Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 25 sur 34

Discussion: Connexion Internet : choix du FAI, démarches, anecdotes

Par défaut Connexion Internet : choix du FAI, démarches, anecdotes

Bonjour tout le monde,

bizarrement je n'ai pas vu de tel sujet ici (c'est un peu le pendant du topic "Téléphonie mobile : Quel opérateur ?" version Internet/FAI). Bon, vous vous doutez bien que si je crée ce thread c'est pas pour prendre un créneau libre mais pour poser ma question.

Alors voilà le topo : j'ai très récemment été fibré (à Bourg). On a reçu l'info par SMS de la part de SFR (mon FAI est Free) qui a ensuite voulu convenir d'un RV (certainement pour le raccordement/boiboite fibre/rj45). Perso je n'ai absolument aucune envie de passer chez SFR et j'aimerai bien rester chez Free. Je suis allé sur le site de ce dernier pour voir s'ils considéraient que j'étais éligible à la fibre de leur point de vue, et oui, c'est bien le cas.

Maintenant j'aimerai bien savoir keskekoi je dois faire pour avoir la fibre chez Free ?
    Après tout, j'ai toujours pas le raccordement (la boiboite qui mange la fibre et file des RJ45).
    Je me suis bien baladé sur leur site (y compris les pages en rapport avec mon compte) et à part commander la Freebox Revo pour la fibre je n'ai vu aucune mention pour l'installation de la boiboite.

Merci d'avance

Par défaut

Bonjour jopopmk

Seul un technicien de chez eux peut te faire le raccordement. La soudure de fibre est ardue et nécessite un matos spécial.

Par défaut

Citation Envoyé par Nicholson Voir le message
    Bonjour jopopmk

Seul un technicien de chez eux peut te faire le raccordement. La soudure de fibre est ardue et nécessite un matos spécial.
    Oula ! Je comptais pas faire ça moi-même ! Je voulais savoir :
    - au cas où ce serait SFR qui ait posé la ligne (je ne crois pas, mais je peux pas vérifier sur les plaques des regards : ils ont emprunté un conduit existant), dois-je passer nécessairement par eux pour l'install de la boiboite ?
    - Free propose-t-il ce service ou faut-il passer par un tiers ?

Si tu veux savoir, j'ai pas envie de prendre un jour de congé pour appeler le répondeur auto de Free sans certitude (vu qu'il n'y a aucun formulaire pour ça sur leurs interfaces), donc j'aimerai autant savoir la faisabilité de la chose en amont.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Par défaut

Est-ce une maison avec arrivée en façade ou un immeuble ? La fibre peut être aussi en latence dans un regard sur la route.
    Le but est d'amener la fibre à l'intérieur de ton logement sur un boitier qui aura un transfo et une sortie RJ 45 ( comme tu l'as noté ).
    Tu prends RDV. C'est assez rapide.

Pour ma part , je suis passé du Satellite 20/4 Mb quota 30 Gigas à 350/40 Mb illimité chez SFR en pleine cambrouse ( hameau d'une dizaine d'habitants ) SFR a sous-traité l'installation.
    Dernière modification par Nicholson 16/02/2017 à 14h50

Par défaut

https://assistance.sfr.fr/internet-e...ler-fibre.html

C'est du pareil au même avec les autres fournisseurs.

Par défaut

J'ai une maison individuelle : pas de raccordement dans un quelconque "local technique", la fibre est toujours dans le conduit d'égoût devant chez moi.

Par défaut

Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    J'ai une maison individuelle : pas de raccordement dans un quelconque "local technique", la fibre est toujours dans le conduit d'égoût devant chez moi.
    Bien qu'ayant mon arrivée en façade , le technicien a dû raccorder dans l' "égoût" comme tu dis puis a tout amené à l'intérieur.
    Ce sera idem avec tous les FAI.

PS : Méfie toi de la fibre noire ( cuivre de l'égoût à chez toi )

Par défaut

Mais ton FAI t'avais démarché pour venir faire l'install, nop ?

Je viens de sniffer un max de page de free : aucune info sur les démarches de raccordement, alors un formulaire ce serait utopique. Et jamais, JAMAIS, il n'est fait référence à une maison individuelle, toujours de ces satanés "opérateurs d'immeuble", sans plus de précision (si ce n'est "attention le syndic doit le voter") : ils s'en lavent les mains. Du coup qui c'est qui va devoir poireauter 2h au tél pour avoir 3 infos moisies ? C'est bibi ...

Par défaut

Mais ton FAI t'avais démarché pour venir faire l'install, nop ?
    .
    Non , je me suis déplacé à leur agence de Chambéry . ( pas de démarchage )

Je viens de sniffer un max de page de free : aucune info sur les démarches de raccordement, alors un formulaire ce serait utopique. Et jamais, JAMAIS, il n'est fait référence à une maison individuelle, toujours de ces satanés "opérateurs d'immeuble", sans plus de précision (si ce n'est "attention le syndic doit le voter") : ils s'en lavent les mains. Du coup qui c'est qui va devoir poireauter 2h au tél pour avoir 3 infos moisies ? C'est bibi ...
    As-tu une arrivée fibre en façàde ? Sinon , va falloir marchander pour aller vers le gratos.
    Pour nous , c'était dans le contrat lors de l'installation sur route : fibre en façàde non branchée.

