Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 225 sur 258

Discussion: Le coin des questions informatiques

Par défaut

Citation Envoyé par jopopmk Voir le message
    @imah05 : attends un peu avant de contracter SFR (ils ont été les premiers à démarcher chez moi). Normalement, il y a 3 mois de flottement pour que les autres opérateurs aient la main sur ton réseau FTTB. Et oui, le débit est juste hallucinant (j'ai fait aussi le passage depuis un ADSL moisi il y a pas longtemps).

@Gone-Cyril : perso je trouve que c'est une belle config'. A toi de voir maintenant, ça reste un gros achat
    je suis aller voir pour les autres fai , soit je ne suis pas éligible soit , comme pour orange , on me dit " votre rue va être fibrer " , bref , les 3 mois finissent fin mai , pas le choix .
    j'espère que les mec qui vont venir savent souder et ne casseront pas la fibre lors de l'installation .

Par défaut

Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    je suis aller voir pour les autres fai , soit je ne suis pas éligible soit , comme pour orange , on me dit " votre rue va être fibrer " , bref , les 3 mois finissent fin mai , pas le choix .
    j'espère que les mec qui vont venir savent souder et ne casseront pas la fibre lors de l'installation .
    Les installateurs qui sont venus chez moi étaient pro et sympa. J'ai également eu de bons retours de collègues sur les installateurs venus chez eux. Donc pas trop d'inquiètude de ce côté à mon avis.

Perso je préfère me taper un ADSL non dégroupé quelques semaines de plus plutôt que contracter SFR (ouai on dirait que je parle d'une maladie ... et je suis pas loin de le penser ).

WishMaster Avatar de TwinPlan69

Par défaut

Sinon en parlant de SSD, des conseils d'achats? J'en cherche un pas trop cher mais un minimum fiable. J'envisage aussi d'améliorer la RAM de mon PC, mais j'y connais pas grand-chose, donc si vous avez des avis...

Par défaut

Pour le SSD je te conseille le SAMSUNG 960 EVO en NVMe (pas si cher pour les petites capacités), par contre il lui faut un port M2 et si ta config' n'est pas récente il y a peu de chance que ce soit le cas. En SATA les 850 EVO sont plutôt pas mal (c'est ce que j'ai). C'est un peu le haut du panier en SSD SATA, mais sans commune mesure avec du NVMe.

Pour le choix de la RAM cela va dépendre de ta mobo. Ou plutôt : avec le modèle de ta mobo on devrait trouver les informations nécessaires pour savoir quel type de RAM tu peux utiliser (et à quelle fréquence).

Par défaut

Pour le SSD je te conseille le SAMSUNG 960 EVO en NVMe (pas si cher pour les petites capacités), par contre il lui faut un port M2 et si ta config' n'est pas récente il y a peu de chance que ce soit le cas. En SATA les 850 EVO sont plutôt pas mal (c'est ce que j'ai). C'est un peu le haut du panier en SSD SATA, mais sans commune mesure avec du NVMe.

Pour le choix de la RAM cela va dépendre de ta mobo. Ou plutôt : avec le modèle de ta mobo on devrait trouver les informations nécessaires pour savoir quel type de RAM tu peux utiliser (et à quelle fréquence).
    http://www.laptopspirit.fr/165984/to...nt-a-899e.html

J'ai ça! Par contre, ceux que tu me proposes sont clairement au-dessus de mon budget!

Par défaut

Perso j'ai du NVMe en 512Go sur mon laptop (fourni d'origine, Liteon dans mes souvenirs) et ca dépote sévère par rapport à tout ce que j'ai eu auparavant (des SSD en format sata 2.5")
    No Ones Like Us, We don't care!

Par défaut

Oula ! Ça parle portable, je connais pas trop ...

Pour le SSD je pensais au 850 EVO SATA 250Go (~90€) qui est bien pour un OS et quelques appli lourdes, mais pas suffisant en seul espace de stockage (pour info, pas de M2 sur la mobo a priori). Pour la RAM, après recherche de spec plus précises, ta babasse possède une barrette de 8 (et pas 2x4). Du coup tu devrais pouvoir mettre une autre barrette de 8, au même format (SO-DIMM DDR3) et à même fréquence (1600), la moins rapide des barrette limitant le tout.

