Page 113 sur 113 PremièrePremière ... 1363103111112113
Affichage des résultats 2 801 à 2 822 sur 2822

Discussion: Topic du jogging, trail & course à pied

Par défaut

Citation Envoyé par whiteshark38 Voir le message
    Oui en effet vraiment dur. Les deux derniers kilomètres j'ai eu le vent de face avec des bourrasques de grosse pluie bien froide. À côté du Rhône déchaîné on se serait cru en pleine tempête en Bretagne.

Sinon j'ai une question souvent quand je cours j'ai l'impression d'avoir des absences un peut comme si le cerveau n'était plus irrigué pendant 2 secondes. C'est normal ou c'est grave docteur ?
    Galère l'île Barlet pour moi aussi hier, entre le vent glacial au bord du rhône sur la fin du parcours et tous les passages dans la boue où t'essaies juste de pas te casser la gueule tous les 30cms c'était folklo. Au final je fais 1min de plus que d'habitude sur cette distance mais vu les conditions ça me parait pas si mal! C'était quand-même une belle course, t'as fait la 8 ou la 14?

Pour la question que tu poses, je vais laisser plutôt des experts répondre, je préfère pas te dire de conneries, moi perso ça m'arrive pas tel que tu le décris, mais ça m'arrive par contre de me sentir un peu en "transe" en fin de course, un peu dans un état second, quand je sais que j'ai un peu appuyé, à mon avis c'est à peu près la même chose?...

Par défaut

Et j'ai bien aimé le concept du vin chaud à la fin de la course, perso il est passé nickel

Par défaut

J'ai fait la 8 et heureusement vu les conditions je n'aurai pas été capable de faire la quatorze. 42 et demi. Et toi ?
    Edit : bien content de la course car parti en dernier pour être le moins possible dans le froid et j'ai dépassé pas mal de licenciés.
    Ouais c'est clair que le vin chaud c'était bien cool contrairement au seul chiotte dans le vestiaire, j'ai luter contre l'envie de pisser toute la course.
    Dernière modification par whiteshark38 11/12/2017 à 09h50
    En fait j'suis un ancien de Mars 2006

Par défaut

J'ai fait la 8 et heureusement vu les conditions je n'aurai pas été capable de faire la quatorze. 42 et demi. Et toi ?
    8 pareil, et j'étais bien content de tourner à gauche au moment de la ligne d'arrivée et de pas partir tout droit retourner dans le "merdier" J'ai entendu des gars à la fin de la course des 14 qui disaient que le deuxième passage était beaucoup plus hard, tout le monde avait tout piétiné en fait...
    j'ai fait 41'08
    ah merde désolé... je sais pas si j'aurais pas attendu 30 secondes de plus à ta place avant de franchir la ligne d'arrivée

Par défaut

Edit : bien content de la course car parti en dernier pour être le moins possible dans le froid et j'ai dépassé pas mal de licenciés.
    Ouais c'est clair que le vin chaud c'était bien cool contrairement au seul chiotte dans le vestiaire, j'ai luter contre l'envie de pisser toute la course.
    ha ha ha! moi ça va j'ai réussi à y aller juste avant le départ (après 15min de queue...)
    Du coup j'étais pas mal vers la fin aussi, d'ailleurs c'est compliqué de doubler dans cette course : au début les rues sont étroites et y a beaucoup de monde, et ensuite t'as une grande partie dans la boue où t'as pas trop envie de faire le mariole, en fait faut en profiter sur les routes goudronnées un peu larges mais y en a pas tant que ça et c'est là que le vent était le plus mortel...

Par défaut

Salut

Eh ben hier matin c’était épique la sortie (un petit 8Kms) en mode footing de lendemain de bringue ou tout ton corps te rappelles que c'est pas bien de picoler comme un sagouin.
    Le vent la pluie le froid.............. la totale.
    La je coupe jusqu'au 23 décembre pour faire une pause

Whiteshark38 :
    C'est bizarre ton truc d'absences
    Si tu manges avant d'aller courir t'es peut-être en phase de digestion et dans ces cas-la tu peux avoir la tète qui tourne ou la sensation d’être "flagada"
    Dimanche 5 novembre 2017 : Dans l'histoire

Par défaut

Citation Envoyé par Eomer Voir le message
    Salut

Eh ben hier matin c’était épique la sortie (un petit 8Kms) en mode footing de lendemain de bringue ou tout ton corps te rappelles que c'est pas bien de picoler comme un sagouin.

Whiteshark38 :
    Si tu manges avant d'aller courir t'es peut-être en phase de digestion et dans ces cas-la tu peux avoir la tète qui tourne ou la sensation d’être "flagada"
    je bois beaucoup de l'eau avec de la poudre magique de Décathlon et je mange un peu de "mélange sportif" (fruits secs et baies).

