Page 29 sur 41 PremièrePremière ... 19272829303139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 701 à 725 sur 1003

Discussion: Équipes de France U16 / U17 / U19 / U20

Breizhgone Avatar de Rem56

Par défaut

U19 - Sakina Karchaoui : "On y arrivera"
    Publié le 11 juillet 2015 | Autres sélections
    Par Benjamin ROUX pour Foot d'Elles

Latérale gauche de Montpellier, Sakina Karchaoui fait partie des dix-huit joueuses retenues par Gilles Eyquem pour disputer l'Euro U19. Du 15 au 27 juillet, l'équipe de France tentera d'aller le plus loin possible dans une compétition qui s'annonce ouverte et engagée. La native de Salon De Provence dresse avec nous les principaux objectifs de cet Euro.

Comment s'est déroulée la phase de préparation ?
    S.K :
    "Cela faisait dix jours que nous étions à Clairefontaine pour nous préparer. Chaque jour, nous avons eu droit à deux entraînements, un le matin, et un second l'après-midi. Auparavant, je m'étais préparée individuellement, et les séances proposées ont été dans la continuité du travail réalisé toute l'année.

A quel type de compétition vous attendez-vous ?
    - Cela promet d'être un bel Euro ! Nous avons été épargnées lors du tirage au sort, et nous ne rencontrerons pas de grandes équipes au début (comme l'Angleterre, l'Allemagne, ou encore l'Espagne, précise-t-elle). Cependant, rien n'est joué, et nous jouerons face à des équipes qui ne lâcheront rien. Aucune compétition n'est facile à disputer, et cela se jouera forcément sur quelques détails. Pour réussir, il nous faudra de la combativité dans les duels, et de la lucidité devant les buts. Nous allons y arriver.

Quels seront vos objectifs ?
    - Le coach nous a clairement affiché ses objectifs, il veut repartir avec ce trophée, et nous allons tout donner pour aller au bout. Nous pourrons compter sur un groupe très soudé. En nous appuyant sur notre collectif, je sais que l'on peut y arriver. Si nous nous donnons les moyens d'y arriver, je ne vois aucune raison de ne pas gagner la finale ! J'espère apporter un maximum de choses à mon équipe. L'objectif principal sera de jouer et de ne rien lâcher, tout en se battant jusqu'au dernier match.

Être dans la liste de Gilles Eyquem, c'était votre objectif principal ?
    - Pour tout vous dire, c'est mon ambition majeure ! Cela représente beaucoup de choses pour moi. J'ai travaillé dur pour y arriver, et je dirai que c'est une récompense. J'ai envie de donner le meilleur de moi-même dans cette très belle compétition. Je pense que de nombreuses joueuses de mon âge aimeraient avoir leur chance, et je dirai qu'il faut savourer chaque instant.

Quelle a été votre première réaction lorsque vous avez appris votre sélection pour l'Euro U19 avec l'équipe de France ?
    - Cela fait toujours plaisir d'être dans la liste. Vous savez, l'ambition de toute joueuse est de faire partie de sa sélection nationale. C'est une fierté de porter ce maillot. Il est très important de savoir que le sélectionneur compte sur nous. Cependant, maintenant que nous y sommes, il ne faut absolument pas se relâcher ! Au contraire, je vais montrer de quoi je suis capable. Je pars du principe qu'il ne faut pas se reposer sur ses acquis, et qu'il faut toujours travailler dans l'optique de pouvoir progresser.

Cette convocation avec l'équipe nationale est-elle selon vous un aboutissement de votre travail personnel accompli cette saison ?
    - Je le pense, en effet. De nos jours, les filles qui veulent pratiquer le football à haut niveau sont de plus en plus nombreuses. On commence à voir de plus en plus de qualité sur le terrain, et il est désormais plus difficile de se faire une place, notamment parce que le niveau s'équilibre. Chaque joueuse détient un certain nombre de qualités, et cela ne se joue pas à grand-chose. Si je fais partie de cette liste, c'est que mon travail a payé. Je pense être une joueuse qui travaille beaucoup. J'essaie de me donner à fond lors des séances d'entraînement, de façon à corriger mes défauts et à être plus performante."

Propos recueillis par Benjamin Roux
    Crédits photos : MHSC / FFF.

http://www.footdelles.com/article/Au...ra_114623.html
    "Austin 3:16 says I just whipped your ass !"

Par défaut

Euro U19 (Phase finale) - Une phase finale, deux objectifs !

La France entame mercredi son Euro face au Danemark. Sous la chaleur israëlienne, les Bleuettes rêvent de titre mais visent aussi la qualification pour la Coupe du Monde U20 en 2016.

La France lors du dernier match face à l'Angleterre à Chartres (photo Sébastien Duret)

La sélection U19 aura deux objectifs dans cette phase finale U19 en Israël. Le premier sera de sortir du premier tour en terminant à l'une des deux premières places dans un groupe composé du pays hôte, du Danemark et la Suède. En atteignant les demi-finales, les Françaises décrocheront du même coup l'une des quatre places européennes qualificatives pour la Coupe du Monde U20 en 2016 en Papouasie-Nouvelle Guinée.

L'autre objectif est de reconquérir un titre que la France avait décroché il y a deux ans. Absente l'an dernier de la phase finale, la sélection dirigée par Gilles Eyquem s'est préparée début juin lors de deux matchs face à l'Angleterre afin de faire une revue des joueuses puis depuis le 1er juillet avec 26 joueuses. Une liste qui a été réduite à dix-huit. Huit joueuses n'ont donc pas été retenues dont Julie Marichaud, la Lyonnaise qui s'est blessée aux ligaments croisés lors du tournoi de Sablé avec l'OL. Les autres joueuses qui ont quitté le groupe étaient Manon Heil, Héloïse Mansuy, Ophélie Wasner, Anissa Lahmari, Elise Legrout, Audrey Chaumette et Salomé Elisor.

La chaleur, un facteur majeur

Pauline Dhaeyer, titulaire indiscutable de la sélection (photo Sébastien Duret)

Les Bleuettes arrivent en phase finale avec une défense toujours invaincue. Le Tour Elite disputé en France a en effet vu les troupes de Gilles Eyquem s'imposer à trois reprises face à l'Islande (5-0), la Roumanie (2-0) et la Russie (1-0) sans encaisser le moindre but. Mais la phase finale s'annonce d'un tour autre calibre. Les Françaises débutent ce mercredi face au Danemark. Les Danoises qui se sont aussi imposées dans toutes leurs rencontres de qualification grâce à Signe Bruun, redoutable buteuse et ont notamment battu les Pays-Bas (1-0).

Sous la chaleur israëlienne (plus de 30°C), il faudra aussi que les organismes s'adaptent. Si les matchs sont en fin de journée, le climat sera un facteur non négligeable. Le deuxième match sera d'ailleurs face au pays hôte qui n'aura pas besoin de cette adaptation mais dont le niveau reste incertain pour cette première participation à une phase finale obtenue en tant que pays hôte.

Le dernier match pourrait être important face à la Suède qui avait fait chuter la France l'an dernier au Tour Elite. Les Tricolores rencontreront en effet une sélection qui a participé aux quatre dernières phases finales avec un titre en 2012.

