Page 114 sur 127 PremièrePremière ... 1464104112113114115116124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 826 à 2 850 sur 3168

Discussion: Musculation, Fitness, etc...

Par défaut

Citation Envoyé par JaackOL Voir le message
    Je pense en effet que le compromis entre force et affinement est dur à trouver.

Et puis le problème c'est que je suis mince, mais mon poids se situe "essentiellement" dans les cuisses, fin c'est pas également réparti.
    Ouais, c'est pas simple je pense aussi.

Ah, je vois, moi c'est plutôt le contraire depuis que j'ai arrêté le foot j'ai bien perdu des cuisses et dur de reprendre...

Pour toi, il faut que t'ailles au fitness avec les gonzesses pour les cuisses, y'a de bons exercices d'affinement. Et pour le haut du corps, tu vas avec les bonhommes DC et tractions.

Par défaut

Citation Envoyé par Khider Voir le message
    C'est du vrai muscle donc, c'est vraiment le plus dur à acquérir, mais c'est aussi celui qui dure le plus longtemps... En général soit tu l'as, soit tu subi un énorme entraînement physique (gros sportif, armée, ou taff manuel). C'est pas du bicep gonflé à la pompe à oxygène pour cadree sup' qui s'délasse deux fois la semaine Chez Germaine...

Moi je suis devenu mou, mais mou... Je vais devoir reprendre violemment le sport, je suis à deux doigts de commencer à prendre du poids.
    Oui voilà, tracé mais pas vraiment impressionant. Par contre ilen tord plus d'un en pompes. Enfin il s'est mis au DC depuis qu'il a arrêté la muscu aussi, et il a gonflé en plus.

Faut se motiver.

Par défaut

Citation Envoyé par ayme30 Voir le message

Eh oui, le repos c'est important aussi.

Sur des chaises ? C'est assez stable ?

Juju a fait Lafay ?
    Je vois un pote qui était à l'armée, gavé de pompes (5 séries de 50 facile) il était pas vraiment gonflé au niveau des pecs, et apparemment c'est pas un cas isolé...

C'est de l'entrainement
    Mais faut avoir de l'argent à investir pour s'acheter un banc de DC à la maison...
    C'est à ce moment que les muscles travaillent.

Oui oui. Je mets des serviettes dessus vu qu'elles sont creuses. Y'a avec un meuble en hauteur aussi, dès le premier niveau.

Oui.
    Tape dedans aussi.

C'est pas conseillé à mon âge de toute manière !

Par défaut

Citation Envoyé par tim_ol Voir le message
    C'est à ce moment que les muscles travaillent.

Oui oui. Je mets des serviettes dessus vu qu'elles sont creuses. Y'a avec un meuble en hauteur aussi, dès le premier niveau.

Oui.
    Tape dedans aussi.

C'est pas conseillé à mon âge de toute manière !
    Ouais, ils se régénère, en plus costaud.

Mais tu t'appuies sur la tranche du dossier ? Ca bascule pas vers l'arrière ?
    J'aurais peur de le faire je crois moi.

Tape dedans qui ? Mon pote ?

Ouais c'est vrai que t'es un jeunot toi, dans 2 ans tu pourras te faire mal.

Par défaut

Ouais, ils se régénère, en plus costaud.

Mais tu t'appuies sur la tranche du dossier ? Ca bascule pas vers l'arrière ?
    J'aurais peur de le faire je crois moi.

Tape dedans qui ? Mon pote ?

Ouais c'est vrai que t'es un jeunot toi, dans 2 ans tu pourras te faire mal.
    Non non, là où tu t’assoies. On utilise la tranche du dossier pour les dips !

Oui, dans ses pecs.

J'aurais pas la place pour faire de la muscu.

Par défaut

Non non, là où tu t’assoies. On utilise la tranche du dossier pour les dips !

Oui, dans ses pecs.

J'aurais pas la place pour faire de la muscu.
    Je pensais que c'était pas stable sur la tranche, mais si tu le fais ça doit tenir.

Ouais ben c'est dur quoi...

Les salles ça existe.

