Page 5309 sur 5309 PremièrePremière ... 43094809520952595299530753085309
Affichage des résultats 132 701 à 132 710 sur 132710

Discussion: Débats Politiques (France)

Par défaut

Citation Envoyé par vieuxpippo Voir le message
    Les faits c’est qu’ils ont tués au nom de leur vision de l’islam pas au nom de leur vison du christianisme, du bouddhisme ou du judaisme etc etc.

Après qu’ils ne représentent pas tout les musulmans faudrait être sacrément stupides pour ne pas le savoir mais faut arrêter un moment de vivre ces événements avec des œillères, ces gens là sont des musulmans c’est sans doute horrible à accepter pour les croyants musulmans qui ne sont pas des terroriste mais c’est un fait.

L’Inquisition c’est le catholicisme, pas tout les Catholiques pas tout le Catholicisme mais c’est une «*partie*» de son Histoire.
    Je n'ai strictement rien à opposer à ce que tu écris, j'essaie juste de faire la part des choses: quand des innocents ramassent, quand des enfants sont orphelins, quand des hommes et des femmes sont veufs et veuves, ne crois pas que je fasse preuve d'une quelconque faiblesse de pensée. Je dis juste que ces choses là n'ont pas leur place sur la place publique. La violence est le dernier recours lorsque tout a été tenté auparavant quand une catégorie menace l'intégrité d'une autre. J'ai les mêmes émotions que toi et vous, qui tiquez sur certains faits indiscutables qui viennent pourrir NOS quotidiens. J'essaie juste de prendre un minimum de recul, sans tenir compte des débats de merde à la TV, qui ne servent qu'à alimenter une machinerie grotesque

Je n'ai pas grand chose à reprocher à UPE pour ses pensées, en dehors du fait qu'il me prend pour un jambon depuis pas mal de posts (je fais avec, liberté de parole). Je dis juste que la loi de la République ne se négocie pas dans l'espace public quand on encourage la violence des frères Kouachi contre Mediapart. Ce forum est un espace public: les frères Kouachi étaient des salopards qui ne représentaient personne, merci de ne pas faire allusion à eux quand vous n'êtes pas d'accord avec des gens qui font le buzz à la TV. Ceci n'est pas hors-sujet, je parle de la loi sur un sujet politique abordé par d'autres: arrêtons de jouer avec les mots pour jouer avec la violence, nous valons mieux que ça !

Il y a plus d'un milliard de musulmans sur cette planète, les frères Kouachi n'en seront jamais les symboles !

Par défaut

Le buzz tv des derniers jours m’importe peu mais sans entrer dans la polémique pour la polémique je comprends très bien que l’on soit choqué par les propos de Plenel et de sa collaboratrice qqs jours plus tard.
    Que les terroristes ne représentent pas tout les musulmans je dirais que je refuse d’etre pris pour assez con pour penser ainsi.

Mais je pense que quand on veut combattre qq’un ou qq chose il faut commencer par ne pas nier son existence. Ces terroristes sont musulmans et ne cesser d’entendre dire au nom d’un «*pas d’amalgame*» que ce n’est pas le cas ne peut que faire le jeu de tout les extrêmes.

Je précise que je ne parle pas de toi mais de ce que cherche aussi à nous imposer certains via les médias.

Par défaut

Citation Envoyé par vieuxpippo Voir le message
    Le buzz tv des derniers jours m’importe peu mais sans entrer dans la polémique pour la polémique je comprends très bien que l’on soit choqué par les propos de Plenel et de sa collaboratrice qqs jours plus tard.
    Que les terroristes ne représentent pas tout les musulmans je dirais que je refuse d’etre pris pour assez con pour penser ainsi.

Mais je pense que quand on veut combattre qq’un ou qq chose il faut commencer par ne pas nier son existence. Ces terroristes sont musulmans et ne cesser d’entendre dire au nom d’un «*pas d’amalgame*» que ce n’est pas le cas ne peut que faire le jeu de tout les extrêmes.

Je précise que je ne parle pas de toi mais de ce que cherche aussi à nous imposer certains via les médias.
    ces terroristes se revendiquent d'être musulmans (d'être même les vrais musulmans) mais en fait il n'en est rien, ils sont contraire à cette religion qui interdit de tuer voilà pourquoi ils le font au nom d'un certain djihad car il n'y a que lorsque que le djihad est invoqué que tu peux le faire,sauf que le terme djihad peut avoir plusieurs signification.

