Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 176 à 200 sur 215

Discussion: Aide choix PC portable

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    Celui-là donc (pour ton collègue) ? http://www.materiel.net/ordinateur-p...0t-138898.html

P-E : oui, j'ai envie que ça soit un investissement, pas changer au bout de 3 ans si possible!

Si je mets 100 ou 200€ de moins je risquerais d'avoir un truc vraiment moins sympa ? Vu que j'ai bien économisé (malgré une dépense imprévue..!) et amorti l'actuel (depuis décembre 2009^^) je peux faire cette rallonge, mais si je peux aussi avoir un truc quasi aussi bien et moins cher, je prends!
    Non mon pote a l'autre , le premier lien sur les 2 c'est un proc i5 et une carte gtx 1050 .
    Celui la c'est un i7 mais une carte 940mx

D'un coté tu as un processeur un poil moins performant mais la CG enterre la 940mx ......apres je t'ai mis le i7 au cas ou mais honnetement entre les 2 je pencherais pour le i5 et la grosse CG

A savoir qu'en mode normal comme en mode turbo tu n'as que 0.2 d'ecart de puissance entre le i5 et le i7 de ces 2 pc.
    Pour les 8GO de ram , les 2 pc sont en DDR4 , ce sont les memes barrettes je pense
    Pour la CG , la 940mx est une 2go en DDR 3 et la gtx1050 est une 2go mais en DDR 5

En matiere de stockage , les 2 ont un SSD 128 , le i5 a un HDD 1TO a 7200 trs quand le i7 est sur un hdd 1TO mais en 5400trs

Le i5 dispose d'un clavier retro eclairer comme tu le souhaite alors que le i7 ne l'a pas
    Le i5 dispose de 4 ports USB contre 3 pour le i7

Et enfin la batterie du i5 est une 4 cellules quand le i7 est une 2 cellules

Vraiment tourne toi vers le i5
    je te remet le lien
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...3t-138958.html
    Dernière modification par psgmagic69 20/04/2017 à 17h40

Par défaut

@P.E

Je suis en recherche d'une carte mere pour un petit pc portable que j'ai recuperer pour ma derniere gamine
    Sais tu ou je pourrais trouver ca ?
    C'est un easy note tk85 , c'est un petit i3 dessus

Par défaut

Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    @P.E

Je suis en recherche d'une carte mere pour un petit pc portable que j'ai recuperer pour ma derniere gamine
    Sais tu ou je pourrais trouver ca ?
    C'est un easy note tk85 , c'est un petit i3 dessus
    À part Ebay... mais c'est 100 balles la mobo...
    No Ones Like Us, We don't care!

Par défaut

Citation Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    À part Ebay... mais c'est 100 balles la mobo...
    Oui j'en ai vu mais voila 100 balles pour un pc qui est de 2013/2014 alors que pour 30€ de plus je l'ai en complet sans en avoir l'utilité

Par défaut

Bonjour, que pensez-vous de ce modèle ?

J'ai un peu décroché tout ce qui est informatique, mais il y a un truc qui me chifonne, c'est la présence combinée d'un SSD et d'un DD mécanique. On ne peut pas se contenter d'un SSD quitte à prendre du 250 Go ? C'est ce que j'ai sur mon portable actuel et ça me va très bien.
    Avec le DD mécanique, j'ai peur que ça ne chauffe pour rien ou que les pbs mécaniques ne plombent l'ordi alors que le SSD marchera très bien.
    Bref, j'ai peur que ce HDD soit comme le loup dans la bergerie
    Merci d'avance de vos lumières.
    – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Par défaut

Les HDD ont toujours la préférence face aux SSD pour l'archivage, tu n'as donc pas à t'inquiéter de leur durée de vie.
    Pourquoi pas juste un SSD ? Parce que de nos jours 256Go ça fait pas bézef.
    Arpès il existe des SSD avec beaucoup plus d'espace, mais voilà les prix ...

