Page 15 sur 65 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 351 à 375 sur 1620

Discussion: Cyclisme 2017

Par défaut

Citation Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    Je suis partagé pour demain quand à savoir si ça va bouger ou pas. C'est très court et avec une seule montée à l'arrivée quand même donc même si ça attaque y'aura pas de gros écarts. Néanmoins avec le maillot rose possédé par Dumoulin, les Quintana, Pinot, Bollema sont quasi obligé de rependre 5 min à Dumoulin (avec le dernier chrono) alors ne vont-ils pas déjà tenter dés demain ?
    Même réponse que lochiba à ce sujet. Il y a des étapes plus adaptées pour prendre 5mn sur Dumoulin. vu le comportement de Sunweb, et l'effectif de Movistar cette dernière pourra isoler le maillot dés le Mortirolo mardi. Avec deux ascensions du Stelvio derrière...
    2x2700m d'altitude si la Movistar est entreprenante sur cette étape elle aura un terrain propice pour se défaire de Dumoulin. Et si par miracle il résiste elle pourra refaire la même 2 jours plus tard.

Par défaut

Citation Envoyé par pauletapsg Voir le message
    Ok ok
    Tu es pour qui sinon dans ce tour?
    Pinot, quelle question !

Sinon je prophétisais le potentiel de Dumoulin comme coureur de GT bien avant sa "révélation" sur la Vuelta 2015. Donc je serais ravi de le voir concrétiser, mais cette 3ème semaine me semble vraiment trop compliquée pour son équipe (sauf si Movistar n'en glande pas une ou si l'orga et le climat lui aplanissent le terrain).

Par défaut

Citation Envoyé par Sypik Voir le message
    C'est encore tôt, mais oui, et il a l'équipe pour supporter toutes les ambitions qu'il peu nourrir.
    Il vient de la piste je crois non? Ca doit aider non? Tactique, placement, etc....

Par défaut

Ah non mais je me doute bien que personne ne prendra 5 minutes sur Dumoulin sur la seule étape demain, quelques dizaines de secondes au mieux, et encore si il se passe quelque chose.

Les 5 minutes c'est à mon avis le minimum que doivent reprendre Quitana and co sur Dumoulin d'ici la fin. Mais à mon avis, dans le doute vis à vis du potentiel réel de Dumoulin, mieux vaut s'y prendre tôt.

! Avatar de Upe

Par défaut

Du coup hier et aujourd'hui, j'ai vu une redif et le direct du jour. Gaviria assez à l'aise, mais aujourd'hui final un peu houleux (plus pour les autres que pour lui).

Demain je rate l'étape (merci pour les éléments Sypik). Il peut y avoir quelques enseignements à tirer quand même.
    Déjà, on est pas à l'abri qu'un ou deux ténor(s) saute(nt).
    Et puis il peut être intéressant de reprendre du temps à Dumoulin demain. Parce que la dernière semaine s'annonce sévère, mais sur la Vuelta 2015 il avait fallu attendre la veille de l'arrivée pour qu'il saute enfin, et encore, il avait failli boucher un trou de 10", qui lui aurait permis de gagner. Du coup, peut être que Quintana ne voudra pas trop se mouiller, mais Pinot ou Mollema, s'ils voient que Dumoulin est moins bien qu'eux, peuvent flinguer à mi-pente par exemple.

Thomas a bâché sinon...
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Par défaut

Citation Envoyé par Minettos69 Voir le message
    Il vient de la piste je crois non? Ca doit aider non? Tactique, placement, etc....
    Oui par sa soeur je crois. Par contre je ne pense pas que cela l'ai aidé à développer un avantage en terme de placement ou de tactique, enfin ce ne sont pas des qualités qui me sautent aux yeux chez lui (au passage il rate le coup que Quick Step avait préparé un peu plus tôt dans l'étape).
    Il est très rapide, actuellement en pleine confiance, on sais depuis 2 ans que c'est un grand talent, il le confirme. Mais ses succès ici sont à relativiser : Ses adversaires sur ce giro sont dans une forme exécrable, nerveux et très mal organisés. Stuyven doit être à peu près le plus régulier. Il est évident depuis la première étape et la victoire gag de Poltsberger qu'il y a un sérieux problème d'effectifs et d'organisation globale sur les sprints. Les trains font n'importe quoi et Richeze est le seul PP qui s'est révélé capable.

Ah non mais je me doute bien que personne ne prendra 5 minutes sur Dumoulin sur la seule étape demain, quelques dizaines de secondes au mieux, et encore si il se passe quelque chose.