>> LES MATCHS DE 2015

LA LISTE

Gardiennes

Romane Bruneau (ESOF La Roche)
    Cindy Perrault (Ol. Lyonnais)

Défenseures
    Noémie Carage (Ol. Lyonnais)
    Estelle Cascarino (Ol. Lyonnais)
    Hawa Cissoko (Paris Saint-Germain FC)
    Pauline Dhaeyer (Issy FF)
    Théa Greboval (FCF Juvisy)
    Marion Romanelli (ASPTT Albi)

Milieux de terrain
    Laura Condon (Toulouse FC)
    Maëlle Garbino (Ol. Lyonnais)
    Juliane Gathrat (FC Metz)
    Grace Geyoro (Paris St Germain)
    Clara Matéo (ESOF La Roche)
    Laurie Teinturier (FCF Juvisy)

Attaquantes
    Delphine Cascarino (Ol. Lyonnais)
    Sakina Karchaoui (Montpellier HSC)
    Marie-Charlotte Léger (FC Metz)
    Anaïs Pugnetti (Arras FCF)

* les clubs indiqués sont ceux de la saison 2014-2015

LE PROGRAMME DU GROUPE DE LA FRANCE

Calendrier (en heures françaises, +1 pour l'heure locale)
    15 juillet : France - Danemark (Netanya, 18h30), Israël - Suède (Lod, 19h10)
    18 juillet : Suède - Danemark (Rishon Le-zion, 18h30), Israël - France (Netanya, 20h15)
    21 juillet : Danemark - Israël (Lod, 18h40), Suède - France (Netanya, 18h40)

Mardi 14 Juillet 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Euro-U19-...s-_a11275.html

Par défaut

U19 - La photo officielle des Françaises

Retrouvez la photo officielle des 18 Françaises à l'Euro qui débute ce mercredi en Israël.

crédit UEFA

Mercredi 15 Juillet 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/U19-La-ph...es_a11280.html

Par défaut

Euro U19 - Gilles EYQUEM : "On peut être ambitieux"

Le sélectionneur Gilles Eyquem se veut ambitieux. Avec un titre glané en 2013 avec les U19 et une troisième place à la Coupe du Monde U20, une nouvelle génération plus homogène va tenter de réussir un parcours aussi glorieux. Début ce mercredi face au Danemark (18h30)

Les objectifs

La première des choses sera de sortir des poules pour être qualifié derrière pour le championnat du Monde U20. C'est important pour les filles de prendre de l'expérience à travers ces grandes compétitions. Ça serait une très bonne chose et cela nous préparait bien pour le championnat du Monde suivant qui sera en France. Enchaîner les grandes compétitions c'est bien. Je crois que l'on peut être ambitieux, on a un bon groupe, très homogène. Si on n'a pas de pépins, je viserai le titre une nouvelle fois.

Les adversaires
    Sans faire d'injures au pays hôte qui nous accueille, Israël ce sera compliqué pour eux. Par contre, Danemark, j'aime bien car il cherche à développer du jeu. C'est une équipe qui est intéressante à jouer et qui nous correspond mieux. Par contre, je suis inquiet car dans la poule, on a la Suède, et cette équipe est moins joueuse. C'est le genre d'équipes qui reste très compacte, qui laisse peu d'espaces. On a un peu de potentiel que l'année dernière en Dordogne lors du Tour Elite. Je pense que les filles arriveront dans d'autres conditions. Ce sera un autre match mais cela reste une équipe difficile à jouer.

L'absente en phase finale en 2014
    La France avait sa place l'année dernière. Peut-être n'a-t-on pas fait le bon choix entre la préparation du championnat du Monde U20 et cette qualif' au championnat d'Europe. Je pense que sur le tour Elite, pour certaines filles avoir deux objectifs, c'était compliqué.

LE PROGRAMME DE L'EURO

Mercredi 15 juillet 2015

Groupe A
    France - Danemark : 18h30 (Netanya Stadium)
    Israël - Suède : 19h10 (Lod Municipal Stadium)
    Groupe B
    Angleterre - Allemagne : 18h30 (Rishon Le Zion Haberfeld Stadium)
    Espagne - Norvège : 18h30 (Ramla Municipal Stadium)

Samedi 18 juillet 2015
    Groupe A
    Suède - Danemark : 18h30 (Rishon Le Zion Haberfeld Stadium)
    Israël - France : 20h15 (Netanya Stadium)
    Groupe B
    Angleterre - Espagne : 18h30 (Ramla Municipal Stadium)
    Allemagne - Norvège : 18h30 (Lod Municipal Stadium)

Mardi 21 juillet 2015
    Groupe A
    Danemark - Israël : 18h40 (Lod Municipal Stadium)
    Suède - France : 18h40 (Netanya Stadium)
    Groupe B
    Norvège - Angleterre : 18h30 (Ramla Municipal Stadium)
    Allemagne - Espagne : 18h30 (Rishon Le Zion Haberfeld Stadium)

Vendredi 24 juillet 2015
    Demi-finales
    15h30 ou 20h30 (Lod Municipal Stadium)
    18h00 (Netanya Stadium) (en direct sur Eurosport)

Lundi 27 juillet 2015
    Finale
    18h40 (Netanya Stadium) (en direct sur Eurosport)

Mercredi 15 Juillet 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Euro-U19-...ux_a11279.html

Par défaut

Victoire 1-0.

http://www.footdelles.com/article/Au...re_114833.html

Blessure de D. Cascarino (en espérant que ce n'est pas trop grave)

Par défaut

Euro U19 - FRANCE - DANEMARK : 1-0 - Une première victoire importante

Pour son entrée dans l'Euro U19 en Israël, la sélection U19 entraînée par Gilles Eyquem a réussi une bonne opération en s'imposant face au Danemark (1-0).

Les deux équipes avant le coup d'envoi (photo Fédération Israëlienne)

Le Netanya Stadium sonnait bien creux avec ses 15 000 places mais la température ambiante a vite réchauffé l'atmosphère (28°C). C'est dans ces conditions que les Françaises débutaient l'Euro U19 face au Danemark.

Gilles Eyquem alignait une équipe en 4-2-3-1 avec la capitaine Marie-Charlotte Léger à la pointe de l'attaque, et le soutien des latérales Delphine Cascarino et Sakina Karchaoui. En face, les Danoises avaient opté pour un système défensif. Elles allaient d'ailleurs se contenter de défendre, et jouant un jeu physique face aux Tricolores.

Dans ce match fermé, les occasions furent rares. Pourtant les Françaises allaient avoir quelques opportunités dont la première par Onema Grace Geyoro (8e). Maëlle Garbino s'approchait du but adverse à plusieurs reprises mais sans se montrer assez tranchante.

Déchirure pour Delphine Cascarino

A 0-0 après une demi-heure de jeu, la France allait connaître un coup dur avec la blessure de Delphine Cascarino, victime probablement d'une déchirure au mollet qui devrait compromettre la suite du tournoi pour la Lyonnaise. Clara Matéo la remplaçait dans la foulée (33e). Les Bleuettes repartaient de l'avant avec des tentatives de Juliane Gathrat (34e) et même Théa Greboval montée apporter le surnombre et qui trouvait le cadre (42e).

