Page 65 sur 65 PremièrePremière ... 1555636465
Affichage des résultats 1 601 à 1 621 sur 1621

Discussion: Cyclisme 2017

Par défaut

Citation Envoyé par Minettos69 Voir le message
    Il tombe sur un excellent Niballi, il y avait rien a faire pour Pinot.
    Ouais et il a surtout méchamment coincé après Sormano. D'ailleurs j'entendais sur l'équipe21, Chassé j'crois, dire que Alaphilippe pouvait avoir des regrets de ne pas y avoir cru plus tôt, mais on a bien vu que tous ceux qui ont gazé dans Sormano ont cravaché ensuite et inversement. Ça s'est mis dans le rouge car c'était la montée stratégique et Alaphilippe, lui, s'est accroché pour bien finir en puncheur ensuite. Comme à un degré moindre Vuillermoz, que j'suis content de revoir au niveau qui est le sien.
    Enfin si, y'en a un qu'a réussi à gazer l'ensemble des 15 derniers kms, c'est le vainqueur du jour. Donc vraiment aucun regret.

! Avatar de Upe

Par défaut

Nibali était fort mais dans les ascensions Pinot faisait 50-50. Il descend en étant attentiste et ça se aie cash. Il aurait mieux fait de coller la roue de Nibali (qui n'est plus le meilleur descendeur du monde, cf Tour 2016) au lieu de serrer ses chaussures... En finissant à deux il peut battre Nibali.

Sinon Alaf' était à bloc, dans le final il profite d'un groupe désorganisé pour sortir, mais intrinsèquement je suis pas sur qu'il était mieux que Pinot hier.

Sur Paris-Tours course réduite à un final de 15-20 bornes intéressantes. Trentin qui gagne comme attendu, même si Terpstra a bien failli jouer perso

Bon, RDV en janvier maintenant
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

WinOLogue Avatar de lyonestmagique

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    Sur Paris-Tours course réduite à un final de 15-20 bornes intéressantes. Trentin qui gagne comme attendu, même si Terpstra a bien failli jouer perso
    Quick Step vu l'équipe qu'ils avaient amenée et la façon dont ils se sont organisés dans le final ça aurait été la honte pour eux si ils n'avaient pas gagné.

Par défaut

Les places d'honneur, toujours les places d'honneur.

Bordel Alaphilippe, Pinot, on est parfois à un cheveu de s'offrir un monument mais y'a toujours plus fort, ou de la malchance ou une erreur tactique. Pas vu les images mais à ce que j'ai compris Pinot à certainement perdu la course dans la descente (il est plus rapide que Nibali au sprint) et Alaf était trop juste dans la montée forcément (plus rapide aussi au sprint bien sûr).

Le MSR de l'an dernier est donc toujours l'exception qui confirme la règle, on arrive désespérement pas à la mettre au fond sur une course majeure que ce soit classique ou course par étape. Quelle immense frustration avec la génération qu'on a...

Mais chapeau quand même à Nibali une fois de plus
    Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    A qui on fait les fesses ce week end

Par défaut

Nibali était bien plus fort que Pinot ou Alaph. Vous avez vu avec quelle facilité il revient sur Pinot ? Et comme il le met immédiatement dans le dur derrière ?

D'ailleurs Pinot descend très bien je suis sûr qu'il reprend au moins 15" au groupe de chasse, simplement le Sicilien a bombé comme jamais. De toute façon les 6" de retard prises dans la descente ne pèse pas bien lourd quand on voit à quel point le Français a coincé par la suite en essayant de rattraper Nibali.

Par défaut

Le parcours du Tour 2018 est juste incroyable, entre le chrono par équipes, les pavés, de la montagne en abondance, l'étape de 65km et le dernier chrono très difficile, c'est juste génial. Je sens qu'on va se régaler, bravo aux organisateurs pour les trouvaillles
    Dernière modification par DjaGaunt 17/10/2017 à 12h56

Barcelyonnais Avatar de tom83

Par défaut

Y'a quand même des bémols à mettre:
    - pas mal d'étapes où on va se faire chier. Et en particulier les 13 et 14 juillet.
    - j'ai du mal à voir si les étapes des Pyrennes seront sympa ou pas.
    #GenesioDemission #BartomeuDimision