Par défaut

jojo, tu me corrigera si je dis une anerie,
    les ssd n'ont pas aussi des cycles d'écritures/lectures limitées par rapport aux disque mécanique?
    ce qui fait qu'ils sont privilégiés pour herbergés les système d'exploitation, aussi grace à leur temps d'accès beaucoup plus élevés

donc pour moi, un ssd de 100-250go, plus un hdd de 500go-1to, me semble etre une bonne combinaison
    Libérez YounesCarter !

Par défaut

Citation Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    jojo, tu me corrigera si je dis une anerie,
    les ssd n'ont pas aussi des cycles d'écritures/lectures limitées par rapport aux disque mécanique?
    Ce sont des nombres "garantis", on peut en tirer plus normalement.
    Comme certains sachets de bonbons qui indiquent "environ x bonbons".
    Si tu les comptes y'en a toujours entre 5 et 10% de plus

ce qui fait qu'ils sont privilégiés pour herbergés les système d'exploitation, aussi grace à leur temps d'accès beaucoup plus élevés

donc pour moi, un ssd de 100-250go, plus un hdd de 500go-1to, me semble etre une bonne combinaison
    C'est peu ou prou ce que j'ai :
    - un SSD 250 pour W7, VS, quelques serveurs et le jeu du moment (+ un SSD 60 pour une tite Debian),
    - un HDD 300 en 10k pour les autres applis,
    - un HDD 2To en 7200 pour l'archivage.

Par défaut

Oui, c'est tout à fait ça

Sinon, 900E pour une 950M, c'est beaucoup trop cher !

Tu as pour moins cher et plus puissant un HP PC Gamer OMEN 15ax216nf -15,6"- RAM 8GO- Sans Windows- Intel Core i5- NVIDIA GTX1050- Stockage 1To+128 SSD +5 jeux videos offerts pour 800E moins 25 de remise avec le Code EXTRA25 ce qui fait 775E !

CPU : Intel Core i5 (7ème génération) 7300HQ - 2.5 GHz
    RAM : 8 Go (2 x 4 Go)
    1 To HDD - SATA - 7200 tours-min - 128 Go SSD - (M.2)
    Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 - 4 Go GDDR5 SDRAM
    Interfaces : 2 x USB 3.1 Gen1, USB 2.0, HDMI, LAN, Prise combo casque-microphone
    Sans fil : 802.11ac, Bluetooth 4.2

http://www.cdiscount.com/informatiqu...oxpr-_-1612997

Un HP- Omen 15-AX218NF

15,6'' Full HD - Intel Core i7-7700HQ - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 1050 4 Go

Pour 809€99 avec le code FEDM10 !

Ordi sans OS

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]

Un HP PC Gamer OMEN 15ax216nf -15,6"- RAM 8GO- Sans Windows- Intel Core i5- NVIDIA GTX1050- Stockage 1To+128 SSD prix 800E mais quand tu vas sur la page, il te propose de négocier le prix, donc après négociation le prix tombe à 760,32€ + le code EXTRA25 = 735E !

CPU : Intel Core i5 (7ème génération) 7300HQ - 2.5 GHz
    15.6" - IPS - 1920 x 1080 (Full HD)
    RAM : 8 Go (2 x 4 Go)
    1 To HDD - SATA - 7200 tours-min - 128 Go SSD - (M.2)
    Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 - 4 Go GDDR5 SDRAM
    Interfaces : 2 x USB 3.1 Gen1, USB 2.0, HDMI, LAN, Prise combo casque-microphone
    Sans fil : 802.11ac, Bluetooth 4.2

Sans OS

Après tu es le ASUS ROG PC GAMER GL552VW-DM949D 15.6" - 8Go RAM - FREE DOS - Intel Core i5 - NVIDIA GeForce® GTX960M - Disque Dur 1To + 128Go SSD

Prix 700E mais le site propose une négation sur la page de l'article + une réduc de -25 avec le code EXTRA25 ! donc tu peux l'avoir dans les 600E !

