Page 5294 sur 5294 PremièrePremière ... 42944794519452445284529252935294
Affichage des résultats 132 326 à 132 339 sur 132339

Discussion: Débats Politiques (France)

Par défaut

Citation Envoyé par Cramps Voir le message
    Et encore tu n'as pas testé le métro de Rome. Le pire d'Europe. Un gaspillage de brouzoufs sans pareil, un mélange de malchance, d'incompétence crasse (forcément dès que tu creuses dans Rome tu tombes sur un vestige à la minute, les gonzes n'y avaient pas pensé à la base) et de magouille mafieuse.

http://www.courrierinternational.com...-apocalyptique
    si si ! c'est la première fois que je vois des gardes faire descendre toute la rame à mi parcours en disant "allez, aujourd'hui le métro s'arrête ici", pour découvrir qu'en fait il y a des travaux, ce qui était certes marqué en italien juste sur un télé perchée sur le quai (vu près coup), mais même pas dans le métro qui faisait comme si tout était normal.
    m'enfin ça fait des souvenis...

ton lien est savoureux
    GENESIO DEMISSION !

Par défaut

Citation Envoyé par Cramps Voir le message
    Et encore tu n'as pas testé le métro de Rome. Le pire d'Europe. Un gaspillage de brouzoufs sans pareil, un mélange de malchance, d'incompétence crasse (forcément dès que tu creuses dans Rome tu tombes sur un vestige à la minute, les gonzes n'y avaient pas pensé à la base) et de magouille mafieuse.

http://www.courrierinternational.com...-apocalyptique
    Je confirme également... (pour les bus aussi d'ailleurs, ils roulent comme des malades, les chauffeurs sont aussi sympas que Guy Georges...)

Je me souviens encore de ce réseau de métro qui n'accepte pas la CB pour payer, ni meme le billet de 10 euros si tu ne prends que 2 tickets de métros... (soit tu galères a obtenir un billet de 5 ou alors t'achetes pour 10e de tickets...)

Et en 7 jours, malgré le peu de fois que j'ai emprunté ce réseau, j'ai vu aussi des pannes...
    No Ones Like Us, We don't care!

Par défaut

Citation Envoyé par greguette Voir le message
    "Personne n’avait prévu que des escrocs familiers de l’arnaque à la TVA se précipiteraient dans cette faille et voleraient systématiquement les 20 % de TVA sur chaque transaction. Jusqu’à gagner, pour certains d’entre eux, plus de 500 000 euros par jour."

La j'ai un "et mon cul..." qui m'est immediatement venu a l'esprit
    Citation Envoyé par interactif Voir le message
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Par défaut

des gaufres "AUX OEUFS FRAIS" retirées du marché en grande surface.

Voilà ,voilà , pour l'instant.Retiré par le vendeur. Rien d'interdit par le gouvernement. toujours pas de liste globale qui devrait contenir les produits de boulangerie patisserie, les glaces, les pates aux oeufs , et tous les produits avec trace de coque d'oeuf ou d'oeuf.....et il y en a ...

Mais pour l'instant, le plus important, c'est le rôle de la première dame et l'OM. Seul malheureusement Barcelone (que de souvenirs sur les remblas) modifie la donne médiatique.

Par défaut

https://m.youtube.com/watch?v=Dbi9jFElC_s

Voilà ce que c est que du journalisme.
    C est à peu près ce que nous aurions dû avoir pour contre carrer les âneries et approximations du FN il y a quelques mois.
    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Par défaut

Citation Envoyé par oliver69 Voir le message
    des gaufres "AUX OEUFS FRAIS" retirées du marché en grande surface.

Voilà ,voilà , pour l'instant.Retiré par le vendeur. Rien d'interdit par le gouvernement. toujours pas de liste globale qui devrait contenir les produits de boulangerie patisserie, les glaces, les pates aux oeufs , et tous les produits avec trace de coque d'oeuf ou d'oeuf.....et il y en a ...

Mais pour l'instant, le plus important, c'est le rôle de la première dame et l'OM. Seul malheureusement Barcelone (que de souvenirs sur les remblas) modifie la donne médiatique.
    Faut qu'ils ecoulent les stocks le plus possible avant des les retirer

Par défaut

C'est la rentrée des classes, chacun achète ses fournitures :
    Le ministère de l'Intérieur a publié un appel d'offres afin d'équiper les forces de l'ordre en armes et munitions antiémeutes pour une durée de quatre ans. Une commande qui s'élève à 22 millions d'euros, hors taxes.

Le gouvernement sentirait-il qu'il y a de l'eau dans le gaz, à la veille d'une rentrée sociale s'annonçant plus que mouvementée, sur fond de réforme de code du travail par ordonnance ou encore de hausse de la CSG ?