Par défaut

je bois beaucoup de l'eau avec de la poudre magique de Décathlon et je mange un peu de "mélange sportif" (fruits secs et baies).
    Mytho, je t'ai vu ce weekeend, t'as pas du tout fait ça...

Citation Envoyé par el giovane Voir le message
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Par défaut

Je ne te crois pas (en plus ton pote Rudy te balances) mais..................... je ne te juge pas................ car qui suis-je pour juger ???
    Sinon plus sérieusement.
    le fait que tu boives un mélange sucré et que tu manges un peu provoque peut-être ce genre de sensations.

Par défaut

Je ne te crois pas (en plus ton pote Rudy te balances) mais..................... je ne te juge pas................ car qui suis-je pour juger ???
    Sinon plus sérieusement.
    le fait que tu boives un mélange sucré et que tu manges un peu provoque peut-être ce genre de sensations.
    Oui enfin c'es Rudy, hein le mec qui pense que c'est son sourire qui permet de boire des cuvées non dispo à la dégustation alors qu'au stand il a était reconnu car la veille il était avec mon humble personne... Bref

C'est pas trop grave mes petites "absences" car cela dure maxi une à deux secondes par contre après je suis hyper concentré.

Bien apprécier ensuite le couple de chiropracteur qui exerce sur Vienne, franchement je pense que c'est grâce à eux que j'ai pu descendre les escaliers (entre autre ) ce matin .

Par défaut

Salut

Whiteshark38 :
    Une copine nutritionniste "débutante" dont j'écoute les précieux conseils me dit que normalement quand on fait du sport ça a pour effet de stopper la digestion... ou plutôt de la mettre en stand-by. Donc je sais pas si ça peut être ça...

En tous cas elle conseille quand-même de manger au max 2h avant une course, pas plus tard.
    Dernière modification par Le Duc 69 12/12/2017 à 13h50

Par défaut

Citation Envoyé par Le Duc 69 Voir le message
    Une copine nutritionniste "débutante" dont j'écoute les précieux conseils me dit que normalement quand on fait du sport ça a pour effet de stopper la digestion... ou plutôt de la mettre en stand-by. Donc je sais pas si ça peut être ça...

En tous cas elle conseille quand-même de manger au max 2h avant une course, pas plus tard.
    Ah oui moi ce que j'appelle "phase de digestion" en faite c'est peut-être pas ça qui provoque.
    je fais le rapprochement parce que quand je fais mes sorties longues, je m'alimente environ 1 h avant. Et la, je pense que quand je commence a courir la digestion a déjà commencé. et donc pendant environ 30 minutes je me sens vazouillard.
    Mais c'est ptetre autre chose.

Par défaut

Ah oui moi ce que j'appelle "phase de digestion" en faite c'est peut-être pas ça qui provoque.
    je fais le rapprochement parce que quand je fais mes sorties longues, je m'alimente environ 1 h avant. Et la, je pense que quand je commence a courir la digestion a déjà commencé. et donc pendant environ 30 minutes je me sens vazouillard.
    Il y a digestion lente et assimilation rapide.
    Un repas normal, c'est minimum 2 h (mieux 3h) avant de courir pour moi, sinon, je peux vite avoir mal aux tripes ou des renvois.
    Par contre, tout ce qui est sucré avant et pendant l'effort, ça pose aucun problème. Perso, mon combo c'est barre maison (dattes à 80%, 10% de poudre d'amande, 10% de flocons d'avoine, avec des zestes d'orange) et pomme ou orange.

Le fait que le cerveau semble déconnecter pendant deux secondes, c'est plus de la fatigue je pense. Quand je cours, j'ai généralement le champ de vision qui se réduit (c'est pire l'hiver avec les yeux mouillés par le vent froid) et des sautes de concentration qui font que je fais pas attention à ce qui se passe devant moi

Par défaut

Je ne sais pas si ça rentre dans la description du Requin mais sur des courses ou entrainements intenses, il peut m'arriver, quand l'effort devient difficile, de courir un peu en mode pilote automatique. C'est difficilement descriptible et ça dure bien plus que 2 secondes par contre : c'est un peu courir sans penser, un mode Kader Keita un peu.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Par défaut

Citation Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Je ne sais pas si ça rentre dans la description du Requin mais sur des courses ou entrainements intenses, il peut m'arriver, quand l'effort devient difficile, de courir un peu en mode pilote automatique. C'est difficilement descriptible et ça dure bien plus que 2 secondes par contre : c'est un peu courir sans penser, un mode Kader Keita un peu.
    Ah oui je vois complètement

Par défaut

Après perso j'avoue que tout ça ça me dépasse!! Donc t'as peut-être raison, j'en sais rien...

