Page 78 sur 78 PremièrePremière ... 2868767778
Affichage des résultats 1 926 à 1 944 sur 1944

Discussion: Saison 2016/2017

Par défaut

Citation Envoyé par ours11 Voir le message

Je me demande si JMA, ne confonds pas Prêcheur et Génésio...
    Je trouve sa réaction totalement déplacée à ce moment de la saison, si il voulait tout perdre il n'agirait pas autrement...

Car même si je n'ai pas toujours été d'accord avec certains choix de GP, notamment en finale de LDC l'an dernier, là franchement il n'y a rien à redire, il gère très bien l'effectif à mon avis.
    La fin de saison va être compliquée, il est normal qu'il essaye d'avoir une ossature de base et n'effectue des changements qu'avec parcimonie ... j'espère qu'au match retour il ne va pas oublier que Wendie et Ada ont un carton, il serait bon qu'elles ne participent pas à ce match afin d'être présentes en finale.
    Genesio n'a pas encore osé mettre Rafael ou Jallet en DC dans une défense à 3, Precheur l'a fait...
    Ensuite si tu n'inclus pas le maximum de joueuses dans l'enchaînement des matchs, et s'il arrive un pépin à une joueuse cadre, les autres derrière n'auront aucun rythme, aucun automatisme sur le terrain. Le boulot de Precheur c'est de concerner tlm.

Par défaut

Citation Envoyé par interactif Voir le message
    Genesio n'a pas encore osé mettre Rafael ou Jallet en DC dans une défense à 3, Precheur l'a fait...
    Ensuite si tu n'inclus pas le maximum de joueuses dans l'enchaînement des matchs, et s'il arrive un pépin à une joueuse cadre, les autres derrière n'auront aucun rythme, aucun automatisme sur le terrain. Le boulot de Precheur c'est de concerner tlm.
    Il l'a fait et heureusement, car en mettant Buchanan sur Popp il l'a totalement mis sous l'éteignoir, et c'était la joueuse la plus dangereuse de Wolfsburg, cf la finale de l'an dernier...
    Dernière modification par ours11 Hier à 13h29

LYON
    19 Titres de Champion de France de Basket

1946,,2016

Par défaut

hello
    Dites, qui est allée voir Maroszan dans les tribunes après son but ?
    ELS ?
    (c’était tellement inattendu et court en Live, pas eu le temps de voir et les 2 rigolos de C8 n'ont même pas relevé... de +, la consultante (oublié son nom) est carrément ennuyeuse, pour rester poli ! )
    J'ai quand même le gros sentiment que l’arrivée d'Alex Morgan a mis un peu de zizanie dans le vestiaire...

Par défaut

Je trouve sa réaction totalement déplacée à ce moment de la saison, si il voulait tout perdre il n'agirait pas autrement...

Car même si je n'ai pas toujours été d'accord avec certains choix de GP, notamment en finale de LDC l'an dernier, là franchement il n'y a rien à redire, il gère très bien l'effectif à mon avis.
    Oh! la. J'ai revu l'ITW, il est dans son rôle. Il faut pas oublier que c'est JMA, avec un coup d'avance: 3 matches vs PSG, c'est 3 matches a gagner.
    -Championnat: perdre 2 fois contre le PSG ou ne pas réussir à le battre ferai tâche.
    -Coupe de France: faire le triplet 2 années de suite, une première.
    -LDC: ..................... Là, il faut justifier les investissements consentie: Devenir tous simplement la référence.
    Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6

Par défaut

Citation Envoyé par GandOLf Voir le message
    hello
    Dites, qui est allée voir Maroszan dans les tribunes après son but ?
    ELS ?
    (c’était tellement inattendu et court en Live, pas eu le temps de voir et les 2 rigolos de C8 n'ont même pas relevé... de +, la consultante (oublié son nom) est carrément ennuyeuse, pour rester poli ! )
    J'ai quand même le gros sentiment que l’arrivée d'Alex Morgan a mis un peu de zizanie dans le vestiaire...
    Elle est allée tous simplement réconforter sa compatriote Henning, peu être un peu blasée de ne pas jouer, ou tous simplement la remerciée de qqc.... "Maro" a fêtée son anniversaire il y a mois d'1 semaine
    Un sélectionneur n'est plus efficace au delà de 6