CPU : Intel Core i5 (6ème génération) 6300HQ - 2.3 GHz
    15.6" - 1920 x 1080 (Full HD)
    RAM : 8 Go (1 x 8 GB)
    1 To HDD - SATA - 5400 tours-min - 128 Go SSD - (M.2) SATA 6Gb-s
    Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 960M - 2 Go GDDR5 SDRAM
    Interfaces : Sortie casque, HDMI, 2 x USB 3.0, LAN, USB-C Gen1, USB 2.0, Entrée microphone
    Sans fil : Bluetooth 4.0, 802.11ac

Sans OS

Ps: le fait que les ordis soit sans OS n'est pas un problème, suffit d'avoir soit un cd d'installation d'un vieux OS genre Windows 7 ou 8 et une fois l'installation sur l'ordi, faire une mise à jour gratuite vers Win 10 ( la mise à jour gratuite fonctionne toujours vers Win 10 ! avec cette astuce, pour les clients qui utilisent des technologies d’assistance, la migration vers Windows 10 fonctionne encore ! )

https://www.microsoft.com/fr-fr/acce...ndows10upgrade

C'est le même Windows ! j'ai moi-même fait une mise à jour de Win 8 à 10, il y a juste 3 semaines !

Par défaut

Merci à tous !

@Msila : merci pour ces tarifs qui sont plus intéressants mais il y a un gros souci (pour moi) c'est que c'est du 15 pouces ! Pas moyen que je descende en dessous de 17.

Accessoirement, j'hésite à acheter sur le Web car en cas de souci, pas de SAV.
    Par contre j'avoue qu'il y a des prix intéressants ! Genre ça pour de la bureautique, c'est très bien et seulement 350 EUR ! (+60 pour 4 ans de garantie, ça vaut le coup)

Pour la MàJ vers Win10, ce n'est pas indispensable. Je n'aime pas du tout Win10 et accessoirement je connais qqu'un qui a fait la MàJ (elle s'est faite plus ou moins toute seule en fait) et depuis l'ordi bogue. Il faut dire que la personne a un portable de 2010 donc je me dis que Win10 est peut-être trop gourmand ou crée un risque de conflit plus grand avec de "vieux" portables. Sur les portables récents pas de souci mais le système de "tuiles" de Win10 ne me plaît pas du tout.

Si vous êtes sûr que la cohabitation SSD + HDD ne pose pas de problème sur le moyen terme, je prendrai ça.
    Dernière modification par Cadole 25/04/2017 à 10h44

Par défaut

W10 est, de ce que mes collègues disent, plus performant que les précédents.
    Je pense que le souci de W10 sur un vieux portables vient plutôt de certains vieux composants folklo qu'on peut trouver dans ce genre de PC, et que W10 ne sait pas prendre en charge (et ne le saura certainement jamais, c'est Zindozs, pas Ninux).

Pour la VPC je veux pas faire de la pub mais j'ai plutôt confiance en LDLC. Ils ont un SAV plutôt bon (même si je crois que P-E a déjà eu un souci), sont compétents, et possèdent plusieurs magasins physiques à travers la France (dont 3 dans le Grand Lyon). Perso j'achète tout mon matos chez eux (en suivant les promo, sinon ils sont un peu plus cher que la concurrence).

Par défaut

Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    W10 est, de ce que mes collègues disent, plus performant que les précédents.
    Je pense que le souci de W10 sur un vieux portables vient plutôt de certains vieux composants folklo qu'on peut trouver dans ce genre de PC, et que W10 ne sait pas prendre en charge (et ne le saura certainement jamais, c'est Zindozs, pas Ninux).

Pour la VPC je veux pas faire de la pub mais j'ai plutôt confiance en LDLC. Ils ont un SAV plutôt bon (même si je crois que P-E a déjà eu un souci), sont compétents, et possèdent plusieurs magasins physiques à travers la France (dont 3 dans le Grand Lyon). Perso j'achète tout mon matos chez eux (en suivant les promo, sinon ils sont un peu plus cher que la concurrence).
    C'est justement chez LDLC que j'ai repéré le portable à 900 EUR (899 en fait ) dans mon 1er lien.
    Hé oui, c'est mieux d'avoir à faire à des magasins physiques. LDLC a 3 magasins sur la région lyonnaise (Vaise, Villeurbanne et Villefranche, bien que ce dernier soit horriblement mal situé, mais c'est un autre problème...).