Par défaut

As-tu une arrivée fibre en façàde ? Sinon , va falloir marchander pour aller vers le gratos.
    Pour nous , c'était dans le contrat lors de l'installation sur route : fibre en façàde non branchée.
    Je crois pas : à ma connaissance personne n'est passé chez moi pour y faire quoi que ce soit.

Par défaut

Je crois pas : à ma connaissance personne n'est passé chez moi pour y faire quoi que ce soit.
    C'est à mon avis le même organisme qui a acheminé la fibre dans l'Ain. Ta mairie doit pouvoir te fournir les infos.
    Y-a-t-il une traversée de route et quelle distance pour arriver à la façade ? Normalement , seul le conduit est posé et un petit bout depasse à la base d'un des murs.

Par défaut

C'est à mon avis le même organisme qui a acheminé la fibre dans l'Ain. Ta mairie doit pouvoir te fournir les infos.
    Y-a-t-il une traversée de route et quelle distance pour arriver à la façade ? Normalement , seul le conduit est posé et un petit bout depasse à la base d'un des murs.
    Je pense aussi que c'est le truc de l'Ain fait spécialement pour ça.
    Aucune route à traversée, je suis du côté du conduit
    Du coup au lieu de me prendre la tête avec Free faut que je commence par me prendre la tête avec Li@in ?

Par défaut

Je pense aussi que c'est le truc de l'Ain fait spécialement pour ça.
    Aucune route à traversée, je suis du côté du conduit
    Du coup au lieu de me prendre la tête avec Free faut que je commence par me prendre la tête avec Li@in ?
    SI c'est RéseauLi@in , le mien , oui - dans la mesure où tu n'as pas cette fameuse arrivée en façade.

Par défaut

SI c'est RéseauLi@in , le mien , oui - dans la mesure où tu n'as pas cette fameuse arrivée en façade.
    Il me semble bien que c'est Li@in à Bourg aussi (ça avait d'ailleurs fait souci pour une histoire de contrat avec Orange).
    Je verrai ce kend si y'a un nouveau truc chez moi (je suis sur Villeurbanne la semaine).

Merci pour toutes ces info

Par défaut

Il me semble bien que c'est Li@in à Bourg aussi (ça avait d'ailleurs fait souci pour une histoire de contrat avec Orange).
    Je verrai ce kend si y'a un nouveau truc chez moi (je suis sur Villeurbanne la semaine).

Merci pour toutes ces info
    C'est bien RéseauLi@in et Orange est hors du coup et peut-être même Free ?
    Tout action et frais ne concernent que le proprio

! Avatar de Upe

Par défaut

Le topic "historique" est là : http://forum.olweb.fr/showthread.php...12#post8137312

Y a aussi celui-ci : http://forum.olweb.fr/showthread.php...lequel-choisir

Les modos peuvent fusionner le tout!

Sinon après 3 ans passés à squatter les hotspot, et presque un an sans télé faute de poste avec TNT HD, je vais surement opter pour une box

Mais du coup j'y connais que dalle.

Je voudrais un truc avec juste le net (peu importe le débit) et la télé mais de base, sans bouquet chaînes à gogo etc.

Je sais pas quoi prendre.
    Mon immeuble doit avoir la fibre Orange mais même pas sur, je peux vérifier ? Si oui comment?
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message

Sinon après 3 ans passés à squatter les hotspot, et presque un an sans télé faute de poste avec TNT HD, je vais surement opter pour une box

Mais du coup j'y connais que dalle.

Je voudrais un truc avec juste le net (peu importe le débit) et la télé mais de base, sans bouquet chaînes à gogo etc.

Je sais pas quoi prendre.
    Mon immeuble doit avoir la fibre Orange mais même pas sur, je peux vérifier ? Si oui comment?
    Salut Upe

Voir ton éligibilité sur le site du FAI choisi en tapant ton n° de tél . fixe.
    Le débit ne se paye pas plus cher avec la fibre. Il faut tenir compte des heures de pointe en fréquentation et de la télé qui bouffe 2 MB au mini.
    Ces fameux bouquets sont une chiotte. Tu dois pouvoir choisir sur place chez le FAI.

Sinon : http://www.ariase.com/fr/forum/les-f...rnet-cat2.html

Bonjour à "prououou" de la part de "pijemi"
    Dernière modification par Nicholson 17/02/2017 à 07h09

! Avatar de Upe

Par défaut

Salut Upe

Voir ton éligibilité sur le site du FAI choisi en tapant ton n° de tél . fixe.
    Le débit ne se paye pas plus cher avec la fibre. Il faut tenir compte des heures de pointe en fréquentation et de la télé qui bouffe 2 MB au mini.
    Ces fameux bouquets sont une chiotte. Tu dois pouvoir choisir sur place chez le FAI.