Par défaut

Citation Envoyé par ol5sept Voir le message
    Elle est allée tous simplement réconforter sa compatriote Henning, peu être un peu blasée de ne pas jouer, ou tous simplement la remerciée de qqc.... "Maro" a fêtée son anniversaire il y a mois d'1 semaine
    ok. Merci
    Comme il me faut mettre 10 mots pour poster: ça va être dur contre P. Lair... qui va sur-motiver ses joueuses

Par défaut

La fin de saison va être compliquée, il est normal qu'il essaye d'avoir une ossature de base et n'effectue des changements qu'avec parcimonie ... j'espère qu'au match retour il ne va pas oublier que Wendie et Ada ont un carton, il serait bon qu'elles ne participent pas à ce match afin d'être présentes en finale.
    pour le coup je trouve plutot cela judicieux la reaction de JMA
    dune part parce que je trouve que nous sommes moins bon que l année dernière dans le jeu propre et surtout un reel manque d intensité et JMA redonne un coup de pied dans la fourmilière a juste titre
    les 3 confrontations contre le qsg vont etre decisives dans le sens ou c'est hyper difficile de gagner 3 matchs contre la meme equipe 3 fois meme si cette derniere est sensiblement inferieure
    de ce fait il met sous pression GP et lui indique que si lui s en va a la fin de la saison il y a un max de joueuses qui seront la l annee prochaine et JMA indique de ce fait qu' il se préoccupe de chacune d elle
    c est plus un message vers elles que vers GP
    ce st plutot finement joué quant on sait que certaines seront frustrés ...son message est de dire je vous ai compris la année prochaine on part avec un autre coach ...vous serez sollicité autrement et managé autrement
    de plus GP a eu certainement qualitativement le meilleur groupe a ce jour meme si de ce fait plus compliqué a gerer
    hier que THOMIS ne soit pa rentré alors que la configuration du match l imposé cela du etre clairement mal vecu par elle
    et de ce fait GP est fautif
    PFFF plus de 12 ans sur le forum balayée , merci le nouveau site OLWEB

Par défaut

Citation Envoyé par ol5sept Voir le message
    Alors l'histoire en fait c'est que la veille à l'entraînement Maro a allumé Henning en pleine tête avec un tir violent ce qui a mis KO Joséphine qui a d'ailleurs très mal dormi par la suite, en fait elle lui a dédié son but

Par défaut

Il l'a fait et heureusement, car en mettant Buchanan sur Popp il l'a totalement mis sous l'éteignoir, et c'était la joueuse la plus dangereuse de Wolfsburg, cf la finale de l'an dernier...
    Quel rapport entre mettre Buchanan au marquage de Pop et faire jouer Houara, arrière droite, dans une défense à 3 ??
    Surtout que pour jouer Wolsfburg à l'aller il met une défense à 4 sans Houara, avec Bremer (milieu offensif droit) arrière droite.
    Tout ceci n'avait aucun sens et il a mis des matchs et des semaines à s'en rendre compte.

Dans un autre registre pourquoi aller à City avec un groupe dans lequel on a une ribambelle de milieux défensifs mais aucun milieu créateur, technique, en cas de pépin physique pour Maro ? Lavogez hors du groupe est indispensable sur le banc, au cas où...