Par défaut

Citation Envoyé par tom83 Voir le message
    Y'a quand même des bémols à mettre:
    - pas mal d'étapes où on va se faire chier. Et en particulier les 13 et 14 juillet.
    - j'ai du mal à voir si les étapes des Pyrennes seront sympa ou pas.
    - Ouai mais elles sont minimes par rapport aux étapes intéressantes

Etape 16:

Arrivée en descente avec 3 cols rapprochés avant

Etape 17:

Etape hyper courte + 38km de montée

Etape 19:

Aspin+Toumalet+Aubisque et arrivée en descente, 4700m de dénivelé

+ Le chrono en côte :

Des Pyrénées très prometteuses je trouve
    Pour moi ce tour n'est pas loin d'être le plus dur de ces dernières années. Les français ont vraiment leur chance si ils sont en forme

Par défaut

Les + :
    - Des étapes de montagne prometteuses et variées en plus, les Pyrénées sont sympa avec pour terminer un CLM très casse patte au Pays basque. Pas vu les profil des Alpes mais là aussi ça paraît varié sur la papier, des étapes finissant au sommet, d'autres en descente, c'est ce qu'il faut.
    - pas mal de variété avec des étapes pour punchers, des pièges avec l'étape des pavés, l'organisation poursuit avec ses habitudes des dernières années et ça avait plutôt porté ses fruits dans l'ensemble.
    - un parcours finalement assez équilibré dans l'ensemble entre chrono, montagne, moyenne montagne, plaine et un bonus pavés

Les - :
    - La 1ère explication entre grimpeurs arrive un peu tard au bout de 10 jours, c'est une habitude du Tour et je trouve ça dommage
    - l'étape des pavés est un peu exagérée, y'a trop de pavés, c'est pas Paris Roubaix d'accord mais faut être mesuré pour pas décapiter non plus la course. D'autre part ça devrait être exceptionnel de mettre les pavés, genre une fois tous les 5 ans, là ça va être si je compte bien la 3ème fois en 5 éditions...
    - des arrivées vues et revues (Mur de Bretagne, Mende), des départs aussi d'ailleurs (Saint Paul 3 Chateaux). J'ai rien contre ces arrivées mais c'est pas l'Alpe d'Huez ou le Ventoux, on peut pas varier un peu les plaisirs et trouver d'autres arrivées de ce style ailleurs ?

Enfin le ni + ni -, c'est l'étape de 65 kms, je ne sais pas quoi en penser, ça me paraît d'un côté ridicule de faire aussi court (pourquoi pas une étape sprint de 20kms avec juste une montée de col tant qu'on y est ?), mais d'un autre côté on a vu et revu des étapes prometteuses de 200 bornes avec enchainement de cols être totalement escamotées donc pourquoi pas tenter une étape explosive de 65 bornes, c'est un pari audacieux, on verra ce que ça donnera. Par le passé les étapes de 100kms avaient été plutôt spectaculaires.

Pour résumé de la variété, de l'équilibre, de la matière à l'explication mais une fâcheuse tendance à ne pas modifier les recettes des années précédentes, ça peut finir par lasser.

Barcelyonnais Avatar de tom83

Par défaut

Citation Envoyé par DjaGaunt Voir le message
    - Ouai mais elles sont minimes par rapport aux étapes intéressantes

Des Pyrénées très prometteuses je trouve
    Pour moi ce tour n'est pas loin d'être le plus dur de ces dernières années. Les français ont vraiment leur chance si ils sont en forme
    Les profils sont sympas mais on a une fois 12 et une fois 20 km de descente avant l'arrivée.
    Quand on voit depuis quelques années que les gars s'attaquent à 3km du sommet pour gratter 20 secondes, ces étapes avec arrivée en descente en 3e semaine risquent de mener à rien... apres je ne dis que "risquent", c'est aux coureurs d'en faire quelque chose et de me faire mentir
    #GenesioDemission #BartomeuDimision

Par défaut

Pourquoi cette année la première étape n'est pas chez un voisin ?

Par défaut

Quand on voit les deux dernières semaines on comprend limite pourquoi la première n'a pas l'air trépidante encore que...le chrono par équipes va falloir être au top, la double montée de Mur de Bretagne même si on sait bien que la première ne décidera rien..et l'étape des pavés risque d'être dantesque quelque soit le temps..maintenant 15 secteurs..trop ou pas je ne sais pas..on verra bien en juillet.