Après moi pour ce que disait White shark, ça m'arrive aussi, mais c'est plutôt en fin de course, ou de séance d'entrainement, quand t'as l'impression d'avoir vraiment tapé dedans, ça m'est déjà arrivé de trébucher à moitié sur un tapis de course, ou même dimanche au bord du rhône j'ai cru que j'allais tomber à cause d'une énorme bourrasque de vent!

ça dure jamais très longtemps, c'est quelques secondes, mais où on a un peu ce sentiment d'être dans un état second...

Moi ce que je pense c'est que c'est peut-être lié au cœur qui bat vite en plein effort. Perso, je suis diagnostiqué avec une "tachycardie de bouveret". C'est rien de grave du tout mais c'est juste un peu chiant... J'ai le chœur qui s'emballe d'un coup, au repos, et ça s'arrête qu'en s'allongeant (truc à la con que j'ai trouvé)... Au plus fort d'une crise, j'ai pu me contrôler à 217bpm (au repos...) sur une machine cardio.
    Et du coup, tout ça pour en venir à ça : quand je fais ces crises, c'est assez bizarre, j'ai limite le sentiment d'être bourré, le truc que je ressentais à l'époque étudiant à 4h du mat' quand il fait 38 degrés dans la boite mais que tu trembles de partout... Et le cardiologue disait que ce sentiment était normal, le cœur irriguait le cerveau n'importe comment, bref c'est normal de sentir ça quand le cœur bat beaucoup trop vite...

Donc peut-être que White Shark ressent ça quand il commence à avoir des battements vraiment élevés, quand il va au plus fort de l'effort... Donc rien de grave mais juste qu'il est train de bien taper dedans. Après, pas à 217bpm bien sûr, mais déjà à 170-175 tu commences déjà à être bien dans l'effort... d'où les petites absences de quelques secondes...

En fait tout dépend du moment où ça arrive, toi c'est sûr que si tu dis que c'est sur les 30 premières minutes, c'est forcément pas ça.

Par défaut

[QUOTE=Le Duc 69;9039010]... Au plus fort d'une crise, j'ai pu me contrôler à 217bpm (au repos...) sur une machine cardio....../QUOTE]

La vache

Par défaut

[QUOTE=Eomer;9039031]
    Citation Envoyé par Le Duc 69 Voir le message
    ... Au plus fort d'une crise, j'ai pu me contrôler à 217bpm (au repos...) sur une machine cardio....../QUOTE]

La vache
    ouais j'ai halluciné quand j'ai vu ça...

Et pour le coup t'es vraiment dans une autre dimension là!!

Par défaut

Bon je sais qu'en cette période de fêtes de fin d'année on pense pas forcement aux prochaines compet.
    Mais pour ceux que ça intéresse voici une petite liste des courses de la région au mois de janvier

Il y a la nuit blanche du pilat (13 janvier)
    https://www.sangpoursangsport.com/no...nche-du-pilat/
    Il y a très peu de places et pour peu que la neige soit au rendez-vous ça peut être très sympa

L'hivernale des coursières (14 janvier)
    http://www.coursieresdeshautsdulyonnais.org/
    Cette année je n'irai pas mais c'est une très chouette course super bien organisée. Un peu dans le même ton que la Val'lyonnaise pour ceux qui connaissent

Et pis Le trail d'Avenas (21 janvier)
    http://www.trail-avenas.fr/
    C'es la deuxième édition. Un pote a moi l'a fait l'année dernière et l'a trouvée très bien.

Voila si vous connaissez d'autres courses n’hésitez pas
    Il doit y avoir pas mal de cross aussi dans la région en janvier/février.
    Dernière modification par Eomer 13/12/2017 à 08h50

Par défaut

Pour info, sur le site vente privée, il y a une vente Salomon, avec du matos de course à pieds

Par défaut

N'arrivant pas à me motiver pour m'entraîner régulièrement, je me suis inscris sur un trail blanc pour début février pour me forcer un peu.

http://www.ubaye-trail.fr/fr/snow-trail.html

Je me suis inscris sur le 21km, on verra bien ce que ça donne.

Je vais essayer de courir 2 à 3 fois par semaine mais je fais aussi du ski de rando le week-end donc aller faire une sortie longue en plus, c'est pas facile. D'un autre côté ça fait bouffer du D+, même si ce n'est pas de la course. J'espère juste ne pas me faire un genou d'ici là, comme l'année dernière

Par défaut

Sortie un peu mitigée ce matin avec une belle surprise, la présence de la neige à partir de 400 m. Et donc du coup le paysage et le parcours se sont révélés superbes. Par contre, le terrain était gras, boueux par moment et très usant tout au long des 17 km, ce qui nous a conduit à une belle entorse pour ma femme et une légère foulure pour ma part. Du coup, on se retrouve tous les deux en mode éclopés avachis sur le canapé. Heureusement que les enfants prennent le relai et prennent soin de nous ...
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Règles de messages