Page 127 sur 127 PremièrePremière ... 2777117125126127
Affichage des résultats 3 151 à 3 168 sur 3168

Discussion: Musculation, Fitness, etc...

Par défaut

Citation Envoyé par Upe Voir le message
    Ce sont deux choses complètement différentes, tu peux faire les deux en même temps

Le truc des 100 pompes honnêtement, j'avais regardé un peu et j'ai du mal à voir l'intérêt et la viabilité du fonctionnement en fait. Je pense qu'en faisant des pompes régulièrement, sans programme avec une répartition comme celle du site, tu progresses aussi. A toi de voir en fonction de tes capacités, tes envies, ta motiv... faut aussi varier les pompes, sur l'élévation des pieds, l'écart des mains, leur place par rapport aux épaules, etc.
    Justement, j'ai aucune motivation, franchement, je n'aime pas faire de la muscu, je fais cela seulement pour les résultats. C'est pour ça que je suis le programme pour les pompes, sinon, je me connais trop, je ne tiendrai pas. Mais pour l'instant, je tiens (je fais le prog 21-25)

Et c'est vrai, on peut faire les pompes + les abdos le même jour
    Hier soir, j'en ai fait, mais il y a certains exo que je n'arrive pas à faire, du style quand il faut tenir les jambes en l'air, et remonter le haut du corps, ça me fait mal au cul
    Après, je pense que je les fait un peu mal, car quand j'en fait, j'ai plus mal à la nuque/coup qu'au ventre au final. M'enfin, je sens que je contracte pas mal, alors...

Je vais pouvoir me la péter et rouler des épaules cet été
    Hazy Mountains - Asleep
    http://youtu.be/zzlo1cofUe4

Par défaut

Citation Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    Pour les 8min d'abdos, on a des résultats visibles au bout de combien de temps ?

J'ai commencé le programme "objectif 100 pompes", mais comme il faut en faire 1 jour/2, je me suis dit que ça serait pas mal de le faire les jours où je ne fais rien.
    Tu parles de résultats visibles à la vue ou en sensations ? Pour ma part, j'ai très, très rapidement ressenti les effets pratiques.
    Sur le plan de l'esthétique, avec peut-être 2/3 semaines, ça commence à se voir disons, surtout peut-être au niveau des obliques qui sont souvent peu travaillées.

J'ai regardé ce programme, il me semble assez bizarre... Perso, je fais des pompes tous les jours ou les deux jours en général, je fais 5 séries de ce qui me convient au jour même, suivant le jus que j'ai.

Et n'oublie pas de manger un peu plus de féculents que d'habitude si tu fais du sport et que tu as tendance à ne pas trop manger pour ne pas trop grossir habituellement.

Upe : Dès que ça grimpe, t'inquiètes pas que les 100 kg de muscles, tu les sens t'attirer en arrière Moi c'est d'ailleurs typiquement quand ça grimpe que je prends cher par rapport à mes potes qui font genre 15 kg de moins que la taille.

Citation Envoyé par OLsteve
    On est assez d'accord, la vidéo je l'ai pas posté pour l’esthétique du bonhomme
    Plutôt pour le type de séance.
    Les culturistes travaillent tous les muscles, sont ultra-déssinés, je trouve ça plus naturel dans la forme chez lui, sauf en exagéré comme dit, mais ça va vite aussi les biceps/triceps pour contrôler c'est pas évident...

Il est probablement ralenti oui, mais il peut être endurant. Comme le dit Upe, beaucoup vont courir à côté. Ce sont pas des marathoniens hein c'est clair.
    Apres si t'es pas sportif professionnel, la question d'être "handicapé" dans d'autres sports se pose pas... La musculation c'est comme un sport, tu fais des perfs, entrainement régulier etc. Je pense qu'un mec comme ça ne fait rien à côté, ou pas à haut niveau donc ça ne change rien.

Moi je me demande par exemple quel est l'intérêt de courir des heures et des km le plus rapidement possible ? Si t'es pas sportif pro, et que t'as pas un ballon dans les pieds ou les mains, je comprends pas, c'est juste que le jogging c'est pas mon truc.