Breizhgone Avatar de Rem56

Par défaut

Citation Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Ça se lâche, ça se lâche

J'ai l'impression que toutes les tensions exacerbées en interne entre Prêcheur et ses dirigeants depuis de très nombreux mois, éclatent de plus en plus au fur et à mesure que la saison se termine... j'ai comme l'impression que c'est un jeu de "qui c'est qui aura la plus grande", depuis que la (dangereuse) agente de Prêcheur a annoncé son départ du club en fin de saison

Concrètement, le jeu pratiqué par l'OL cette saison est loin d'être emballant et est chiant par moments... plusieurs fois, je me suis fait assez chier en regardant notre club sur pas mal de matchs, malgré une domination toujours existante et incontestée de manière générale. Le jeu spectaculaire et léché s'est quasiment envolé depuis le début de cette saison...
    Pour le match à City, j'ai pas grand chose à reprocher à notre entraîneur, à part ne pas avoir utilisé ses 3 changements alors qu'on pouvait gérer tranquillement et c'est ma seule erreur à mes yeux. Je ne parle pas du jeu en général, car je l'expose juste au dessus, et quand tu joues contre une équipe physique, bourrine et qui ne se découvre pas, ça a donné un match bien chiant à suivre et à regarder.

Sinon concernant JMA, il fait sa comm' et on aime ou on n'aime pas... il fait passer quelques messages pour celles qui ne jouent pas, en faisant comprendre que ce ne sera pas trop le cas pour certaines d'entre elles la saison prochaine.
    Mais à mes yeux, il y a aussi quelques erreurs de commises en début de saison en recrutant massivement au QSG pour l'affaiblir et aucune des recrues (sauf Houara-d'H) apportent une plus value dans le jeu ; je pense également que le recrutement hivernal d'Alex Morgan a crée quelques petits déséquilibres dans le vestiaire (on n'avait pas besoin de recruter à ce poste), malgré le fait de l'obstination de JMA de la faire venir et de réussir son coup (j'avais remarqué un Gérard Prêcheur peu concerné lors de la conférence de presse de l'arrivée d'Alex Morgan). Là on peut le comprendre qu'il ne soit pas content qu'elle ne joue pas assez, entre son salaire et les retombées en terme d'image pour l'OL un peu partout dans le monde.

Il y a des torts partagés à mes yeux... mais on doit continuer à rester concentrés pour la suite, car c'est 3 OL-PSG qui vont arriver et ce sera difficile à gérer. On est peut être largement supérieures à elles sur le papier, mais on sait très bien que Patrice Lair saura utiliser les bons mots pour motiver ses joueuses.
    Perdre la finale de la LDC contre le PSG avec une effectif aussi fort serait un véritable camouflet à mes yeux... et ce serait une humiliation pour l'OL. On le sait, on n'est pas à l'abri des hold up ou braquages de la part du PSG contre nous...
    "Austin 3:16 says I just whipped your ass !"

Par défaut

Je vais encore dire quelque chose de tabou dans cette famille OL mais Ada c'est pas bon en ce moment, faut pas s'étonner des tensions, sincèrement, certes Alex avait du mal aussi mais le deuxième part d'elle au départ et elle se crée une occase juste avant de sortir, dans cette configuration, face à un adversaire pareil, il était bien plus intéressant de commencer direct avec Eugénie associée à Morgan
    Que ce soit avec elle, Petit, Lavogez, Thomas, y a un sacré manque de logique et de mérite sportive, comme la sensation que certaines peuvent payer cher la moindre petite erreur alors que d'autres vont être protégé à tout prix.

Par défaut

Citation Envoyé par OL300 Voir le message
    Je vais encore dire quelque chose de tabou dans cette famille OL mais Ada c'est pas bon en ce moment, faut pas s'étonner des tensions, sincèrement, certes Alex avait du mal aussi mais le deuxième part d'elle au départ et elle se crée une occase juste avant de sortir, dans cette configuration, face à un adversaire pareil, il était bien plus intéressant de commencer direct avec Eugénie associée à Morgan
    Que ce soit avec elle, Petit, Lavogez, Thomas, y a un sacré manque de logique et de mérite sportive, comme la sensation que certaines peuvent payer cher la moindre petite erreur alors que d'autres vont être protégé à tout prix.
    Je trouve que c'est pas deconnant qu'il est essayé de mettre Ada titulaire. On est d'accord, elle fait une saison décevante, mais justement, elle sort d'un match de coupe plutot positif, il a pu dire que la faire enchaîner avec la LDC serait bien pour la remettre en route définitivement. Bon, ca a pas vraiment marché. Pour Petit, elle savait à quoi s'en tenir depuis le début (meme si je trouve ça dommage). Pour Lavogez, je comprends pas.