C'est finalement la capitaine Marie-Charlotte Léger qui allait débloquer la situation en début de seconde période. Marion Romanelli au poteau de corner droit adressait un centre et trouvait sa capitaine qui reprenait de la tête et lobait la gardienne Naja Bahrenscheer (1-0, 49'). Les Danoises réagissaient en procédant par de longs ballons vers leur attaquante Amalie Vangsgaard qui manquait heureusement le dernier geste (55e). En dehors de cette action, les Danoises se montrèrent dangereuses sur un corner (81e).

Ne parvenant pas à faire le break comme lorsqu'Onema Grace Geyoro qui ne se trouvait pas sur son bon pied pour frapper (85e), la France n'était pas à l'abri. Et lorsque l'opportunité fut venue sur une main de Maja Kildemoes, le penalty de Marie-Charlotte Léger fut arrêtée par la gardienne danoise (90+4e). Mais l'essentiel était là avec une première victoire alors que la Suède a disposé de l'Israël (3-0).

RÉACTIONS

Gilles Eyquem (sélectionneur de la France)

"Je suis fier des filles parce que ce fut un match difficile, contre une bonne équipe, qui a été très forte sur le plan athlétique et agressive. Je pense que nous aurions pu mieux terminer nos actions et marquer plus de buts. Mais c'était inévitable pour le premier match du tournoi. C'était un grand match d'ouverture dans un magnifique stade, sur une pelouse magnifique, ce qui est important pour donner de l'expérience.
    La plus mauvaise chose dans ce match n'était pas d'avoir manqué le penalty, c'est la blessure de notre numéro 7, Delphine Cascarino, je pense malheureusement jusqu'à la fin du tournoi. C'est toujours très difficile de perdre une joueuse aussi rapidement dans un tournoi, cela arrive de temps en temps, mais elle est une joueuse clé de notre attaque. Maintenant c'est important de bien récupérer et d'être physiquement prêt face à l'Israël."

Søren Randa-Boldt (sélectionneur du Danemark)
    "Je suis déçu, bien sûr, mais la France a une équipe fantastique, et simplement meilleure que nous. Nous ne pouvions avoir la possession du ballon, alors nous ne nous sommes pas découragés par ce score de un but à zéro. Nous aurions pu en encaisser davantage. Nous avons deux occasions réelles, et si vous voulez prendre un point contre la France, il faut au moins les saisir.
    J'étais très énervé quand le penalty a été sifflé parce qu'à 1-0, vous pouvez faire face, 2-0 c'est différent. Je pense que nous pouvons améliorer cela contre la Suède, et nous savons ce que nous devons faire. Ce sera très différent du match de la France et nous espérions avoir plus le ballon".

Championnat d'Europe U19 de l'UEFA - Phase de groupe - Groupe A - Première journée
    Mercredi 15 juillet 2015
    - 19h30 locales (18h30 françaises)
    FRANCE - DANEMARK : 1-0 (0-0)
    Temps chaud (28°C) - Terrain excellent
    Netanya (Netanya Municipal Stadium)
    Arbitres : Ana Minic (SER) assistée de Mihaela Gomoescu (ROU) et Susann Küng (SUI). 4e arbitre : Vesna Budimir (CRO)
    But : Marie-Charlotte LEGER 49'
    Avertissement : Léger 20' pour la France

FRANCE : 1-Cindy Perrault ; 2-Marion Romanelli, 12-Pauline Dhaeyer, 4-Hawa Cissoko, 3-Théa Greboval ; 14-Onema Grace Geyoro, 8-Juliane Gathrat (6-Laura Condon 86') ; 7-Delphine Cascarino (17-Clara Matéo 33'), 10-Maëlle Garbino, 11-Sakina Karchaoui (18-Anaïs Pugnetti 67') ; 9-Marie-Charlotte Léger (cap.). Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 16-Romane Bruneau, 5-Noémie Carage, 13-Estelle Cascarino, 15-Laurie Teinturier
    DANEMARK : 1-Naja Bahrenscheer ; 7-Emilie Henriksen, 4-Maja Kildemoes, 11-Stine Larsen (cap.), 6-Rikke Sevecke ; 10-Nicole Sørensen, 9-Sarah Hansen, 8-Sara Thrige Andersen, 19-Signe Schioldan (3-Ida Guldager 60') ; 12-Marie Maj Madsen (17-Sofie Broch-Lips 87'), 13-Amalie Vangsgaard (14-Signe Bruun 60'). Entr.: Søren Randa-Boldt
    Non utilisées : 16-Thora Hansen, 2-Sofie Obel, 5-Louise Ringsing, 15-Rikke Madsen

Jeudi 16 Juillet 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Euro-U19-...te_a11281.html

Par défaut

Citation Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    Victoire 1-0.

http://www.footdelles.com/article/Au...re_114833.html

Blessure de D. Cascarino (en espérant que ce n'est pas trop grave)
    Probablement une déchirure au mollet, selon footofeminin. Ça sent pas bon pour la suite du tournoi

Par défaut

Résumé de France-Danemark U19 (1-0)

Par défaut

Euro U19 - Anissa LAHMARI remplace Delphine CASCARINO

Comme le prévoit le règlement, deux joueuses peuvent être remplacées en cas de blessure rendant la joueuse indisponible jusqu'à la fin du tournoi.

Anissa Lahmari rallie l'Israël (photo Sébastien Duret)

C'est donc suite à la blessure de Delphine Cascarino, touchée en première période face au Danemark que Gilles Eyquem a décidé de faire appel à la milieu de terrain parisienne Anissa Lahmari. Elle rejoint ce vendredi la sélection nationale féminine U19 en Israël. L'équipe du pays hôte de la compétition sera d'ailleurs le second adversaire du groupe A, ce samedi (20h15) à Netanya.

Vendredi 17 Juillet 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Euro-U19-...NO_a11295.html

Par défaut

Deuxième victoire contre Israël (4-0) ce qui assure la qualification pour les 1/2 de l'Euro et pour le Mondial 2016.

http://www.footdelles.com/article/Au...l-_115035.html

Le dernier match contre la Suède décidera de la première place du groupe.

Par défaut

La France a battu la Suède lors du troisième match de poule face à la Suède sur le score de (1 à 0 avec un but contre son camp d'Andersson ) .
    Elle affrontera l'Espagne en demi-finale à 19 heures mais je ne sais plus quelle jour , ah si ça me revient ;c'est vendredi ! (tous les renseignements sont sur le site de la Fédération Française de Football avec notamment les résultats de l'autre groupe ) :

mardi 21 juillet 2015 - 20:35 - Bastien Lhéritier

Déjà qualifiée pour les demi-finales de l'Euro, la sélection nationale U19 Féminine disputait ce mardi son troisième et dernier match de poule face à la Suède. A Netanya, les Tricolores l'ont emporté 1-0, s'assurant ainsi de terminer à la première place du groupe A. Elles retrouveront vendredi l'Espagne, en demi-finale.

Le seul et unique but de la partie était inscrit par Emelie Andersson contre son camp à la 5ème minute. A noter que dans l'autre match de la poule, le Danemark a dominé Israël 2-1 dans une rencontre sans enjeux.