Le ministère de l'Intérieur a en tous cas décidé de sécuriser son stock d'armes non-létales destinées aux forces de l'ordre en passant commande, le 5 août, sur le site officiel des marchés publics pour des grenades lacrymogènes, des grenades assourdissantes et leurs lanceurs. Les munitions de lanceurs de balles de défense (LBD, communément appelé flashball) sont exclues de l'appel d'offre, consultable par tout un chacun sur le site officiel du Bulletin officiel des annonces des marchés publics.

Le tout, qui coûtera à l'Etat 22 millions d'euros hors TVA, est censé suffire à la police et à la gendarmerie pour faire face aux manifestations et autres besoins de maintien de l'ordre durant quatre ans, c'est à dire jusqu'à la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron.

Il faut dire que le stock d'armes anti-émeutes avait été éprouvé durant le mandat de François Hollande, marqué par de très nombreuses manifestations et mouvements sociaux, sans compter la crise migratoire et les multiples affrontements avec les forces de l'ordre à Calais ou encore les évacuations de campements sauvages de migrants.

Par défaut

Des comptes publics maquillés comme des voitures volées pour cacher les trous budgetaires
    Une dette publique qui a continué de s'aggraver battant records sur records
    500.000 chomeurs supplementaires malgrés tous les artifices possibles pour maquiller la aussi le bilan (emplois bidons par centaines de milliers, stages/formations multipliés ne debouchant sur rien, radiations en masses des allocataires.

Et le gros naze responsable de cette catastrophe qui est tres content de lui et qui trouve que la situation est bien meilleur

Et ca c'est pour parler que de la partie economique
    Mais le reste n'est pas mieux que ce soit au niveau social, justice, securité....

Par défaut

Après le coup des APL, le gouvernement nous prépare une nouvelle filouterie pour l'année prochaine. Tout le monde sait qu'une hausse de CSG est programmée au 1er Janvier et qui doit être contrebalancée par la baisse des cotisations maladie et chômage. Sauf qu'après le coup des APL pour les comptes 2017, le gouvernement compte booster un peu les comptes de 2018 en pratiquant la baisses des cotisations salariales en 2 temps, ce qui permettra de dégager un bénéfice à l'Etat pour l'année prochaine alors que l'opération CSG-cotisations devait être neutre et le sera pour les années suivantes.

Il semble en tous cas qu'on ait rarement eu un gouvernement aussi à cheval sur les comptes publics, ça change des dérapages incontrôlées des prédécesseurs.

Maintenant il serait peut-être temps de faire de l'économie intelligente, et il y en a je pense à faire, plutôt que de rogner continuellement sur les collectivités, ou décaler de quelques mois les réformes couteuses.
    Citation Envoyé par psgmagic69 Voir le message
    A qui on fait les fesses ce week end

Par défaut

Citation Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Après le coup des APL, le gouvernement nous prépare une nouvelle filouterie pour l'année prochaine. Tout le monde sait qu'une hausse de CSG est programmée au 1er Janvier et qui doit être contrebalancée par la baisse des cotisations maladie et chômage. Sauf qu'après le coup des APL pour les comptes 2017, le gouvernement compte booster un peu les comptes de 2018 en pratiquant la baisses des cotisations salariales en 2 temps, ce qui permettra de dégager un bénéfice à l'Etat pour l'année prochaine alors que l'opération CSG-cotisations devait être neutre et le sera pour les années suivantes.

Il semble en tous cas qu'on ait rarement eu un gouvernement aussi à cheval sur les comptes publics, ça change des dérapages incontrôlées des prédécesseurs.

Maintenant il serait peut-être temps de faire de l'économie intelligente, et il y en a je pense à faire, plutôt que de rogner continuellement sur les collectivités, ou décaler de quelques mois les réformes couteuses.
    c'est cela , oui

Par défaut

Citation Envoyé par oliver69 Voir le message
    c'est cela , oui
    Son approche est intéressante et construite, même si tu ne la partage pas. Je vais te filer la mienne, comme ça tu pourras me sortir un "c'est pas grave, j'ai rien senti."

Le pouvoir en place a perdu une belle notoriété en peu de temps pour deux raisons cumulées:
    - une attitude de vainqueurs alors qu'ils viennent de débouler. Tu peux te la péter à la fin d'un match parce que tu as des bons joueurs et que les résultats parlent, mais s'afficher de cette façon avant que tout commence est un peu limite quand la majorité des citoyens (dont les contributeurs) a des fins de mois difficiles (pour ne pas dire plus).
    - des choix tactiques qui penchent un peu trop à droite, même si effectivement les taxes et la complexité des codes (travail, commerce) nécessitent des allègements et simplifications pour devenir concurrentiel et cohérent dans un marché mondial interconnecté.

