Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 201 à 211 sur 211

Discussion: Aide choix PC portable

Par défaut

Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    @imah05 : attends un peu avant de contracter SFR (ils ont été les premiers à démarcher chez moi). Normalement, il y a 3 mois de flottement pour que les autres opérateurs aient la main sur ton réseau FTTB. Et oui, le débit est juste hallucinant (j'ai fait aussi le passage depuis un ADSL moisi il y a pas longtemps).

@Gone-Cyril : perso je trouve que c'est une belle config'. A toi de voir maintenant, ça reste un gros achat
    je suis aller voir pour les autres fai , soit je ne suis pas éligible soit , comme pour orange , on me dit " votre rue va être fibrer " , bref , les 3 mois finissent fin mai , pas le choix .
    j'espère que les mec qui vont venir savent souder et ne casseront pas la fibre lors de l'installation .

Par défaut

Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    je suis aller voir pour les autres fai , soit je ne suis pas éligible soit , comme pour orange , on me dit " votre rue va être fibrer " , bref , les 3 mois finissent fin mai , pas le choix .
    j'espère que les mec qui vont venir savent souder et ne casseront pas la fibre lors de l'installation .
    Les installateurs qui sont venus chez moi étaient pro et sympa. J'ai également eu de bons retours de collègues sur les installateurs venus chez eux. Donc pas trop d'inquiètude de ce côté à mon avis.

Perso je préfère me taper un ADSL non dégroupé quelques semaines de plus plutôt que contracter SFR (ouai on dirait que je parle d'une maladie ... et je suis pas loin de le penser ).

WishMaster Avatar de TwinPlan69

Par défaut

Sinon en parlant de SSD, des conseils d'achats? J'en cherche un pas trop cher mais un minimum fiable. J'envisage aussi d'améliorer la RAM de mon PC, mais j'y connais pas grand-chose, donc si vous avez des avis...

Par défaut

Pour le SSD je te conseille le SAMSUNG 960 EVO en NVMe (pas si cher pour les petites capacités), par contre il lui faut un port M2 et si ta config' n'est pas récente il y a peu de chance que ce soit le cas. En SATA les 850 EVO sont plutôt pas mal (c'est ce que j'ai). C'est un peu le haut du panier en SSD SATA, mais sans commune mesure avec du NVMe.

Pour le choix de la RAM cela va dépendre de ta mobo. Ou plutôt : avec le modèle de ta mobo on devrait trouver les informations nécessaires pour savoir quel type de RAM tu peux utiliser (et à quelle fréquence).

Par défaut

Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    Pour le SSD je te conseille le SAMSUNG 960 EVO en NVMe (pas si cher pour les petites capacités), par contre il lui faut un port M2 et si ta config' n'est pas récente il y a peu de chance que ce soit le cas. En SATA les 850 EVO sont plutôt pas mal (c'est ce que j'ai). C'est un peu le haut du panier en SSD SATA, mais sans commune mesure avec du NVMe.

Pour le choix de la RAM cela va dépendre de ta mobo. Ou plutôt : avec le modèle de ta mobo on devrait trouver les informations nécessaires pour savoir quel type de RAM tu peux utiliser (et à quelle fréquence).
    http://www.laptopspirit.fr/165984/to...nt-a-899e.html

J'ai ça! Par contre, ceux que tu me proposes sont clairement au-dessus de mon budget!

Par défaut

Perso j'ai du NVMe en 512Go sur mon laptop (fourni d'origine, Liteon dans mes souvenirs) et ca dépote sévère par rapport à tout ce que j'ai eu auparavant (des SSD en format sata 2.5")
    No Ones Like Us, We don't care!

Par défaut

Oula ! Ça parle portable, je connais pas trop ...

Pour le SSD je pensais au 850 EVO SATA 250Go (~90€) qui est bien pour un OS et quelques appli lourdes, mais pas suffisant en seul espace de stockage (pour info, pas de M2 sur la mobo a priori). Pour la RAM, après recherche de spec plus précises, ta babasse possède une barrette de 8 (et pas 2x4). Du coup tu devrais pouvoir mettre une autre barrette de 8, au même format (SO-DIMM DDR3) et à même fréquence (1600), la moins rapide des barrette limitant le tout.

In fine mon meilleur conseil ici reste d'attendre de meilleurs conseils
    C'est pas Prince-Eristoff qui connait bien le monde des portables ?

edit : quand on parle du loup

Par défaut

Quand il y a un seul emplacement, clairement je conseille SSD et disque dur externe (ou NAS si on a de la fibre pour les accès extérieurs) Et on peut meme trouver des SSD pour moins cher (bon un peu moins performant aussi... : 240Go pour 60/70e c'est tout a fait plausible)

Pour la RAM vérifier avec un petit CMD qu'il y a bien une barrette et pas deux (http://www.geekpratik.com/combien-de...re-ordinateur/)

Par défaut

Citation Envoyé par prince-eristoff Voir le message

Quand il y a un seul emplacement, clairement je conseille SSD et disque dur externe (ou NAS si on a de la fibre pour les accès extérieurs) Et on peut meme trouver des SSD pour moins cher (bon un peu moins performant aussi... : 240Go pour 60/70e c'est tout a fait plausible)

Pour la RAM vérifier avec un petit CMD qu'il y a bien une barrette et pas deux (http://www.geekpratik.com/combien-de...re-ordinateur/)
    Oui, sachant que le HDD est de 1TO, je pense installer le SSD en interne et prendre un boitier externe pour le HDD que j'ai.

Pour la RAM, j'ai vérifié avec Speccy, j'ai bien un 2ème emplacement de libre. C'est surtout au niveau du modèle de la barrette, j'y connais rien, et peur de prendre un truc non compatible.

Par défaut

Tu as toutes les indications sur la barrette présente dans ton PC

En général DDR3, SODIMM pour les PC portables, et vu ton modèle ca a l'air d'etre de la 1600...

Attention, les barrettes portables et PC fixes ne sont pas identiques, mais à part ca, dur de se planter

Bonne idée pour passer le DD en externe. Pense bien à un boitier USB3, mais je ne suis meme pas sur que ceux en USB2 ne se vendent encore

Par défaut

Citation Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Tu as toutes les indications sur la barrette présente dans ton PC

En général DDR3, SODIMM pour les PC portables, et vu ton modèle ca a l'air d'etre de la 1600...

Attention, les barrettes portables et PC fixes ne sont pas identiques, mais à part ca, dur de se planter

Bonne idée pour passer le DD en externe. Pense bien à un boitier USB3, mais je ne suis meme pas sur que ceux en USB2 ne se vendent encore
    Ok ça marche, merci!

Et oui, pour le boitier, j'comptais bien faire attention!

Règles de messages