Mais je préfère un physique sportif comme tu dis. Allier les deux c'est pas mal, comme certains footeux. CR7 la machine.
    Franchement, culturiste et naturel... On voit souvent des mecs ultra-musclés dans les magazines mais les culturistes ne font pas naturels : enfin je veux dire, ça se voit qu'ils travaillent. Généralement, tu prends un sportif qui ne fait pas de la muscu, tu peux quasiment devenir quel sport il fait. Un culturiste, ça se voit qu'il cherche à tout muscler. C'est bien et joli en faible quantité mais très vite, je trouve que ça fait trop. Le pire, ça doit être les trapèzes !

Bah si t'es pas sportif pro, la question du handicap est quand même importante... Je ne suis pas sportif pro et loin de l'être mais ça me ferait chier de passer 6 heures en salle chaque semaine pour au final être gêné le reste du temps...

Courir des heures et des km le plus rapidement possible te fait gagner lorsque tu fais du foot, du basket, du tennis, du hand, du volley, etc.
    Je ne dis pas qu'il faut être fan de jogging, simplement quand tu vas faire du foot, tu ne vas pas "perdre" pour un autre sport. Quand tu fais du basket, pareil. Quand tu fais du jogging, à moins éventuellement de faire que du fond - et faut déjà en faire pas mal - et des longues distances et donc de perdre en sprint, en général, tu cours plus vite ce qui t'aide dans le sport. La musculation, ça aide aussi, mais pas quand tu deviens musclor comme le mec.
    CR7, ça doit être équivalent poids et taille je suppose. Et à côté du mec plus haut, il fait clairement gringalet... Et pourtant, il monte haut, il court vite, il est endurant, probablement assez souple... c'est très bien comme ça.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Par défaut

Citation Envoyé par OniAkeshi Voir le message
    Justement, j'ai aucune motivation, franchement, je n'aime pas faire de la muscu, je fais cela seulement pour les résultats. C'est pour ça que je suis le programme pour les pompes, sinon, je me connais trop, je ne tiendrai pas. Mais pour l'instant, je tiens (je fais le prog 21-25)

Et c'est vrai, on peut faire les pompes + les abdos le même jour
    Hier soir, j'en ai fait, mais il y a certains exo que je n'arrive pas à faire, du style quand il faut tenir les jambes en l'air, et remonter le haut du corps, ça me fait mal au cul
    Après, je pense que je les fait un peu mal, car quand j'en fait, j'ai plus mal à la nuque/coup qu'au ventre au final. M'enfin, je sens que je contracte pas mal, alors...

Je vais pouvoir me la péter et rouler des épaules cet été
    En fait, des fois, plus que le repos, faut simplement que t'essaies et que tu voies ce que ça donne. Le repos, c'est évidemment important si tu fais des grosses séances de muscu à soulever des poids. Là, on est au contraire plus dans l'endurance, notamment pour le programme abdos.

D'ailleurs concernant tous les exercices, un conseil assez généraliste : c'est mieux de faire peu et de faire varier plutôt que d'y aller à fond sur ce que tu sais bien faire pour lâcher sur le reste. Quitte à ce que tu aies du mal dans l'exo, fais moins de répétitions sur le reste pour progressivement t'équilibrer.

Si tu as mal à la nuque et au coup, c'est probablement que tu dois soulever le bas du dos : quand tu fais des abdos, le bas du dos doit toujours rester collé au sol et tu dois lever de façon "droite" épaules, cou et épaules. Pas plus. Le mauvais réflexe, c'est soit de faire bosser à mort le dos, soit de lever toujours le cou comme si ça faisait travailler les abdos. Regardes des techniques de crunch, une fois bien fait déjà tu ne risques pas de t'abimer et surtout, ça travaille bien plus donc tu passes moins de temps à faire des exercices.

Pareil pour les pompes d'ailleurs, si on prend le temps dans la descente et la remontée, si on se place bien pour ne pas faire travailler le muscle le plus développé... Je sais par exemple qu'avec la natation, j'ai de bons triceps et les pompes, si je les fais vite et en essayant de pas trop solliciter les épaules, je peux en faire beaucoup plus... mais c'est moins productif !

