Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affichage des résultats 251 à 272 sur 272

Discussion: Le coin des questions informatiques

Par défaut

Lancer une invite de commande et faire un copier/coller c'est dur ?

Sinon y'a moyen de faire ça via les interfaces de Zindozs, mais faut déjà les trouver ...

Par défaut

Citation Envoyé par jopopmk Voir le message

Sinon y'a moyen de faire ça via les interfaces de Zindozs, mais faut déjà les trouver ...
    t'as plus vite fait de comprendre comment le faire avec le logiciel de base

Par défaut

Citation Envoyé par rudy69140 Voir le message
    Petit soucis encore!

j'ai une boite mail outlook (hotmail.fr), et depuis peu, sur mes mails, il m'est impossible d'afficher les images, PdF & Co qui sont en pièces jointes. Les fichiers apparaissent bien avec les mails, mais lorsque je clique dessus...

... ben ça broute dans le vide.

Sur cette boite mail, ça me fait ça sur mon mac, et sur l'ordi du taff. Par contre, sur mes autres boites mail (outlook aussi), strictement aucun soucis. J'en conclue donc qu'il s'agit d'un problème de boite mail directement, et non d'un soucis de cookies ou de cache navigateur à vider,...

Ah oui, et impossible de télécharger le fichier en question. Lorsque je tente, voici ce qui se passe:

(je viens d'essayer, pour le même résultat, sauf que le fichier s'est tout de même téléchargé, va comprendre...)

Please, somebody help!
    j'ai absolument le même probleme...
    je viens de tester avec un fichier pdf, la partie gauche est toute blanche
    par contre j'ai pu le télécharger sans soucis

pour info, je suis sur mozilla, et linux

Par défaut

Le copier/coller, ça va, je gère. Pour le reste...
    Citation Envoyé par el giovane Voir le message
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Par défaut

Citation Envoyé par rudy69140 Voir le message
    Le copier/coller, ça va, je gère. Pour le reste...
    Nono connaissant l'affaire je pense qu'il a testé et que ça n'a pas fonctionné
    D'ailleurs si c'était un souci de DNS et que vous avez tous les deux le souci, ça voudrait dire que vous avez le même FAI.
    Est-ce le cas ?

Par défaut

Pour info, et ce depuis une plombe, Free a des soucis de DNS...
    No Ones Like Us, We don't care!

Par défaut

Je confirme, j'ai Free.

Par contre, j'avais eu le même soucis au boulot l'autre jour, et leur internet passe par Orange ou SFR, je sais plus trop. Par contre, ce matin niquel au boulot.
    Citation Envoyé par el giovane Voir le message
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Par défaut

je crois que l'on a free au boulot pour l'accès internet,
    et je viens de tester ça merde encore
    mais bon, perso je m'en cague, outlook c'est vraiment trop de la merde

Par défaut

bonjour ,

petite question , mon pc portable entre le mois de janvier a juin ,à ,a 4 reprise planter , en m'affichant un jolie écran bleu et me disant que problème avec windows , faille ( je crois , me rappel plus ) blabla ,bref , impossible d' arrêter le pc , ni de faire contrôle alt supprime , rien , j'ai juste débranché la prise . redémarrage et tout va bien .

j'aurais voulue savoir si c'est windows qui beugs ou si une pièce de mon pc .

je n'ai jamais eu ce problème ,ni mon mari d'ailleurs , sur les différentes machines que nous avons eu .

c'est grave docteur ?

par précaution , je fais une liste de composant pour faire une tour , mais j'aurais une question a propos de la carte mère .
    je sais que la famille Z c'est pour l'overlocking ( sans façon ) , reste les familles B et H .

laquelle choisir ( juste pour du jeux et regarder des séries etc ..... ) , et surtout quelle prix ?
    au début j'avais vu des B250 entre 90 et 110 euros ( bon maintenant avec les nouveaux processeur faut attendre les nouvelles cartes mère ) , et je m'étais basé sur les config montées par différends site .
    ah ,oui ,je compte utilisé un écran 1080 p ,pas de 4K

merci.

Par défaut

tu peux faire un petit diagnostique ( il existe pas mal de petits logiciels pour ça )

ESET SysInspector : https://www.eset.com/fr/support/sysinspector/

Liste des logiciels : http://www.logitheque.com/articles/l...on_pc_1101.htm

Pour tes question sur les composants, voila un petit guide ( qui se trouve en bas de la page ) : https://www.config-gamer.fr/les-guid...ontage-pc.html

Ps: Utilise le configurateur de LDLC et son moteur de compatibilité ( plus aucune crainte pour savoir si tel ou tel composant sera compatible avec ta carte mère,carte graphique ou mémoire vive etc .. ) https://www.ldlc.com/configurateur-pc/

Par précaution, fait une sauvegarde de tes fichiers, dossiers photos etc sur un disque dur externe pour ton problème de pc portable ( sinon, tu peux aussi partitionner ton disque dur en deux partie, l'une servira pour windows et l'autre pour tes données ! )