In fine mon meilleur conseil ici reste d'attendre de meilleurs conseils
    C'est pas Prince-Eristoff qui connait bien le monde des portables ?

edit : quand on parle du loup

Par défaut

Quand il y a un seul emplacement, clairement je conseille SSD et disque dur externe (ou NAS si on a de la fibre pour les accès extérieurs) Et on peut meme trouver des SSD pour moins cher (bon un peu moins performant aussi... : 240Go pour 60/70e c'est tout a fait plausible)

Pour la RAM vérifier avec un petit CMD qu'il y a bien une barrette et pas deux (http://www.geekpratik.com/combien-de...re-ordinateur/)

Par défaut

Citation Envoyé par prince-eristoff Voir le message

Quand il y a un seul emplacement, clairement je conseille SSD et disque dur externe (ou NAS si on a de la fibre pour les accès extérieurs) Et on peut meme trouver des SSD pour moins cher (bon un peu moins performant aussi... : 240Go pour 60/70e c'est tout a fait plausible)

Pour la RAM vérifier avec un petit CMD qu'il y a bien une barrette et pas deux (http://www.geekpratik.com/combien-de...re-ordinateur/)
    Oui, sachant que le HDD est de 1TO, je pense installer le SSD en interne et prendre un boitier externe pour le HDD que j'ai.

Pour la RAM, j'ai vérifié avec Speccy, j'ai bien un 2ème emplacement de libre. C'est surtout au niveau du modèle de la barrette, j'y connais rien, et peur de prendre un truc non compatible.

Par défaut

Tu as toutes les indications sur la barrette présente dans ton PC

En général DDR3, SODIMM pour les PC portables, et vu ton modèle ca a l'air d'etre de la 1600...

Attention, les barrettes portables et PC fixes ne sont pas identiques, mais à part ca, dur de se planter

Bonne idée pour passer le DD en externe. Pense bien à un boitier USB3, mais je ne suis meme pas sur que ceux en USB2 ne se vendent encore

Par défaut

Citation Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Tu as toutes les indications sur la barrette présente dans ton PC

En général DDR3, SODIMM pour les PC portables, et vu ton modèle ca a l'air d'etre de la 1600...

Attention, les barrettes portables et PC fixes ne sont pas identiques, mais à part ca, dur de se planter

Bonne idée pour passer le DD en externe. Pense bien à un boitier USB3, mais je ne suis meme pas sur que ceux en USB2 ne se vendent encore
    Ok ça marche, merci!

Et oui, pour le boitier, j'comptais bien faire attention!

Par défaut

Citation Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
    Ok ça marche, merci!

Et oui, pour le boitier, j'comptais bien faire attention!
    Tu as 3 MP non lus...

(je me suis retrouvé connecté à ton pseudo l'espace d'un instant )
    Citation Envoyé par el giovane Voir le message
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Par défaut

Citation Envoyé par rudy69140 Voir le message
    Tu as 3 MP non lus...

(je me suis retrouvé connecté à ton pseudo l'espace d'un instant )
    Eh bah bravo!! What the f...?

(Oui, qui datent de 2014...)

Par défaut

Citation Envoyé par TwinPlan69 Voir le message
    Eh bah bravo!! What the f...?

(Oui, qui datent de 2014...)
    Ca vient de me le refaire. Tu ne les as toujours pas lus visiblement...
    Citation Envoyé par el giovane Voir le message
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Par défaut

Citation Envoyé par rudy69140 Voir le message
    Ca vient de me le refaire. Tu ne les as toujours pas lus visiblement...
    Mais... ça suffit!!

( Ca y est..)

Par défaut

En fait le plus souvent dans Lyon les installateurs sont multi-marques.

Les miens bossaient pour SFR et FREE ils m'ont posé cela nickel (y compris un passage au plafond a 5m de haut dans la cage d'escalier). Ils ont merdé une fois la soudure de la fibre (refaite aussi tot).

Bon par contre en perçant la porte ils ont sectionné le cable de l'interphone

Donc mon conseil est de les suivre a la trace pour faire passer la fibre exactement là ou tu veux et pour qu'ils ne te pètent pas les peintures et les murs. Des que tu les vois hésiter (mais ils ont l'habitude maintenant moi y'a deux ans ils débutaient) demandent leur ce qui cloche.

A part ca je te souhaite les mêmes débits que les miens.

Speedtest sur serveur parisien.

Par défaut

Citation Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    En fait le plus souvent dans Lyon les installateurs sont multi-marques.

Les miens bossaient pour SFR et FREE ils m'ont posé cela nickel (y compris un passage au plafond a 5m de haut dans la cage d'escalier). Ils ont merdé une fois la soudure de la fibre (refaite aussi tot).

Bon par contre en perçant la porte ils ont sectionné le cable de l'interphone

Donc mon conseil est de les suivre a la trace pour faire passer la fibre exactement là ou tu veux et pour qu'ils ne te pètent pas les peintures et les murs. Des que tu les vois hésiter (mais ils ont l'habitude maintenant moi y'a deux ans ils débutaient) demandent leur ce qui cloche.