Sinon : http://www.ariase.com/fr/forum/les-f...rnet-cat2.html

Bonjour à "prououou" de la part de "pijemi"
    Salut,

Je n'ai pas tout compris

Enfin... en fait je n'ai pas de téléphone fixe, je vais voir où je peux trouver l'info déjà

Je vais regarder ton lien (demain, pas le temps là!); après je ne sais pas si je prendrai la fibre ou pas, ni quel opérateur.

Mais seuls prérequis : avoir une bonne connexion + la télé, sans avoir à acheter un adaptateur TNT...

Bonne soirée!

Par défaut

Enfin... en fait je n'ai pas de téléphone fixe, je vais voir où je peux trouver l'info déjà
    Dans ce cas , tu tapes l'adresse.

Mais seuls prérequis : avoir une bonne connexion + la télé, sans avoir à acheter un adaptateur TNT...
    Choisis ton mode de réception
    http://clesdelaudiovisuel.fr/Connait...-la-television

Slt

Par défaut

Choisis ton mode de réception
    http://clesdelaudiovisuel.fr/Connait...-la-television

Slt
    Tu peux aussi recevoir la télé sur mobile (voire téléviseur ou PC) :

https://www.over-blog.com/Comment_av...art390054.html
    http://www.tvsurmobile.com/direct-tv-free.php

Dépend de l'abo.mobile ( échange data ).

! Avatar de Upe

Par défaut

Hello,

je suis chez mes parents pour quelques jours, et la connexion internet déconne...

Ils ont changé de box en juin je pense, avant y avait aucun problème. Et y a 2 semaines, j'ai fait un saut rapide, aucun problème la connexion tournait bien sur leur ordi, sur mon portable, et sur téléphone.

Mais là depuis hier c'est un bin's sans nom, ça rame de rame sur leur ordi comme sur mon portable.

Niveau indications, la box est une Orange, les deux ordis sont sur W10, j'ai testé sur Firefox et Chrome sur les deux. Un truc a attiré mon attention, dans le gauche/bas de la fenêtre, il est écrit "recherche d'une connexion TLS avec [nom du site]".

Du coup j'ai cherché sur google, notamment cette histoire de TLS, visiblement d'autres personnes ont le même pb : https://communaute.orange.fr/t5/ma-c...S/td-p/1320691 .
    Mais pas vraiment de résolution... j'ai essayé d'autoriser les cookies (j'avais eu un pb similaire une fois chez moi, en hotspot SFR..), mais c'était déjà le cas, ou de vider le cache (cf sur le lien) mais ça marche pas.

Voilou, si quelqu'un a la solution, je suis preneur

Par défaut

....................

Niveau indications, la box est une Orange, les deux ordis sont sur W10, .......................................

Salut

A essayer:
    Si vous n'avez pas fait la mise à jour d' Août , la faire ou supprimer celle de Juillet qui a merdé !
    Souhaitant que cela fonctionne.

! Avatar de Upe

Par défaut

Salut

A essayer:
    Si vous n'avez pas fait la mise à jour d' Août , la faire ou supprimer celle de Juillet qui a merdé !
    Souhaitant que cela fonctionne.
    Hello,

Alors... J'ai été chez ma soeur hier, je m'y suis connecté avec mon portable : aucun problème. J'ignore s'il avait fait une màj entre les deux.

Je rentre chez mes parents, la connexion fonctionne bien...

Inversement, le PC de mes parents, quand je l'ai allumé, m'indiquait "mise à jour en cours". Et pourtant... lui rame toujours pas mal.

Par défaut

Hello,

Alors... J'ai été chez ma soeur hier, je m'y suis connecté avec mon portable : aucun problème. J'ignore s'il avait fait une màj entre les deux.

Je rentre chez mes parents, la connexion fonctionne bien...

Inversement, le PC de mes parents, quand je l'ai allumé, m'indiquait "mise à jour en cours". Et pourtant... lui rame toujours pas mal.

Si je comprends bien : pas de problème box ou FAI.
    C'est normal que ça rame pendant cette MàJ qui est lourde selon le débit. Après, ça l'est moins
    Donc nettoyage complet avec http://privazer.com/download.php.
    J'ai utilisé http://www.getblackbird.net/. Il ne s'installe pas, bloque une soixantaine de spies notamment de télémétrie Win mais peut avoir une incidence sur Cortana ,One drive ..? PS : les mises à jour sont bloquées définitvement.
    L'accélération du navigateur est très nette.
    Bon W.E.
    Dernière modification par Nicholson 14/08/2017 à 08h26

! Avatar de Upe

Par défaut

Je vais voir, merci!

Règles de messages