Pour le reste les Alpes et les Pyrénées comment dire..quand on voit une étape de 108km dans les Alpes plus une de 65km dans les Pyrénées je demande a voir..là tu ne pourras pas te cacher..si tu es mal tu risques de prendre cher.

Après les arrivées en altitude on sait ce que ça donne...donc qu'il y ait des arrivées en descente c'est bien aussi.

Le chrono final a l'air bien tracé..au moins ça va jouer jusqu'au bout.

Et pour les sprinteurs j'ai bien peur qu'ils s'ennuient..surtout dès Annecy

Par défaut

et le vainqueur est .....CF comme dab pour le record de victoires
    Noël au balcon, enrhumé comme un con

! Avatar de Upe

Par défaut

Parcours différent à nouveau, chaque année ils se renouvèlent c'est bien.
    Les pavés c'est costaud, le CLMPE fera quelques différences aussi. Le CLM final est vallonné. Après attention la bosse à 10% ne fait que 900m, avec l'élan ils auront 700 mètres où faire la diff.Je suis curieux de voir les routes aussi, au Tour du Pays-Basque c'est souvent étroit, descentes pas évidentes etc. Les Pyrénées un peu léger. Les deux étapes courtes, à voir.

Après pour aller encore plus loin, j'aimerais qu'un jour ils fassent 2 Ventoux comme on avait eu 2 fois l'Alpe d'Huez.
    Ou bien utiliser les ribines en Bretagne

lochiba, Mur de Bretagne ou Mende ça reste des arrivées pour puncheurs et grimpeurs (il en faut), ça n'est pas moins historique que la Planche des Belles Filles (qu'on a eu 3 fois en 5 ans non?!!)

@rnc : Nibali n'a pas attaqué de loin, et il était aussi fort que Pinot. Il ne le sort pas de la roue au sommet.
    Et Pinot n'a rien repris au groupe de chasse en descente

Par défaut

Les pavés c'est costaud, le CLMPE fera quelques différences aussi. Le CLM final est vallonné. Après attention la bosse à 10% ne fait que 900m, avec l'élan ils auront 700 mètres où faire la diff.Je suis curieux de voir les routes aussi, au Tour du Pays-Basque c'est souvent étroit, descentes pas évidentes etc. Les Pyrénées un peu léger. Les deux étapes courtes, à voir.
    Le Pays Basque c'est génial, je trouve que c'est un des lieux sous-exploités du Tour, petites routes accidentées, de véritables murs, météo capricieuse, y'a vraiment de quoi faire de belles étapes. Là un chrono c'est bien mais faudra aussi faire 1 ou 2 étapes en ligne un de ces 4 en débordant chez nos voisins espagnols pourquoi pas. C'est quand la dernière fois qu'on est allé au Pays basque espagnol ? Y'a eu 92 avec Virenque en jaune, Indurain aussi est passé chez lui en 96 mais depuis j'ai l'impression qu'on boycotte ce secteur et même le pays basque français

Après pour aller encore plus loin, j'aimerais qu'un jour ils fassent 2 Ventoux comme on avait eu 2 fois l'Alpe d'Huez.
    Ah là je ne peux que plussoyer aussi bien pour le double Ventoux que pour les ribines de Bretagne, ça changerait un peu des sempiternels pavés...

Le double Ventoux c'est on ne peut plus faisable en plus, au pied de la descente à Malaucène, on est qu'à 12 kms du pied de la montée à Bedoin.

lochiba, Mur de Bretagne ou Mende ça reste des arrivées pour puncheurs et grimpeurs (il en faut), ça n'est pas moins historique que la Planche des Belles Filles (qu'on a eu 3 fois en 5 ans non?!!)
    Ah mais j'ai beau etre vosgien, je ne vais pas te contredire là dessus, la Planche des Belles filles c'est très bien mais se la faire tous les 2 ans soit autant que l'Alpe d'Huez, je trouve ça abusé C'est tout à fait l'illustration que l'organisation quand elle trouve une recette qui lui semble pas mal, ne veut surtout pas en changer derrière. Je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas ces arrivées de Mur de Bretagne ou Mende mais je pose juste la question de savoir si on peut pas en trouver d'autres aussi de ce style pour varier les plaisirs

Ah c'est double montée de Mur en Bretagne en plus ? Effectivement c'est le truc qui sert à rien, à quoi va sérieusement servir la 1ère montée ? C'est juste pour faire plaisir aux spectateurs sur place et attirer plus de monde quoi

Par défaut

@rnc : Nibali n'a pas attaqué de loin, et il était aussi fort que Pinot. Il ne le sort pas de la roue au sommet.
    Et Pinot n'a rien repris au groupe de chasse en descente
    Pour un coureur aussi fort il a quand même perdu un sacré paquet de temps en descente, puis sur le plat, puis en montée.