Par défaut

Je pensais que c'était pas stable sur la tranche, mais si tu le fais ça doit tenir.

Ouais ben c'est dur quoi...

Les salles ça existe.
    Le poids de ton corps est également réparti sur deux tranches, donc ça ne penche pas !

Tu veux la gonflette toi.

Problème de moyens cette fois !

Par défaut

Le poids de ton corps est également réparti sur deux tranches, donc ça ne penche pas !

Tu veux la gonflette toi.

Problème de moyens cette fois !
    Ouais, pas faux...

Non non, je fais pas mal de pompes aussi.

Bon ben je peux plus rien pour toi là...
    Si, une barre de traction, et encore des pompes.

Par défaut

Citation Envoyé par Khider Voir le message
    C'est du vrai muscle donc, c'est vraiment le plus dur à acquérir, mais c'est aussi celui qui dure le plus longtemps... En général soit tu l'as, soit tu subi un énorme entraînement physique (gros sportif, armée, ou taff manuel). C'est pas du bicep gonflé à la pompe à oxygène pour cadree sup' qui s'délasse deux fois la semaine Chez Germaine...

Moi je suis devenu mou, mais mou... Je vais devoir reprendre violemment le sport, je suis à deux doigts de commencer à prendre du poids.
    Et c'est long à avoir comme tu dis.
    Moi par exemple, mon muscle le plus fort est probablement celui que je n'ai jamais véritablement travaillé : le triceps. Je fais de la piscine depuis 15 ans, une seule fois par semaine, mais à force...
    Sur les jambes c'est pareil, entre le foot, les jogging, ça se muscle.

C'est pour ça que je rejette globalement la musculation en salle, ça donnera le meilleur rendu visuel mais en tant que muscle utile, ça n'est pas l'idéal à mes yeux. Et tu peux avoir tendance à prendre du poids finalement inutile.

Sur les petites remarques pectoraux, je trouve que c'est le muscle le plus difficile à muscler sans aller en salle, mais quand on peut enchaîne 4 séries de 50 pompes, je ne pense pas que ça soit très utile de vouloir plus les muscler...
    Par contre je faisais des dips lestés pendant un moment et malgré du coup mes triceps relativement développés, ça chauffait bien sur le devant !

Banni

Par défaut

1H00"02 au 10km de l'Equipe ce matin, à Paris, pas mal sans entrainement les 2 derniers mois !

Par défaut

Quelqu'un fait la méthode Lafay ici ?

Quelqu'un a une technique pour se motiver ?

Par défaut

Quelqu'un a une technique pour se motiver ?
    Tout dans la tête, faut se forcer.

Par défaut

J'ai attaqué la musculation il y a 4 mois (en salle).
    J'ai pris 5 kg depuis que j'ai commencé (sans rien prendre en complément).

Certains me disent de prendre des protéines, d'autres d'attendre encore 2-3 mois histoire de me faire une base musculaire avant d'en prendre.
    Vous en pensez quoi ?
    Quel genre de protéine prendre ? (si vous avez des liens)

Merci

Par défaut

Y'en a un dans ma salle qui fait ça, mais il me dit que si t'as le malheur d'arrêter l'entrainement tu perds carrément plus vite (en capacité). Je sais pas si des personnes confirment ?

Banni

Par défaut

Citation Envoyé par -Braxe- Voir le message
    Y'en a un dans ma salle qui fait ça, mais il me dit que si t'as le malheur d'arrêter l'entrainement tu perds carrément plus vite (en capacité). Je sais pas si des personnes confirment ?
    Bah c'est le cas avec tous les sports en général...

Dès que t'arrêtes, tu perds.

Lafay, fonte ou cardio, c'est la même.

Par défaut

Certains me disent de prendre des protéines, d'autres d'attendre encore 2-3 mois histoire de me faire une base musculaire avant d'en prendre.
    Vous en pensez quoi ?

Merci
    Tu stagnes ? Si non, je pense pas que ce soit utile.

Par défaut

Vous en pensez quoi ?