A part ca je te souhaite les mêmes débits que les miens.

Speedtest sur serveur parisien.
    j'habite une maison ,certes il y a un étage , mais le câble n'ira pas a l'étage ( prise ethernet ) , et n'iras pas plus loin que l'armoir électrique de la maison , la télé est a 2 m , le coin informatique un peut plus loin mais rien qui justifie que je tire la fibre jusque la.
    il y a déjà 3 de mes voisins qui sont branché , et ,quand le technicien est passé lundi il nous a dit qu'il ne pouvait pas nous brancher parce que les fils avaient été couper , pas tout compris là ( il avait pris une photo ) .
    bref des réparateurs sont passer hier , on attend plus que sfr nous contacte pour prendre un nouveau rendez-vous .
    j'ai une chance de dingue en ce moment ,mon cumulus fuit , faut changer la voiture , et un crétin coupe le câble dans le répartiteur intermédiaire
    vivement que ce mois de mai ce termine

Par défaut

j'habite une maison ,certes il y a un étage , mais le câble n'ira pas a l'étage ( prise ethernet ) , et n'iras pas plus loin que l'armoir électrique de la maison , la télé est a 2 m , le coin informatique un peut plus loin mais rien qui justifie que je tire la fibre jusque la.
    il y a déjà 3 de mes voisins qui sont branché , et ,quand le technicien est passé lundi il nous a dit qu'il ne pouvait pas nous brancher parce que les fils avaient été couper , pas tout compris là ( il avait pris une photo ) .
    bref des réparateurs sont passer hier , on attend plus que sfr nous contacte pour prendre un nouveau rendez-vous .
    j'ai une chance de dingue en ce moment ,mon cumulus fuit , faut changer la voiture , et un crétin coupe le câble dans le répartiteur intermédiaire
    vivement que ce mois de mai ce termine
    comme disait De Gaulle les emmerdes ca vole en escadrille

Sinon un petit conseil mais tu faits bien comme tu veux. Ils sont obligés de te poser le boitier fibre là ou tu le veux.

Je serai toi je profiterai de le faire installer un peu plus loin histoire de récupérer du mou si un jour tu décides de modifier la position de la prise parceque la prise en elle même c'est pas trop pénible mais il faut prévoir de poser la boxe juste à côté car les opérateurs te donne des connectiques de 40/50cm max.

Surtout qu'une fois que la fibre est soudée aux deux bouts pour faire rallonger le cable bonjour la galère.

Sinon pour les dégradations dans le répartiteur c'est malheureusement assez courant. Dans de rares co-pro les gens ont pensé à les mettre dans des endroits protégés mais dans les autres le fibreur ne s'est pas casser la tete.

Chez moi les 3 boitiers fibres sont carrément à côté des boite au lettre sans aucune protection. Quand on connait le cout de ces boites c'est juste hallucinant.

Par défaut

Citation Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    comme disait De Gaulle les emmerdes ca vole en escadrille

Sinon un petit conseil mais tu faits bien comme tu veux. Ils sont obligés de te poser le boitier fibre là ou tu le veux.

Je serai toi je profiterai de le faire installer un peu plus loin histoire de récupérer du mou si un jour tu décides de modifier la position de la prise parceque la prise en elle même c'est pas trop pénible mais il faut prévoir de poser la boxe juste à côté car les opérateurs te donne des connectiques de 40/50cm max.

Surtout qu'une fois que la fibre est soudée aux deux bouts pour faire rallonger le cable bonjour la galère.

Sinon pour les dégradations dans le répartiteur c'est malheureusement assez courant. Dans de rares co-pro les gens ont pensé à les mettre dans des endroits protégés mais dans les autres le fibreur ne s'est pas casser la tete.

Chez moi les 3 boitiers fibres sont carrément à côté des boite au lettre sans aucune protection. Quand on connait le cout de ces boites c'est juste hallucinant.
    le répartiteur est au niveau de la plaque de france télécom au sol ,je vois mal quelqu'un déplacer la plaque plutôt lourde sur le trottoir a la vu de tout le monde , je pense plutôt a un technicien qui s"est planter et a couper certaines fibres.
    pour la prise je vais voir ,si les câbles sont aussi court , soit je les change ou,je met la prise a l'exterieur de l'armoir et un peut en hauteur ( mon meuble ou je pose ma box est devant la porte de l'armoir et doit faire 1 m de haut ) ,je vais voir .

Par défaut

Petites questions pour les connaisseurs du réseau : Je viens d'acheter un couple CPL pour connecter un PC un peu loin de la box pour le WiFi, et si ça fonctionne bien, pourquoi ne pas relier d'autres pièces de cette manière. Mes questions sont donc : pourrais-je prendre un transfo CPL unique en rab ? Y'a-t-il différentes normes de CPL (hors débit) ? Puis connecter un nouveau transfo CPL qui n'aurait pas le même débit affiché ?