Par défaut

l'étape du tour cette année sera Annecy le Grand Bornant avec le passage "caillouteux"
    ça me tente de m'y inscrire cette année
    Adieu Ô Stade de Gerland

! Avatar de Upe

Par défaut

Citation Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Le Pays Basque c'est génial, je trouve que c'est un des lieux sous-exploités du Tour, petites routes accidentées, de véritables murs, météo capricieuse, y'a vraiment de quoi faire de belles étapes. Là un chrono c'est bien mais faudra aussi faire 1 ou 2 étapes en ligne un de ces 4 en débordant chez nos voisins espagnols pourquoi pas. C'est quand la dernière fois qu'on est allé au Pays basque espagnol ? Y'a eu 92 avec Virenque en jaune, Indurain aussi est passé chez lui en 96 mais depuis j'ai l'impression qu'on boycotte ce secteur et même le pays basque français

Ah là je ne peux que plussoyer aussi bien pour le double Ventoux que pour les ribines de Bretagne, ça changerait un peu des sempiternels pavés...

Le double Ventoux c'est on ne peut plus faisable en plus, au pied de la descente à Malaucène, on est qu'à 12 kms du pied de la montée à Bedoin.

Ah mais j'ai beau etre vosgien, je ne vais pas te contredire là dessus, la Planche des Belles filles c'est très bien mais se la faire tous les 2 ans soit autant que l'Alpe d'Huez, je trouve ça abusé C'est tout à fait l'illustration que l'organisation quand elle trouve une recette qui lui semble pas mal, ne veut surtout pas en changer derrière. Je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas ces arrivées de Mur de Bretagne ou Mende mais je pose juste la question de savoir si on peut pas en trouver d'autres aussi de ce style pour varier les plaisirs

Ah c'est double montée de Mur en Bretagne en plus ? Effectivement c'est le truc qui sert à rien, à quoi va sérieusement servir la 1ère montée ? C'est juste pour faire plaisir aux spectateurs sur place et attirer plus de monde quoi
    En vrac (pas en marche! ) :
    - Pays Basque oui ça fait longtemps, effectivement peut être depuis Virenque y a 25 ans... Après en juillet là-bas il fera chaud et sûrement bon, pas comme en avril.
    - les pavés je trouve pas qu'on sur-exploite, mais les ribines ça donnerait de la variété. Ou alors on fait un Grand Départ de Florence et une étape Strade Bianche
    - le Ventoux oui ça serait jouable, mais je sens comme une retenue là-dessus... je sais pas.
    - Mende on y va pas fréquemment (3 fois depuis 1995?), Mur de Bretagne 3 fois depuis 2012 non?) et surtout dans des régions où y a pas de haute montagne donc ça met de la variété avec les étapes pour sprinteurs.
    - aucune idée sur le parcours pour Mur de Bretagne, sur un ou deux passages ?!

Citation Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Pour un coureur aussi fort il a quand même perdu un sacré paquet de temps en descente, puis sur le plat, puis en montée.
    Nibali est mieux descendu, mais Pinot pouvait accrocher sa roue.

Ensuite il lâche dans la tête, sur le plat il laisse du temps petit à petit et dans la bosse de fin il craque pour de bon, laissant le groupe derrière revenir et le dépasser.

Par défaut

La première «*ascension*» du Mur de Bretagne aura lieu dans les 40 ou 50 premiers km de l’etape, avant de le grimper à nouveau en fin d’etape.

Donc oui la première n’apportera rien...
    No Ones Like Us, We don't care!

Par défaut

le jeune vivait sa passion... rip à lui et courage à la famille.
    http://www.sports.fr/cyclisme/articl...donie-1979822/

c est abusé, sur une course comme ça que l'on puisse croiser des voitures...
    Adieu Ô Stade de Gerland

Quelque part où l'infini et l'horizon ne se croisent pas

Par défaut

http://www.lemonde.fr/cyclisme/artic...ime=1511022956

Au moins au RU, on se fait pas chier avec les histoires de dopage
    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Règles de messages