Merci
    T'as bien progressé depuis que t'as commencé ? Donne un ordre d'idée sur certains exercices...

Tu peux commencer tout de suite à en prendre, comme attendre un petit peu. C'est toi qui voit, sachant qu'au début on progresse vite et qu'on ralentit après

Sinon pour les protéines, j'espère que certains se sont chargés de démystifier tout ça, ne t'attends pas à un effet supersonique, c'est pas du dopage.
    Pour ce qu'il faut prendre, l'idéal en rapport qualité prix c'est la whey. Perso j'ai de la Instant Whey de chez Reflex depuis quelques temps déjà (goût vanille) et j'en suis satisfait, autant au niveau du goût qu'à la dissolution dans l'eau (les grumeaux c'est bof ). Je crois d'ailleurs que c'est Juju qui m'avait conseillé celle là à l'époque.
    T'en prends pour commencer une fois tout de suite après la séance, c'est déjà bien.

Par défaut

Vous en pensez quoi ?

Merci
    Il vaut mieux attendre que tu stagnes dans les poids. Sinon dis-nous en plus, tu changes de programme où tu bombardes sur les mêmes exos/repet depuis 4 mois

Par défaut

Pour ce qu'il faut prendre, l'idéal en rapport qualité prix c'est la whey.
    .
    ??????

le mot "whey" n'est pas un indice de qualité c'est juste le type de proteine a assimilation la plus rapide

mais de la proteine de type caseine par exemple n'en est pas moins efficace (ca dépend comment on compte l'utiliser)

niveaux marque, la proteine de chez myprotein est de tres bon rapport qualité/prix
    niveau qualité, celle de chez nutrimuscle l'emporte, que ce soit nutritionnellement ou niveau gout (et au moins, c'est de la vrais proteine de lait et non pas de la proteine de fromage ou je ne sais quoi qu'on trouve dans les marques bon marchés...) mais elle est assez cher et ne se commande qu'en "gros"
    Citation Envoyé par kaka717 Voir le message
    Gourcuff est au niveau de B. Cheyrou, Didot et cie

! Avatar de Upe

Par défaut

Perso j'avais pris 2-3 kilos en attaquant le sport, je me suis bien musclé, mais j'ai pas pris plus, ça me suffisait, et pas envie de me pourrir la vie outre mesure entre régimes, protéines et tout le bazar.

Et puis je vais pas à la salle non plus, je m'en fous de me regarder dans un miroir
    J'ai d'ailleurs découvert un autre parcours de santé/lieu avec des appareils près de chez moi. Je suis pas près de m'inscrire dans une salle donc. J'ai testé les nouveaux trucs, y a de bons appareils en libre service. Bien sûr, on devient pas Rambo, mais moi je m'en fous, c'est pas le but; j'entretiens ce que j'ai acquis, et ça me suffit.

A noter que j'ai bien repris depuis 2-3 semaines pour la "musculation" : après une grosse tendinite en janvier, une fracture en avril, j'avais donc pas vraiment travaillé tout ça. Je refaisais pas mal de vélo et d'abdos depuis 3-4 mois (sauf durant l'épisode fracture). Là j'ai tout repris, sauf les tractions. Et malheureusement, j'ai enchaîné 3 jours à faire des dips.. à peine 20 par jour, mais ma tendinite s'est réveillée J'ai laissé passer 10 jours, ça va mieux donc, et je refais tout, même les tractions (j'ai vachement perdu par contre!). Par contre les dips, c'est fini pour longtemps. Mon kiné m'a dit que c'était de la ******rïe, et il va gueuler si je retourne le voir pour ça

Par défaut

Citation Envoyé par kimi83700 Voir le message
    ??????

le mot "whey" n'est pas un indice de qualité c'est juste le type de proteine a assimilation la plus rapide

mais de la proteine de type caseine par exemple n'en est pas moins efficace (ca dépend comment on compte l'utiliser)

niveaux marque, la proteine de chez myprotein est de tres bon rapport qualité/prix
    niveau qualité, celle de chez nutrimuscle l'emporte, que ce soit nutritionnellement ou niveau gout (et au moins, c'est de la vrais proteine de lait et non pas de la proteine de fromage ou je ne sais quoi qu'on trouve dans les marques bon marchés...) mais elle est assez cher et ne se commande qu'en "gros"
    La whey désigne quand même un grand groupe de protéines d'assimilation rapide, et ça parle à la plupart des gens. C'est pas de la protéine d'oeuf en poudre par exemple.