Les 5 minutes c'est à mon avis le minimum que doivent reprendre Quitana and co sur Dumoulin d'ici la fin. Mais à mon avis, dans le doute vis à vis du potentiel réel de Dumoulin, mieux vaut s'y prendre tôt.
    Oui ne t'en fait pas je n'ai pas envisagé une seconde que tu ai pu penser qu'il y ai moyen de perdre un temps significatif aujourd'hui. Et évidement il faut profiter des occasions données, il est indispensable de tester Dumoulin, juste au cas ou.
    Mais si la prise de risque faisait partie de l'état d'esprit d'un Quintana, il aurait essayé de sauter dans la roue de Pinot mardi pour tenter un truc par exemple. Alors qu'il s'est contenté d'attendre et de suivre.
    Et je n'ai pas plus d'espoir à ce sujet aujourd'hui. Je croise les doigts pour qu'il se passe un truc mais sur ce profil on ne peu pas espérer grand chose.

@Upe : Mollema partir à mi pente je n'y crois pas, du tout. Si il est dans un groupe qui arrive ensemble au km par contre il deviendra un favori pour la gagne. Il sait timer parfaitement ce type d'attaques.
    Aujourd'hui Quintana est forcément favori. Pinot en principal outsider. Mais je n'exclu absolument pas la possibilité d'une victoire de Dumoulin sur cette étape en fait
    On est jamais à l'abri de voir une défaillance bien sur mais sur une étape si facile après deux journées assez tranquilles c'est quand même peu probable, sauf élément extérieur (maladie, chute, motard,...).

Par défaut

Dumoulin il est solide, il roule bien au train meme en montée

Pinot pas terrible j'ai l'impression
    A propos de Pjanic

Citation Envoyé par Lloris.1 Voir le message
    Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Par défaut

Haha pas si facile cette étape, va y avoir quelques écarts au général
    Niballi et Pinot qui vont perdre des secondes
    Dumoulin a l'air bien
    A propos de Pjanic

Par défaut

Oh Dumoulin qui gagne l'étape et prend 10-12 secondes à Quintana
    A propos de Pjanic

Par défaut

Dumoulin...

Par défaut

Costaud Dumoulin, il ferait un beau vainqueur
    Pinot limite la casse, pas le genre d'étape qu'il affectionne, avec une montée très irrégulière.

vivement les Dolomites, ça va être intéressant.
    http://forum.olweb.fr/image.php?type=sigpic&userid=323486&dateline=13651  83771

Par défaut

Enorme Dumoulin ! Et surtout quel final ! Il dépose Quintana dans les 300 derniers mètres, impressionnant.

La fdj qui roule la moitié de l'étape pour rien.

Par défaut

Ahah je le sentais que Dumoulin pouvait la prendre celle ci
    Il y a de gros perdants aussi : Jungels, Mollema, Amador.
    Pinot a fait n'importe quoi, dans une stratégie perdante qu'il a déjà utilisé plusieurs fois pour le même résultat. Je l'ai déjà dit souvent d'ailleurs, il ne peux pas passez 80 bornes en tête de peloton comme il l'a fait encore aujourd'hui sans le payer à l'arrivée.

Par défaut

Dumoulin est monstrueux, il fait la nique a tous les grimpeurs sur une course de cote...
    À voir comment il réagit sur une étape où l'on enchaîne des cols et où l'on monte à 2000m d'altitude mais là je pense qu'il a clmé tout le monde.
    Pinot 3e au général malgré sa monté difficile, il ne pourra pas viser bien mieux sur ce giro...

Par défaut

La fdj qui roule la moitié de l'étape pour rien.
    Ouais et surtout le problème c'est qu'il se mets dans la roue de ses équipiers quand il fait rouler toute une étape comme ça. C'est 100% inutile il prends du vent et donne deux fois plus de coup de pédale que ses adversaires pendant les trois quart de l'étape. Forcément il est moins frais en arrivant au pied de l'ascension ensuite.
    C'est un schéma que l'on a vu souvent depuis 2 ans, chaque fois perdant. Encore récemment c'est exactement ce qui l'a conduit à la défaite sur le Terminillo, j'comprends pas ce que font les DS de la FDJ en fait. T'insistes pas ad-vitam quand un truc ne marche pas normalement

Par défaut

Citation Envoyé par Sypik Voir le message
    Ouais et surtout le problème c'est qu'il se mets dans la roue de ses équipiers quand il fait rouler toute une étape comme ça. C'est 100% inutile il prends du vent et donne deux fois plus de coup de pédale que ses adversaires pendant les trois quart de l'étape. Forcément il est moins frais en arrivant au pied de l'ascension ensuite.
    C'est un schéma que l'on a vu souvent depuis 2 ans, chaque fois perdant. Encore récemment c'est exactement ce qui l'a conduit à la défaite sur le Terminillo, j'comprends pas ce que font les DS de la FDJ en fait. T'insistes pas ad-vitam quand un truc ne marche pas normalement
    Oui ce n'est pas la première fois mais a croire que la fdj n'apprend pas de leurs erreurs.

Cette attaque de Dumoulin je m'en remet pas ! On a donc le meilleur rouleur et le meilleur "rouleur en côte" réunit dans le même bonhomme.... Impressionnant.

On va quand même attendre la semaine prochaine et la véritable montagne pour voir à quel profil de coureur on a réellement a faire.

Pinot oui a priori il terminera 3eme au mieux.