Dans l'autre groupe, la Norvège et l'Angleterre n'ont pu se départager (0-0), tandis que l'Allemagne s'est imposée face à l'Espagne sur le plus petit des écarts (1-0).

Avec ce succès, les Allemandes terminent en tête de leur poule avec 6 points, et retrouveront en demi-finale le second du groupe A, la Suède. Les Espagnoles, secondes, seront donc elles opposées à la France, première du groupe B.

L'analyse du sélectionneur Gilles Eyquem

"Notre objectif était de terminer en tête de notre groupe. C'est chose faite avec cette victoire. Même menées, les Suédoises sont restées derrière. Nos joueuses étaient donc un peu frustrées durant le match. Mais le plus important était de gagner, ce que nous avons malgré tout réussi. Personnellement, j'avais vraiment envie de battre ces Suédoises, car j'avais une petite revanche à prendre par rapport au Tour Elite de la saison dernière. Nous allons maintenant préparer à partir de demain notre demi-finale face à l'Espagne. " Je ne comprends pas ,ce que je dis n'est pas conforme à un autre message précédemment posté par Rem 56
    Dernière modification par Stella69 22/07/2015 à 14h46
    L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux

Par défaut

Dernière modification par Stella69 22/07/2015 à 16h59

Par défaut

:

:

:

Par défaut

Euro U19 - Demi-finale - FRANCE - ESPAGNE : 1-1 a.p. (tab 4-5) : nouvelle désillusion aux tirs au but...

La France a été éliminée en demi-finale de l'Euro U19 par l'Espagne à l'issue de la séance des tirs au but.

Un sans faute espagnol aux tirs au but (photo UEFA)

Décisive à plusieurs reprises avec la sélection, Marie-Charlotte Léger l'avait encore été ce soir en ouvrant le score contre le cours du jeu pour les Bleuettes (36e). Mais lors de la séance de tirs au but, en bon capitaine, elle avait pris la décision de tirer le cinquième et dernier tir au but. Un tir décisif car les Espagnoles venaient de réussir un 5 sur 5. Malheureusement pour elle, le ballon a fui le cadre et les rêves de finale se sont envolés avec.

Comme les A lors de la Coupe du Monde face à l'Allemagne, comme les U17 lors de l'Euro face à l'Espagne déjà, la sélection U19 a chuté lors d'une séance de tirs au but. Mais une nouvelle fois, les gardiennes tricolores n'ont pas réussi à sortir un tir adverse. Cruelle série pour la France qui aurait pu retrouver la Suède en finale. Ce sont finalement les deux seconds de groupe qui joueront cette finale, lundi soir.

Mais l'Espagne aura été un adversaire difficile pour la France. Les Espagnoles avaient brillamment débuté la rencontre et Beatriz Beltran manquait le cadre sur coup franc (13e). L'ouverture du score était encore plus proche lorsque sur un corner de Andrea Sanchez, le ballon repris par Nahikari Garcia était sauvé sur la ligne par la défense française (19e). C'est totalement contre le cours du jeu que Marie-Charlotte Léger venait marquer sur une frappe puissante du gauche dans la lucarne espagnole (1-0, 36').

Maudits tirs au but

La rage de Léger lors de l'ouverture du score (photo UEFA)

Avantage de courte durée puisque Andrea Sanchez égalisait six minutes plus tard sur une passe d'Alba Redondo, elle lobait la gardienne du gauche dans un angle difficile (1-1, 42'). La seconde période était très disputée avec des Tricolores plus menaçantes à l'image des corners frappés par Juliane Gathrat. Marie-Charlotte Léger (85e) puis Juliane Gathrat (87e) manquaient de belles opportunités avant la prolongation.

Une prolongation à suspense où Alba Redondo obligeait Cindy Perrault à un arrêt de grand classe (100e). Puis coup sur coup l'Espagne sur une longue balle de Rocio Galvez (103e) puis Sakina Karchaoui pour la France touchaient les montants (104e). C'est finalement aux tirs au but que la décision allait donc se décider. La gardienne Romane Bruneau avait remplacé quelques minutes auparavant Cindy Perrault, blessée après avoir heurté son poteau... Mais elles n'allaient rien pouvoir faire sur les frappes de Laura Domínguez, Sandra Hernández, Laura Ortega, Beatriz Beltrán et Nahikari García. Théa Greboval, Anissa Lahmari, Sakina Karchaoui et Marion Romanelli faisaient aussi bien avant l'échec de la buteuse et capitaine tricolore.

RÉACTIONS

Gilles Eyquem (sélectionneur français)

"Ce fut un grand match faire tourner le ballon et qui voulaient vraiment s'imposer. J'ai connu de meilleurs moments, évidemment, et les joueuses sont déçues, mais ce fut une très belle demi-finale. Malheureusement, pour nous, c'est terminé, alors bravo à l'Espagne. Nous avons disputé de bons matches, ici en Israël et je pense que cette équipe de France a grandi grâce à ce tournoi. J'ai vraiment vu des joueuses progresser, elles ont gagné en maturité, en confiance, en assurance sur la pelouse."

Jorge Vilda (sélectionneur espagnol)
    "Nous sommes ravis d'avoir gagné, mais avant tout je veux rendre hommage à cette équipe de France. Elle nous a permis de jouer notre meilleur match jusqu'ici et ce fut un adversaire extrêmement coriace. Par moments, elle nous était supérieure. Mais nous aurons fait preuve de courage, jusque dans la prolongation et au-delà. La chance était de notre côté.
    Les joueuses ont fait tout ce que je leur ai demandé de faire, elles ont suivi notre plan de jeu à la perfection. Mais les choses ont évolué en raison de la qualité de l'équipe de France. Cette équipe a joué avec classe et les duels ont été intenses.
    Maintenant, la Suède fait partie de nos vieux rivaux et nous allons l'affronter en finale. C'est une équipe qui est forte physiquement et qui est bien organisée. On va essayer de surmonter cet obstacle de la même manière que nous avons essayé de le faire en 2012 (défaite en finale). L'objectif c'est bien sûr le titre maintenant que nous sommes en finale."