Par défaut

Citation Envoyé par machiniho Voir le message
    ces terroristes se revendiquent d'être musulmans (d'être même les vrais musulmans) mais en fait il n'en est rien, ils sont contraire à cette religion qui interdit de tuer voilà pourquoi ils le font au nom d'un certain djihad car il n'y a que lorsque que le djihad est invoqué que tu peux le faire,sauf que le terme djihad peut avoir plusieurs signification.
    Ils se revendiquent d'être musulmans et cela suffit à en faire des musulmans. La récitation de la shaada suffit. Or on ne peut nier que ce soit le cas.

En outre il n'y a pas en islam d’excommunication qui puisse être faite pour cause de djihadisme ou de terrorisme.

Tu peux dire que ce sont de mauvais musulmans mais dire qu'ils ne le sont pas c'est faux.

Par défaut

Citation Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    Ils se revendiquent d'être musulmans et cela suffit à en faire des musulmans. La récitation de la shaada suffit. Or on ne peut nier que ce soit le cas.

En outre il n'y a pas en islam d’excommunication qui puisse être faite pour cause de djihadisme ou de terrorisme.

Tu peux dire que ce sont de mauvais musulmans mais dire qu'ils ne le sont pas c'est faux.
    La connerie humaine n'a pas besoin de drapeau, religion, philosophie, parti, pour s'exprimer. Ces concepts servent juste de paravents pour justifier l'implication d'un plus grand nombre de crétins. L'histoire humaine montre des massacres et attitudes honteuses de tous les côtés; je retiens souvent que les gens ne se font pas pourrir la vie pour ce qu'ils sont, mais pour l'image qu'ils véhiculent dans l'esprit des autres.

Par défaut

comment peut on disserter sur un autre sujet que celui qu'on nous présente depuis plus de 48h comme un événement ( en boucle sur chaines d'info) : va t'il y avoir un mini remaniement ou un micro remaniement ?
    je ne dors plus , le suspense est trop long. Castaner va t'il garder un ministère ? inattendu Griveaux va t'il prendre sa place , c'est dur de nous faire vivre cela.
    C'est si important pour le pays......
    Noël au balcon, enrhumé comme un con

Par défaut

d'ailleurs le sujet est bien plus important que :

La Russie a reconnu ce lundi avoir enregistré une pollution radioactive sur son territoire il y a quelques semaines. Celle-ci s'est propagée vers l'est ensuite.

Après avoir nié, la Russie avoue être à l'origine de la présence de ruthénium-106 dans le ciel de France et d'autres pays d'Europe fin septembre et début octobre.

Vieux souvenir...de nouveau présent
    Noël au balcon, enrhumé comme un con

! Avatar de Upe

Par défaut

Citation Envoyé par François-17 Voir le message
    Les propos complètement merdiques de débatteurs professionnels qui font le buzz pour raison marketing méritent quelle sentence ? Tu veux un /quote pour que je t'explique que nul n'est censé ignorer la loi ? Je ne remets pas du tout en question ton opinion sur le fait que tu as vu de la merde à la TV, je remets en question la réponse que tu apporte <--- c'est tout sauf un hors-sujet !
    Tu vois, tu l'a fais en 4 lignes, c'était pas compliqué et c'est de ça dont je te parlais dès le début .

l'acte des frères Kouachi a été revendiqué par l'Etat Islamique
    Juste sur ça, ce sont eux qui ont revendiqué, pour Al-Qaïda au Yemen.

Je n'ai strictement rien à opposer à ce que tu écris, j'essaie juste de faire la part des choses: quand des innocents ramassent, quand des enfants sont orphelins, quand des hommes et des femmes sont veufs et veuves, ne crois pas que je fasse preuve d'une quelconque faiblesse de pensée. Je dis juste que ces choses là n'ont pas leur place sur la place publique. La violence est le dernier recours lorsque tout a été tenté auparavant quand une catégorie menace l'intégrité d'une autre. J'ai les mêmes émotions que toi et vous, qui tiquez sur certains faits indiscutables qui viennent pourrir NOS quotidiens. J'essaie juste de prendre un minimum de recul, sans tenir compte des débats de merde à la TV, qui ne servent qu'à alimenter une machinerie grotesque

Je n'ai pas grand chose à reprocher à UPE pour ses pensées, en dehors du fait qu'il me prend pour un jambon depuis pas mal de posts (je fais avec, liberté de parole). Je dis juste que la loi de la République ne se négocie pas dans l'espace public quand on encourage la violence des frères Kouachi contre Mediapart. Ce forum est un espace public: les frères Kouachi étaient des salopards qui ne représentaient personne, merci de ne pas faire allusion à eux quand vous n'êtes pas d'accord avec des gens qui font le buzz à la TV. Ceci n'est pas hors-sujet, je parle de la loi sur un sujet politique abordé par d'autres: arrêtons de jouer avec les mots pour jouer avec la violence, nous valons mieux que ça !