Si tu cherches à optimiser des chiffres en rognant, sous prétexte que des pays ridicules te concurrencent sur les marchés internationaux, tu ne peux pas avoir de résultat probant à long terme. Par exemple, la meilleure chose que tu puisses obtenir quand tu fais des cadeaux et des chèques en blanc à certains investisseurs, c'est une bulle financière, pas une réduction du chômage. Les faits parlent mieux que les idées depuis quelques temps.

Ce qui développe une économie, c'est l'activité, pas le jeu sur les chiffres. Alors que la France pourrait se lancer dans des grands travaux directement reliés à l'économie verte, proposant de nouveaux débouchés (à l'international au passage) et des emplois à la clé, on nous saoule avec une comptabilité de merde. C'est l'éternel jeu des baiseurs et des baisés: qui gagne et qui perd...? Vas voter !

Là où le pouvoir actuel est vraiment critiquable, c'est qu'il ne propose rien de sérieux pour passer d'une électricité nucléaire de 75% à 50% (Cf la Conférence de Paris). Ca parle, ça jacte, ça joue la montre et ça dira dans pas longtemps qu'il ne faut pas perdre d'emplois chez EDF. <-- pathétique ! Aucune possibilité future ? Aucune filière développable qui permettrait un transfert des emplois perdus dans le nucléaire vers de nouveaux emplois dans une filière innovante? BEN NON ! on s'en fout!

Là où le pouvoir actuel n'est pas critiquable, c'est que tous ceux qui les ont précédé se sont assis dans le siège du "républicain" PENDANT 35 ANS et ont laissé (droite comme gauche) la comptabilité prendre le dessus sur l'esprit d'entreprise, le projet à long terme, la vision dans les faits. Les seuls politiciens qu'ils ont en face aujourd'hui, ce sont les anciens qui attendent gentiment que Macron se casse la gueule (beau projet), ou les populistes qui excusent Pétain (quand ils ne l’idolâtrent pas) et regrettent le bon vieux temps où le monde se résumait au département.

J'ai pas envie de m'emmerder à parler politicaillerie sur un forum de foot, mais pour une fois que le post précédent est censé et construit, merci de ne pas réduire ton opposition à une vanne des année 80... C'est pas grave, t'as rien senti.
    Dernière modification par François-17 Aujourd'hui à 19h18

Par défaut

Citation Envoyé par lochiba88 Voir le message

Je crois qu'on peut rogner un bon bout de temps sur les collectivités avant d'arriver à l'os...
    Les collectivités locales ont dépensé de l'argent sans compter en embauchant à tout de bras, en faisant des investissements complètement disproportionnés et sans aucune maitrise de leur budget

Il y a énormément d'économies à faire dans le fonctionnement de ces collectivités, sans toucher à aucun moment sur les fonds destinés réellement au service public et pas simplement à nourrir un ogre dont l'appétit ne cesse de grandir
    Dernière modification par Judgeman2 Aujourd'hui à 19h49

Par défaut

Citation Envoyé par Judgeman2 Voir le message
    Je crois qu'on peut rogner un bon bout de temps sur les collectivités avant d'arriver à l'os...
    Les collectivités locales ont dépensé de l'argent sans compter en embauchant à tout de bras, en faisant des investissements complètement disproportionnés et sans aucune maitrise de leur budget
    Il y a énormément d'économies à faire dans le fonctionnement de ces collectivités, sans toucher à aucun moment sur les fonds destinés réellement au service public et pas simplement à nourrir un ogre dont l'appétit ne cesse de grandir
    C'est tout à fait ça, et même sans aller sur le terrain du nombre de fonctionnaire ou de la qualité du service public, l'accumulation de petits gaspillages et de ces petites dépenses inutiles au quotidien est édifiante. Je trouve ça encore plus choquant. Dans la ville où j'habite (100 000 hab), il m'arrive souvent de constater que l'éclairage public est encore allumé tôt le matin alors qu'il fait pourtant parfaitement jour, où que certains monuments sont généreusement éclairés au beau milieu de la nuit, en plein hiver, sans personne dehors pour les regarder. Idem, il y a quelques jours, je roulais de nuit et tombe sur un rond-point en pleine campagne éclairé par au moins une dizaine de lampadaires alors qu'il doit y passer 10 voitures max par heure au beau milieu de la nuit.
    C'est sans doute pas grand chose, l'électricité ce n'est pas ce qui coûte le plus cher dans les comptes publics, mais franchement, ces trois exemples, c'est de l'argent littéralement jeté par les fenêtres.
    D'après cet article, le cout de l'éclairage public en France (énergie consommée seulement, hors matériel) est de 450M€ (2M€ avec la maintenance et les investissements). Je pense que tout le monde a des exemples qu'une partie est gaspillée.
    Dernière modification par huascaran Aujourd'hui à 20h17
    GENESIO DEMISSION !

Règles de messages