Source UEFA

Championnat d'Europe U19 de l'UEFA - Demi-finale
    Vendredi 24 juillet 2015
    - 21h30 locales (20h30 françaises)
    FRANCE - ESPAGNE : 1-1 a.p. (1-1, 1-1) puis 4 tirs au but à 5
    Lod (Lod Municipal Stadium)
    Temps chaud (29°C) - Terrain excellent
    Arbitres : Rhona Daly (IRL) assistée de Katalin Török (HON) et Mihaela Gomoescu (ROU). 4e arbitre : Eleni Lampadariou (GRE)
    But pour la France : Marie-Charlotte LEGER 36'
    But pour l'Espagne : Andrea SANCHEZ 42'

Avertissements : Cissoko 12' pour la France ; Hernández 97' pour l'Espagne
    Tirs au but : Domínguez (0-1), Greboval (1-1), Hernández (1-2), Lahmari (2-2), Ortega (2-3), Karchaoui (3-3), Beltrán (3-4), Romanelli (4-4), García (4-5), Léger (manqué)

FRANCE :
    1-Cindy Perrault (16-Romane Bruneau 116') ; 2-Marion Romanelli, 4-Hawa Cissoko (5-Noémie Carage 89'), 12-Pauline Dhaeyer, 3-Thea Greboval ; 6-Laura Condon, 8-Juliane Gathrat ; 17-Clara Matéo, 10-Maëlle Garbino (19-Anissa Lahmari 80'), 11-Sakina Karchaoui ; 9-Marie-Charlotte Léger (cap.). Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 13-Estelle Cascarino, 14-Onema Geyoro, 15-Laurie Teinturier, 18-Anaïs Pugnetti
    ESPAGNE : 13-Elena De Toro ; 2-Nuria Garrote, 3-Marta Turmo, 5-Rocio Galvez, 16-Beatriz Beltran ; 17-Alba Redondo, 6-Pilar Garrote (14-Leire Banos 71'), 15-Sandra Hernandez (cap.) ; 9-Lucia Gomez (4-Laura Dominguez 46'), 7-Nahikari Garcia, 10-Andrea Sanchez (18-Paola Soldevila 111'). Entr.: Jorge Vilda
    Non utilisées : 1-Paula Canals, 8-Laura Ortega, 11-Paula Manoso, 12-Jennifer Santiago

Samedi 25 Juillet 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/Euro-U19-...ut_a11318.html

Par défaut

U17 - La liste des sélectionnées pour le tournoi au BELARUS

La sélection U17 féminine participera début septembre à un tournoi organisé par la Fédération Bélarusse. Les Françaises affrontent l'Allemagne, la Pologne et le pays hôte.

La génération 1999 après la Roumanie en juillet se retrouve au Bélarus à la rentrée (photo FRF)

Du 30 août au 8 septembre prochain, la sélection U17 (génération 1999) débutera sa saison par un tournoi amical au Bélarus. Le pays hôte sera en effet à l'été prochain l'organisateur de la phase finale de l'Euro de cette catégorie.

Qualifié d'office pour la phase finale qu'il organise, le Bélarus aura l'occasion de se préparer tout comme la France avec ce tournoi de reprise. La France débutera par l'Allemagne le 2 septembre à Borisov (16h00). Deux jours plus tard, elle sera opposé au Bélarus (17h00). Elle terminera le tournoi par la Pologne, le 7 septembre (16h00).

Gardiennes
    Justine Lerond (FC Metz)
    Pauline Moitrel (FC Lillers)

Défenseures
    Daïna Bourma (Ol. Lyonnais)
    Maévane Drozo (EA Guingamp)
    Manon Evrard (FC Metz)
    Floriane Fortin (FCF Hénin-Beaumont)
    Tess Laplacette (Ol. Marseille)
    Lauryn Elessa (ESOF La Roche)
    Léna Goetsch (FC Vendenheim)
    Estelle Savina (Quimper KFC)

Milieux
    Léa Khelifi (FC Metz)
    Camélia Moussa (Ol. Lyonnais)
    Laura Rueda (Rodez AF)
    Angéline Da Costa (ASPTT Albi)
    Clémentine Canon (ASJ Soyaux)
    Romane Enguehard (ESOF La Roche)

Attaquantes
    Lina Boussaha (PSG)
    Mathilde Bourdieu (Toulouse FC)
    Ella Palis (EA Guingamp)
    Marine Cochelin (Ol. Lyonnais)

Staff technique
    Sandrine Soubeyrand, sélectionneur
    Didier Brasse, adjoint
    Vanessa Juge, entraîneur des gardiennes

Samedi 25 Juillet 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/U17-La-li...US_a11316.html

Par défaut

U19 - Trente joueuse pour le stage de préparation

Demi-finale du dernier Euro, la sélection nationale U19 disputera du dimanche 13 au lundi 21 septembre le 1er tour qualificatif de l'Euro UEFA 2016. Pour préparer ce rendez-vous, le sélectionneur tricolore Gilles Eyquem a convoqué 30 joueuses en stage à Clairefontaine du vendredi 7 au jeudi 13 septembre.

La génération du dernier Euro (photo UEFA)

A l'issue de ce stage, 18 joueuses participeront à ce mini-tournoi qualificatif. Par conséquent, 12 joueuses quitteront le groupe à la fin du stage au CNF alors que les autres prendront la destination de la Bosnie-Herzégovine où elles joueront le pays hôte, la République tchèque et les Îles Féroé.

LA SÉLECTION

Gardiennes

Mélanie Antoine (CS Nivolas-Vermelle)
    Floriane Azem (FCF Hénin-Beaumont)
    Manon Heil (FC Vendenheim)
    Elisa Launay (Montpellier HSC)

Défenseures
    Mélissa Bloud (Paris-Saint-Germain FC)
    Hawa Cissoko (Paris-Saint-Germain FC)
    Cathy Couturier (Paris-Saint-Germain FC)
    Héloïse Mansuy (FC Metz)
    Marion Moura (Toulouse FC)
    Soazig Quero (EA Guingamp)
    Ophélie Wasner (Grenoble Métropole Claix FF)
    Ludivine Willems (Lille OSC)

Milieux
    Marie Chirat (Ol. Lyonnais)
    Anna Clérac (ASJ Soyaux)
    Laura Condon (ASPTT Albi)
    Salomé Elisor (Ol. Lyonnais)
    Onema Grace Geyoro (Paris-Saint-Germain FC)
    Anissa Lahmari (Paris-Saint-Germain FC)
    Elise Legrout (FCF Juvisy)
    Manon Uffren (Montpellier HSC)

Attaquantes
    Délphine Cascarino (Ol. Lyonnais)
    Louise Fleury (EA Guingamp)
    Marine Julian (Montpellier HSC)
    Perle Morrono (Paris-Saint-Germain FC)
    Elodie Poix (FC Vendenheom)
    Anaïs Pugnetti (ESOF La Roche)
    Maeva Salomon (Paris-Saint-Germain FC)

Vendredi 28 Août 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/U19-Trent...on_a11415.html

Par défaut

U17 - La liste actualisée des sélectionnées pour le tournoi au BELARUS

La sélection U17 féminine participe début septembre à un tournoi organisé par la Fédération Bélarusse. Les Françaises affrontent l'Allemagne, la Pologne et le pays hôte.

La génération 1999 après la Roumanie en juillet se retrouve au Bélarus à la rentrée (photo FRF)

Depuis ce 30 août et jusqu'au 8 septembre prochain, la sélection U17 (génération 1999) débute sa saison par un tournoi amical au Bélarus. Le pays hôte sera en effet à l'été prochain l'organisateur de la phase finale de l'Euro de cette catégorie.

Qualifié d'office pour la phase finale qu'il organise, le Bélarus aura l'occasion de se préparer tout comme la France avec ce tournoi de reprise. La France débutera par l'Allemagne le 2 septembre à Borisov (16h00). Deux jours plus tard, elle sera opposé au Bélarus (17h00). Elle terminera le tournoi par la Pologne, le 7 septembre (16h00).