Si un jour tu as un crash système et que tu devras formater pour réinstaller windows, seul celui contenant windows sera impacté ! toutes tes données seront saines et sauves sur l'autre partition. ( en gros, c'est comme avoir 2 disques durs sur ton ordi, l'un fera tourner windows et l'autre servira juste de stockage)

Dernière modification par -Msila28 25/10/2017 à 14h02

Par défaut

Citation Envoyé par -Msila28 Voir le message
    tu peux faire un petit diagnostique ( il existe pas mal de petits logiciels pour ça )

ESET SysInspector : https://www.eset.com/fr/support/sysinspector/

Liste des logiciels : http://www.logitheque.com/articles/l...on_pc_1101.htm

Pour tes question sur les composants, voila un petit guide ( qui se trouve en bas de la page ) : https://www.config-gamer.fr/les-guid...ontage-pc.html

Ps: Utilise le configurateur de LDLC et son moteur de compatibilité ( plus aucune crainte pour savoir si tel ou tel composant sera compatible avec ta carte mère,carte graphique ou mémoire vive etc .. ) https://www.ldlc.com/configurateur-pc/
    pour le configurateur j'avais vu , ils auraient du le faire bien avant .

merci pour les liens

Par défaut

Petite erreur, utilise plutôt celui de TopAchat le Config'O'Matic qui est beaucoup plus simple : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Par défaut

Salut,

Pour les BSoD : ça peut venir de pas mal de choses. As-tu fais des modifications au moment où ça a commencé à merder ? Une màj Zindozs, ou un nouveau driver, un nouveau service/server installé ...

Pour le matos :
    - t'embête pas avec les Coffe Lake, les Kaby Lake sont très bien et les CM bien moins chères,
    - tu peux également réfléchir à passer chez les rouges, les R5/R7 sont quand même plutôt bons,
    - il y a plusieurs différences entre les chipsets, pas seulement la possibilité d'OC (et là je m'étalerai pas sur l'OC selon Intel), notamment le nombre de lignes PCI-e ou de branchements USB supplémentaires.

Par défaut

Salut,

Pour les BSoD : ça peut venir de pas mal de choses. As-tu fais des modifications au moment où ça a commencé à merder ? Une màj Zindozs, ou un nouveau driver, un nouveau service/server installé ...

Pour le matos :
    - t'embête pas avec les Coffe Lake, les Kaby Lake sont très bien et les CM bien moins chères,
    - tu peux également réfléchir à passer chez les rouges, les R5/R7 sont quand même plutôt bons,
    - il y a plusieurs différences entre les chipsets, pas seulement la possibilité d'OC (et là je m'étalerai pas sur l'OC selon Intel), notamment le nombre de lignes PCI-e ou de branchements USB supplémentaires.
    non ,la seule chose que j'ai installé c'est la nouvelle version de Bitdefender , l'année dernière il m'avait fait le coup ,mais ,une seule fois , avec l'ancienne version .
    si c'est juste un petit soucis entre W7 et mon antivirus , je me sentirais rassurée , pas besoin de changer de pc pour le moment .

en fait tout est une question de prix , avec un i3 8100 a 130 euros et un i5 7400 a 177 euros ( sachant que les nouveaux i3 sont aussi performant que les anciens i5 ) , je peut prendre une un cg 1060 6g au lieu d'une 1050 TI X 4go .

a l'instant T la config ( chez LDLC ) que je me suis fait ( avec une carte mère Z390 et un i3 8100 et une cg inno3d 1060 6g compact ) , tout compris avec un clavier a 30 euros + montage + W10 ,me revient a 1100 euros .
    certes je peut acheter moins cher W10 ailleurs ,et attendre pour voir les prix pour les nouvelles cartes mères , pour faire baisser le prix final .
    mais je me dit que comme je voudrai monter un pc tout neuf tout beau ,pour des raison d' évolution futur , partir sur du Coffee Lake peut être une bonne idée .

et surtout prendre une cg ( 1050 TI X 4go) , qu'il faudrait changer plus rapidement que si je prenais une 1060 ,pas évident quoi .

je suis pas trop difficile , je veux pas de VR ( je suis déjà malade dans presque tous les moyens de transport ) ,la 4k et 2k ,je m'en fous , le 1080 p me suffit , mais je veux un pc qui tienne le choc au moins 3 ou 4 ans , si se n'est plus , sans changer de composant .
    et puis jouer a des jeux plus récent ( le nouveau Call of duty WW II par exemple ) , je n'ai pris que des jeux que mon pc portable pouvait faire tourner ( carte graphique intégrer hd 4400 je crois ) ,je peut même pas faire tourner Witcher 1

Par défaut

Avant d'aller plus avant je vais définir ce qui pour moi est une config future-proof : un gros couple procal/mobal à l'instant T. Tout le reste pourra évoluer par la suite. Je vais pas te le cacher, y'a très peu de chance que tu changes juste le procal pour upgrader ta config et ce pour trois raisons :
    * il ne faut pas avoir peur de le changer soi-même (pas que ce soit très dur remarque),
    * un Zindowz OEM est spécifique à la config, il faudra sûrement repasser à la caisse,
    * Intel n'est pas connu pour conserver longtemps ses chipsets (cf. l'arnaque des n3xx), tu seras donc bloqué sur cette gén.
    En contrepartie, tout le reste de la config est facilement upgradable (un peu plus de RAM, une nouvelle GC ...).