Par défaut

Citation Envoyé par Cadole Voir le message
    Merci à tous !

@Msila : merci pour ces tarifs qui sont plus intéressants mais il y a un gros souci (pour moi) c'est que c'est du 15 pouces ! Pas moyen que je descende en dessous de 17.

Accessoirement, j'hésite à acheter sur le Web car en cas de souci, pas de SAV.
    Par contre j'avoue qu'il y a des prix intéressants ! Genre ça pour de la bureautique, c'est très bien et seulement 350 EUR ! (+60 pour 4 ans de garantie, ça vaut le coup)
    shipset intel pour la CG
    4go de ram
    processeur celeron à 1.6ghz qui peut faire du 64bits, mais limité à 8go de ram

bof bof pour ma part
    Libérez YounesCarter !

Par défaut

shipset intel pour la CG
    4go de ram
    processeur celeron à 1.6ghz qui peut faire du 64bits, mais limité à 8go de ram

bof bof pour ma part
    A 350 EUR, il ne faut pas s'attendre à une bête de machine de toute façon, mais pour du travail de bureau, ça me semble correct (perso ce n'est pas vers ça que je m'oriente de toute façon).

! Avatar de Upe

Par défaut

Bon j'ai possiblement trouvé mon bonheur : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...39T-Marron.htm

Y a que le couleur que je trouve dommage, si on veut chipoter

Des contre-indications?
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    Bon j'ai possiblement trouvé mon bonheur : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...39T-Marron.htm

Y a que le couleur que je trouve dommage, si on veut chipoter

Des contre-indications?
    Oui les versions U des processeurs intel sont de memoire des processeurs soit rabaissé soit depassé meme si ca reste des bons processeurs .
    Apres la carte graphique est moins performante que ceux que je t'ai montré a prix equivalent .

Par contre tu gagnes en capacité sur le ssd et sauf erreur tu gagnes aussi en taille ecran .

Maintenant c'est a toi de faire ton choix

Par défaut

Perso, je trouve ca pour cher ce que c'est... Sauf si le 17" ne te dérange pas. (c'est ca qui fait que c'est sans doute un peu plus cher)

Parce que là, on approche du statut de transportable et non de portable. (meme si le poids n'est pas démentiel en soi)
    Dernière modification par prince-eristoff 07/05/2017 à 20h04
    No Ones Like Us, We don't care!

! Avatar de Upe

Par défaut

Citation Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Perso, je trouve ca pour cher ce que c'est... Sauf si le 17" ne te dérange pas. (c'est ca qui fait que c'est sans doute un peu plus cher)

Parce que là, on approche du statut de transportable et non de portable. (meme si le poids n'est pas démentiel en soi)
    Le poids non, mais en fait, c'est "encombrant"... je suis passé à la FNAC hier, je me suis rendu compte que 17 c'était balèze (j'avais oublié, pourtant mon premier portable devait être un 17(?)).

Merci!
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Par défaut

Bonjour messieurs,

Mon PC étant tombé en rade hier je cherche cette fois à faire un achat intelligent sur un pc portable de qualité, mais comme je m'y connais très peu.. je fais appel à vos connaissances!

Sur mon pc je joue essentiellement, mais vu que je tournais en nvidia 720M auparavant je serais pas archi exigent pour la qualité de la la CG.

J'entends pas mal d'entre vous parler de disque dur SSD et HDD. C'est quoi la différence ?

Je cherche quelque chose qui puisse bien vieillir surtout... Afin d'éviter de changer dans 3ans

J'ai un budget de 700 à 900€.

Merci à vous!