⚜ MerenGone ⚜ Avatar de OLsteve

Par défaut

On est d'accord mais ça c'est juste un avis perso, que je suis pas loin de partager d'ailleurs.

Ce que je voulais dire, c'est que dans ta vie, t'as pas le temps de faire 36 sports. Donc si tu fais ton foot ou basket du dimanche et que la musculation te ralenti un peu, mais que c'est ce que tu préfères pratiquer, je vois pas le souci.
    Si t'es pro ça pose un problème il faut bien gérer le surplus de poids ou les éventuelles gênes dans les mouvements là oui.

Tu parles d'intérêt, donc d'utilité au final. La musculation par son côté gain de force / esthetique / dissuasif et même endurant, te sers plus dans la vie de tous les jours que d'être capable de courir 15 bornes.

Après que ce soit trop sur cette vidéo, je te rejoins parce que mon objectif n'est pas là, mais ça c'est subjectif et ça s'éloigne du sujet initial.

Par défaut

Quelqu'un pour me confirmer que hamstring veut dire muscles ischio-jambiers et non quadriceps ?

J'ai ressenti une douleur hier sur une accélération lors d'un match, à chaud c'est passé mais depuis ce matin, c'est compliqué de marcher normalement. Je passe une IRM cette semaine en principe, dois-je craindre une déchirure pour ceux qui s'y connaissent un tantinet sur le sujet ?

Par défaut

Oui c'est les ischios.

Tu as une douleur très forte ? Je n'ai jamais eu de déchirure mais je me souviens d'un claquage et j'avais énormément, énormément de mal à descendre les escaliers.
    Après, peut-être que quelqu'un pourra mieux te conseiller que moi mais généralement, quand j'entendais parler de déchirure, c'était plus qu'une douleur sur une accélération. D'ailleurs, si tu as pu continuer à jouer, ça me semble peut-être un peu plus léger... enfin dans tous les cas, il faudra du repos !

Par défaut

Citation Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Oui c'est les ischios.

Tu as une douleur très forte ? Je n'ai jamais eu de déchirure mais je me souviens d'un claquage et j'avais énormément, énormément de mal à descendre les escaliers.
    Après, peut-être que quelqu'un pourra mieux te conseiller que moi mais généralement, quand j'entendais parler de déchirure, c'était plus qu'une douleur sur une accélération. D'ailleurs, si tu as pu continuer à jouer, ça me semble peut-être un peu plus léger... enfin dans tous les cas, il faudra du repos !
    Très forte non mais suffisante pour boitiller en marchant et la ressentir en faisant quelques mouvements simples de la vie de tous les jours.
    J'ai pu jouer pas loin d'une heure supplémentaire après ma blessure donc je penche également pour un claquage mais j'ai pensé à une petite déchirure, ou qui sait ça a pu (et du) s'aggraver pendant que je galopais sur le pré.

Pff...Qu'est-ce que je me sens incapable. Un muscle et hop, plus capable de courir, de tendre la jambe. Et j'avais une série de matchs hyper importants, la tuile.

Par défaut

Peut-être simplement une contracture à l'ischio. Avec un claquage tu peux pas jouer une heure normalement, même à chaud.

Par défaut

Citation Envoyé par GS16 Voir le message
    Très forte non mais suffisante pour boitiller en marchant et la ressentir en faisant quelques mouvements simples de la vie de tous les jours.
    J'ai pu jouer pas loin d'une heure supplémentaire après ma blessure donc je penche également pour un claquage mais j'ai pensé à une petite déchirure, ou qui sait ça a pu (et du) s'aggraver pendant que je galopais sur le pré.

Pff...Qu'est-ce que je me sens incapable. Un muscle et hop, plus capable de courir, de tendre la jambe. Et j'avais une série de matchs hyper importants, la tuile.
    Je pense que ça passera vite, moi j'avais eu une grosse douleur le lendemain aussi puisque c'était un supplice de s'assoir ou de descendre les escaliers et finalement, j'avais pu récupérer bien plus vite que quand je m'étais pris des grosses entorses aux deux chevilles.