Perso c'est comme ça que je fais pour avoir des babasses qui tiennent facilement 10 ans,
    mais j'ai des collègues qui préfèrent prendre moins balèze et changent tous les 4-5 ans.
    C'est une question de philosophie et économiquement je suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence.

Gourcuffmania Avatar de Edmond_Wells

Par défaut

J'ai acheté un PC neuf il y a 6 mois et j'ai eu une panne de port USB (ces enfoiros n'en ont mis que 2 !). Je vais chez le vendeur je signale la panne je récupère mon PC on me dit avoir changé la carte mère bref ça marche. Quelques jours après c'est l autre port USB qui me lache. Je trouve ça quand même bizarre pour un PC neuf de grande marque
    Y a des gens à qui c'est déjà arrivé ?
    Claudio reviens !!!!

Par défaut

Avant d'aller plus avant je vais définir ce qui pour moi est une config future-proof : un gros couple procal/mobal à l'instant T. Tout le reste pourra évoluer par la suite. Je vais pas te le cacher, y'a très peu de chance que tu changes juste le procal pour upgrader ta config et ce pour trois raisons :
    * il ne faut pas avoir peur de le changer soi-même (pas que ce soit très dur remarque),
    * un Zindowz OEM est spécifique à la config, il faudra sûrement repasser à la caisse,
    * Intel n'est pas connu pour conserver longtemps ses chipsets (cf. l'arnaque des n3xx), tu seras donc bloqué sur cette gén.
    En contrepartie, tout le reste de la config est facilement upgradable (un peu plus de RAM, une nouvelle GC ...).

Perso c'est comme ça que je fais pour avoir des babasses qui tiennent facilement 10 ans,
    mais j'ai des collègues qui préfèrent prendre moins balèze et changent tous les 4-5 ans.
    C'est une question de philosophie et économiquement je suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence.
    pas faut , holala , gros mal de tête en perspective

Par défaut

Juste pour info : j'ai demandé à des gars qui s'y connaissent si le SSD NVMe apportait une différence sensible par rapport à un SSD "normal", et pour un usage lambda ça ne semble pas du tout significatif.

Par défaut

Pour un usage lambda ( bureautique, gamer ) tu ne verras pas une grosse diff voir aucune.. Les performances des SSD NVMe sont surtout visibles pour les travaux lourds ( gros fichiers 4K ou RAW pour les amateurs de photos etc )

Pour le commun des mortels, un SSD sur lequel tu installes Windows ( pour un démarrage éclair ) et ton stockage ( fichiers vidéos, photos, jeux ) sur un HDD suffiront largement !

Pas besoin de prendre un truc qui coute la peau du c**, un simple SSD de 120 Go (modèle d’entrée de gamme) en disque système et pour les futures mises à jours suffira largement !

Après, il existe le système RAID pour les HDD ( on peut avoir des performances supérieurs à un SSD en RAID 0 )

Plus d'explication ici : https://www.youtube.com/watch?v=IIPE9cZa4lc

et ici : http://www.commentcamarche.net/faq/1...aid-c-est-quoi

Pour faire un RAID 0 : https://www.youtube.com/watch?v=ozYm6368Wto

Par défaut

Simple curiosité: qu'est-ce qui, aujourd'hui, motive encore les gens à utiliser Windows en fait? Je veux dire quel usage?

Par défaut

Citation Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Simple curiosité: qu'est-ce qui, aujourd'hui, motive encore les gens à utiliser Windows en fait? Je veux dire quel usage?
    Deux raisons simple pour rester sous Zindozs : l'habitude et les appli (notamment -voire notoirement- les JV).

@-Msila28 : on peut aussi faire du RAID sur les SSD NVMe, et là c'est vraiment violent ^^
    Par contre c'est une option payante chez Intel (pas chez AMD).

Par défaut

Deux raisons simple pour rester sous Zindozs : l'habitude et les appli (notamment -voire notoirement- les JV).
    mis à part les jeux videos, tu as toutes les applis sur les autres systemes (Xnux, et mac),
    la part d'habitudes est importante, mais il y a aussi le coté "technique"
    ouvrir un terminal sous linux, c'est quasiment obligatoire,
    pas sur que le client moyen habitué de windows a le courage de se lancer

j'ai pote qui est passé de zindose à ubuntu, car il avait des soucis de driver de carte graphique pour jouer à starcraft 2,
    et depuis il ne jure que par ubuntu

Règles de messages