Il y a plus d'un milliard de musulmans sur cette planète, les frères Kouachi n'en seront jamais les symboles !
    Je ne te prends pas pour un jambon, je te disais juste que, si tu voulais me répondre, de me répondre sur mes propos, ou, si tu voulais parler d'autre chose, alors, de ne pas me citer.
    Tu la fais dans ton post de 4 lignes, tu aurais pu le faire dès le début. Rien de plus.

Je n'ai par ailleurs encouragé la violence contre personne, je disais juste qu'au vu des positions de CH et de celles de Plenel, c'est regrettable que les premiers aient été visés, car jamais eux, ne saliraient la mémoire de leurs contradicteurs. Quant à son éditorialiste qui dit que l'islamisme n'est pas un problème, elle n'y a pas été confrontée comme CH...
    Citation Envoyé par stadier Voir le message
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    Juste sur ça, ce sont eux qui ont revendiqué, pour Al-Qaïda au Yemen.
    Ouais ouais ouais, le mentor gourou (en lien direct avec Dieu et son paradis de bonasses) est mort 3 ans avant les faits, le beau-frère se fait choper (un an après) à l'est de l'Europe quand il essaie de rejoindre daech... Effectivement, l'un des frangins a fait une interview téléphonique sur bfm-tv, ça rend mon argument mauvais, puisque ce n'est pas un mouvement qui est cité mais l'autre. Purée faudra que je tape sur google plus souvent quand je te réponds, merci wiki, tu as l’œil affûté.

Par défaut

Citation Envoyé par oliver69 Voir le message
    comment peut on disserter sur un autre sujet que celui qu'on nous présente depuis plus de 48h comme un événement ( en boucle sur chaines d'info) : va t'il y avoir un mini remaniement ou un micro remaniement ?
    je ne dors plus , le suspense est trop long. Castaner va t'il garder un ministère ? inattendu Griveaux va t'il prendre sa place , c'est dur de nous faire vivre cela.
    C'est si important pour le pays......
    ça intéresse peut-être les médias mais visiblemet pas nous.

Donc je vais proposer une autre dissertation sur notre système de scrutin législatif. Comme je l'ai signalé hier dans Actualités internationales, l'Allemagne se retrouve bloqué à son tour, incapable de former un gouvernement. La Belgique, L'Espagne ont déjà connu ça, le Royaume-Uni a eu du mal aussi.

Que pensez vous du scrutin proportionnel intégral sans prime au vainqueur ? Est-ce qu'il faut y venir ? Pour vous donner une idée, si on avait fait de la proportionnelle intégrale au dernier scrutin. En nombre de députés ça aurait donné un truc qui ressemble à ça

LaREM - MoDEM : 186
    LR - UDI : 124
    FN : 76
    FI : 64
    PS : 55
    PC : 16
    Reste : 56

Tout cela est très approximatif, les résultats auraient été un peu différents, y'aurait pas eu 56 députés autres. Les LR et UDI seraient parti séparés, LaREM et MoDem aussi. Mais en tous cas personne n'aurait eu de majorité et pour former un gouvernement il aurait fallu nous aussi faire une coalition

ça aurait certainement été une coalition jaune orange bleu (LaREM - MoDEM - UDI - LR)

D'autres coalitions pourraient être envisageables en fonction des résultats
    - coalition rose vert jaune orange (PS-EELV-LaREM-MoDEM) en 2012 on aurait été en plein dedans même si LaREM n'existait pas encore bien sûr, ça aurait été juste le MoDEM
    - coalition rose-jaune-orange-bleu (PS-LaREM-MoDEM-UDI-LR) si les extrêmes sont trop haut, ça pourrait être ce qui nous attend en 2022 pourquoi pas

Plus rares mais possibles
    - coalition bleu-bleu marine (LR-FN)
    - coalition rouge rouge rose vert (PS-PCF-EELV-FI) en 1988 voire en 1997 ça aurait pu arriver

Encore plus improbable mais pas impossible
    - coalition rouge bleue marine souverainiste (FN-FI-DLF-une partie de LR)

Bref la question, est-ce que vous pensez qu'on devrait fonctionner comme ça, avec ce genre de coalitions représentatives de la diversité des opinions politiques plutôt qu'avec des majorités stables et principalement unipolaires ?
    Dernière modification par lochiba88 Aujourd'hui à 10h49
    Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    A qui on fait les fesses ce week end

Règles de messages