Par défaut

Citation Envoyé par Gone-Cyril Voir le message
    Sur mon pc je joue essentiellement, mais vu que je tournais en nvidia 720M auparavant je serais pas archi exigent pour la qualité de la la CG.
    Sans vouloir dénigrer ta précédente babasse, un iGPU récent ferait mieux que ton chip graphique précédent. Après je te conseille quand même de regarder des config avec une GTX 10xx (c'est les plus récents, avec gravure plus fine, qui chauffe/consomme peu : future proof en somme).

J'entends pas mal d'entre vous parler de disque dur SSD et HDD. C'est quoi la différence ?
    Un SSD c'est comme un HDD en plus cher, avec des capacités et une durée de vide moindre. Par contre la lecture/écriture est tellement plus rapide que c'est juste le jour et la nuit niveau perf' ressenties. Si t'as des appli un peu gourmandes tu peux aussi les installer dessus (en plus de l'OS) pour une amélioration sensible.

Une dernière question se pose : la taille de l'écran. Je suppose que tu pars sur du 17" (cf. jeu) ?

Par défaut

Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    Sans vouloir dénigrer ta précédente babasse, un iGPU récent ferait mieux que ton chip graphique précédent. Après je te conseille quand même de regarder des config avec une GTX 10xx (c'est les plus récents, avec gravure plus fine, qui chauffe/consomme peu : future proof en somme).

Un SSD c'est comme un HDD en plus cher, avec des capacités et une durée de vide moindre. Par contre la lecture/écriture est tellement plus rapide que c'est juste le jour et la nuit niveau perf' ressenties. Si t'as des appli un peu gourmandes tu peux aussi les installer dessus (en plus de l'OS) pour une amélioration sensible.

Une dernière question se pose : la taille de l'écran. Je suppose que tu pars sur du 17" (cf. jeu) ?

Je me doute, concernant la CG que j'avais un truc de tres mauvaise qualité :green: .
    D'accord pour le SSD. Merci!
    Pour l'écran je peux prendre un 15' et y mettre un écran indépendant, ca me dérange pas!

Par défaut

il fut un temps il n'y avait pas un topic sur les fournisseurs internet ?

bref , ayest ma rue est fibrer par .......... SFR , , la haine , et en plus j'ai pas le choix pour le momment , il n'existe pas d'accord de mutualisation a l'instant T . avec d'autres opérateurs ( grooooooooooooos soupir ) .

prions pour ne pas avoir de soucis

dans le meilleur des cas je passe d'un débit entre 512 a 1000 k a 1GM/s , 60 MB/s ( montant , descendant ) , et puis même si j'ai pas la maxi , je part tellement de loin que cela sera toujours mieux .

faut que je réfléchisse encore ,mais je crois que je vais pas avoir le choix .

Par défaut

Hello,

Dans l'idée je partirais sur ceci : http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=1|cd

Est-ce un bon rapport qualité prix? Pourrais-je avoir mieux pour le même tarif?

Merci à vous

Par défaut

@imah05 : attends un peu avant de contracter SFR (ils ont été les premiers à démarcher chez moi). Normalement, il y a 3 mois de flottement pour que les autres opérateurs aient la main sur ton réseau FTTB. Et oui, le débit est juste hallucinant (j'ai fait aussi le passage depuis un ADSL moisi il y a pas longtemps).

@Gone-Cyril : perso je trouve que c'est une belle config'. A toi de voir maintenant, ça reste un gros achat

WishMaster Avatar de TwinPlan69

Par défaut

Hello,

Dans l'idée je partirais sur ceci : http://www.cdiscount.com/informatiqu...html#mpos=1|cd

Est-ce un bon rapport qualité prix? Pourrais-je avoir mieux pour le même tarif?

Merci à vous
    Belle config effectivement. Par contre fait bien gaffe, il n'est pas sous Windows, et tu devras l'installer de toi-même si tu le veux. Egalement pas de lecteur CD, au cas-où tu en voulais un. Ca peut être des frais supplémentaires.

Mais sinon, ca m'a l'air d'être un bon PC!

Règles de messages