Sinon, je ne sais pas si tu en fais mais de mon côté, depuis que je me force à faire un peu plus d'étirements, je me sens vraiment mieux physiquement. Les blessures, c'est très frustrant, l'année passée mes chevilles m'ont handicapé pendant 6 mois...

Par défaut

Juste pour info, un claquage c'est une déchirure hein ..

Par défaut

Citation Envoyé par SaCaR Voir le message
    Juste pour info, un claquage c'est une déchirure hein ..
    Pas faux

Du coup je ne sais pas comment tu appelles ça mais j'avais eu une très grosse douleur le lendemain, et c'était passé relativement vite. Si ce n'est pas une déchirure, c'est quoi d'ailleurs ?

Par défaut

Citation Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Pas faux

Du coup je ne sais pas comment tu appelles ça mais j'avais eu une très grosse douleur le lendemain, et c'était passé relativement vite. Si ce n'est pas une déchirure, c'est quoi d'ailleurs ?
    Si je dis pas de connerie en général si c'est à froid c'est plutôt une contracture. Ce n'est à ce moment là pas une déchirure et ça passe donc bien plus vite en terme de gêne ou de douleur.
    Pour GS ça semble ressembler plus à une élongation qu'autre chose. Si ça avait été une déchirure on peut être sûr quasiment qu'il aurait du stopper complètement tout effort (ou alors c'est une déchirure vraiment petite mais même ça ça me semble pas possible). Donc si c'est effectivement une élongation c'est glace, repos et ça passe assez vite généralement. Je dirais 1 à 2 semaines max.

Par défaut

Citation Envoyé par SaCaR Voir le message
    Si je dis pas de connerie en général si c'est à froid c'est plutôt une contracture. Ce n'est à ce moment là pas une déchirure et ça passe donc bien plus vite en terme de gêne ou de douleur.
    Pour GS ça semble ressembler plus à une élongation qu'autre chose. Si ça avait été une déchirure on peut être sûr quasiment qu'il aurait du stopper complètement tout effort (ou alors c'est une déchirure vraiment petite mais même ça ça me semble pas possible). Donc si c'est effectivement une élongation c'est glace, repos et ça passe assez vite généralement. Je dirais 1 à 2 semaines max.
    Oui c'est surement ça. Finalement je n'ai pas passé d'IRM mais avec les comprimés anti-inflammatoires et du gel 3 fois par jour, la douleur s'est quasiment estompée. Plus de douleur lancinante en marchant. Je prends au total 10 jours de repos et je reviens à la compétition, ce devrait être suffisant.

Par défaut

J'ai trouvé l'exercice "marrant" du jour : le gainage façon Spiderman.
    Vous vous mettez comme si vous alliez faire des pompes avec les jambes un peu plus écartées et vous bloquez quand vous êtes descendus et bien droits.
    J'ai fait ça hier, ça crame bien.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des programmes de gainage assez poussés ? J'ai assez de masse et je le fais pour les abdos mais je voulais savoir s'il y a d'autres trucs possible, en-dehors de ce que je viens de faire ou de la chaise par exemple.

Merci d'avance !

Par défaut

Dans ma salle de muscu il y une video qui passe en boucle et il y a des exercices de gainages.

Tu peux faire du gainage dynamique, c'est à dire avancer puis reculer les mains et pieds qui sont à l'horizontale , du gainage sur 3 appuis (lever un pied, une main etc), et du gainage sur un ballon de fitness. C'est plus dur car on recherche la stabilité également.

Par défaut

Oui j'avais vu ça le gainage dynamique, je ne sais pas ce que ça donne. Je vais faire un peu de classique pendant un mois histoire de retrouver de l'efficacité et puis après j'essayerai pour voir.

Pas de ballon de fitness par contre mais mon but est l'équilibre, donc faudrait que je regarde des alternatives

Par défaut

Si les tractions vous lassent...

Banni

Par défaut

On dirait moi... ou pas.

Bon, un bon p'tit 10 kms (en 50-55 mins), et presque les doigts dans le pif. Je m'améliore !

Règles de messages