Par défaut

Aulas mâche le travail pour patrice lair en ce moment
    Si Paris gagne Lyon en cdf et ldc faudra pas s'en prendre à prêcheur ( qui a ses torts)
    Le fautif sera tout désigné
    Jean Michel Aulas

Par défaut

Citation Envoyé par Izihood69 Voir le message
    Aulas mâche le travail pour patrice lair en ce moment
    Si Paris gagne Lyon en cdf et ldc faudra pas s'en prendre à prêcheur ( qui a ses torts)
    Le fautif sera tout désigné
    Jean Michel Aulas
    T'es de la famille de Precheur pour déjà ouvrir le parapluie comme ca ?
    Si l'OL ne bat pas le PSG en finale de LDC, ça sera une honte absolue et une preuve supplémentaire (après le match aller en championnat) que Precheur avec un effectif de tres grande qualité n'est pas foutu de gagner contre Lair avec un effectif bien moins fort et se reposant principalement sur le fighting spirit.

Par défaut

Citation Envoyé par tasslehoff Voir le message
    Je trouve que c'est pas deconnant qu'il est essayé de mettre Ada titulaire. On est d'accord, elle fait une saison décevante, mais justement, elle sort d'un match de coupe plutot positif, il a pu dire que la faire enchaîner avec la LDC serait bien pour la remettre en route définitivement. Bon, ca a pas vraiment marché. Pour Petit, elle savait à quoi s'en tenir depuis le début (meme si je trouve ça dommage). Pour Lavogez, je comprends pas.
    Ada titulaire, why not, mais rien ne justifie d'avoir remplacé Morgan plutôt qu'elle, compte tenu de leurs performances sur ce match.
    Lavogez on est d'accord.

Par défaut

Aulas demande morgan titulaire et pas remplacée
    Aulas demande la fin du 3-5-2 et le retour du 4-3-3
    Aulas demande plus de temps de jeu à Seger et thomis
    En gros Aulas coach Lyon à distance
    Et s'en prendre à Lyon samedi qui s'impose 3-1 aisément dans la presse
    Prêcheur doit gagner 0-7 pour pas être attaqué?
    Ridicule et en même temps lair s'en frotte les mains

Par défaut

Citation Envoyé par Izihood69 Voir le message
    Aulas demande morgan titulaire et pas remplacée
    Aulas demande la fin du 3-5-2 et le retour du 4-3-3
    Aulas demande plus de temps de jeu à Seger et thomis
    En gros Aulas coach Lyon à distance
    Et s'en prendre à Lyon samedi qui s'impose 3-1 aisément dans la presse
    Prêcheur doit gagner 0-7 pour pas être attaqué?
    Ridicule et en même temps lair s'en frotte les mains
    Pas souvenir que JMA ait demandé quoi que ce soit quand Lair était aux manettes. Comme quoi....
    Le souci avec Precheur c'est que, depuis le début de saison, alors qu'on a jamais eu un effectif aussi dense, la qualité du jeu est moyenne, on a des compos parfois aberrantes, une défaite à Paris qui fait tache, un retour contre Wolfsburg où tu serres les fesses après avoir gagné à l'aller en étant bouffé dans le jeu, des joueuses qui font la gueule...

Par défaut

La Aulas donne le système la compo et le style de jeu avec si possible pas de mauvais jeu
    C'est trop
    Tu m'étonnes qu'il souhaite prendre flachez
    Je vois pas sundhage ou kellermann accepter de coacher un club avec la pression du président

Par défaut

Citation Envoyé par sarasota69 Voir le message
    Je te rejoins, nous sommes 2 ... Je suis convaincu qu'un coach pas made DTN Franchouillarde, tirerait beaucoup plus de ce groupe !!!
    Explique nous clairement ce que tu veux dire par "made DTN Franchouillarde" stp.

Règles de messages