Par défaut

Oui ce n'est pas la première fois mais a croire que la fdj n'apprend pas de leurs erreurs.

Cette attaque de Dumoulin je m'en remet pas ! On a donc le meilleur rouleur et le meilleur "rouleur en côte" réunit dans le même bonhomme.... Impressionnant.

On va quand même attendre la semaine prochaine et la véritable montagne pour voir à quel profil de coureur on a réellement a faire.

Pinot oui a priori il terminera 3eme au mieux.
    Dumoulin n'a jamais eu de soucis avec les forts %age. Cette étape était bien trop facile pour lui être défavorable. Les tests pour lui seront en 3ème semaine on le sais depuis longtemps.
    Pinot doit faire au moins podium, on a vu aujourd'hui que Quintana est prenable et l'écart de temps est encore bien trop faible entre les deux. En évitant de faire nawak en restant en tête de peloton comme il l'a fait aujourd'hui je suis persuadé qu'il jouait l'étape au sprint à Dumoulin (pour ça que ce résultat est frustrant). Il faut que le DS fasse son taf quoi.

Par défaut

C'est vrai que Quintana n'a pas l'air dans la meilleure forme de sa vie (pour le moment).
    Et on ne connait pas encore le niveau actuel réel de Dumoulin dans un enchainement de cols comme mardi.

Donc de ce point de vu Pinot peut espérer.
    Par contre le concernant j'espère quand même qu'il ne s'est pas mis une trop grosse pression a force de parler de la 3eme semaine du Giro car le connaissant, ça pourrait aussi être décevant pour lui.

Ce soir c'est Quintana qui doit être sonné à l'hôtel de la Movistar....

Par défaut

Grosse étape aujourd'hui. Les coureurs sont cuits avant le repos, en prise toute la journée. Juste un peu dommage que personne n'ai embrayé dans la montée de San Salvatore, et surtout que personne n'ai voulu profiter de la chute de Quintana ensuite. Bande de benêts!
    Kangert à fait de la voltige, à voir ou il en est.
    Et le tout se joue entre les favoris. Victoire méritée de Jungels.

Par défaut

Kangert il a pas fait un soleil sur le panneau ?
    Tout le monde avait l'air bien fatigué a l'arrivée.

Par défaut

Bon ben Kangert n'a pas repris, et oui il fait un soleil après être monté sur le terre plein pour prendre le panneau en pleine face. Cataldo est encore placé pour tenter un top 10 chez Astana.

D'ailleurs au niveau des leaders survivants au général après deux semaines de course la hiérarchie est très simple désormais :

Un quatuor à la lutte pour le podium et la victoire : Dumoulin, Quintana, Pinot et Nibali.
    Un quatuor à la lutte pour le top 5 et éventuellement profiter d'une défaillance devant : Zakarin, Mollema, Pozzo et Jungels.
    Un quatuor pour apparaitre dans le top 10 : Kruijswijk, Yates, Formolo et Cataldo.

Par défaut

Pourquoi Quintana reprend 6 sec j'ai pas compris cette règle
    A propos de Pjanic

! Avatar de Upe

Par défaut

J'ai vu le replay d'hier au réveil, sacrée montée finale.
    Dumulin impressionnant, Quintana contré, Zakarin étonnant, Landa bien présent (ça + Dumoulin, ça laisse des regrets pour Thomas), Nibali qui comme souvent s'est vu trop beau, Pinot qui pète mais limite bien.

Et aujourd'hui c'était beau aussi!

Pourquoi Quintana reprend 6 sec j'ai pas compris cette règle
    Bonifs à l'arrivée
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    J'ai vu le replay d'hier au réveil, sacrée montée finale.
    Dumulin impressionnant, Quintana contré, Zakarin étonnant, Landa bien présent (ça + Dumoulin, ça laisse des regrets pour Thomas), Nibali qui comme souvent s'est vu trop beau, Pinot qui pète mais limite bien.

Et aujourd'hui c'était beau aussi!

Bonifs à l'arrivée
    Mais encore? c'est quoi la règle?
    A propos de Pjanic

Par défaut

Mais encore? c'est quoi la règle?
    Cela existe depuis très longtemps les bonifs, avec d'énormes disparités dans les modalités d'application.
    C'est un bonus de temps, utilisé pour le classement général qui récompense les sprints. En théorie c'est censé encouragé une course plus spectaculaire. Mais en pratique leur bénéfice, si il existe, est vraiment très discutable. Tant est si bien que les différentes épreuves varient énormément les règles du jeux à ce niveau en espérant trouver le bon compromis.

Sur ce Giro les bonifs sont appliquées sur toutes les étapes en ligne, avec :
    -Sur la ligne d'arrivée : 10" pour le 1er, 6" pour le second et 4" pour le 3ème.
    -Sur les sprints intermédiaires : 3" pour le 1er, 2" pour le second et 1" pour le 3ème.

Depuis le début de ce Giro : Dumoulin à reçu 14" de bonifs, Quintana 16" et Pinot 10".

Règles de messages