Par défaut

Petites questions pour les connaisseurs du réseau : Je viens d'acheter un couple CPL pour connecter un PC un peu loin de la box pour le WiFi, et si ça fonctionne bien, pourquoi ne pas relier d'autres pièces de cette manière. Mes questions sont donc : pourrais-je prendre un transfo CPL unique en rab ? Y'a-t-il différentes normes de CPL (hors débit) ? Puis connecter un nouveau transfo CPL qui n'aurait pas le même débit affiché ?
    Oui, aucun souci pour prendre un autre boitier CPL différent de ceux qu'on a...

A ma connaissance, aucune norme mis à part les débits. Tu peux coupler des boitiers CPL plus limités sans souci

Avis perso : le CPL j'ai toujours trouvé ca pourri
    Débits instables, soumis très facilement aux perturbations, dépend de l'état de son réseau électrique... Un simple flux ADSL HD en CPL freeze chez moi. Je ne parle meme pas d'un fichier 1080p qui pèse 30Go depuis mon NAS. Dans mes souvenirs, j'avais entre 60 et 80Mbps de débit entre chaque équipement branché en CPL.

Bref tout passé en RJ45, quasi un switch par pièce J'ai viré le wifi aussi d'ailleurs.

Par défaut

Merci pour les précisions

Chez moi c'est aussi cablé en RJ45 (le long des plinthes). Malheureusement avec le repositionnement du routeur, dû au passage à la fibre, je ne suis pas arrivé à faire quelque chose de propre. La solution était donc, au moins pour une des deux pièces, de passer en CPL. Bon, j'ai acheté un couple que j'ai à peine testé (branché sur le module TV de la FBX mini 4k) ... et ça ne fonctionne pas. J'ai pas fait la batterie de tests qui va bien mais j'ai peur que le débit ne soit pas suffisant pour la TVHD.

Par défaut

bon , ben , c'est fait la fibre est installée , tout marche .
    enfin un grand merci au technicien qui ma branché en direct sur le boîtier de dérivation et non pas sur le répartiteur , qui est normalement relié a la boîte de dérivation , ben justement ne l'est pas ( sisi ) , c'est pour cela que mon voisin galère parce que le premier a avoir été fibrer sur le répartiteur et donc ça ne marche pas .
    les mec qui se sont occuper de l'installation du réseau on fait un boulot de m.......e , a tel point quel'immeuble en face de chez moi n'a pas de signal ( problème de répartiteur ) , et le plus drôle c'est que chez sfr on a pas encore compris que c'est les répartiteur qui m....e .
    bref les techniciens qui installent les box se sont donner le mots et ils se branchent en direct sur le boîtier de dérivation .

par contre par rapport a toi GILLES j'ai vraiment mais alors vraiment pas le même débits , le mien est biennnnnnnnnnnnnn plus faible ,comme je suis a 1 km des armoires cela n'aide pas , mais bon je part de loin , donc ça va ,pas de problème de coupure pour le moment sur la tv seul tf1 pixel un peut , mais rien a cirer de cette chaîne donc bon .

! Avatar de Upe

Par défaut

Je me souvenais plus, mais je n'étais pas repassé ici depuis mon achat.

J'ai finalement opté pour un Asus, dont on avait parlé dans les pages précédentes : "R558UQ-DM1150T - i7 - 8 Go - SSD - 940MX", avec du HDD 1000go et du SSD 128go, etc.

Bref il est impeccable, ça tourne parfaitement, et donc merci à ceux qui m'ont conseillé
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Par défaut

Je renomme cette discussion pour la dédier aux questions relatives à l'informatique en général et en profite pour en poser une.

Je possède un PC portable ASUS depuis un an et demi et depuis quelques temps, de façon aléatoire, il devient très très lent même si je ne fais que de la navigation internet. J'ai remarqué lors de ces lenteurs dans le gestionnaire des tâches que la partie disque montait à 100% alors que très peu de programmes étaient en cours et que ceux-ci utilisaient peu de ressources (en Mo/s). Je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran au moment où ça se produisait mais je le ferai la prochaine fois, ça pourra peut-être aider à la résolution de mon problème.

Quelques infos sur mon PC :

Windows 10 (64 bits)
    Processeur : Intel Core i7-4510U CPU @ 2.00Ghz 2.60 Ghz
    RAM : 8 Go
    Disque dur : 1 To en deux partitions (OS : 315 Go libres sur 372 et Data : 537 Go libres sur 537)

Merci d'avance.

Règles de messages