Gardiennes
    Justine Lerond (FC Metz) remplacée par Blandine Joly (Montpellier HSC)
    Pauline Moitrel (FC Lillers)

Défenseures
    Daïna Bourma (Ol. Lyonnais) remplacée par Zoé Muller (Ol. Lyonnais)
    Maévane Drozo (EA Guingamp) remplacée par Charlotte Rebours (Es Troyes AC)
    Manon Evrard (FC Metz)
    Floriane Fortin (FCF Hénin-Beaumont)
    Tess Laplacette (Ol. Marseille)
    Lauryn Elessa (ESOF La Roche)
    Léna Goetsch (FC Vendenheim)
    Estelle Savina (Quimper KFC)

Milieux
    Léa Khelifi (FC Metz)
    Camélia Moussa (Ol. Lyonnais)
    Laura Rueda (Rodez AF)
    Angéline Da Costa (ASPTT Albi)
    Clémentine Canon (ASJ Soyaux)
    Romane Enguehard (ESOF La Roche)

Attaquantes
    Lina Boussaha (PSG)
    Mathilde Bourdieu (Toulouse FC)
    Ella Palis (EA Guingamp)
    Marine Cochelin (Ol. Lyonnais)

Staff technique
    Sandrine Soubeyrand, sélectionneur
    Didier Brasse, adjoint
    Vanessa Juge, entraîneur des gardiennes

Dimanche 30 Août 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/U17-La-li...US_a11316.html

Par défaut

U17 - Défaite face à l'ALLEMAGNE (1-3)

Pour le premier de ses trois matchs dans le cadre d'un tournoi de préparation au Bélarus, la France s'est inclinée 3 buts à 1 contre l'Allemagne, ce mercredi à Borisov.

La France s'incline 3-1 pour son premier match de la saison (photo DFB)

Dès la première minute, l'attaquante du SC Freiburg Janina Minge ouvrait la marque en profitant d'une mésentente dans la défense tricolore (1-0, 1'). Une entame ratée pour ce premier match de la saison, mais dix minutes plus tard, suite à un corner allemand, Lina Boussaha concluait une action qu'elle avait initiée en venant reprendre dans la surface (1-1, 11'). Physiquement plus alerte, l'équipe allemande allait faire la différence en seconde période. Giulia Gwinn partait seule au but après avoir profité d'une erreur de relance (2-1, 54'). Pour Ereleta Memeti venait ensuite remporter son face-à-face (3-1, 66').

Une première défaite dans ce tournoi amical au Bélarus qui permet de préparer le tour éliminatoire de l'Euro U17. Dans l'autre rencontre Bélarus et Pologne ont fait match nul (1-1). Vendredi, les Françaises rencontreront le Bélarus avant de terminer lundi par la Pologne.

RÉACTION

Sandrine Soubeyrand :

"L'un des objectifs du tournoi est de découvrir ce groupe composé de "1ère année" et de permettre à ces jeunes joueuses de s'aguerrir face aux exigences du haut niveau. Nous encaissons un but dès le coup d'envoi, c'est significatif en termes de concentration. Les filles ont malgré tout connu une bonne période avant que cela devienne plus compliqué pour elles athlétiquement. Pour le second match, nous allons faire tourner l'effectif afin que toutes les joueuses aient du temps de jeu."

Avec FFF

Tournoi amical au Bélarus
    Mercredi 2 septembre 2015
    - 16h00 locales (15h00 françaises)
    ALLEMAGNE - FRANCE : 3-1 (1-1)
    Borisov (Gorodskoi) [Bélarus]
    Spectateurs : 70
    Arbitres : Frida Klarlund Nielsen (DAN) assistée de Tinna Høj Christensen (DAN) et Alena Karas (BLR). 4e arbitre : Volha Tsiareshka (BLR)
    Buts pour l'Allemagne : Janina MINGE 1', Giulia GWINN 54', Ereleta MEMETI 66'
    But pour la France : Lina BOUSSAHA 11'

Avertissement : Palis 33' pour la France

ALLEMAGNE : 1-Leonie Doege ; 2-Fatma Sakar (3-Jolina Opladen 65'), 5-Annalena Rieke (18-Lena Reiter 41'), 4-Meret Wittje (14-Paula Rösseling 41'), 11-Sarai Linder ; 10-Janina Minge (cap.) (8-Anna-Sophie Frehse 65'), 6-Tanja Pawollek ; 20-Vanessa Ziegler (17-Ereleta Memeti 41'), 19-Kristin Kögel (13-Nina Lührssen 74'), 7-Giulia Gwinn ; 9-Anna-Lena Stolze (15-Janina Hechler 77'). Entr.: Anouschka Bernhard
    Non utilisées : 12-Tilda Novotny, 16-Michelle Herrmann
    FRANCE : 1-Blandine Joly ; 3-Charlotte Rebours, 5-Floriane Fortin (19-Léna Goetsch 41'), 20-Estelle Savina, 14-Tess Laplacette (cap.) ; 17-Clémentine Canon, 6-Léa Khelifi (10-Angéline Da Costa 58'), 8-Laura Rueda ; 18-Ella Palis (12-Lauryn Elessa 41'), 7-Lina Boussaha, 9-Mathilde Bourdieu (11-Marine Cochelin 58'). Entr.: Sandrine Soubeyrand
    Non utilisées : 4-Manon Evrard, 15-Romane Enguehard, 16-Pauline Moitrel

Jeudi 3 Septembre 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/U17-Defai...-3_a11432.html

Par défaut

U17 - FRANCE - POLOGNE : 4-0

La sélection U17 entraînée par Sandrine Soubeyrand a terminé son tournoi par une victoire 4-0 face à la Pologne et termine à la seconde place derrière l'Allemagne

La sélection U17 lors d'une visite à Minsk (photo CD)

Après une défaite face à l'Allemagne (1-3) puis un large succès face au pays hôte (5-1), les joueuses de Sandrine Soubeyrand affrontaient ce lundi la Pologne.
    En première période, Mathilde Bourdieu faisait trembler les filets à trois reprises (10e, 15e et 32e) puis c'est Marine Cochelin qui parachevait le succès tricolore à l'heure de jeu (61e).
    La France prend donc la deuxième place avec deux victoires et une défaite contre l'Allemagne qui a réalisé un sans-faute après sa victoire ce lundi 3-0 face aux Bélarusses.

>> Classement
    1. Allemagne, 9 pts (8-1)
    2. France, 6 pts (10-4)
    3. Pologne, 1 pt (1-7)
    4. Bélarus, 1 pt (2-9)

RÉACTION

Sandrine Soubeyrand

"Nous avons fait un match solide. Nous avons fait preuve d'efficacité devant le but. Les filles découvrent les exigences du haut-niveau, et elles ont su se montrer sérieuses et appliquées. Ces matches nous permettent d'engranger de l'expérience. Ce n'est pas évident pour les filles, car la plupart n'ont pas démarré leur championnat, elles sont encore en phase de préparation. C'est en tout cas une bonne génération, avec des joueuses travailleuses et ambitieuses. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer si nous voulons nous qualifier pour l'Euro, mais je peux m'appuyer sur une base solide."

