du contraire. Un leader qui se traine au fond du peloton ou même passe son temps à se cacher au milieu de celui-ci, c'est jamais bon signe et bien souvent c'est ce que j'ai reproché à Pinot. Je ne lui trouvait pas l'attitude d'un leader au sein du peloton, notamment par son placement.
    L'éternel problème de Pinot c'est la qualité de son équipe. Normalement un leader pareil devrait au minimum et perpétuellement être calé dans le haut du peloton au milieu de ces équipiers.

Par défaut

Citation Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    Ah oui tu penses ? Je suis surement moins le cyclisme que toi aujourd'hui mais moi j'ai toujours eu l'impression du contraire. Un leader qui se traine au fond du peloton ou même passe son temps à se cacher au milieu de celui-ci, c'est jamais bon signe et bien souvent c'est ce que j'ai reproché à Pinot. Je ne lui trouvait pas l'attitude d'un leader au sein du peloton, notamment par son placement.
    L'éternel problème de Pinot c'est la qualité de son équipe. Normalement un leader pareil devrait au minimum et perpétuellement être calé dans le haut du peloton au milieu de ces équipiers.
    Sur le placement en tête de peloton c'est vraiment situationnel. Pour nous, spectateurs c'est toujours rassurant de voir les coureurs que l'on suit devant. Pour eux ce n'est pas forcément la meilleure option, du tout. Ils doivent être devant aux moments clé mais pour le reste de la course c'est juste de l'énergie gaspillée. Et même si une équipe doit rouler aux avant poste et dicter le rythme pour des raisons stratégiques, les leaders n'ont pas besoin d'y être constamment comme le fait Thibaut.
    A ce niveau l'étape du Terminillo est un cas d'école : La FDJ en file indienne en tête de peloton pendant la majeure partie de l'étape jusqu'au dernier enchainement d'ascension, avec Pinot en 7ème position à prendre du vent et donner bien plus de coup de pédale que n’importe quel autre leader. C'est forcément de l'énergie perdue et une facture qu'il faut payer ensuite. Et c'est une situation que l'on a vu se répéter un certain nombre de fois ces deux dernières années, notamment chaque fois qu'il porte un maillot de leader (Ospedalle, TDS) ou quand il se présente avec l'ambition de dicter la course.

Rester idéalement placés dans le premier tiers du peloton (aux avant-postes mais sans trop s'exposer) c'est compliqué. Et si tu observe la dynamique des équipes très peu le font. Tout le monde veux ces positions et si personne ne va chercher des poux à la Sky la plupart des autres équipe n'hésitent pas à se déborder continuellement. Cela demande de la légitimité, des équipiers capables de s'imposer, de frotter, des mecs connus et respectés par le peloton, un boulot de replacement continuel et particulièrement usant... Pour tous il vaut bien mieux ne jouer à ça que quand c'est pertinent.

La FDJ était vraiment trop légère mais elle s'améliore. Pour Démare le recrutement de Kono l'an dernier et du duo italien cette année change la donne. Même chose pour Pinot avec Morabito, puis Ludvigsson, qui lui donnent bien plus de possibilités. Mais il faudra encore des efforts et intégrer des coureurs d'expérience bien entendu.

Par défaut

Décés de Scarponi...accident pendant un entrainement.

Par défaut

Michele Scarponi, victime d'un accident à l'entraînement, est mort

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-r...st-mort/795314

Il était encore au Tour des Alpes (ex tour du Trentin) pas plus tard qu'hier et a même terminé 4ème de cette course, quel choc ! RIP
    Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    A qui on fait les fesses ce week end

Par défaut

Citation Envoyé par lochiba88 Voir le message

Il était encore au Tour des Alpes (ex tour du Trentin) pas plus tard qu'hier et a même terminé 4ème de cette course, quel choc ! RIP
    Et il gagné la course lundi sur ce meme Tour des Alpes.

RIP

Règles de messages