Nutrimuscle c'est le packaging qui est pénible. Surtout pour un débutant qui veut essayer, c'est pas top de devoir acheter un seau de 4kg minimum.

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    A noter que j'ai bien repris depuis 2-3 semaines pour la "musculation" : après une grosse tendinite en janvier, une fracture en avril, j'avais donc pas vraiment travaillé tout ça. Je refaisais pas mal de vélo et d'abdos depuis 3-4 mois (sauf durant l'épisode fracture). Là j'ai tout repris, sauf les tractions. Et malheureusement, j'ai enchaîné 3 jours à faire des dips.. à peine 20 par jour, mais ma tendinite s'est réveillée J'ai laissé passer 10 jours, ça va mieux donc, et je refais tout, même les tractions (j'ai vachement perdu par contre!). Par contre les dips, c'est fini pour longtemps. Mon kiné m'a dit que c'était de la ******rïe, et il va gueuler si je retourne le voir pour ça
    Ah ouais je m'en souviens de te tendinite... C'est vraiment pénible ces trucs. Il te faudra trouver un autre moyen de faire les triceps.

Pour les tractions pareil, j'ai été très irrégulier dans mes séances (à peine une fois par semaine, vore une fois chaque 15 jours) pendant 2-3 mois, et c'est là où j'ai le plus perdu...

Par défaut

Citation Envoyé par Lyo__ Voir le message
    Il vaut mieux attendre que tu stagnes dans les poids. Sinon dis-nous en plus, tu changes de programme où tu bombardes sur les mêmes exos/repet depuis 4 mois
    Je tourne au niveau des machines pour travailler les différents muscles, après c'est vrai que je varie pas trop mes façons de solliciter les muscles, c'est toujours les mêmes exos.

Certains me disent de travailler un même muscle d'une façon différente au bout d'un moment car sinon on ne progresse plus, d'autres me disent qu'au début je peux les répéter (faire les mêmes), que ça n'a pas d'importance.

Par défaut

T'as bien progressé depuis que t'as commencé ? Donne un ordre d'idée sur certains exercices...
    A la salle on me dit que j'ai pris en masse, et moi dans les exos je sens que j'y arrive mieux oui.

Le nom des machines et moi...

La machine où t'es assis, les bras en Y et que tu soulèves des poids pour travailler les épaules, j'avais attaqué à 10 kg de chaque côtés, maintenant je mets 25 kg de chaque côtés.

L'espèce de rameur à siège fixe, où tu tires une corde pour travailler le dos, j'ai attaqué à 30 kg, maintenant je mets 55-60 kg.

Les tractions (derrière nuque) sur appareil à charge, j'ai commencé à 25-30 kg, maintenant je 45-50 kg.

Pompes, j'arrive à faire des séries de 35 (peut être 40 si je me faisais vraiment mal, il faudrait d'ailleurs).
    Au début je faisais 2x20 pompes en 10 min, j'avais ma dose. Maintenant je peux faire 6x20 pompes en 10 min sans soucis (30-40 sec de recup). D'ailleurs je crois que c'est pas bon de travailler comme ca. Maintenant je fais moins de series, mais plus longues. Il vaut mieux non ?
    Mais non ma progression est aussi due à l'utilisation de poignées.
    .
    Dernière modification par -Braxe- 04/07/2012 à 20h53

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    Et puis je vais pas à la salle non plus, je m'en fous de me regarder dans un miroir
    Les miroirs c'est pas pour voir si on est beau gosse, mais pour visualiser si on fait le mouvement comme il faut !

Moi j'y vais juste pour prendre de la masse. J'ai pas prévu de devenir musclor.

Règles de messages