Source FFF

Mardi 8 Septembre 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/U17-FRANC...-0_a11452.html

Par défaut

Les buts de l'EDF U17 lors du tournoi au Belarus : contre l'Allemagne (1-3), le Belarus (5-1) et la Pologne (4-0).

Par défaut

U19 - Les dix-huit joueuses pour le tour qualification connues

A l'issue du stage organisé à Clairefontaine avec 30 joueuses, Gilles Eyquem a annoncé la liste des 18 joueuses retenues pour le premier tour qualification de l'Euro 2016 qui se déroulera du dimanche 13 au lundi 21 septembre

Les joueuses lors du stage (photo FFF)

12 joueuses ont quitté le groupe à la fin du stage organisé cette semaine à Clairefontaine. Les autres prendront la destination de la Bosnie-Herzégovine dès ce week-end où elles joueront le pays hôte, la République tchèque et les Îles Féroé.

LA SÉLECTION

Gardiennes

Floriane Azem (FCF Hénin-Beaumont)
    Manon Heil (FC Vendenheim)

Défenseures
    Hawa Cissoko (Paris-Saint-Germain FC)
    Elodie Dinglor (EA Guingamp)
    Héloïse Mansuy (FC Metz)
    Ophélie Wasner (Grenoble Métropole Claix FF)

Milieux
    Laura Condon (ASPTT Albi)
    Salomé Elisor (Ol. Lyonnais)
    Onema Grace Geyoro (Paris-Saint-Germain FC)
    Anissa Lahmari (Paris-Saint-Germain FC)
    Elise Legrout (FCF Juvisy)
    Manon Uffren (Montpellier HSC)

Attaquantes
    Délphine Cascarino (Ol. Lyonnais)
    Anna Clérac (ASJ Soyaux)
    Louise Fleury (EA Guingamp)

Samedi 12 Septembre 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/U19-Les-d...es_a11468.html

Par défaut

U19 - FRANCE - BOSNIE : 2-0

La sélection tricolore s'est imposée ce mardi face à la Bosnie-Herzégovine pour le premier match éliminatoire de l'Euro U19 (2-0).

photo NSFBIH

Comme le sélectionneur s'y attendait, la sélection hôte du mini-tournoi a offert une belle résistance défensive à laquelle il a fallu faire face pour trouver la faille. C'est la Lyonnaise Delphine Cascarino, servie par Ophélie Wasner, qui ouvrait la marque dans un angle fermé, pour envoyer le ballon dans le petit filet opposé (1-0, 54'). En fin de rencontre, pour sa première sélection, Anna Clérac doublait la mise en reprenant un centre en retrait de sa capitaine Théa Greboval (2-0, 86').

Après la rencontre, le sélectionneur Gilles Eyquem a estimé sur fff.fr que c'était "une bonne chose de prendre les trois points. Après il reste des choses à modifier. Nous avons notamment manqué d'efficacité et de détermination pour mettre le ballon au fond.". Un aspect à corriger avant de disputer probablement la première place du groupe avec la République tchèque vainqueur des Iles Féroé (4-1)

Championnat d'Europe U19 2015-2016 - Tour de qualification - Groupe 2 - Première journée
    Mardi 15 septembre 2015
    - 16h00
    FRANCE - BOSNIE-HERZEGOVINE : 2-0 (0-0)
    Bijeljina (Stadium Etno Selo Stanisići) Bosnie
    Temps chaud et lourd (31°C) - Terrain excellent
    Arbitres : Barbara Bollenberg (AUT) assistée de Biljana Iskin (AUT) et Liana Grigoryan (ARM). 4e arbitre : Nelli Stepanyan (ARM)
    Buts : Delphine CASCARINO 54', Anna CLERAC 86'
    Avertissements : Cissoko 45+1', Clérac 61' pour la France

FRANCE : 1-Manon Heil ; 2-Héloïse Mansuy, 4-Hawa Cissoko, 5-Ophélie Wasner, 3-Théa Greboval (cap.) ; 11-Delphine Cascarino, 6-Laura Condon, 8-Onema Grace Geyoro, 7-Clara Matéo (17-Anaïs Pugnetti 59') ; 10-Anissa Lahmari (15-Elise Legrout 72'), 9-Louise Fleury (18-Anna Clérac 59'). Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 16-Floriane Azem, 12-Estelle Cascarino, 13-Elodie Dinglor, 14-Manon Uffren
    BOSNIE-HERZEGOVINE : 1-Emina Omerovic ; 5-Mirha Hadzo, 8-Marija Aleksic (cap.), 4-Andrea Grebenar, 3-Ulmija Luzic ; 6-Zerina Piskic ; 11-Jelena Koprena (16-Esmeralda Mujkic 46'), 14-Dajan Spasojevic (18-Lejla Koluh 33'), 2-Merima Bujak (7-Albina Butkovic 81'), 10-Amna Lihovic ; 9-Ajla Pasalic. Entr.: Nikola Nikic
    Non utilisées : 12-Lucija Leovac, 13-Adisa Vazda, 15-Natasa Radulovic, 17-Andrea Crnobrnja

Première journée
    République tchèque - Iles Féroé : 4-1 (Szewieczková 49', Chlumová 50', Křivská 77', Skálová 83'; Simonsen 54')

Classement
    1. République tchèque, 4 pts (4-1)
    2. France, 4 pts (2-0)
    3. Bosnie-Herzégovine, 0 pt (0-2)
    4. Iles Féroé, 0 pt (1-4)

Mercredi 16 Septembre 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/U19-FRANC...-0_a11491.html

Par défaut

U19 - La FRANCE cartonne et se qualifie pour le Tour Elite

La sélection U19 grâce à une victoire 7-0 face aux Iles Féroé est en tête de son groupe devant la République tchèque avant la dernière journée.

(source facebook)

Avec deux qualifiés par groupe, la France et la République tchèque qui se rencontreront dimanche sont d'ores et déjà qualifiés pour le Tour Elite. La France par sa victoire 7-0 et un ultime but de Manon Uffren à 95e minute a même pris la tête du groupe au profit de la République tchèque vainqueur 4-0 de la Bosnie-Herzégovine.

Manon Uffren ouvrait la marque sur une passe de Delphine Cascarino (1-0, 5'). Quelques minutes plus tard, déjà buteuse mardi, Anna Clerac doublait la mise sur une passe d'Anaïs Pugnetti (2-0, 9'). Les buts s'enchaînaient avec Elise Legrout sur une nouvelle passe décisive de Delphine Cascarino, capitaine (3-0, 15'). La France continuait sa domination outrageuse et obtenait un penalty après une faute de Vang. Mais Delphine Cascarino voyait son tir repoussé par la gardienne (41e). Dans les arrêts de jeu, Anaïs Pugnetti ajoutait un quatrième but sur une troisième passe décisive de Delphine Cascarino, remplacée à la mi-temps (4-0, 45+4').

En seconde période, Clara Matéo, entrée à la pause reprenait un corner d'Anna Clérac (5-0, 69'). La France allait être à nouveau une vingtaine de minutes sans marquer avant qu'Anaïs Pugnetti n'inscrive un second but personnel sur une passe d'Anna Clerac (6-0, 90'). Le dernier mot était en faveur de Manon Uffren dans les arrêts de jeu (7-0, 90+5'). Un but qui permettait de prendre la première place du groupe. Honorifique car les deux premiers sont qualifiés. Un dernier rendez-vous face à la République tchèque dimanche devrait être d'un autre intérêt sportif.

Championnat d'Europe U19 2015-2016 - Tour de qualification - Groupe 2 - Deuxième journée
    Jeudi 17 septembre 2015
    - 16h00
    FRANCE - ILES FEROE : 7-0 (4-0)
    Bijeljina (Gradski) [Bosnie]
    Temps très chaud (37°C) - Terrain excellent
    Arbitres : Nelli Stepanyan (ARM) assistée de Liana Grigoryan (ARM) et Merima Homarac (BIH). 4e arbitre : Bojana Tošic (BIH)
    Buts : Manon UFFREN 5', 90+5', Anna CLERAC 9', Elise LEGROUT 15', Anaïs PUGNETTI 45+4', 90', Clara MATEO 69'
    Aucun avertissement

FRANCE : 1-Manon Heil ; 13-Elodie Dinglor, 4-Hawa Cissoko (2-Héloïse Mansuy 46'), 12-Estelle Cascarino, 5-Ophélie Wasner ; 15-Elise Legrout (8-Onema Grace Geyoro 70'), 6-Laura Condon, 14-Manon Uffren ; 11-Delphine Cascarino (cap.) (7-Clara Matéo 46'), 17-Anaïs Pugnetti, 18-Anna Clérac. Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 16-Floriane Azem, 3-Théa Greboval, 9-Louise Fleury, 10-Anissa Lahmari
    ILES FEROE : 1-Anna S. Hansen ; 6-Elisabeth Vang, 17-Arnborg Lervig (cap.), 8-Gudny Johannesen, 2-Durita Hummeland (13-Lisa Joensen 68') ; 15-Liv Arge, 14-Jonva Hentze ; 10-Hervør Olsen (5-Gudrid Thomsen 87'), 11-Kara Djurhuus, 3-Hjørdis Rasmusdóttir (16-Solrun Thomsen 79') ; 7-Milja Simonsen. Entr.: John Petersen
    Non utilisées : 12-Annika Dam, 4-Bjørt Holm, 9-Asa A Reynatugvu, 18-Durita Mikkelsen

Deuxième journée
    Bosnie-Herzégovine - République tchèque : 0-5 (Veselá 49', Houzarová 57', Szewieczková 59' s.p., Křivská 72', Stárová 90+1')

Classement
    1. France, 6 pts (9-0)
    2. République tchèque, 6 pts (9-1)
    3. Bosnie-Herzégovine, 0 pt (0-7)
    4. Iles Féroé, 0 pt (1-11)

Vendredi 18 Septembre 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/U19-La-FR...te_a11503.html

Par défaut

U19 - Un troisième succès éclatant (6-0)

La sélection a achevé le premier tour de l'Euro U19 par une nette victoire face à la République tchèque

Doublé pour Anissa Lahmari (photo FFF)

Déjà assurées de leur qualification pour le Tour Elite après deux premières victoires face à la Bosnie-Herzégovine (2-0) et aux Iles Féroé (7-0), la France disputait sa dernière rencontre face à la République tchèque également assurée de participer au prochain tour.

Une rencontre que les Françaises ont très nettement dominé, mettant cependant plus d'une demi-heure à faire sauter le verrou. C'est Delphine Cascarino servie par Anissa Lahmari qui y parvenait (0-1, 32'), imitée trois minutes plus tard par Clara Matéo, sur une remise d'Anna Clérac qui venait de toucher la transversale (0-2, 35'). L'issue du match ne faisait alors plus de doute au regard de la physionomie des débats. Anissa Lahmari reprenait un centre de Delphine Cascarino (0-3, 52'). Irrésistible sur son côté, Delphine Cascarino était à nouveau passeuse décisive pour Onema Grace Geyoro (0-4, 61'). Anissa Lahmari signait un doublé (0-5, 68') avant une dernière réalisation d'Anaïs Pugnetti, tout juste entrée en jeu qui concluait sur une passe de Clara Matéo (0-6, 80').

Avec trois victoires en autant de rencontres, les Bleuettes sont facilement sorties en tête du groupe et devront désormais attendre le tirage au sort pour connaître leurs adversaires du Tour Elite.

Championnat d'Europe U19 2015-2016 - Tour de qualification - Groupe 2 - Troisième journée
    Dimanche 20 septembre 2015
    - 16h00
    REPUBLIQUE TCHÈQUE - FRANCE : 0-6 (0-2)
    Bijeljina (Stadium Etno Selo Stanisići) [Bosnie]
    Temps couvert (20°C) - Terrain excellent
    Arbitres : Barbara Bollenberg (AUT) assistée de Biljana Iskin (AUT) et Merima Homarac (BIH). 4e arbitre : Bojana Tošic (BIH)
    Buts : Delphine CASCARINO 32', Clara MATEO 35', Anissa LAHMARI 52', 68', Onema Grace GEYORO 61', Anaïs PUGNETTI 80'
    Avertissements : Čížková 42' pour la République tchèque ; Greboval 70' pour la France

REPUBLIQUE TCHÈQUE : 1-Alexandra Vanickova ; 18-Alzbeta Chlumova (cap.), 4-Andrea Majerova, 13-Nela Cizkova, 15-Eliska Kovarikova (3-Tereza Kristofova 57') ; 6-Denisa Vesela (9-Denisa Skalova 79'), 11-Lucie Houzarova, 2-Eliska Janikova, 7-Antonie Starova (14-Sara Barnetova 65'), 8-Tereza Szewieczkova ; 10-Karolina Krivska. Entr.: Petr Vlachovsky
    Non utilisées : Barbora Ruzickova, 5-Tereza Kubicova, 12-Katerina Kukucova, 17-Veronika Masova
    FRANCE : 1-Manon Heil ; 2-Héloïse Mansuy, 4-Hawa Cissoko, 12-Estelle Cascarino, 3-Théa Greboval (cap.) ; 11-Delphine Cascarino (17-Anaïs Pugnetti 79'), 6-Laura Condon (15-Elise Legrout 61'), 8-Onema Grace Geyoro, 18-Anna Clérac (9-Louise Fleury 72') ; 10-Anissa Lahmari, 7-Clara Matéo. Entr.: Gilles Eyquem
    Non utilisées : 16-Floriane Azem, 5-Ophélie Wasner, 13-Elodie Dinglor, 14-Manon Uffren

Troisième journée
    Iles Féroé - Bosnie-Herzégovine : 0-1 (Esméralda Mujkic 13')

Classement
    1. France, 9 pts (15-0)
    2. République tchèque, 6 pts (9-7)
    3. Bosnie-Herzégovine, 3 pts (1-7)
    4. Iles Féroé, 0 pt (1-12)

Lundi 21 Septembre 2015
    Sebastien Duret

http://www.footofeminin.fr/U19-Un-tr...-0_a11514.html

Par défaut

Les 15 buts inscrits lors du Tour de qualification par les U19, contre la Bosnie-Herzégovine (2-0), les Iles Féroé (7-0) et la République Tchèque (6-0).

Règles de messages